17.5/20

draftee
Posté le 19 août 2017 à 17:16

La trilogie Mass Effect a été pour moi une vraie révélation. Je ne l'ai découverte que récemment car je n'étais pas attiré par l'univers S.F.
J'ai aimé dans le premier épisode la richesse des compétences, le côté exploration de planètes inconnues (c'est un peu comme ça que j'imagine la conquête spatiale). Le scénario est riche, l'histoire épique. Les visages et les expressions des personnages sont remarquablement modélisés, un exploit pour un jeu sorti fin 2007.
Avec le mod MEUITM, il reste beau graphiquement, même aujourd'hui. Le moteur du jeu est très bien optimisé, il tourne parfaitement même sur une configuration modeste.

ClevDero
Posté le 03 nov. 2016 à 12:04

J'ai commencé Mass Effect cette année (2016) et je ne regrette pas de m'être lancé. J'en entendais beaucoup de bien et j'ai commencé par le considérer comme un classique, très attiré par l'univers et l'expérience qu'il permet de vivre.

J'ai cru comprendre que nos choix ne sont pas très importants mais je pense que les choix que l'on peut entreprendre sont surtout présents pour que nous ayons tous notre propre expérience du jeu. Quant au jeu en lui-même j'ai été très surpris, je ne connaissais absolument rien de l'univers ME et puis l'immersion était telle que j'en suis devenu dingue. J'apprécie beaucoup le scénario et les personnages ainsi que le système de jeu, j'apprécie moins les phases avec Mako (Phase véhiculaire). Niveau graphismes je trouve le jeu très très correct surtout quand on regarde l'année.

J'ai fais la trilogie d'une traite et j'ai rarement eu une expérience aussi fun ! Vivement Mass Effect Andromeda.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Lelouch29
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent. Non pas par son Gameplay qui est moyen, mais bien par son scénario, son ambiance, son monde. Ce jeu est exceptionnelle. Il est digne des plus grosses productions de Science-Fiction. Certaines scènes vous donneront des frissons tellement c'est bien écrit et accompagné par une musique qui est juste un délice! A 7.50€ sur Amazon, ne pas hésiter... J'ai mis trop longtemps à le prendre je crois.

BozzTheStampede
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Très Bon jeux, ça fessait bien longtemps qu'on avait pas eu droit a un jeux avec un aussi bon scénario, vraiment une intrigue bien construite et qui donne envie de voir la suite je dirait même un chef d'oeuvre du jeu vidéo, les dialogues sont très bien écrit et assez immersif, seul bémol les combats sont parfois un peu brouillon et les environnement des mission annexe (intérieur) pas très diversifier (juste les caisse qui changent de position) mais bon ça reste un excellent jeu qui lance une saga épique...

Miyoshi
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué à Mass Effect, j'ai profité de la sortie de Mass Effect 3 pour me lancer dans cette trilogie culte.
Je me suis donc attaqué au premier et, malgré son age relatif, est loin d'être désagréable à regarder (j'oserais même ajouter, plus beau que certains jeux plus actuels).
En plus de cela, Mass Effect a le culot de nous proposer une expérience de jeu d'une trentaine d'heures dans un univers vaste et malgré des phases d'exploration longues et répétitives, on ne voit pas le temps passer.
Ajoutons à cela une difficulté bien dosée, un panel d'équipement très (trop) vaste, des dialogues intéressants, ajoutons une pincée de romance, saupoudrons d'humour et nous avons tous les ingrédients pour une expérience plus que satisfaisante. De plus on peut trouver ce jeu pour la modique somme de 5 euros alors pourquoi se priver ??

LeMisogyne
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J'avais adoré Kotor, et bien j'ai adoré Mass Effect. On sent tout de même bien quelques rapport entre ces deux jeux. Une race ancienne, disparue, plus avancé technologiquement et une race de méchant qui se cache dans l'ombre et dont on combat un représentant.
Malgré toute les ressemblances (notamment le fait que c'est un space opera) le jeu possède une vraie identités, un background très riche qui fait qu'il n'a vraiment rien à voir avec Kotor.

Un gameplay action assez classique mais rendu plus intéressant grâce a quelques point de RPG.

Le seul défaut que j'ai pu trouver personnellement, c'est la clarté de l'équipement, qui n'est pas trié automatiquement, donc bien souvent une arme assez puissante se cache au beau milieu des autres armes, de même que pour les munitions spécial.

A part ça le jeu est une réussite au niveau du scénario, que j'ai suivi avec un très grand intérêt presque plus que jamais auparavant.

Razlios
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Mass Effect c'est quoi ? : C'est un scénario prenant du début à la fin, des graphismes qui malgré le temps restent sublimes, une bande-son à faire rougir des jeux tels que Red Dead Redemption ou Halo 3 et une ambiance galactique tellement réussie que l'on croirait que c'est une réalité.
Un jeu indispensable pour tous les joueurs de RPG.

Soraaa
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Une simple chef-d'oeuvre ! J'ai téléchargé les deux premiers ils y a peu pour une quinzaine d'euros ! Et j'en ai eu beaucoup plus que pour mon argent ! Certes les graphismes et les animations datent un peu, mais peut-on réellement le lui reprocher, tant le reste du soft est admirable ! Je ne sais pas si l'on peut noter le scénario étant donné qu'il se déroule sur trois épisodes. Mais la partie de cette opus est très convaincante. J'ai hâte de commencer le second volet pour vivre la suite de "mon" épopée intergalactique !

