17.8/20

MagicVador
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu ... EXCELLENT ! Malgrès ces graphismes à peine correct, mais avec les mods graphiques sa va beaucoup mieux !
Sa communauté est active même certain encore maintenant !
Ses mods comme Star Wars Calradia sont incroyable et on a l'impression que ce mod est un mod stand-alone !
En résumé : un jeu impressionnant, même maintenant et il doit rester gravé dans notre mémoire !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Mount & blade est un jeu de type bac à sable à une époque médiévale fictive. Le concept est génial, les possibilités sont assez grandes et, grâce à une communauté très active sur tous les volets de la série, nous avons un nombre conséquent de mods pour varier les plaisirs. Le gameplay en tant que tel est simple mais vous adorerez les batailles que vous engagerez. Evidemment, recrutez villageois, mercenaires etc. Piller , prendre d'assaut, fuir... C'est ça Mount & Blade ! Seul défaut dans tout cela, les graphismes. Mais dans un jeu à l'envergure de celui-ci ce n'est même pas un défaut. Les musiques quant à elles sont bonnes avec certaines pas mal épiques. Un bon jeu addictif. 16/20

doctormad
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Heureusement quelques jeux viennent de temps en temps d'un vrai éditeur de jeux vidéos et non pas d'une pompe à fric. Non seulement ce jeu est excellent mais en plus il n'est pas cher, on se demande vraiment pourquoi continuer à acheter des jeux à 70 euros alors que ceux à 30 euros sont meilleurs.

PGM_N00b
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Je commence par les graphismes.Bon pour un jeu de 2008 c'est pas
sa mais bon, ils ne sont pas non plus horrible et il y a un mod pour les améliorer.Au niveau du gameplay, c'est tout a fait fluide, maniable.Ont a beaucoup de choix, comme par exemplen rentrer dans un royaume, devenir un vassal etc...
Il y a beaucoup de fun dans ce jeux et le plus c'est qu'il y a des mods pour personnaliser le jeux( de nouvelles armes, unités etc...).

edwin59310
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est excellentissime !
Je m'explique :
Graphiquement, il est pas mal, on n'a pas les graphismes d'un call of Duty, mais ils sont tous de même fort sympathique lorsqu'on est dans un village, une ville ou encore un château.
La maniabilité est pas mal quoique un peu difficile lorsque l'on débute.
L'IA est assez intelligente, plus que dans pas mal de jeux d'ailleurs.
Sinon la durée de vie dépasse toutes espérances, j'en suis à des centaines d'heures de jeu, et aucune envie de m'arrêter.

Bon, certes il y a des choses à rajouter, mais les différents mods les rajoutent la plupart du temps ce qui est pas mal.

Voila, je pense avoir expliqué mon 19/20.
Cordialement, Edwin59310.

Cedutok
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Voilà bien longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi prenant. Il n'est pas exempt de défauts certes. On peut lui reprocher que l’intégralité des textes en anglais n'ait pas été traduite ainsi que l'absence de prise en charge de DirectX 10. Mais ces défauts mineurs ne gomment pas l'énorme jouabilité de Mount&Blade. On prend plaisir à débuter l'aventure avec presque rien et devenir seigneur à la tête d'une armée. Et parfois, par un malheureux coup du sort ou une mauvaise décision, se retrouver sans armure, sans cheval et en caleçon comme le chevalier de Ghosts'n Goblins. Et pour finir la possibilité du joueur d’arrêter à tout moment l'aventure de son personnage en lui choisissant une retraite méritée.

Armenos006
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Voilà la preuve formel que l'on peut être un petit studio de développement et faire un excellent jeu. Des heures et des heures de jeu, des possibilité de customisation ou de stratégie de jeu innombrable, des graphismes correct, des combats vraiment géniaux. Y'a rien d'autre à dire sauf :"à mettre entre toutes les mains"

arrdange
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est totalement halluciant ! Et tellement prenant ! On prend plaisir a jouer, on savoure chaques minutes de jeu, on pille , on se bat !Le gameplay est efficace et accrocheur , et meme si on perd toute son armée on prend un plaisir fou a tout recommencer. Je le recommande vivement a tout fan de jeux de rpg/action ...

