17.2/20

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Bioshock 2, car je n'est pas été déçus du tout, il m'a surpris et je le trouve meilleur que le premier, l'histoire d'être un gros papa est très intéressante.
J'ai été émus par la fin que j'ai reçus. J'ai beaucoup aimer aussi, qu'ils aillent créer un onglet partie en ligne par contre c'est pas très amusant au départ, par la faute du bas niveau et les gens qui ont abusé. J'ai bien hâte à infinite quoi :)

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise n'est plus là le fait d'incarner un "big daddy" est jouissif. Le level design est toujours aussi exceptionnel, les présentations " old school" des différents plasmides excellentes et certaines musiques sont à tomber par terre.
Un fps original qui arrive à se démarquer au sein d'un genre beaucoup trop monopolisé par les grosses licences et les suites à répétitions.
Un très bon jeu.

oh-oh_oh-oh
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Bioshock 2 le mal aimé. Il a tout pour plaire pourtant. C'est Bioshock 1 avec un gameplay bien plus fun. Au moins la partie Shooter est soignée.
Mais non, ils se plaignent encore.. "blablablla il y a plus l'effet de surprise, blablabla, les persos sont moins marquants, blablabbla, Andrew Ryan, blabla, Club de golf".
Non, je ne suis pas d'accord.

Omegnight
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Plasmide main gauche et flingue main droite, c'est cool.
Le piratage simple et rapide, c'est cool.
Jouer un gros bourrin, c'est cool.
Toujours l'ambiance de Rapture, c'est cool.
La sensation des armes, c'est cool.
Les musiques, c'est cool.

Les phases sous l'eau, c'est pas cool.
Le bestiaire rikiki, c'est pas cool.
L'absence de boss, c'est pas cool.
Le scénario sans grandes surprises, c'est pas cool.
Passer son temps à fouiller des conteneurs, c'est pas cool.
La progression rigide et prévisible, c'est pas cool.

Une sorte de Stand-Alone de Bioshock premier du nom.

Le1erPseudo
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Ce Bioshock est à la hauteur du premier, quoi que un peut trop court et manquant d'innovations. Celles que ce volet nous offre se prenne sans refus et offre un vent de fraîcheur.
Les armes du Big Daddy sont définitivement intéressantes et les améliorations de plasmide beaucoup plus utile que dans le premier opus. La protagoniste principale est vraiment détestable et on plonge (sans mauvais jeu de mot) encore une fois dans l'univers merveilleux de Rapture avec plaisir grâce aux fidèles journaux audio et à ses graphismes rehaussés.
Un excellent jeu, trop court et un peu trop semblable mais tout de même excellent.

[-Trunk-SSJ-]
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

[!] La note sert à rien, l'art ça se note pas [!]

Un jeu qui n'a pas vraiment vieilli.
Toujours aussi beau ! Contrairement au premier qui commence à devenir vite désagréable techniquement, mais est surtout difficilement jouable.

Jouer dans un environnement aussi sombre, claustrophobie, horrifique, hostile (les ennemies qui spawn encore et encore dans les mêmes pièces... et ils visent bien ces salauds), et tout ça pendant 12-15 heures, c'est déjà difficile, mais au moins dans ce 2ème opus on ne dirige pas un cloporte !

Un big dady quoi xD C'est défoulant, et heureusement car ça fait tout le fun du jeu. Le scénar' est peu présent (gros blanc jusqu'au dernier 10ème du jeu -.-' ), mais l’univers de Rapture est enrichie.

On a pas la surprise du 1, et d'aussi gros twists scénaristiques mais c'est bien la seule chose que Baille au choc 2 a à envier au premier.

[enternamehere]
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Le premier Bioshock m'ayant d'déja fasciné, j'ai acheté ce jeu sur PC au doux prix de 15 euros. Et mon dieu que ce jeu est magnifique, magnifique graphismes, gameplay amélioré, ni trop dûr, ni trop facile. Une IA superbe et des personnages attachants, ce jeu, c'est de la BOMBE!
Achetez le si vous avez adoré le premier!
Points négatifs:
-Multijoueur vide
-Utilisait le GFWL

PJGhorrifies
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Au cas où une agence secrète internationale pisterait mes activités sur Internet, je tiens à préciser dès le départ que si, oui, j'ai mis la même note à cet opus qu'au précédent, j'ai tout de même préféré le premier. Il faut dire que ce que Bioshock 2 perd en scénario (personnages moins "attachants", moins de moments de grandeurs, un Delta très, très très bavard ...), il le gagne en gameplay. Passé la claque du 1er opus, j'avoue m'être posé des doutes sur la légitimité d'une suite, qui semblait beaucoup plus orientée action. Mais force est de constater que tout a été fait dans les règles de l'art. Graphiquement, c'est extrêmement réussi : même si les environnements dans lesquels on évolue n'ont plus le même aura qu'il y a 3 ans, un grand soin a été apporté aux décors, bien plus riches en zones explorables qu'avant. le background de chaque lieu est aussi très soigné (pour le parc d'amusement Ryan surtout, les discours propagandistes sont très réussis).
Le réel point fort du jeu est le gameplay, aux petits oignons : tout les points négatifs du premier sont ici corrigés pour un pur concentré de fun. Les gunfights sont assez pêchus et nécessitent une certaine implication et pas mal de stratégie (surtout en Difficile), plus la peine d'alterner sempiternellement armes et Plasmides, multitude d'éléments à détourner pour le plus grand malheur des Chrosômes, qui ont d'ailleurs retrouvé un cerveau ... Bref, c'est nickel. Quant au multi, sans être exceptionnel, il remplit son rôle à merveille : nous divertir quelques heures de plus.
La durée de vie, sans avoir été extrêmement augmenté, est tout de même conséquente, surtout si on explore (et il FAUT explorer), et est renforcée par le multi.
Niveau bande-son, on est encore dans le (très) grande réussite , avec certes moins de morceaux marquants, mais des bruitages toujours aussi stressants et des acteurs qui se donnent à fond.
Le scénario est également très bien écrit et on se retrouve encore une fois dans de l'excellente SF. Qui plus est, les (6) fins ont bénéficié d'un réel soin, contrairement à celles du premier qui semblaient bâclées.
Un must-have du FPS, en somme. Sautez le pas sans réfléchir si vous aviez des doutes sur la qualité de ce nouvel opus, qui fait honneur à son illustre ancêtre.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ahhhhhhh Rapture.... lorsque j'ecris ces lignes j'aurai aimé vivre à une telle epoque, qui plus est dans une ville sous l'eau. Suite de mes cadeaux de Noel 2013 je me plonge dans ce 2eme episode avec impatience.

