15.3/20

Powsen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un MMO qui change des habitudes. Le style graphique "comics" utilisé dans le jeu rend vraiment très bien. Et pour dissiper tout de suite les malentendus; "Non!" vous n'êtes pas obligé de faire un héros en costume moulant comme les comics ont souvent ce préjugé. On peut faire de magnifiques personnages. Une fois en jeu, vous verrez qu'AUCUN personnage ne se ressemble et cela renforce le plaisir de jouer, le fait d'être unique en son genre. Le jeu dispose d'un grand nombre de classe mais seulement un tiers de celle-ci sont disponibles si vous jouez sans payer. Mais le fossé entre "abonnés" et "free-to-play" n'est pas très grand. Dans ce cas, je vous conseille de vous abonner uniquement si vous êtes certain que le jeu va tenir une bonne partie de votre temps (ce qui est le cas pour moi). Et même si vous décidez de ne pas vous abonner, vous pourrez quand même acheter "l'archétype" (la classe de combat) pour quelques sous. Parlons-en d'ailleurs, des archétypes. Ce sont, plus souvent connus sous le nom de "classe", différentes manières de jouer. Vous pouvez décider de jouer une torche humaine ou un mastodonte, voir-même un démon de poison ou un spécialiste des armes. Personnalisation immense, Gameplay beaucoup moins mou que la plupart des MMO, Univers et style graphique magnifique (pour ma part, après, il faut aimer). Bref, si vous hésitiez à l'installer, jetez-vous dessus!
Et qui sait? Peut-être pourrait-on se croiser, entre deux bastons contre les forces du Mal ;)

YoShY_HP
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement mon coup de cœur , j'ai su qu'il était passé en Free To Play, j'ai passé dés lors sur l'occasion , et c'est d'un amusement assuré , entre la customisation infinie vous pourrez créer le personnage de votre rêve , entre le choix vaste des techniques , des classes ...

Ikagame
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Je met donc un 20 pour contrebalancer les trolls. En outre le jeu merite un bon 17, il recycle quelque chose d'encore frais: CoH. L'editeur de personnage est l'un des plus complet que j'ai pu voir à ce jour, et il est très difficile de trouver un clone de soi dans Millenium City, un editeur qu'il était imperatif de faire complet puisque la tenue du super hero ne changeant pas en fonction de son equipement. Avec la possibilité de modifier sa tenue après coup, voir même d'avoir une seconde tenue sur laquelle nous pouvons switcher permet de garder un peu renouveau au personnage. En outre, le jeu comporte une bonne dynamique dans les combats et offre des quètes très bien scénarisées, avec des régions instanciées qui évoluent au fur et à mesure de votre avancée dans les quètes. Le PvP souffre de quelques problèmes d'équilibrages. Il est certes fun de faire un groupe, d'avoir avec des amis des heros qui sont liés (Comme Batman et Robin! Ou les 4 fantastiques!) mais cela n'est absolument pas obligatoire et il est possible de continuer son leveling tout seul. Les graphismes sont jolis sans être miroitanst, ils collent très bien aux comics book dont est tiré l'univers, et ont la qualité de donner la chance au jeu de pouvoir tourner convenablement sur la plupart de nos machines. Bref... Après avoir testé une masse de MMORPG, dont le petit dernier de NCsoft Aion, je vous conseille plutot vivement de vous lancer dans Champions Online qui offre une excellente experience de jeu.

slaanesh6fr
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

J'ai joué à CoV et CoH pendant 2 ans et je dois dire que j'attendais avec impatience CO. Son outil de création est excellent, ses graphismes façon BD sont sympas. Le probléme est que je trouve le jeu moins interessant que ne le sont CoH et CoV, le systéme d'équipement est vraiment confus, le pvp n'est pas trés fun, le pve manque de profondeur. Si CO évolue dans un sens qui m'interesse je retournerai dessus mais en attendant je pense me remettre à CoV.

bomberone2
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Champions online,un exelent jeu avec des beau graphisme
Beaucoup de pouvoir, une personnalisation très détailler et aussi une HISTOIRE...

Dans beaucoup de mmorpg on a des quetes a faire juste pour augmenter son niveau,alors que dans CO il y'as une histoire tracées avec des boss des personnages (Des gentils,des mechants)

Puis la satisfactions d'etre un super heros (comme voir une ville Devastée par des extraterreste puis en parfait état (grace a nous) Aprés l'avoir sauvée.

