17.8/20

MagicVador
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu ... EXCELLENT ! Malgrès ces graphismes à peine correct, mais avec les mods graphiques sa va beaucoup mieux !
Sa communauté est active même certain encore maintenant !
Ses mods comme Star Wars Calradia sont incroyable et on a l'impression que ce mod est un mod stand-alone !
En résumé : un jeu impressionnant, même maintenant et il doit rester gravé dans notre mémoire !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Mount & blade est un jeu de type bac à sable à une époque médiévale fictive. Le concept est génial, les possibilités sont assez grandes et, grâce à une communauté très active sur tous les volets de la série, nous avons un nombre conséquent de mods pour varier les plaisirs. Le gameplay en tant que tel est simple mais vous adorerez les batailles que vous engagerez. Evidemment, recrutez villageois, mercenaires etc. Piller , prendre d'assaut, fuir... C'est ça Mount & Blade ! Seul défaut dans tout cela, les graphismes. Mais dans un jeu à l'envergure de celui-ci ce n'est même pas un défaut. Les musiques quant à elles sont bonnes avec certaines pas mal épiques. Un bon jeu addictif. 16/20

Darkmiah
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a a peine quelques jours, et je le trouve vraiment génial! les possibilité sont nombreuses, les commandes a la fois simple et riches, les combats intenses, les graphismes ( sans être transcendantale) sont sympas.

Mais ce qui fait tout la force de ce jeux, ce sont les nombreux mods qui permette de changer de monde a volonté: vous en avez assez des chevalier? Alors télécharger le mods 1866 pour vous retrouver en pleine guerre de l'Ouest.Stars Wars vous branche? Pas de problème, un mods existe! Et il existe même un mods Wasteland pour les amoureux des terre post-apocalyptique!

Tous ses mods sont gratuits, et des patch français existe!

Bref vous m'avez compris, ce jeux est une pur merveilles, avec des possibilité énormes et des mods qui vienne sans cesse l'améliorer, je recommande particulièrement les mods : "Sword of damocles" et "Rus: 13 century" qui sont de vrai perles !

floflo85000
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu super,de grandes possibilités mais j'ai un petit problèmes moi j'ai la version 1.0 et le jeu est en Anglais donc j'ai chercher des patch francais mais yen a pas pour ma version donc comment on fait pour changer la version ???

Merci de bien vouloir me répondre.

butok70
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est très fun ! On s'habitue vite aux graphismes qui ne sont pas de dernière génération et on passe de longues heures à essayer toutes les possibilités, sans parler des nombreux mods de la communauté. Mais le meilleur reste à venir avec le mode multijoueur qui même avant la version finale est déjà très addictif !

[jv]-26-
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Les apparence sont parfois trompeuse comme on dit, j'ai pu découvrir ce jeu grâce à la rédaction et j'ai vite réviser mon jugement.
En voyant l'aperçu/test plus les GL, j'était pas très emballer et j'avais trouver le jeu très banal mais après y avoir joué 2 petites heures, j'ai accrocher finalement.
Certe graphiquement, ça casse pas des briques,niveau sonore encore moins mais comme quoi, parfois c'est pas des critères précis qui font un bon jeu...
Les possibilités sont pas mal, il y en a un bon paquet et elles sont intéressantes et amusantes (allant de la gestion de son armée, pillage, réputation [...]) et la prise en main plutôt simple.
Quelques petit regret mais rien de bien méchant: ne convient pas trop au petits pc et la lassitude peut s'installer à un moment ou a un autre mais on s'amuse quand même bien, j'ai passer le week-end et j'ai bien adhérer.

Sire_Seymour
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

"Terriblement addictif"... je ne trouve pas de meilleurs termes pour qualifier Mount & Blade. Ce jeu est tellement prenant que je ne veux même pas le sanctionner pour ses graphismes dépassés.
L'immense liberté offerte au joueur et les combats passionnants offrent un plaisir de jeu qui se fait trop rare de nos jours où l'on privilégie la forme des jeux au détriment du fond.
Un peu plus de possibilités d'actions dans les villes - un peu comme dans Fable - m'aurait fait opter pour un 20/20.

Juju1989
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Mount & Blade est un jeu terriblement addictif, ça c'est certain. Graphiquement ça casse pas la baraque mais comme c'est l'oeuvre d'un petit studio indie on leur dit quand même chapeau. Enfin un jeu du moyen age plus réaliste, sans orques ou autres nains, c'est ça qui m'a tout de suite plu. Espèrons qu'ils l'amélioreront avec le temps.

thibossss93
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Quel merveilleu jeu !
c'est un jeu vraiment addictif, des graphismes certe un peu dépassé mais un systeme de jeu très pousser et très prenant...
Vous pourrez recruter des villagois ou des mercenaires pour les faire devenir (a force de combats) de vrai paladin et soldat d'élite qui vous serons très utile lors de grande bataille. sans compter les guerres de royaume toujours sympa =) (il y a vraiment trop a dire de ce jeu)
un jeu pour tout fan de simu^^

Gal2
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Ce jeux et terriblement nul. Le gameplay est répétitif, tout comme les musiques, le graphisme pas super et en plus, c'est en anglais !
Pourquoi je le note 19 ? Parce que je me suis pris au jeu, car il est EXTRÊMENT addictif... Attention donc, à ne pas voir le temps passer et rester dessus à occir des petites gens avec son épée batarde (mouahaha!).
Quand on nous donne un fief, on en veut plus, toujours plus : des châteaux, des villes, même ! (toujours en train d'occir des petites gens avec son épée batarde (mouahaha!))
Jaime mon perso (et j'aime occir patati patata...(mouahaha!))
Por un turc et sa femme, bravo! - et surtout... merci -
P.S. : Cest un GNOME des fôrets du nord, qui danse à la pleine lune avec les 12 statuettes enroulées dans du jambon ;)

The-Peanut
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Un jeu très complet , enfin un jeu médiéval ou l'on n'utilise pas de potions magique pour accomplir la prophétie des nains dansant autour des 12 statuette de zangar enroulée dans du jambon ( les plus méticuleux auront reconnus le donjon de naheulbeuk :o)) ) , très bonne gestion des troupes , passant de la nourriture , au moral et aux salaires , la désertions si les troupes ont un moral trop bas etc ...

