17.2/20

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Bioshock 2, car je n'est pas été déçus du tout, il m'a surpris et je le trouve meilleur que le premier, l'histoire d'être un gros papa est très intéressante.
J'ai été émus par la fin que j'ai reçus. J'ai beaucoup aimer aussi, qu'ils aillent créer un onglet partie en ligne par contre c'est pas très amusant au départ, par la faute du bas niveau et les gens qui ont abusé. J'ai bien hâte à infinite quoi :)

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise n'est plus là le fait d'incarner un "big daddy" est jouissif. Le level design est toujours aussi exceptionnel, les présentations " old school" des différents plasmides excellentes et certaines musiques sont à tomber par terre.
Un fps original qui arrive à se démarquer au sein d'un genre beaucoup trop monopolisé par les grosses licences et les suites à répétitions.
Un très bon jeu.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 13:48

Je vois déjà tout les FanBoy de bioshock descendre mon avis sans même le lire tel des bon rageux, mais pour moi cette série et probablement la plus overatted de la génération PS3/360.

En effet, sont seul point fort c'est son côté artistique, rapture est "splendide," pas techniquement, L'utilisation de l'unreal engine est un peu limite, mais artistiquement, c'est sublime, mais alors VRAIMENT sublime, hélas ... c'est pour moi le seul point fort des bioshock (remplacez Rapture par Columbia pour le 3) Je ne sais pas qui sont les artistes mais offrez leur une médaille !

Maintenant le reste du jeu et tout simplement moyen ou mauvais, je vais y aller par point

- les combats sont moux et brouillon au possible, les armes et les plasmides n'ont aucun feeling, les ennemis vous fonce dessus par paquet de 4 ou 5 et vous vous contentez de leur tirer dessus/ coup de foreuse sans prendre aucun pied, la construction des salle fait penser a des vieux FPS de l'êre Duke 3D, on rentre dans une salle on tue 6 ennemis qui nous fonce dessus on passe a la salle suivante, et ainsi de suite, et c'est pour moi THE défaut du jeu, Bioshock n'est PAS FUN à cause de ses combat brouillon au possible.

- Les scénarios des trois épisodes n'ont rien d'extraordinaire, tout le monde ce touche dessus simplement à cause des twist, à ces gens je dis d'aller jouer a Deus Ex, Spec Ops, ou Metal Gear, vous verrez ce qu'est de bon twists et de bon scénar, tout est ultra prévisible, qui est un traitre qui est un ami, les journaux audios pour apprendre ce qui c'est passer a rapture est une bonne idée mais il y'en a TROP, trop c'est trop, et un journaux tout les dix metre gache vraiment le rythme, certe on peux les écoutés via le menu pause plus tard mais ça reste vraiment rapidement imbuvable.

- le jeu est répétitif, le schémas et toujours le même, la défense des petites soeur durant leur récole rend la progression monotone en plus de montré en pleine lumière les lacunes des gunfight, dieu merci le jeu de piratage du premier épisode est partie, mais le jeu reste vraiment lent et sans pêche.

- graphiquement le jeu n'est pas beau, ARTISTIQUEMENT OUI, mais niveau texture c'est dégueue, et c'était déjà pas génial a sa sortie (et je dis bien AU NIVEAU DES TEXTURES)

Bref, cette série n'a absolument rien d'autre pour elle que son ambiance, les gens idolâte Bioshock en pensant que c'est le summum artisitque en matière de jeu vidéo, et ça me fait bien rire.

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 17:09

Aucun spoil ici !

Bioshock 2, suite du Bioshock 1, dans toute sa splendeur. Généralemment, et cette règle s'applique aux jeux mais aussi aux films : les premiers opus sont meilleurs que les suites de ceux-ci. OR, ici, je dis non. Car les créateurs ont pris bioshock 1, et n'ont fait que l'améliorer (en bien!), et faire la suite du scénario. Ces deux opus sont quasiment identiques, graphiquement parlant, et pour le gameplay également. L'histoire / le contexte se suit. (Ce n'est pas le cas de bioshock 3 -> bioshock infinite). Les graphismes ont été légèrement amélioré, mais l'univers est exactement pareil, on n'est pas du tout dépaysé après bioshock 1.