Breff un super jeu mais parfois des textes non-traduit et quelque petits bug (qui vont etre corrigé j'espere)donc je lui mets 18

Un mmorpg rare

zebion
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Enfin du neuf dans les mmos ! Un outil de conception de personnage magnifique, des graphismes style comics, des quêtes funs, des combinaisons de pouvoirs infinis. Ce jeu est vraiment bourrés de pleins de bonnes idées, une vraie bouffée d'air frais dans ce genre de jeu qui commençait à s'encrouter :)

Drahen
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Bien alors pour ma part une grosse satisfaction sur ce jeu. J'ai joué durant 3ans au leader des mmo et besoin de nouveauté et voila que CO est arrivé ! Mes impressions : d'abord je n'arrive pas a comprendre les gens qui disent que graphiquement c'est du grand n'importe quoi ... on doit pas avoir le meme jeu hein ;)ca reste du cell shading, donc tres fun je trouve, et les details sont present sur le personnage. Pour le decor certes moins de details mais ca passe largement. Apres pour le fait que ce jeu soit, pour certains, axé solo, je ne peux qu'aprouver, mais ma vision des mmo est differente de certains ^^ perso faire du groupe pour son leveling osef completement ... pour moi le jeu en grp se fait sur le contenu HL, les raids quoi. Voila un des aspect du jeu que j'attends avec impatience, j'espere ne pas etre decu :p. Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que la creation de persos est totalement fun et jouissive ! Pour ce qui est des quetes je suis fan de "allé tuer X mechant" donc ca me va :p apres tout on est un super heros, et un super heros ca fait quoi de ses journées ? ca tape du vilain ! Ah oui, je lis aussi que certains se sentent dirigés IG, avec le choix de zone apres la premiere ville, ba vous avez pas du chercher bien loin parce qu'il est tout a fait possible de faire les 2 zones, pas limité a celle choisie en premier ;). Enfin voila, pour ma part je suis tres satisfait de ce jeu, il m'apporte un univers completement nouveau et c'est ce que je recherche !

gogorafido
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Assez d'accord avec le commentaire de JVC.

quelques précisions par rapport à certains commentaires:

- Il y a bien des instances à faire à plusieurs.
- On peut bien faire TOUTES les cartes.
- Niveau quêtes ca ressemble à du WOW avec des taux de loots Normaux.
- Le jeu est traduit en français meme si la traduction est pas parfaite.

Personnellement, le jeu m'a plu dès les premiers niveaux qui nous plongent directement au coeur de l'action (invasion extraterrestre et terrorisme nucléaire). Sirène de police, explosions, tirs, victimes à secourir... j'ai trouvé ça très immersif.

ET puis voler entre building la cape au vent, ca n'a pas de prix.

djoal0009
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

un MMO solo, ce n'est pas un MMO...
j'aurais plutôt appelé ce jeu SMO (solo, multiplayer, online)

sinon jeu bien dans l'ensemble qui doit être amélioré sur certain point...
genre le pvp injouable paralysie qui dure trop longtemps impossible de faire quoi que ce soit même en appuyant comme un malade sur la touche pour ce libérer.

les spé givre qui gèle pendant 10 sec donc on avance a 1km/h pour les cac ben on a juste a attendre de se faire tué^^. bref les paralysies et "gèle" durent trop longtemps pour certain pouvoir. (ça serai un cac qui aurait c'est pouvoir ok mais la c'est archer et givre principalement)

pour le solo, si vous aimez les quêtes vous serez pas déçus il y a que ça (je suis lvl 29) bref pas d'instance a plusieurs. (dans l'onglet "instance" de l'interface du jeu en tout cas)
sinon bon jeu mais on dirait qu'il n'est pas finie donc a améliorer sérieusement.^^

black-boys
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Salut tout d'abord je ne vous laisserais pas dire que les graphismes de ce jeu ne sont pas à la hauteur, oser créer des graphismes originaux et prendre un risque est plus dure que de créer des graphismes certe, magnifique mais classique! Ensuite le systeme de création, illimité tout simplement... Un mode de combat mmo mais très fluide et rapide, et, le fait que tout les joueurs soit réuni sous un même serveur est plus pratique car ouvre à plus de connaissance!! Merci

yanis741
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

IL est parfait,la création des perssonnages est archie complète le système de némésis est trop fun. Je vous conseil fortement à l'acheté et grand merci a cryptic qui a crée le jeu qu'il me fallait.Ce jeu est magnifique à mes yeux.

