17.2/20

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Bioshock 2, car je n'est pas été déçus du tout, il m'a surpris et je le trouve meilleur que le premier, l'histoire d'être un gros papa est très intéressante.
J'ai été émus par la fin que j'ai reçus. J'ai beaucoup aimer aussi, qu'ils aillent créer un onglet partie en ligne par contre c'est pas très amusant au départ, par la faute du bas niveau et les gens qui ont abusé. J'ai bien hâte à infinite quoi :)

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise n'est plus là le fait d'incarner un "big daddy" est jouissif. Le level design est toujours aussi exceptionnel, les présentations " old school" des différents plasmides excellentes et certaines musiques sont à tomber par terre.
Un fps original qui arrive à se démarquer au sein d'un genre beaucoup trop monopolisé par les grosses licences et les suites à répétitions.
Un très bon jeu.

Deshtar
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Bioshock m'a fasciné (sauf la fin) et j'ai acheté cette suite immédiatement, la terminant rapidement. Qu'en dire ? Elle reprend l'essence de son prédécesseur, en réalisant le rêve d'incarner un Big Daddy. On revient avec plaisir à Rapture avec des changements de taille : utiliser conjointement les plasmides et les armes, les kits de santé régénèrent la santé en entier, une nouvelle méthode de récolte de l'ADAM, de nouvelles armes intéressantes et des plasmides encore plus efficaces...
L'action est aux rendez-vous, et le scénario permet de lever quelques voiles; le sentiment de montée en puissance perpétuelle est toujours grisant.
Néanmoins, cette suite hérite également de défauts déjà présents à mes yeux. La repop des ennemis est plus rapide encore, ce qui peut être pénible, surtout qu'ils conservent la mauvaise habitude de surgir de n'importe où (parfois d'endroits sans issues...) et de frapper sans avoir le temps de réagir.
L'action peut devenir particulièrement confuse lors des phases de défense des Little Sisters, pour récolter le précieux Adam. Les choix moraux sont un peu améliorés, mais mènent à des fins encore largement perfectibles; on se demande un peu le sens de l'histoire que l'on vient de terminer.
Le jeu reste fortement conseillé si vous avez adhéré au premier, quoi qu'il en soit.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Plus qu'un jeu, une oeuvre d'art. Voilà en quoi se résume le jeu très rapidement. En plus d'un design soigné et d'une ambiance étouffante, le gameplay vous fait rentrer dans la peau du personnage dès le début. Le multi dynamique et très fun vous captiveras des heures durant. Alors si vous ne l'avez pas encore avant d'acheter bioshock infinite, vous devez vous le procurer.

YunY
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Un jeu sympathique mais qui ne casse pas des briques, bien trop peu d'innovations comparé au premier opus. J'ai même été déçue du nouveau mode de piratage, il était bien plus stressant et amusant dans le premier ! Le côté flippe est un peu laissé à l'abandon c'est fort dommage. Le premier ne cesser pas de nous surprendre alors que là on s'attend déjà à tout ce qui rend le jeu assez plat... Les décors sont moins bluffants que dans le premier. Côté point positif, je trouve la difficulté très bien dosée, pour moi qui suis une joueuse occasionelle de FPS, le mode moyen m'a donné quelques fils à retordre, quelques défis. Il ne pleut pas des munitions, il y a juste ce qu'il faut en trousse de soin, c'est parfait, ni trop simple ni trop difficile. La durée de vie est collossalle et les armes sont variées. C'est un bon FPS mais moins bien que le premier je trouve.

Biono
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Excellent jeu qui subit malheureusement la nostalogie du 1er opus: oui c'est vrai il n'y a plus vraiment de découverte car on sait déjà tout mais il est recommandé d'explorer en profondeur (si je peux me permettre) le moindre recoin de rapture!!! Le jeu est à l'image du rapport entre L4D et sa suite: même moteur graphique mais plus complet (plus d'espace, des dcors plus détaillés, ...)! L'IA est la même: assez bourrine mais un poil plus futée et les enragés sont redoutable! Les big daddy et big sisters sont quand à eux très impressionnant et il faut bien se préparer pour les affronter!! La jouabilité est excellente: pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt? (le coup d'utiliser les plasmides et son arme en même temps)!!! Le scénario est excellent, sans sen rendre compte on joue des heures et des heures pour continuer l'intrigue, on ne peut plus s'arrêter!! La durée de vie est excellente pour le moment car en explorant tout de fond en comble je suis à plusieurs heures (environ 8 heures) et je suis encore loin de la moitié du jeu!! Bref... que du bon... et perso, le 1 ne me manque pas (à part le côté humain du perso principal)!