La licence Bioshock nous habitue à un schéma habituel :

• Une ville utopique parfaite et attypique qui dépérit
  • Un personnage supperieur aux autres, qu'il soit dictateur ou autre
  • Des progrès technologiques, incluant pouvoirs etc

Bioshock 2 ne déroge pas à la règle. Nous attérissons dans ce jeu dans la ville de Rapture, ville utopique créée par Andrew Ryan (personnage plus présent dans bioshock 1). Ici, le personnage qui règne est Sofia Lamb. Le scénario tourne autour d'elle et de sa fille, Eléanor, qui semble etre liée au personnage que l'on incarne, un protecteur, Delta. Dans Bioshock 1, nous devons battre ces protecteurs. Dans bioshock 2, nous l'incarnons ! Ici est la difference de gameplay, mais en soit, ça ne change pas grand chose, nous avons les mêmes pouvoirs (Adam, Eve, Plasmides).

Ce jeu peut etre joué sans avoir joué au premier. Tout simplement parce que tout est expliqué dans ce jeu. Nous avons des enregistrements à collecter dans le jeux, et où l'histoire précédente est expliquée. Mais de toute façon, même si vous y passez à côté, le jeu est jouable avec le contexte seul de Bioshock 2.

Les + par rapport à Bioshock 1 :

• Les grandes soeurs, grand plus de ce jeux, ces personnages/ boss améliore la difficulté et le gameplay du jeu ! (il y a des choix à faire)
  • Les systemes de hack sont beaucoup plus sympa que dans Bioshock 1
  • La durée de jeu est plus longue
  • Des améliorations pour les pouvoirs / plasmides, il y a beaucoup plus de choix
  • Le systeme des petites soeurs / grandes soeurs change énormément de choses

Ce jeu et cette licence est pour moi la meilleure. Si vous cherchez un bon jeu avec un excellent contexte, que vous cherchez autre chose que les jeux de maintenant (pan pan boum boum zombie boum boum), vous êtes sur la bonne licence. Ces deux premiers bioshock envoient du rêve, littéralement. Une histoire totalement inédite, une BO énorme, un contexte réfléchi, un gameplay riche. C'est le jeu que je fais et refais.

PS : ce jeu était il y a deux ans sous microsoft live, ou un truc du genre rockstar social, et les heures de jeux et succès ont tous été réinitialisés il y a quelques mois avec une mise à jour, dommage pour ceux qui avaient beaucoup sur leur compte microsoft comme les succès, il nous aura fallut les refaire.

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 19:15

VOUS êtes big daddy, découvrez l'histoire tragique d'un big daddy à qui on a retiré la petite soeur.

Rapport au premier Bioshock, dans celui ci, il n'y a plus la surprise, la découverte, l'angoisse sombre de rapture mais vous êtes un big daddy, si vous aimez le premier Bioshock, incarner un protecteur est tout simplement un bonheur.

Vous aurez les armes propre aux protecteurs, du genre la foreuse ou encore le flingue à clou. Dans une main vous aurez une arme et dans l'autre un plasmide, pouvoir avoir les deux en même temps permet d'être plus efficace au combat.
Les gunfight principalement vont être plutot axée sur l'emplacement de pièges que vous pourrez mettre sur le terrain pendant que votre petite soeur absorbe l'adam, c'est assez jouissif quand on est bien organiser et que surtout ça marche, et bien sur vous devez piquer les petites soeurs aux autres protecteurs.
Le piratage est bien plus simple que dans le premier Bioshock dans le sens où il est plus rapide, on échoue plus vite pour pouvoir recommencer.

kioukioun
Posté le 08 févr. 2022 à 14:40

On retrouve dans cet opus tout les éléments du 1er.... et peut être même un peu trop. Evidemment, c'est un plaisir de retrouver cet univers, mais j'ai quand même eu parfois l'impression de jouer à un énorme DLC du 1er. Heureusement, la recette marche toujours et Rapture est vraiment magnifique. Le scénar est vraiment cool et on se laisse plonger avec plaisir dans l'aventure.
Petit bémol perso: j'ai trouvé le jeu un peu longuet et au bout d'un moment, j'ai fait une longue pause avant de le finir. Mais je ne suis pas sur que tous aurait repris. ; )

Claudou28
Posté le 10 janv. 2021 à 16:25

J'ai eu l'impression de jouer au premier volet, mêmes décors, histoire différente certes mais une grande sensation de déjà vu et des bugs pénalisants.
J'ai abandonné le jeu, n'ayant pas accroché comme je n'ai pas aimé le premier volet également

theobr1
Posté le 16 juil. 2020 à 18:41

Il est comme le premier Bioshock mais en mieux, le gameplay à été amélioré, ce qui n'allait pas à été modifié, le contexte à été approfondi, et le scénario est simple et maîtrisé mais terriblement efficace

Posté le 18 sept. 2016 à 14:09

Bioshock 2,FPS sorti en 2010 sur XBOX 360,PC et PS3 est doté des mêmes qualités et défauts que son aîné avec quelques améliorations mais sans grandes nouveautés et la surprise en moins.

