10.6/20

Espio2
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce jeu n'est sûrement pas le jeu de l'année, mais il n'empêche pas qu'il tienne bien la route. En fait il faut vraiment le prendre au deuxième degré, des personnages originaux avec des noms de fous, des voix aux doublages pas super réussies mais ce qu'il faut pour rire, et des répliques cultes à n'en plus finir ("Le gros canon de cent tonnes", "C'est un gros trou noir !", "Si tu continue... Je vais te pousser !", "Espèce de salope morte-vivante dégénérée"), les sentiments des deux héros sont un étrange mélange entre une forte amitié et une rivalité sans égale, n'hésitant pas a se menacer de mort et se frapper pour l'instant d'après se jeter dans les bras l'un de l'autre.
Mention spéciale a Jack (une femme, d'ailleurs le prénom est prononcé "Jacques") et Zagato qui a été un des personnages les plus charismatique qu'il m'ai été donné de voir ces dernières années.

Niveau graphisme après, c'est sûr que le jeu est loin de casser la baraque, mais, quand même, faut pas abuser c'est pas vraiment moche non plus. Le gameplay est sympa, de la plateforme et du shoot, j'ai quand même été un peu déçu de découvrir qu'on ne disposait d'un seul pouvoir pour tout le jeu.

Par contre niveau bug, c'est bugué à mort, on a réussi a passer au travers d'une colonne de roche qui s'effondre, faire passer une moto dans une zone du jeu où il est normalement impossible de l'y emmener, plonger dans un mur pour se raccrocher a une fenêtre de l'autre côté, etc...

Non vraiment ce jeu est loin d'être une tuerie, mais il reste un agréable moyen de passer le temps.

PS: Le mode multi est vraiment bon, un jeu de chat et de souris grandeur nature et version chasse à l'homme.

Et vive Zagato !

Doran
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Surpris...Malgré les mauvaises critiques du jeu, je me suis lancé et je l'ai acheté sur steam. Après avoir paramétré le jeu en full (voir config sur mon profil), je fut agréablement surpris de me voir aux commandes d'un jeu à 75% plateforme et 25% TPS.Les graphismes n'étaient pas moche, le gameplay, assez maniable. Trouver son chemin parmi les différentes possibilités m'ont souvent rendu chèvre mais c'est pas grave.Les séquences en moto n'étaient pas sans déplaire mais manquaient un peu d'originalité dans les décors parcourus. Bref, j'aurai sans doute le seul avis positif sur ce jeu mais je tiens quand même à préciser que je me suis bien éclaté dessus. Un seul regret:un des ennemis semble sortir tout droit de Terminator (clin d'oeil des devs ?)Et pour les non-convaincus, il suffit de télécharger la démo et de voir s'il vous plaira ou non.

Espio2
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Et vive Zagato !

Doran
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Zbloubigloubina
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est mauvais, certes, mais très rigolo.

Appréciez le comme un bon film de Jean-Claude Van Damme. C'est mal filmé, les personnages n'ont aucun charisme, les dialogues sont nul, mais c'est justement marrant pour ces raisons.

Ce jeu vaut maintenant moins de 6€, ce qui est largement raisonable. Je vous le conseil donc, de préférence avec un pote. Ce ne sera pas l'expérience de votre vie, mais si vous avez une soirée à tuer, c'est le parfait candidat.

ZapDeSpi0n
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Première réaction: "Purée mais c'est pourri!". Ensuite, deuxième réaction: "Mouais, ça va finalement, y'a de bonnes idées quand même...". Ce jeu est clairement un jeu qui avait de bonnes idées, mais qui n'a pas eu les moyens pour faire mieux. Résultat final: BOF! Graphismes bof, gameplay bof, énormes problèmes de clipping (aucun problème pour 2 perso de se traverser l'un l'autre), armes fun mais visée hasardeuse, donc bof , etc. Bref, 10/20, une demi-note pour un jeu à moitié correct. C'est dommage car pour une fois que les développeurs font quelque chose de nouveau, il aurait juste fallu que le budget soit à la hauteur d'un autre "grand jeu", et nul doute qu'on aurait eu un super jeu, car on peut voir le potentiel derrière le gachis... En attendant, pour moi: pasez votre chemin, ce jeu ne mérite pas votre argent !

brolychan2
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

jeu rigolo, je me suis laissé prendre au jeu et l'ayant acheté 0.5$ dans un bundle faut pas être trop chiant non plus
il n est pas si moche que ca
par contre c'est classique, du déjà vu, graphismes et animations pauvres en quantité, jouabilité hasardeuse

doom_Oo7
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

J'aimerais dire à tout le monde que Damnation c'est pas non plus un gros jeu issu d'une immense boite avec de tout aussi immenses moyens, à la base c'est un mod pour ut2004 (nous somme en 2009 ^^) donc forcément ça prend un coup...