ludoroux
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Fan de Bioshock premier du nom, j'attendais avec impatience cette suite. Je viens de commencer le jeu et jusqu'a present je dois dire que le jeu depasse toutes mes esperances : je le trouve pour le moment mieux fichu que le 1 à tous les niveaux. On découvre avec émerveillement de nous lieux avec pour chacun une histoire propre dont on ne soupsonnait meme pas l'existante. J'ai aussi testé le multi qui est fun mais sans plus. Bref ce jeux est bien la digne suite d'une perle et ne coute meme pas 35€. Foncez !

tauruxbis
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Bioshock 2 est exactement la suite que je voulais. Ce n'est pas la suite qui va réinventer la roue et créer des dizaines de nouvelles mécaniques. Elle va reprendre la même formule que le premier, celle qu'on a tous adoré découvrir, et elle va l'améliorer à à peu près TOUS les niveaux. Que ce soit les combats, le hacking, l'exploration, les choix, les ennemis, ou la sensation d'exister dans cet univers, tout est amélioré. C'est pourquoi même si la baffe de la découverte n'est plus là, j'attribue la même note à ce Bioshock 2 qu'à Bioshock 1, car il est la suite digne de ce nom.

saint-jarna
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Contrairement à tout le monde, je n'avais pas du tout accroché au 1, la faute au gameplay très lourd d'avoir a switcher en permanence entre plasmide ou arme. La faute étant corrigée, j'ai donc pu bien apprécier cette suite que je trouve donc supérieure. Les 4 premiers niveaux sont laborieux mais une fois qu'on a bien commencé à monter en puissance, on s'éclate pas mal et on peut s'adonner à la planification de ses attaques lors des récoltes d'adam, étape indispensable pour qui désire upgrader au max. Ca en devient presque une routine de facilité à la fin.
Les graphismes sont dépassés techniquement mais sont artistiquement de toute beauté, avec d'innombrables détails. La durée de vie est plutôt correcte (20 heures) quand on joue le jeu de l'exploration à fond. Le scénario est pas mal. Déjà il y en a 1, contrairement à d'autres jeux...La musique est bonne, les dialogues savoureux, surtout avec le plasmide hypnose 2. Donc, oui, je recommande.

gamerdu94
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Tres tres bon jeu exellent meme texture parfaite duree raisonnable je lui enleve un point car parfois il y a un probleme d affichage mais a par sa le jeu merite un 20/20 donc pour resume un jeu parfait quoi que ne meritant pas un 18+ mais plutot un 12+.

Ttoikantuparles
Posté le 19 août 2010 à 00:00

C'est avec plaisir que je fini la suite de ce très bon jeu, et cette fois tous les mystères tombent avec un passage ou on joue une des fillettes et du coup on découvre le coeur même de Rapture et son système. Le travail dans B2 est toujours aussi magistral, ambiance morbide rétro et fun avec les 125cc volantes (lol).

Difficile de faire mieux que le premier lorsqu'on se souvient des qualités déjà acquises, mais 2K Games a encore trouver de quoi améliorer et peaufiner leur jeu. Alors il y a quelque regrets mineurs concernant le fait que les diverses fins du premier n'affectent rien au 2, que les écrans 4/3 sont ignorés, heureusement ca reste jouable, ainsi que vers la fin le jeu devient trop facile malgré avoir joué en mode difficile puisque les ressources sont bien trop nombreuses comparées à la quantité d'ennemi.

Mais à cote de cela, on retrouve un gameplay toujours aussi unique, des armes et des situations comme l'arrivée des grandes sisters qui force a utiliser tout l'arsenal et les possibilités d'une jouabilité très riche et variées. Bref on s'amuse, ce qui devient rare de nos jours, surtout lorsque 2K Games continu à respecter leurs clients en offrant constamment des jeux avec du vrai contenu et une très bonne durée de vie.

