17.2/20

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Bioshock 2, car je n'est pas été déçus du tout, il m'a surpris et je le trouve meilleur que le premier, l'histoire d'être un gros papa est très intéressante.
J'ai été émus par la fin que j'ai reçus. J'ai beaucoup aimer aussi, qu'ils aillent créer un onglet partie en ligne par contre c'est pas très amusant au départ, par la faute du bas niveau et les gens qui ont abusé. J'ai bien hâte à infinite quoi :)

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise n'est plus là le fait d'incarner un "big daddy" est jouissif. Le level design est toujours aussi exceptionnel, les présentations " old school" des différents plasmides excellentes et certaines musiques sont à tomber par terre.
Un fps original qui arrive à se démarquer au sein d'un genre beaucoup trop monopolisé par les grosses licences et les suites à répétitions.
Un très bon jeu.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Eh oui comparé à bioshock 1 le 2 à perdu de sa superbe.
Le premier était juste magnifique, envoutant, surprenant, les combat étaient riche et rythmé et les graphismes pour l'époque étaient juste magnifique.

Dans Bioshock 2 on sent un effort certains pour changer le game play, mais le reste n'a absolument pas bougé si ce n'est le scénario.

Bien plus plat, et moins rechercher, on sera supris de s'ennuyer par moment quand on ce baladera sur des map fadasse qui auront parfois un arrière goût de déjà vue...

Moins surprenant les combat du fait qu'on incarne un Big dady sont plus nerveux, voir bourrin! Et c'est là que le bas blesse. Dans bioshock 1 le big daddy était la bête noir des chrosome la gross bestiole intouchable, et difficile à massacrer.

Là j'ai l'impression d'être aussi fragile que le 1er personnage qu'on incarnait qui était un humain lambda, à la différence que maintenant on à la possibilité d'ambidextrie.

Cependant le jeu reste quand même fidèle à l'univers de bioshock, à quelques nouveau personnages près.

Forcé de constater que bioshock à mal vieillis aucune amélioration côtés graphisme, est un choix? Je ne sais pas mais il va de soit que ce second opus va beaucoup ce reposer sur le succès de son haîner, qui hélas lui fera toujours de l'ombre.

14/20 pour un bon jeu, mais une suite vraiment passable.

Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas Bioshock mais j'ai tout de suite aimé l'ambiance retro et l'histoire de Rapture. La différence avec les autres FPS c'est que dans Bioshock 2 on se sert de ses deux mains. Le système de jeu est super l'optimisation des armes apporte un plus lors des combats, les graphismes sont très beaux même avec un PC pas très puissant. Les missions sont nombreuses et relance a chaque fois le scénario de la quête principale.
C'est vraiment un des 3 meilleurs jeux auxquels j'ai eu la chance de jouer et pour pleins de raisons, l'histoire, l'ambiance, le character design, la réalisation, les graphismes, la musique, les doublage, l'originalité, la customisation du perso et des armes, vraiment tout est rassembler pour faire un très très grand jeu-vidéo.

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Il ressemble fortement à Bioshock malgré le changement radical de personnage : vous incarnez le Big Daddy +.
Il devient bien plus dynamique, mais le reste est sensiblement le même que le premier opus, rien de bien nouveau.
L'histoire est toujours aussi captivante.

nicodsi78
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Magnifique ,magistral....
Il n'y a pas de mots pour décrire la prefection sauf un : bioshock.
Encore un must have,sans oublier les dlc qui vont avec !
Si vous avez aimé bioshock 1 vous adorerez bioshock 2

flavius2033
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

le problème des suites (même les films)c'est que 9 fois sur 10 ce sont des daubes.mais cette fois-ci,non!.orientes plus fps (on aime ou pas),b2 est une amélioration/optimisation sur de nombreux points:gameplay,level design,graphismes,peu etre le son un peu en retrait.hormis un bug important (dx9,suppression fichier save),ce jeu a évolue subtilement et est autre chose qu'un jeu bourrin.cette oeuvre est la preuve qu'un fps monstrueux peu être original...

val990
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bien moins flippant que le premier, bioshock 2 est bien plus tourné vers l'action, où l'on incarne un protecteur bienveillant ou malveillant, ça dépend si on tue les petites filles ou les personnages du scénario,qui d'ailleurs, est plutôt bon. Mais ce jeu est assez tordu, avec un univers qui ne plaira pas à tout le monde,dont moi, voila pourquoi "seulement" 14 . Mais si vous avez aimiez le 1, vous aimerez sans doute le 2.

Zard_le_retour
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que cette suite est pour moi excellente bien que je n'ai pas autant accroché que le premier. Graphisme magnifique, un bon gameplay, un histoire qui se tien, et une nouvelle touche qui m'a beaucoup plus mais que je ne citerais pas pour ne pas spoil. Cependant, ce jeu ne mérite pas plus qu'un 7... tout simplement parce qu'il est d'un part, truffé de bug (enfin, j'exagère un peu mais bon) Mais surtout, 1/4 des joueurs aillant acheté ce jeux ont été très dessus car le DVD n'était pas gravé correctement.
Je tiens à dire que le contenu est super, mais comme je l'ai déjà dit "La façon de donner vaut plus que ce que l'on donne" et sur ce coup, 2K Gamer n'a pas assuré.
sur les 1/4 des joueurs, la moitié n'ont pas pu échanger ou se faire rembourser le jeu et je note en conséquence.