chkeuz
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Ce jeu ressemble en fait davantage à un mod "acrobate" de Gears of War qu'à un veritable jeu...Les graphismes sont un peu étranges, quelques textures de bâtiments sont complètement baclées, et artistiquement, le tout n'a absolument rien de l'originalité à laquelle on était en droit de s'attendre, au vu de la méga campagne de marketing...Quant à la maniabilité, elle est de la souplesse de l'éléphant qui tente le grand écart...Complètement baclée elle aussi, avec un perso aussi grâcieux qu'un pantin désarticulé de 150 kilos...A éviter ou a louer en attendant une vraie sortie!

pulsar_q1
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Damnation n'est pas un "grand jeu", mais il n'a pas de bug, tourne à fond (normale! vu les graphismes), facile de prise en main et facile à jouer aussi. Avec tout cela, on se prend au jeu, on avance.
Certe IA est mauvaise, les "zones" de combat faciles, enfin, pas de difficultés pour les plates formes pour qq'un qui a joué à POP. Sympatique avec un level design et un gameplay interéssant, il est vraiment dommage que les graphismes ne soit pas "next gen".

Lateralusss
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas une révolution graphique et les personnages n'ont pas la souplesse du prince de perse. Le pouvoir du voyant reduit beaucoup la difficulté (je l'ai test qu'en amateur).
Les dialogues sont dignes d'un rambo, le super héros qu'as peur de rien ni personne et qui est totalement dénué de sentiment.
Mais malgré tout, l'univers "steampunk" (argument marketing je suppose), est bien sympa. Petit bémol egalement lorsque l'un de vos allié est un peu loin en arriere il repop devant vous. cela retire un peu de realisme.
Au final c'est un bon shoot bien bourrin avec quelques cinématiques qui permettent une bonne immersion.

Lanfeust_deTroy
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Première réaction: "Purée mais c'est pourri!". Ensuite, deuxième réaction: "Mouais, ça va finalement, y'a de bonnes idées quand même...". Ce jeu est clairement un jeu qui avait de bonnes idées, mais qui n'a pas eu les moyens pour faire mieux. Résultat final: BOF! Graphismes bof, gameplay bof, énormes problèmes de clipping (aucun problème pour 2 perso de se traverser l'un l'autre), armes fun mais visée hasardeuse, donc bof, etc.

Jubru59
Posté le 17 nov. 2023 à 14:51

Une ambiance à couper le souffle, un gameplay au point, une campagne aux petits oignons, qu'est-ce qu'il vous faut de plus franchement ? Je rajoute dans les points positifs qu'il est jouable en cooperation.

Veracruz
Posté le 14 janv. 2017 à 20:52

Damned! Damnation, c'est mon coup de cœur de ce début d'année!
Certes, il ne brille pas par ses graphismes (lieux redondants et ternes voire aux textures sales, rigidité des visages et des postures à peine croyables), ni par la variété des armes ou des ennemis mais alors, quel gameplay efficace et nerveux, avec des mouvements qui feraient pâlir Lara Croft, pourtant pionnière en la matière.
On ne comprends pas très bien non plus le fond de l'histoire dont on retiendra le mélange savoureux bien que juste effleuré entre le western et le cyberpunk, mais les nombreuses bien que courtes animations insufflent au jeu un rythme endiablé qui vous tient aux tripes des heures durant.
Un nanar vidéoludique à essayer, entre deux superproductions prétentieuses et mal optimisées, pour passer un bon moment sans prise de tête!

TuVeuxToucher
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas super mais il est comme même amusant. Les fases de gameplays sont assez réussi à la Assassin's Creed je trouve et les armes sont drôles. Graphiquement j'ai trouvé pas mal et je m'attendais à voir une assez bonne note sur ce site mais j'ai été surpris de voir un 8/20 et un 13/20. Mais bon c'est vrai que certains passages sont chiants.

acdcmatt
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

effectivement vraiment pas super ce jeu. une durée de vie dans la moyenne mais c'est tout ce qu'il a de positif... les graphismes j'en parle même pas... Et le jeu reste toujours similaire. bref je ne le recommande pas vraiment!

STALKER[JV]
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

A quand un patch, car soit sa le fait qu'a moi ou soit le personnage à un problème. Dès le début de la première mission, je dois me laisser glisser sur une corde donc je l'attrape et le personnage reste bloqué... Vous pouvez me dire ce qui ce passe, dire que l'on achète un jeu pour ça...