Ftmans
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

J'ai fini Mass Effect depuis un bail déjà et je me suis dit qu'il serait bien que je donne mon avis depuis tout ce temps! Étant un énorme fan de science-fiction, Mass Effect est exactement le genre de jeu qui touche tout lesspects que j'adore d'un RPG science-fiction. Un univers explorable à bord d'un vaisseau, un équipage avec qui nous pouvons intéragir et développer une relation, une histoire totalement modable...Bref, ce Mass Effect est un pur bijo, un background énorme que l'on peut découvrir par le biais de codex, des personnages charismatiques, des évènements assez marquant avec des choix difficile à faire et qui auront un énorme impact sur le reste de votre. Bref, je conseil vivement ce jeu qui restera un incontournable dans l'histoire du jeux vidéo!

Leklor
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu Bioware et le fondateur du mythe Mass Effect. Un scénario passionnant allié à un univers fouillé et d'excellents doublages. Une durée de vie très conséquente entachée par quelques défauts: les "promenades" en Mako sont injouables, la quantité de loot astronomique devient lassante à certains points et.... et c'est tout. Un excellent titre mais que j'ai du mal à refaire en entier, allez savoir pourquoi, peut-être les chefs-d'oeuvre ne peuvent ils s'apprécier qu'une seule fois?

xenaylomen
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Mass Effect est un grand, très grand jeu, fondateur de la trilogie. Débordant de qualité, en outre des personnages au visages charismatiques (pour la plus grande majorité) aux expressions faciales impressionnante, un univers avec une personnalité forte (aussi bien graphiquement que dans son histoire, sa vie) et un scénario de qualité, c'est clairement un Must Have pour tous ceux qui rêvaient d'avoir un RPG nageant en pleine science Fiction!
Il n'est toutefois pas exempte de défaut, et le principal étant la maniabilité du véhicule, du seul véhicule du jeu. Correcte sur un environnement plat, la balade peut se transformer en cauchemars lorsque le relief devient plus accidenté. Mais c'est bien là l'un des rares défaut du jeu. A essayer au moins une fois dans sa vie pour tout joueur de RPG, même si c'est pour ne pas aimer au final!

Scorpio2831
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Mass effect est LE jeu video de la catégorie science fiction, c'est une référence par son scénario qui se détache du lot (bien mieux que beaucoup de films de SF) les graphismes sont de bonnes qualitées, les combats sont dynamiques et assez ardus parfois,les dialogues avec les personnages sont profonds et peuvent aboutir à des quêtes ou à des relations plus poussées... Seul les phases en véhicule et sur les planètes hors quête principale nous font oublier ce tableau parfait.

Tweety63000
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Amateur de SF et des jeux Bioware, je ne pouvais qu'aimer Mass Effect. Alors certes il n'est pas parfait (les phases en mako par exemple), mais force est de constater que ce premier épisode est un véritable coup de coeur.
Le scénario et l'univers de ce jeu sont sans conteste ses deux plus grandes qualités.
A acheter les yeux fermés.

adepte87
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Fan de SF dans l'âme, pas grand chose à dire. Jeu fini trois fois avec un plaisir toujours renouvelé, c'est une expérience unique que jouer à Mass Effect.
Gameplay propre et maîtrisé, graphismes de qualité, scénario pas nécessairement inspiré mais relativement convaincant. On déplorera peut être le manque de profondeur du titre qui ne fait qu’effleurer son univers ou des phases de Mako totalement inutiles qui plombe la dynamique de l'ensemble.

En conclusion, un vrai bon rpg de l'espace qui se paye en plus le culot d'avoir une bande son magnifique.

gf4
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un scénario incroyable, une aventure épique, voilà ce qu'est Mass Effect. Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent !

Si, en plus, on y ajoute des graphismes honnêtes ainsi qu'une bonne durée de vie, on obtient un des meilleurs jeux d'action basés dans le futur. Le tout saupoudré d'une fine couche de RPG.

Côté point négatif, je trouve les balades en voiture tout comme les décors des quêtes secondaires bien trop répétitifs.

Un must !

CR9
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

RPG tout simplement fantastique , une aventure sublime dans un univers superbe ! Des personnages attachant et des coéquipiers charismatiques ainsi qu'un monde et une histoire dans les quels on veux s'investir a 100% .
Tant que le jeux n'est pas terminer : on a que envie de le lancer : de découvrir la suite ! Et bien sur une fois le premier finis on se précipite sur le 2 .
Ce jeux est surement un des seuls qui m'a mis dedans a ce point la .
Contrairement a beaucoup de monde les phases en véhicules ne m'ont pas déranger étant donnée qu'elles permettent de gagner de expériences et donc du niveau .

the_eleventh
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Mass Effect est un jeu exceptionnel. Oui, je sais, mon commentaire n'a rien d'original. Mais il faut avouer que je l'ai découvert à une heure où je n'étais qu'à mes débuts dans les jeux vidéos. Étant un passionné de la science-fiction et particulièrement du space opera, l'univers de ME m'a ravi comme jamais. Mais cela va même plus loin : il m'a donné envie de ne plus jouer pour jouer mais d'aller au-delà. L'expérience qu'il m'a procuré m'a donné le goût du jeu vidéo, et pour ça, il en sera toujours culte.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40