Meta_maverick
Posté le 01 mars 2016 à 23:22

Oui je mets 20 et j'assume, ce n'est pas souvent.
Pour avoir joué aux 3 celui-ci est sans doute le meilleur. Déjà le fait de jouer un big daddy, l'ajout des grandes soeurs, les choix moraux, la richesse des personnalisations.
Ce jeu est clairement un chef d'oeuvre, on peut juste lui reprocher sa durée de vie peut être mais la qualité est tellement présente tout du long que ce défaut s'efface très vite.
Mention spéciale à la partie où on incarne une petite soeur, son monde féérique avec des anges, on voit enfin rapture par les yeux de tous les protagonistes.

sunnyside
Posté le 05 nov. 2015 à 00:35

Au rique de me faire incendier par tout le monde car apparemment il n'y a que des bonnes notes, tout le monde semble aimer ce jeu. Pour ma part j'ai bien aimé le background de l'histoire, le message mais apparemment en lisant les avis d'autres joueurs personne n'en parle... pourtant c'est flagrant et même si cela est un jeu nul doute que les créateurs de cet œuvre y font passer un message universel, la libération de soi, le lâcher prise, être en harmonie avec le monde, l'amour etc un sujet d'actualité et humain, mise à part cela ,l'ambiance sonore et musicale est de toute beauté, néanmoins je n'ai pas aimé le gameplay, et le fait de ramasser des objets, money, trousse de soin, etc m'a lassé, ça devient un tic t'as le doigt sur la touche et tu prends tout ce qui vient... je n'ai pas accroché à l'univers en général malgré qu'il soit beau, j'ai pas pris plaisir, je l'ai fait car il était dans mes cartons depuis longtemps donc voila, faites vous votre propre opinion en y jouant.

Nyarlathotep069
Posté le 08 mai 2015 à 11:29

Ce jeu n'apporte quasiment rien au premier Bioshock.
La seule idée sympa est la possibilité d'utiliser d'un pouvoir / arme simultanément, sans changer d'arme. Le jeu est très linéaire (encore plus que le premier qui était déjà un System Shock 2 pour les nuls). Les combats ont lieu dans une série d'arènes où les ennemis apparaissent comme par magie (mention spéciale pour la fin ULTRA bourrine du jeu).
Lorsque l'on voit "The art of Bioshock" - la compilation officielle des artworks créés pour l'univers Bioshock (a trouver sur internet), on ne peut que se rendre compte du gâchis et du manque d'ambition flagrant dont ont fait preuve les créateurs de ce BS2 au vu de toutes les pistes explorées.
Il y avait tant à innover en termes de gameplay / monstres / ennemis pour un jeu qui se passe 10 ans après l'original. Et on se tape quoi comme SEUL nouvel ennemi (hors big sisters) ? Un gros avec un chapeau melon... 0 prise de risques 0 innovations.

boucha-san
Posté le 10 janv. 2015 à 19:22

Un poil en dessous de son aîné, on a envie de jouer à Bioshock 2 rien que pour incarner BigDady!

Intense, riche, fascinant, jouissif, Bioshock 2 est LE jeu de tous les superlatifs.

Un très bon jeu.

jf-faucon
Posté le 03 janv. 2015 à 21:50

Une nouvelle claque prise dans ce Bioshock deuxième du nom. C'est pas le même émerveillement certes, mais c'est le même plaisir : plaisir des yeux et des oreilles.
Cette fois-ci on joue un protecteur et c'est bien. Pas parce que c'est badass (ça l'est pas autant que ce que l'on pourrait croire) mais parce que ça change au moins un p'tit peu le gameplay et le rapport à Rapture et à son p'tit monde ; le rapport aux petites soeurs et au(x) boss. S'il n'y avait pas eu ce changement, on aurait trop eu le sentiment d'être dans exactement le même jeu que le 1, et dans exactement la même position.

Dans ce second volet, j'ai beaucoup aimé le lien beaucoup plus proche que l'on a avec les petites soeurs, je les aimais déjà tout particulièrement dans le 1. L'impression que l'on est lié à Rapture est plus forte, plus lourde, et c'est ce qu'il faut.

Le jeu est plus court de quelques heures, selon mon expérience des deux, mais je ne l'ai peut-être pas parcouru de la même manière. Sa durée de vie est décuplée si l'on prend en compte les possibles (plus que probable) bugs de sauvegardes (dû a Windows Live ID sans doute, je ne sais pas) qui vous feront grincer des dents et reprendre d'anciennes saves non corrompues. NOTE : pensez à sauvegarder souvent...

