16.8/20

rj47_2004
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Voilà, un jeu action plateforme style 2D avec des effets actuels, HDR, textures détaillées, super... Je rêvais que ce genre de jeux soit remasterisés pour nous rendre un peu nostalgique tout en nous en mettant plein la vue.
Ce jeu remplit sont contrat, mais, parce qu'il y a un "mais", le jeu sur nintendo nes ne permettait pas de sauter effectivement et le moindre "virvoltage" dans les airs devait se faire avec le bras mécanique de notre cher Spencer. De là à vouloir nous refourguer un concept aussi vieux pour rajouter à la difficulté, je ne suis pas convaincu que ça soit nécessaire. Voilà la raison pour laquelle je lui retire 3 points en plus de sa durée de vie limitée, néanmoins pour un jeu en téléchargement, je dois avouer que c'est normal. Belle réussite et je dois dire que la bande-annonce de bionic commando nous en met plein la vue... aie aie aie !!!

rj47_2004
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

crowdead
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je vais contre l'avis de tout le monde, mais tant pis, je n'ai franchement pas trouvé ce bionic commando rearmed satisfaisant.

Ok, ça sent bon le retro, avec une musique midi, un gameplay bien oldschool (notamment avec le systeme de vie assez bien exploité pour le coup). Les graphismes sont simples mais agréable à l'oeil (et on évite le pixel art qu'on a un peu trop tendance a voir actuellement), permettant une action claire.

Mais retro ne veut pas dire recuperer les défauts des anciens jeux. Un jeu de plateforme ou l'on ne peut pas sauter à sa guise, ça ne choque personne ? ok, à l'époque de la nes, passe encore, mais maintenant ? le bonhomme joue à Tarzan avec son bras mais on repassera pour la précision et certains passages simples se transforment en véritable torture. alors qu'il suffisait d'un maudit bouton. et toute la difficulté découle de ce bras (ou l'absence de saut, c'est tout comme). un bidon vous barre la route, il va falloir soit l'attraper pour le virer, soit passer par dessus avec ce grappin. Ok, pour ceux qui ont joué a l'ancienne version, ça semble simple, mais le controle est tellement lourd et pas du tout pratique, on se retrouve a crever pour des conneries aberrantes.

C'est d'autant plus dommage que le jeu peut être agréable, les boss bien pensés et les maps revelent chacune une certaine originalité.

Enfin, dernier gros défaut, le dernier niveau. C'est simple, avec 3 vies, c'est pratiquement irréalisable (a moins biensur de faire parti de ces no-life qui peuvent passer 50 heures sur un passage de jeu à apprendre au pixel pres ce qu'il faut faire). trop difficile, avec un personnage aussi maniable qu'un petrolier en pleine tempête, je me suis arraché les cheveux (et pourtant, le jeu de plateforme, je suis né avec et c'est plutot mon genre de jeu), il aura eu raison de moi.

Bref, un jeu frustrant ou l'on meurt souvent a cause de la lourdeur du perso. Il se termine en fin de compte rapidement (5heures en gros) mais que d'énervement durant ces 5 heures (en réalité, il n'y a qu'une douzaine de niveaux qui peuvent se cloturer en 5-6 minutes, mais vu qu'on passe notre temps a rerererefaire les niveaux a cause d'un passage hardcore, la durée de vie n'en est qu'artificiellement rallongé). Les fans et nostalgiques seront aux anges, mais le jeu en lui même ne m'a pas convaincu.

tauruxbis
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Avec ce réhabillage de Bionic Commando, GRIN nous ressert le classique de Capcom en corrigeant tous ses défauts/limitations de l'époque. La progression est beaucoup plus agréable, et le jeu est moins sadique, les contrôles restent fun et sont moins capricieux. Le jeu reste cependant un peu répétitif, mais on s'amusera bien avec.

YanMada
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Allez, je mets pas 20 car je préfère le pixel art.
C'est une très bonne retranscription du jeu original.
CAPCOM assure toujours la qualité et la direction artistique de leurs œuvres.
Chapeau bas au studio GRIN qui m'a fait REdécouvrir un de mes héros favoris.

Minilu08
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Excellent, très jouissif en coop et il y a un réel challenge au niveaux de la difficulté. Une fois qu'on a bien pris la main avec le grappin, c'est très agréable. Graphiquement, il est très sympa aussi. Durée de vie un peu courte (6 heures environ pour la campagne, un peu plus avec les petits challenges) mais pour le prix, on va pas cracher dessus. Bref, si vous avez une partenaire coop en local, je vous le conseille grandement et vivement la suite prévue 1e trimestre 2011.

bbjv
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

J'avais adoré le jeux original sur NES, mais ce remake est aussi bon sinon plus! Bravo pour l'adaptation Capcom c'est franchement du bon boulot. Les tableaux sont variés, les musiques sont sublimes, les nouveautés sont intéressantes, bref amateurs de jeux old school, sautez sur celui-ci!

aruka94
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

un 18/20 bien mériter, j'ai pas trop accrocher a la version NES, mais la wouaw ... bluffer, super, marrant sur les bords, un héros qui me fait penser un peu a Duke Nukem parfois ^^, enfin bref un très bon jeu !!

waloniye
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Si la version nes vous à plu, alors foncé.

En effet, ce remake est tout simplement parfaite.

Ajout de quelque détail qui ne gâche en rien la nostalgie du volet original sur nes.

La bande sonore est identique à l'original à certain moment du jeux, ce qui ne gêne en aucun cas l'univers retravaillé.

C'est une excellente suprise.

Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Un excellent remake du jeu original. Les nostalgiques seront comblés. Capcom a modifié légèrement la topographie des niveaux et ajouté de nouvelles armes et ennemis, notamment à la fin des stages. Les graphismes sont beaux et les musiques, déjà fabuleuses dans le premier opus, ont été remixées. Avec plein de niveaux et de bonus à débloquer, ce Bionic Commando Rearmed reste, vu son prix attractif, une des bonnes surprises de cet été 2008.

PC 8.99€