17.4/20

killahbzz2
Posté le 09 août 2010 à 00:00

bon, voilà je l'ai fini... un jeu avec un gameplay riche, prenant, et complet.

très bon jeu pour ma part même si le jeu a un "petit" côté hardcore et underground.
avec ce jeu, on joue que pour jouer, l'histoire c'est juste un prétexte pour s'infiltrer... et là pour s'infiltrer on s'infiltre vraiment. la moindre erreur et faut direct recharger. certaine mission sont de vrai casse tête (notamment la mission 2 que je ne spoilerai pas) et d'autre sont vraiment mémorable et originales que je risque pas d'oublier pour ma part ^^

sinon ici le gameplay est la base du jeu. on a toute latitude pour faire comme on veut même si évidement il existe toujours "le" truc pour finir correctement la mission. et contrairement à hitman (série chère à mes yeux) ici rien ne nous est indiqué. faut tâtonner, se casser les dents, recharger, etc... et ça c'est juste pour le finir la première fois, après faut chercher la meilleur méthode et là c'est encore plus dure

toute fois je regrette que ce jeu soit si underground, il mérite un meilleur avenir (et aussi un patch FR en passant, quoique j'ai fini le jeu en anglais et c'est pas injouable, grâce à l'histoire inexistante heureusement)...

sinon avec un peu plus de marketing et un plus beau moteur graphique, cette série pourrait faire très très mal (quoique perso j'adore déjà)...

en bref un bon palliatif à hitman, et qui arrive à le battre sous certain aspect même. coup de cœur.

Dclink
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Un bon petit jeu (7 missions), de très bonne facture ; pas une ne se ressemble. Et j'oserai dire que sur certains points, il est mieux qu'Hitman (que j'apprécie pourtant pas mal) : des décors plus grands, une IA bien supérieure, des situations plus variées ... Et quelques plus par rapport au précédent opus, que demander d'autre ? Ah si ! une suite ...

killahbzz2
Posté le 09 août 2010 à 00:00

bon, voilà je l'ai fini... un jeu avec un gameplay riche, prenant, et complet.

Dclink
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

sunnyside
Posté le 28 oct. 2015 à 13:50

Belle surprise ce petit moment of truth, en général je fuis les jeux d'infiltration pour leur manque de réalisme et peut être de challenge, celui-ci acheté par erreur car j'ai confondu avec the saboteur est en fait un bon petit jeu d'infiltration bien hard il faut le dire. Graphiquement il est sympa mais rien ne sert de critiquer ce point là car il vaut vraiment le coup. L'époque de la seconde guerre mondiale que j'apprécie grandement à été le plus par rapport à d'autres jeux du même genre, également le fait de ne pas être pris par la main y a fait pour beaucoup car vous arrivez à un endroit avec bien sur des objectifs à réaliser mais on ne vous dis pas comment, donc faut chercher certain éléments que l'on pourra mettre en œuvre, comme créer une diversion etc donc pour les amoureux d'infiltration, service secret, et ambiance seconde guerre mondiale allez y!!.

val9902
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une petite perle, qui a ses défauts, mais qui compense par ses nombreuses qualités. Graphiquement, ce n'est pas moche, par contre les animations sont rigides et le jeu est assez terne, mais rien de gênant. Le scénario est complètement inexistant (le jeu est d'ailleurs en anglais, mais rien d'insurmontable) mais l'ambiance de la deuxième guerre mondiale est très prenante, de plus il y a cette originalité d'incarner un agent russe, c'est très sympa. Le gameplay est très bon, -même si un peu rigide- il ressemble à un jeu classique d'infiltration en introduisant les costumes à la manière d'un hitman, le jeu lui ressemble, alors si vous avez appréciez hitman, cet opus vous plaira, il le surpasse même quelquefois, en terme d'IA, bien plus intelligente, et du level design qui vous permettra de vous faufiler sans même utiliser de déguisement (le mode hardcore ne permet pas de se déguiser), que ce soit dans des conduits, ou par les égouts. Le joueur n'est vraiment pas pris par la main, ou vous lâche avec une carte, les objectifs et un flingue, et le jeu vous laisse vous débrouillez, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Le titre est également assez difficile, vous faire repérer est quasiment synonyme de mort. Pour conclure, ce jeu est excellent, et si vous aimez l'infiltration, il ne peut que vous plaire !

pelerin76
Posté le 06 févr. 2015 à 14:40

"Death to Spies: Moment of Truth" est une suite fidèle à son prédécesseur, un scénario encore moins existant et exactement le même genre de missions, si ce n'est qu'elles sont moins originales, moins immersives et moins exigeantes (et moins nombreuses).
Graphiquement le jeu a évolué et est assez agréable, les environnements restent assez variés et bien réalisés, avec des très grandes cartes.
Aussi une amélioration au niveau du gameplay qui inclue plus de "ruses" pour accomplir nos missions. Cependant le jeu est beaucoup moins dur que son aîné, il y a beaucoup moins d'officiers pour nous repérer et on a l'impression d'être énormément guidé à certains moments.
Néanmoins le jeu reste sympathique pour ceux ayant apprécié le premier, l'ambiance et les fils conducteurs sont toujours présents, les autres personnes le trouveront assez fade.

GoogleBuzz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

DTS MoT est le digne successeur de son aîné, c'est-à-dire un très bon jeu d'infiltration avec une bonne difficulté. L'ambiance "infiltration" est bien présente et les différentes façons d'achever une mission très intéressantes. Dommage que les missions perdent de leur intérêt vers la fin du soft et que quelques bugs viennent casser l'immersion. Les temps de chargements sont un peu longs et l'IA très inégale (et assez bête par moments) nous donnera du fil à retordre ou...pas du tout lors de certaines phases! A part ceci, la durée de vie est bonne grâce à une bonne rejouabilité, les personnages sont très rigides dans leurs animations mais on s'y fait vite. Le scénario du personnage principal est très décousu mais l'important c'est les missions et elles sont plutôt bien retranscrites dans l'époque de la WW2. Un jeu rare et très bon que je conseille à tous les fans de jeux d'infiltration.

Iheb_mehdi
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Bon jeu d'infiltration, bien pensé et qui pour une fois ne nous fait pas encore jouer un américain qui sauve le monde. Techniquement on a vu mieux, mais décors vastes et pas de chargement pendant la mission. Certes comme le dit Hiro, il n'innove pas mais cela reste propre et plaisant. Moi qui adore l'armée rouge et le front de l'Est, je me régale. Bref pas le jeu de l'année, mais un bon titre en attendant le prochain Hitman dans de longs mois...

darkwolflair
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Un très bon titre, qui améliore bon nombre de points par rapport au volet original, que ce soit au niveau esthétique et gameplay. Peu de missions (7 au total), mais le jeu est vendu à petit prix, et il faut au moins heures pour parcourir au complet un niveau et le finir au rang "Wolfhound", suprême récompense.

Le test complet ici :

PunkRock22
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Tout simplement excellent, de l'infiltration a l'état pur, le jeu est à la fois super réaliste et super prenant, la difficulté est corsé et le jeux très exigent mais c'est un réel plaisir que d'y jouer. Le scénario est sympa les graphismes sont pas mal et les decors sont variés. Seul point faible a retenir les annimations un peu "raides" des ennemis ainsi que l'intelligence artificiel qui peut être soit franchement bête soit super intelligente.
Un jeu a posséder pour les fans d'infiltration et de challenge et pour un prix ne dépassant pas 30euros sur steam !