izual31
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Simple remake du 1er. Vraiment dommage car le gameplay/graphisme/son c'est du 20/20 ! mais ça ne suffit pas pour en faire un trés bon jeu.
Bioshock premier du nom avait placer la barre beaucoup trop haute.
Faire du neuf avec du vieux, c'est sans moi ! (surtout quand ça coute 70 €)

Bronson360
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu auqelle j'ai joué des heures.
Les graphismes sont vraiment sympathiques, une bonne fluidité de jeu, un univer varié et une amiance sonore très agreable.Je conseille a toutes les personnes qui ne l'ont pas encore testé de l'essayer dés maintenant.

greengenetic
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

je viens de finir bioshock 2... par quoi commencer si ce n'est exprimer ma déception...
Bioshock 1 ? je l'ai fini une dizaine de fois et je prend toujours autant de plaisir explorer cet univers, ce jeu est une oeuvre d'art, l'ambiance est aux petits oignons, gameplay pareil... la bonne dose entre action et exploration, bref parfait.
Mais bioshock 2... déjà incarner un big daddy c'est grotesque, on a l’impression d'incarner un lourdeau, le gameplay est ultra bourrin, y'a quasiment plus d'exploration, ou alors on peut plus explorer tranquillement puisque y'a du repop de chrosome quasiment tout le temps dans des endroits illogiques, je néttoie un cul de sac, je retourne 20mètres en arrière, je reviens dans le cul de sac et un chrosome a repop , y'a des chrosomes partout, les cartes sont répétitives, sans parler de la surabondance des petites soeurs, tout le jeu est tourné sur l’acquisition de l'adam... enfin bref hyper deçu... c'est devenu un vulgaire FPS d'action.

dolores
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Globalement, il ne vaut pas plus de 10/20 pour moi (ce n'est pas la moyenne des notes que j'ai donné juste au-dessus). Bonjour !!! Il est comme je le pensais : beau, mais lassant. Le moteur graphique, l'Unreal Engine 3, est, selon moi, mal exploité. On a effectivement sous les yeux des modèles graphiques qui ont l'air peu précis et trop arrondis, comme dans Doom 3 et Quake 4, et quant aux textures, elles pourraient parfois être plus précises. De même que les vertex shaders ont parfois l'air grossier. Malgré tout, les graphismes sont de bonne facture, et sont surtout relevés par l'ambiance graphique générale fortement influencée par le fait qu'on est dans une ville sous-marine (la qualité de réalisation de l'eau est en effet un régal). Mais bon, qui dit ville sous-marine dit aussi environnement fait de couloirs exigus uniquement, et sans issues. C'est exactement ce que je ne supporte pas. Malgré un design de bonne facture, ça en devient étouffant de cavaler toujours dans les mêmes couloirs.

sebseven
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

je suis un fan d' FPS , j'ai presque joué tout les jeux mais alors la c la hante , graphiquement le jeux est beaux mais pas a la hauteur de deadspace ou singularity , histoire bidon a la con , les armes sont trop nul et leurs modelisation et nul aussi , ce jeux me fait tourné la tete j'ai perdu de l'argent pour rien

jepueduculpk
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

LOL rainstar jouer à un fps au pad??? Genre 30 secondes pour faire un demi tour, super. A part ça, je remonte ma note puisque j'ai enfin pu jouer après moult traficotage (le jeux freezai le pc comme pour une grande partie des joueurs, et pas que sur pc, sur console aussi) Enfin voila, un 13 parce que graphiquement déjà ça passai il y a 5 ans, mais la ça ne passe plus du tout. L'ambiance n'est plus la même que dans le premier, je ne croche plus du tout. Enfin bref, j'ai vraiment eu de la peine à terminer ce jeu. Je suis aller jusqu'au bout parce que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la souris. :(

guntigunt
Posté le 05 mai 2023 à 13:00

Un super jeu, le début est pas forcement la meilleur partie vu qu'on connais déjà le gameplay grâce a bioshock 1 mais dès que l'on est bien dans l'histoire le jeu montre pourquoi il est aussi bon :fier:

j'ai jouer au remake qui est un peu buggé mais rien de très grave appart 2 crash si toute la durée du jeu :oui:

le DLC fait aussi plaisir, j'y mettra la même critique donc a faire si vous l'avez ou si vous n'avez pas encore eu votre dose de rapture :gni:

Xiortram
Posté le 11 oct. 2022 à 01:33

J'étais assez enthousiaste à l'idée de me lancer dans ce deuxième opus d'une série dont j'ai dévoré à maintes reprises le premier jeu. Retirer le plaisir de la découverte comme me l'a fait subir ce soft devrait être interdit.

Pas vraiment d'évaluations ici, j'étais assez emballé par les premières minutes de jeu, mais il m'est malheureusement impossible de poursuivre sans que le jeu se mette à buguer sans la moindre raison... J'ai testé les multiples solutions apportées par de nombreuses personnes sur la toile, mais je ne peux pas jouer plus de 15 minutes sans avoir de crash du jeu...

C'est à ce jour la première fois que je constate un défaut aussi énorme et irréversible sur un jeu que j'achète sur cette plateforme... Si vous souhaitez profiter de BioShock 2, je vous recommande impérativement de le prendre sur une autre plateforme.