WarGhostt
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Je trouve stupide de mettre 20 parce que d'autres accordent la note de 10, je dirai à chacun son avis. Je fais parti de ces joueurs déçus, je m'attendais à vraiment mieux, au moins d'un niveau équivalent au 1er. Et là, je constate que les décors sont bien moins inspirés, reflétant un monde moins vivant qu'auparavant, et surtout des textures exécrables pour certains niveaux, notamment les premiers, et des couleurs mal assaisonnées. Les fonds marins sont beaux, mais sans grand intérêt. Une ambiance moins prenante et une histoire pas très attirante. Les points positifs pour moi sont ce côté "amour" entre le protecteur et les petites soeurs, les protéger, se promener avec elles, c'est mignon. Et de même la possibilité d'utiliser plasmide/arme à la fois procure plus de plaisir. Mais au-delà de ceci, le jeu est vraiment répétitif, et qui plus est, se contente de proposer des armes décevantes, tant le jeu en devient mou, mis à part la foreuse. On trouve bien des améliorations utiles, mais je trouve que le jeu à perdu ce qui faisait sa force. Ceci étant mon avis, je vous conseille de l'essayer avant de l'acheter.

frog_2008
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Bioshock, le jeu qui a perdu son âme.
Le 1er Bioshock m’avait envouté, Bioshock 2 m’a profondément ennuyé (pour rester poli). C’est pas compliqué : j’ai joué à Bioshock 1 il y a 3 ans et je me souviens encore d’un tas de choses : la clinique du médecin fou qui fait de drôles d’expériences, les jardins avec leur végétation luxuriante, le superbe théatre angoissant… Des lieux avec une identité forte, des personnages marquants. Je viens de jouer à Bioshock 2 et j'ai déjà tout oublié ! Les décors se ressemblent tous, le jeu est répétitif, il ne se passe absolument rien d’intéressant, le tout est d’une tristesse sans fond. Même si ç’avait été un add-on, ça aurait déjà été scandaleux tellement ce jeu est vide. Aucune créativité. J’avoue que j’ai jeté l’éponge à la moitié du jeu mais je me dis que si le jeu avait été de qualité, je m’en serais rendu compte avant ça.
Comment JV.com peut-il mettre un 18/20 à ce jeu et demander aux éditeurs d’être créatifs et de ne pas se laisser aller à la facilité d’une license juteuse ?
‘’Une IA plus preformante’’ nous dit Hiro. Je ne vois pas en quoi un chrosome armé d’une clé à molette chargeant un Big Daddy sur-armé peut traduire une ‘’IA plus performante’’. Les combats sont bourrins et répétitifs.
Bioshock 2 n’est que le pâle fantôme de l’original, Bioshock 1, que je conseille fortement à tous ceux qui veulent tenter l’aventure dans l’univers sous-marin de Rapture.

eltaria
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Je pourrais mettre un 20 car ce jeu est tout simplement sublime!
Les graphismes sont toujours aussi magnifiques artistiquement malgré le coté technique un peu dépassé,le scenario et l'univers sont juste pour moi parmis les meilleurs que l'on puisse trouver dans un jeux video,la bande son est au même niveau,c'est à dire parfaite....Mais si j'ai mis 19,c'est tout simplement pour les nombreux bugs qui surviennent que ce soit pour ce fo*tu système games for windows live ou autres.Mais je n'enleverais pas plus d'un point pour ca!
Rien a dire,si vous hésitez a l'acheter,prenez le,un must!

Solunreach
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Une suite des plus classiques qui ne propose pas de réelles surprises. Mais ont est tout de même assez content de pouvoir arpenter Rapture dans le corps d'un big dady. Le scénario est assez moyen, mais les différentes nouvelles armes sont la bienvenue.

Morphiphi
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Bonjour. Bioshock 2 est le digne successeur du premier en terme d'ambiance, et il comporte les améliorations qu'on attendait de lui : la possibilité d'utiliser plasmides et armes simultanément, piratages simplifiés sans être simplistes, plus de nervosité dans les combats. Mais. Parce qu'il y a un mais. Toujours aussi répétitif ! On vide les zones en les enchainant sans vraiment les regarder désormais. On croule sous les vagues de chrosomes, on cherche les objets dans les poubelles, on adopte une petite soeur (très bon point ça) à la recherche de cadavres à purger, et on subit les foudres d'une grande soeur. Quand on ajoute à ça le fait que les plasmides d'attaque ont trop peu changé, ben en fait on se demande pourquoi Bioshock 2 n'est pas une extension du premier... Pas un mauvais jeu pour autant, il est juste un peu décevant.
Du coup, je n'attends plus Bioschock Infinite...

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables
☐ Très correctes
☑ Beaux
 (ils ont cependant vieilli bien entendu)
☐ Fantastiques

☐ Aucune

☐ Mauvaise
☐ Correcte
☐ Très bonne
☑ Incroyable (l'univers développé est juste exceptionnel, comme pour le premier)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant
☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible (et très riche)

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☑ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
Une suite du même niveau que le jeu originel... Quel univers, quelle ambiance... Un vrai bonheur, une perle rare.