17.9/20

Zazouky
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Au départ je me suis qu'un MMO comme ça, j'allait rester au plus 2 semaine et passer à autre chose. Et bien non, j'ai continuer à jouer pendant des mois et aujourd'hui je continue à jouer même si le jeux n'est plus en français. Maplestory est un MMO tout mignon tout joli et dans un univers mangas que j'adore !!!
c'est surtout l'aspect "mini" de maplestory qui m'a attirer.
Les musique sont tout simplement sublime, on se sent de bonne humeur, on a envie de continuer, envie d'xp de découvrir de nouveaux lieu, de nouveau sort, avec le système d'évolution de classe qui pousse également à aller de plus en plus loin.
que l'on aime ou pas, tout fan de MMO se doit de l'essayer.
Pour moi maplestory ça n'est que du bonheur !!!

DrakagonHap
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique. Les graphismes en 2D sont très colorés et l'ambiance de jeu est vive. De nombreuses régions et villes très variés apparaissent au fil de l'aventure. Beaucoup de quêtes. Jeu très addictif.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Je ne peux que donner un 20/20 à ce MMO qui a tant bercé mon enfance. Je connais ce jeu depuis 2006 quand j'avais 9 ans,même si je n'y joue plus régulièrement,je retourne quand même voir les MAJ et tester les différentes classes.

Le seul défaut qu'on aurait pu trouver à l'époque,c'était les graphismes,mais depuis quelques années les graphismes ont changé.
Je trouve les arrières plans magnifiques et très bien faits.

Entre autres.

Passons maintenant aux musiques,honnêtement les musiques sont très attachantes et j'ai jamais vu une personne ne pas aimer ces belles musiques !

Depuis des années,Nexon sort énormément de classes et de zones.

Même si certaines personnes peuvent critiquer les changements de Nexon ces dernières années (xp facile,graphismes totalement changés,énormément de classes,lvl max qui est passé du lvl 200 à 250, etc ... ) Maplestory est toujours le même,même si certaines personnes sont toujours nostalgiques de l'ancienne époque dont moi où il y'avait une communauté francophone et que l'on se comprenait. D'ailleurs le jeu est devenu totalement en anglais depuis quelques années déjà et j'ai lu que certaines personnes avaient appris l'anglais grâce à MapleStory.

Le monde est très ouvert et on sent vraiment une vraie aventure,je peux que vous conseiller ce jeu :)

nb54dg
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Mon dieu ce jeu ... Et dire que j'ai jamais pensé à laissé une note sur JVC. Je lui met 20. Ce MMO est parfait de tout les cotés que ce soit niveau gameplay , graphismes (pour un jeu datant de 2003 c'est incroyable) et surtout le plus gros point fort d'après moi c'est la musique .. mon dieu la musique dans ce jeu ...(inlove) bref , certain diront que MapleStory est un jeu enfantin et qu'il mérite pas la note de 20 mais bon ... pour moi ce jeu est toute mon enfance et j'y joue depuis 2008 (6 ans) alors vraiment pour moi c'est un jeu spécial. J'aimerais vous le recommander mais il est un peu trop tard pour le découvrir d'après moi parce que la meilleure période pour découvrir MapleStory c'étais en 2007 lors de son apogée , tout étais parfait la Communauté , pas trop de personnage , ont mettais du temps à monter de niveau .. maintenant c'est plus du tout pareille.. mais bon franchement j'y joue encore aujourd'hui et je vais encore y joué pendant longtemps je crois vraiment un excellent jeu.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique,je joue depuis bien longtemps,j'adore les graphisme,la jouabilité,le BG des classes et sans oublier les musiques ! Franchement le seul défaut que j'ai trouvé à ce jeu c'est que je me lasse vite quand j'xp sur les mêmes monstres.A quand un test de JVC pour ce jeu ??

Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeux tout pour plaire a tout le monde sont graphisme 2D mignons est très très charmeur.Il a peux de hack. Nexon est un entreprise a la hauteur pour administrer un mmo comme maple story. Sur gms il a une grande communauté anglophone mais il a aussi quand meme beaucoup de franco Québecois sur gms sur Ems une communauté moin grande que sur gms mais toujours aussi bien meme si sur Ems la version du jeux et très peux évoluer comparer a GMS ou Coréan maple story .Le seul défaut de se jeux et sa répétitions ses toujours le même chose tuer des monstre faire des quest ou faire des party quest.on peut toujours discuter avec ses amis mais ses quand même un bon jeux.Maple story avec ses nombreux choix de métier comme magicien,thief,archer,warrior,pirate tout le monde lui trouvera son compte un peut lassent a la longue vous aller y prendre gout comme plusieurs personne . Maple story est un mmo a essayer a coup sur.

kaptainkon
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Un super jeu ! Vraiment ! Des tonnes de classes(je juge toujours un jeu d'abord avec la variété de classes et races), de quêtes et de trucs amusants. Les graphiques, bien qu'assez simple sont sympathique et le mode de défilement en 2D est hyper original. Les classes ont un nombre suffisent de skills. Le seul point faible de ce jeu est l'installation, très compliquée à moins d'avoir Steam.