La musique : peut varié , mais peut envahissante non plus , ( c'est pas comme si s'était le thème de Tetris pendant tout le jeux ^^ ) , niveau temps de jeux , je ne compte plus les heures :o)) , l'outil pour changer la tête du personnage est très développé , et niveau graphismes Loin d'être moche sur les dernières version , c'est sur c'est pas du niveau de Crysis , mais bon , mieu vaut un jeu attreyant avec des graphismes potables qu'un jeux sans aucun intérret si ce n'est de regarder l'écran et de se dire : " Ils sont beau les graphismes , bon c'est pas le tout mais c'est chiant . " , de plus , le jeux est bien optimisé , il n'y a pas besoin d'avoir une bête de machine pour faire tourner ce jeux , ce qui compense la qualitée graphique qui n'est pas mal du tout , 20/20 donc !

Lorddrizzt
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Je tiens à remercier JV.COM d'avoir fait le test de ce jeu et de me l'avoir fait découvrir, car depuis je ne le lâche plus !! Cela faisait un bon moment qu'un jeu ne m'avait pas scotché comme cela à l'écran, mais avec de telles possibilités (quasi infinies vu la quantité de mods présent sur le jeu), ce n'est plus un seul jeu qu'on achète (pas cher en plus) mais toute une gamme pour le plaisir de chacun !! En attendant le multijoueur... J'avais rêvé de ce genre de jeu, Mount & Blade est arrivé... Essayez-le !

Weshcanapeche
Posté le 09 août 2009 à 00:00

M&B est un très bon jeu, vraiment sympa. Graphiquement avec un mod ou deux ça devient très acceptable, au niveau développement du perso on a plusieurs voies viables, pareil au niveau diplomatie... La durée de vie est correcte même si la lassitude survient relativement vite du fait du manque de différences entre les peuples, ce qui donne une impression de vide (j'ai fait deux parties de 300jours IG et je n'ai plus envie d'y rejouer).

A acheter !

jimooo
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe, autant au niveau gameplay qu'addiction.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un nouveau jeu vidéo, donc, pour les graphiques, je ne le trouve pas si mauvais, en fait.
Par contre, il m'a redonné l'envie de jouer jusqu'à des heures pas possibles, ce qui m'a surpris ^^
Un de mes amis m'en avait parlé, et voilà, maintenant, c'est tous les soirs.

Il est vrai par contre qu'à un moment le jeu devient trop facile. En effet, on peut gagner une ville avec une garnison de 400 hommes grâce à une armée de 120 (si si!). Mais bon, on peut régler ça assez facilement, grâce aux options qui permettent de régler plusieurs paramètres.

Quand à la bande son, il suffit de la couper et de mettre de la musique derrière, ce qui n'est pas trop difficile, vu que le jeu ne demande pas trop de mémoire. Un Windows Media Player ou iTunes est facilement supporté derrière.

curlyte
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Encore un mec peu objectif qui donne un 20/20 au hasard ? Pas du tout ! Je l'ai acheté il y a une semaine, et je ne le lache pas d'un poil. C'est vraiment sublime, simple a prendre en main et tellement jouissif. Les possibilités sont tout simplement énorme. Le graphisme n'est pas tip top me direz vous ? Je vous répondrez sincérement que ce ne sont pas les plus "beau" jeux qui restent le plus longtemps sur vos écrans... De plus, J'ai appris qu'il allait sortir prochainement une extension mettant en place le mode multijoueurs !! Alala...Bon arrête de lire et va y JOUER, tu perd du temps!

jojolenormand
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Une bouffée d'air frais! La carte du monde est certes moche, mais les autres environnements sont plutôt bien réussis (pas nécessairement besoin d'installer des mods). Les musiques sont bien choisies et les bruitages fidèles (le bruit des flèches est bien retranscrit). L'absence de scénario n'en est pas réellement une puisqu'il y a 5 factions que l'on peut aider ou démolir : 5 façons de jouer en quelque sorte. L'aspect stratégie est compliqué à maîtriser (car le jeu est réaliste) mais on peut faire le gros bourrin. L'aspect RPG est bien dosé et la paye des soldats chaque semaine nécessite une bonne gestion des villes et châteaux.
Vraiment un excellent jeu, terriblement prenant et à une durée de vie incroyable (perso jai 3 parties suis lvl 39,28,35).
Il est aussi très grisant de charger avec des centaines de cavaliers (merci battle sizer^^).

fesskill
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent ! Du fait d'une grande liberté d'action et aussi d'un contenu extrêmement riche.
Ce jeu a tout pour lui, en plus il tourne sur une grande majorité de machines ce qui le rend accessible a tous. Seul petit defaut a part les graphismes (des mods permettent de les améliorer) l'absence d'un mode multijoueur !