Origa
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Voila un petit jeu sympa, bien dans l'esprit comics. Le faite des le debut du jeu, de pouvoir jouer dans le style de COH ou WOW est une très bonne idée, ça j'avoue c'est excellent.
Maintenant certe, il y'a des petites chose agaçante: des manques de traductions in game, le didacticiel très limité, des petits bug de colisions, et pour finir un jeu assez gourmand.
Sinon, pour ceux qui veulent tenter, allez y laché vous, par contre, c'est un jeu spécial : on aime ou on aime pas.

Grobof57
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Très bon MMO. J'ai abandonner World Of Warcraft pour Champions Online car WoW deviens vraiment la course au stuff. Sans stuff, tu passes ton chemins dans les raids. Bref... Le jeu niveau graphisme est correct pour un MMO, le gameplay est bien penser et les sorts sont fun, les quêtes sont original ( pas comme WOW ou il faut buter plein de mob pour une quête ). Les PNJ sont bien scripté, ils restent pas figer comme une statut. Un bon passe temps. Vous aimez les super-héro ? Foncez l'acheter.

redgabber
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Je suis lvl 15. Le jeu est sympa comme tout. le gameplay est vraiment bon. Mais c'est moche et ça rame (QX9650 4ghz, 4gig, win7 et 9800GX2). Grosse sensation de liberté (déplacement vol & quêtes/zones). Difficulté bien dosée. Un peu trop solo à mon gout. Pvp injouable. Background excellent. Jeu encore jeune, traduction incomplête, manque évident d'optimization (AOC tourne bien mieux). Interface moyenne. Itemisation sympa, craft moyen. Je continue le jeu.

Stalarktum
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Je l'ai depuis hier, et y'a pas à dire, c'est une bombe, une claque !
J'ai fais beaucoup de MMO (WoW,GW,Lotro,War,et d'autres gratos), et bien c'est un dépaysement !
Les combats sont funs, ca donne envie de continuer, on ne s'ennuie pas, c'est original, ca change des l'heroic fantasy, la liberté de création de personnages est incroyable, vous faites CE QUE VOUS VOULEZ !
C'est même amusant de voir l'imagination de certains dans le jeu!
Un vrai vent frais dans le monde des MMO, y'a pas à dire, notamenet avec ce système de combat absolument génial !

Bien sur, il y a des bémols, mais le jeu est sorti hier, ne l'oublions pas!

Nico806
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Que dire?? a part que c'est un excellent jeu. L'outil de création nous permet de faire ce que l'ont veut comme personnage !! Idem avec l'attribution des pouvoirs, on peut tout faire. C'est vraiment ça, la vraie force de ce jeu.
Le système du Nemesis est une excellente idée.
Pour le reste, on est dans du classique mmo, classique oui mais du très bon classique :) Les quêtes sont diverses et variées. Quêtes solo, quêtes publiques, quêtes instanciées.
Les graphismes style BD, nous met dans l'ambiance. Le gameplay est agréable et nerveux.
Bref un excellent jeu que je recommande à tous.

mric_rooky
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Selon certains CO est pas fini. J'en connais d'autres + vieux qui ont tjrs des problèmes d'équilibrage. Pour un jeu sorti il y a 10 jours il n'a pas à rougir.

Attention! Si vous ne lisez pas l'anglais n'achetez pas pour le moment. Les traductions ne sont pas finies ! En plus 1 serveur pour ttes les langues. Mais le global chat "fr" vous sauvera.

Dans CO les premières instances deviennent inaccessibles après leur mission finale. Enfin un MMO où la région est transformée par mes actes après que je la sauve ! Ca change jeux où mes missions n'ont aucun impact la zone. Là je suis un héro qui fait la différence.

Par contre je trouve que CO __favorise__ le jeu solo et pas le jeu en groupe. Généralement les groupes pickup se séparent après une mission pour reprendre le solo. A quoi ça sert de jouer solo dans un MMO ?

Le tuto est bien fait et la prise en main ne pose pas de pb.
Par contre à la montée de niveau ça se complique / s'enrichi. On retrouve le jeu de rôle papier (google wiki+jeu+de+role+Champions). Les accros de l'optimisation seront contents.

Pour finir, grosse colère contre les rapaces d'Atari ! Après avoir payé 50€, je suis obligé de donner mon numéro de CB. Même si j'ai 1 mois gratuit je trouve très déplacé voire franchement abusé d'obliger de donner la CB après avoir débourser 50€.
C'est tout simplement inadmissible. Rien que pour ça je vous dis : n'achetez pas ce jeu.

Bon pour le reste il est bien... vous pouvez l'acheter.

(ça fait pile 1500c)

PC 19.99€