Dommage également que l'on ne rencontre pas plus de "personnages" délirants, antipathiques, sadiques, sociopathes, hystériques, dans Bioshock ç'a été un des points forts du titre. Ici, les personnages secondaires sont plus des prisonniers malgré eux de Rapture, des gens presque saints d'esprit qui se sentent persécutés par Lamb.

Conclusion, très très bon jeu qui aura eu la maladresse de s'acoquiner avec Windows Live ID pour on ne sait quelle raison, et qui n'en aura récolté que les épines :sournois:

Je m'envole maintenant pour les cieux et le doux (chaotique ?) monde de Bioshock Infinite.

Golassel
Posté le 30 déc. 2014 à 00:36

Ce jeu est un bonheur absolue. Après Bioshock premier du nom, on pouvait se demander comment une suite pourrait être crée, cette fois les évènements se déroulent 10 ans après l'opus précédent et l'on prend le contrôle d'un protecteur chargée de retrouver la petite soeur auquel il est lié. D'un point de vue de l'histoire, même si certains personnages sont moins marquants qu'auparavant, j'ai vraiment adoré ce scénario de bout en bout. Certaines sont vraiment géniales et le rythme de l'histoire est vraiment bon.

Concernant le gameplay, tous les passifs sont regroupés dans une catégorie, ce qui n'est pas plus mal, et les évolutiondes pouvoirs changent et deviennent encore plus fun à utiliser même si les plasmides de base restent en gros les même. Les armes quant à elles sont toutes différentes et vraiment joussives à utiliser. De plus j'ai trouvé l'équilibrage encore meilleur qu'avant. Enfin les piratages ont été changés, oubliez les puzzles et bonjour à des jauges dans lesquelles vous devrez arrêtez une flèche dans les bonnes zones. Et gare aux échecs car ils se payeront chers ! Pour finir ici vous aurez le choix ou non lorsque vous vaincrez un protecteur de protéger sa petite soeur ou non. Si vous la protéger, à vous de rechercher des cadavres remplis d'Adam et de protéger la petite soeur pour obtenir beaucoup d'Adam dans des séquences de défences intenses. Ou libre à vous de tuer la petite soeur et d'obtenir peu d'Adam, mais oubliez alors vos futures améliorations !

L'ambiance musicale reste quant à elle au top, et certaines musiques resteront un peu plus dans la mémoire comme l'angoissant thème des grandes soeurs, gare à vous! Et concernant la direction artistique, je trouve que l'ensemble est vraiment très bon. Rapture est toujours une ville plongé dans la désolation et les textures semblent plus fines qu'avant.

Franchement après avoir terminé Bioshock premier di nom, je ne peut que vous conseillez de jouer à ce titre dont le seul défaut sera peut être d'avoir peu de musiques mémorables ! Enfin sachez que ce jeu comporte un multijoueur. En tout cas ce jeu est un must have.

Les plus:
+ La direction artitique, les graphismes et certaines scènes
+ L'ambiance sonore
+ Les choix concernant les petites soeurs
+ Les pouvoirs
+ Le scénario
+ Les petites et grandes soeurs
+ Piratages
+ Durée de vie (10/12h)
+ Les armes et leurs munitions

Le moins:
- Peu de musiques mémorables

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:46

Ayant adoré le premier , j'ai été assez déçu par ce deuxième opus qui à pourtant corrigé les quelques défaut présent dans le 1er , j'ai regretté que le jeu soit beaucoup plus facile que le précédant (on peux tuer les big dady comme si de rien était , alors qu'on souffrait avec les protecteurs du 1er opus ), j'ajoute à cela que le scénario est beaucoup moins immersif qui ne l’était , mais en voyant le bon coté des choses , on se rend compte que les graphismes et la jouabilité sont vraiment amélioré , que la bande sonore est excellente , et que l'ajout du multijoueur est vraiment un plus. Je le conseil aux fans de FPS, il est super! Un must have !

Delta74
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Bon je vois que certains disent que le 2 est meilleur que le premier opus, c'est plus qu'étonnant...
Le un avait le mérite de réinventer le genre, cet épisode n'est qu'une simple copie, il y a quelques bonnes idées (incarner un big daddy pour développer l'univers c'est vrai que c'est pas con) mais dans l'ensemble je me suis ennuyé.
Premier fait surprenant, je jeu fait beaucoup moins peur! oO Qu'est ce que c'est que ce virage d'ambiance?
Point positif, le jeu est clairement plus dur, il faut être très prudent.
Un bon jeu dans l'ensemble mais également une bonne déception.