MonsieurPoilu
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce MMO est très bien pour un free to play. Bien sûr il faut aimer le style 2D qui est plus manga. Les musiques sont très bien adaptés à l'univers colorés également. Par exemple il faut avoir une petite base en anglais pour comprendre le jeu car depuis peu il est uniquement en anglais malheureusement. Il est tout de même facile à comprendre.

MedorasTheWolf
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Maplestory est un bon MMORPG, mon premier d'ailleurs, et l'univers est assez sympa, les graphismes 2D sont très jolies ainsi que les divers animations, il y a de nombreuses classes et la personnalisation de notre personnage est assez libre. J'aime beaucoup ce jeu et c'est surtout sympa d'enchaîner les mobs et d'en avoir 20 sur soi ^^ . Il faut préciser que le jeu est anglais et il m'a fait beaucoup progresser dans cette langue (c'est vrai que quand on veux lire les objectifs d'un quête sans parler anglais, ça nous oblige à faire de la recherche) mais voilà 3ans que j'ai arrêté d'y jouer parce que pour moi il manquait quelque chose comme la présence de métiers ( qu'ils ont apparamment rajouter récemment ), le pvp etc.. Depuis j'y suis retourné 2, 3 fois pour voir les nouveautés qu'ils ont pu rajouter et à mon avis, ce jeu ne cesse d'évoluer et dans le bon sens. En tous cas, je vous conseille de l'essayer par vous même d'autant plus qu'il est gratuit.

safieSafie
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un jeu génial du style plateforme qui change des autres Mmorg.Le graphisme simple mais soigné et mignon.
Je n'accord tout de même pas le maximum car il y a malheureusement pas mal de beug du jeu (écran noir lors qu'une animation,impossible de se connecter,...).

Mishaido
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu à l'aspect très enfantin ne paie pas de mine, et c'est pourtant le fruit d'une recette subtile qui en font un MMORPG de grande qualité - peut-être le meilleur. Le moteur graphique met à profit des environnements très variés et richement colorés et les musiques d'ambiance sont belles et indémodables. De plus la communauté est très vivante et l’interaction est un point fort du jeu, avec notamment des mini-jeux. Les évènements qui ont lieu tout au long de l'année ne manqueront pas d'être signalés via l'interface, si bien qu'il est difficile de ne pas en être au courant.
Depuis ses débuts Maple Story a connu de grands bouleversements, il en résulte aujourd'hui un contenu très riche, un aspect graphique moderne et une difficulté revue à la baisse, ce qui rend l'expérience de jeu plus profitable à moyen ou à long terme, même pour les joueurs occasionnels.

Seuls petits points regrettables, il est dommage de ne pouvoir disposer que d'une seule race. Aussi, on ne peut pas posséder les deux sexes de personnage pour un même compte : c'est lors de la création de ce même compte qu'on choisit le sexe (non modifiable) avec lequel on voudra jouer, ce qui est assez contraignant.

En bref, un MMORPG que je recommande vivement !!

elenthilmalor
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

C'est un des bon MMORPG que j'ai essayer. Le 2D est bien conçu si bien que moi qui habituellement déteste les jeux en 2D j'ai bien aimer y jouer. Il y a une bonne quantité de classes. La cartes est très grande et assez bien conçu.

Malheureusement, le jeu est beaucoup trop répétitif : les quêtes se ressemblent tous, la meilleur manière de ce monter de niveau le plus rapidement est de tuer des monstres ce qui est lassant et il y a certaines places sur la carte qui sont très longue et pareil (une tour de 100 étage qu'il faut monter et descendre plusieurs fois de suite)

Verdict : C'est un bon jeu gratuit, les graphiques 2D sont bien intégrer et exploité. Mais il est rapidement lassant.

linki_64
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

ouais bon mmorpg mais 2 GIG m**de c un jeu 2D pas 3D faut pas trop poussé bon sang. Quelque bug mais en gros c un bon jeu et ces très coloré et agréable a l'oeil. Ho aussi je lui donne un point car il y a très peu de hacker (MERCI MON DIEU ENFIN)

Death_The_Kid__
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Je lui joue depuis 3 ans maintenant, il sera toujours un vraiment bon mmo pour ma pars. J'aime beaucoup sont charme 2d. J'aime bien les jobs, le système de combat. Il y à des update assez souvent à chaque mois. J'y jouais un peut trop avant maintenant plus régulier, c'est bien pour sa que j'ai pas tenter de jouer à d'autre mmo.

Gaara_Returns
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

C'est le meilleur MMO! Ca fait 5 ans que j'ai commencer le jeu, et meme si je m'en suis lasser quelque fois j'y revenais toujours. Des fois compliquer comme jeu, et on decouvre toujours de nouvelles choses (Du sens que personne ne peut connaitre le jeu a 100%)

wow-tue
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur mmorpg auquel j'ai joué.
Il est vraiment complet, le seul défaut c'est peut être les premier niveau qui sont assez ennuyeux.
Les graphismes et la bande son sont tres beau et le nombre de joueur impressionant.

Thiefcreeds
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un des meilleures MMorpg que j`ai jouer sur pc , on s`accroche facilement au jeu mais apres un bout on realise que s`est toujours la meme chose et qu`il n`y a pas beaucoup de nouveauter.Alors comme j`ai dit tres bon jeu mais on se lasse tres vite apres quelques temps.