Comme beaucoup je pense qu'il manque quelque chose dans cet épisode Le scénario un peu longuet avec un 'final fight' inexistant et une fin discutable ne me permet pas de mettre la meme note qu'au 1er. Les bonnes choses sont restées, la difficulté etant toujours très bien gérée on s'attend à avoir un final explosif mais malheureusement la déception est à la hauteur de l'attente.

ThisisCaboose
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Moins puissant que son prédécesseur dans son ambiance et sa narration, on s'identifie bien plus au personnage d'Eleanor qu'à celui de Delta, que l'on joue pourtant.
Le gameplay est cependant bien plus dynamique que celui du premier et dégage une vraie impression de puissance sans pour autant être déséquilibré. Le jeu n'est cependant pas très dur et se finit plutôt vite. On notera aussi un aspect exploration un peu moindre, qui va de pair avec la perte d'ambiance de Rapture.

Cependant, la fin un peu expéditive de Bioshock 1 est ici remplacée par une cinématique très lacrymale et agréable qui clos le jeu en beauté. Définitivement un de mes endings de jeu favori.

Un bon jeu à essayer une fois, ne serait-ce que pour sa culture personnelle.

fanfangxiii
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu ! Etant fan de Bioshock je ne peux que vous le recommander ! Une durée de vie correct, une ambiance affolante, un scénario digne des plus grands romans. Malgré qu'il soit légérement en dessous du premier volet et du dernier, il en reste pas moins un incontournable !

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer........

[Lightning08]
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Voici donc Bioshock deuxième du nom.
Cet opus nous permet d'approfondir l'expérience du premier.
On retrouve avec plaisir Rapture et son ambiance atypique, tout en y découvrant de nouveaux ennemis.

Synystertroll2
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Un jeu formidable.
Un scénario moins poussé que le 1 mais un gameplay plus poussé et mieux fait.
Même maintenant en 2013-2014, ce jeu reste juste génial.
Les décors sont superbes et l'immersion encore plus.

On peut être un peu déçu que ça se passe encore à Rapture et que le scenario ne soit pas transcendant. Il y a également, au final, peu de différences avec le 1 niveau jeu, mais tout de même quelques modifications qui changent tout.
J'avais adoré le 1 mais que j'avais trouvé presque trop long, celui là c'est niquel.

Painintheass31
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je fais partie des (très) nombreux joueurs qui ont adoré le premier Bioshock car il était irréprochable en tout points. J'ai donc attaqué cette suite avec une grande fébrilité et au final j'y ai pris un grand plaisir mais un peu en demi teinte malgré tout. Je dis en demi teinte parce que si on retrouve l'univers de Rapture, cette nouvelle exploration est moins fascinante, moins émerveillante et surtout moins inquiétante. Même chose pour le gameplay, on retrouve la combinaison armes à feu/plasmides avec le système des petites sœurs, bon ça marche toujours très bien mais là encore on a cette impression de réchauffé même si les armes spéciales du Big Daddy sont très sympa. Même chose pour l'histoire, on est loin de la claque que nous avait donné le premier, elle se place dans la continuité mais n'apporte pas grand chose au final et la fin déçoit d'ailleurs. Sinon la durée de vie est toujours correcte et les graphismes à la hauteur. Donc voilà dans l'ensemble, je donne une bonne note parce que sur la forme c'est toujours impeccable mais dans le fond il n'y a plus l'étincelle du très grand jeu.

Saesenthessis
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir et je dois avouer que BioShock 2 est très bon. Il suit parfaitement la lignée du 1 et inscris un scénario très intéressant contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer au début. En effet, le démarrage est difficile, on a du mal à se glisser dans cette nouvelle combinaison et à prendre connaissance des nouveaux personnages et de notre nouveau but. Au fil du jeu les explications se font progressivement et sont tr ès bien menées, ce qui nous donne donc une fin digne de ce nom et très émouvante.

J'ai lu plusieurs avis sur ce jeu et je tiens à préciser qu'il NE FAUT PAS commencer par BioShock 2, il est impératif d'avoir joué au 1 d'abord sinon vous serez noyés (c'est le cas de le dire) dans un scénario sans queue ni tête et vous serez malgré vous forcés de ne pas aimer ce jeu qui est la suite logique de BioShock premier du nom.

Je n'en rajouterais pas plus si ce n'est : bravo et merci pour cette merveille vidéoludique que 2K nous a offert une seconde fois mais sur un plateau différent.

babas608
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Après le premier volet qui reste parmi les jeux qui 'mont le plus marqué, cet épisode est une immense déception à cause d'un gameplay lourd et sans fun, et une ambiance moins poussée que dans le premier. Un DLC de 10 heures voilà tout !