Sgt-Dimitri
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Terrible telle est le mot pour nommer ce jeux.
La seul différence avec Warband (le dernier mount & blade) c'est que Warband a un mod multi-joueurs et pas Mount & blade originale.
Vous pourrez devenir ce que vous volez, bandit, roi, paysans, mercenaires ... Une grande liberté d'action, une énorme map pleins d'armes, armures et des combat vraiment spectaculaires que vous vivrez dans ce jeux magique.
Tient en parlant de magie pour moi le point fort de ce jeux c'est qu'il y en a pas, en effet la magie est exclus de Mount & Blade, une décision osée quand il s'agit de RPG car on le sais tous que les RPG sont fantastique magique et iréel mais pas celui ci.
je vous le recommande.

Geekass
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Mount and blade est la preuve vivante que les jeux indépendants peuvent très bien dépasser les ambitions des grosses machines de l'industrie vidéoludique. Ici, vous êtes véritablement libre de vos choix et de créer un personnage sur mesure dans un moyen-âge parfaitement retranscrit où vous pouvez recruter des soldats, lever des impôts sur des terres, construire des bâtiments offrant divers bonus( non en vue stratégique cependant,...
Et le côté rpg est également bien intégré et correspond à votre progression en renommée et nous permet également d'avoir le choix d'influencer de plusieurs manière le déroulement des évènements. Donc je ne peux que vous recommander de passer outre ses graphismes assez moyens pour vous immerger pleinement.

AssaultSquad
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Warband et simplement Mount & Blade mais avec le multi joueur de rajouté et des améliorations coté graphismes.
Ici nous avons une communauté très actif, des mods qui sorte de partout (mount & musket :bave: ) et un multi assez remplit !
Et les graphismes ne font pas le jeux alors les kév1 qui jugent d'abord sur les graphismes c'est dehors !
Que dire de plus ... Nous avons une grande liberté d'action c'est à dire que nous pouvons devenir roi comme devenir un simple paysans ou bien un brigand qui attaque les village et pille.

anonymedunord
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

un de mes jeux préférés dans tous ce que j'ai essayé et je ne suis pas pret d'arreter . Les graphismes sont tops , (personnellement j'aime bien voir les fleches plantées dans les morts) et j'aime ja jouabilité, le fait que l'on peut diriger notre armée était vraiment une très bonne idée.

Aphrodiziak_4
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un jeu qui frôle la perfection ! Un monde magnifique et prenant, de l'intensité du combat, du commerce des quêtes du pillage et plein d'autres choses possibles dans Mount&Blade !!!
On ne se lasse pas du tout de ce jeu et faite attention c'est très addictif ! Je vous conseil aussi d'acheter l'extension qui est géniale ! Sur ce... On se retrouvera sur le champ de bataille, lance et épée à la main !!!

fadilias
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

OOH ! Que de belles heurs passé devant M&B, presque 200 heures, une durée de vie selon vos ambitions, un Graphisme correcte.Jouabilité réussite, mais le seul défaut c'est: d'ou dois-je payez mes 150 soldats ? le scénario du jeu: Oléé, allez à la conquête des châteaux et des ville, prenez votre cheval, et courrez, ordonnez vos troupes de se regroupez, et quand ennemi approche, TOUS, ATTAQUEZ ! voila le scénario qui se répète dans toutes vos batailles de Mount and blade, mais ce qui est génial, c'est que c'est toi qui écrit le scénario du jeu, tu choisit de faire la guerre avec le royaume que tu veut, mais attention aux traitres. OOH que c'est beau ce jeu.

HapisteDuFutur
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Personnellement j'ai énormément aimé ce jeu dans son système de gestion, de recrutement, de faction, le fait d'être un vassal et de contrôler ses propres fiefs.
Malgré tout le gros défaut de ce jeu reste les combats à cheval avec une arme de corps à corps. Suivre pendant une heure et demie un autre adversaire à cheval est très gavant. C'est vraiment ce qu'il ma le moins plus dans ce jeu.
Sinon très bon jeu, mais si vous voulez acheter un Mount&Blade prenez Warband.

remoooooo
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Jeu super accrochant, la sensation de liberté et cette univers du moyen-age est tout simplement extra, la bande sons est correct, le jeu ne vaut vraiment pas cher, de plus il existe si vous cherche dans les forum une traduction en Français plutôt bonne, et il y a des dizaine de mods ce qui rend la durée de vie du Jeu énorme et il sont trés fun !

Mandeddine
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Mount and blade un jeu fait par quelques développeurs passionnés. Le résultat est la pas besoin de sommes astronomiques pour créer un petit bijou. Une carte de campagne ou vous vous déplacez et des champs de batailles pour rentrer dans l'action. Et quelle action ! des batailles à cheval très prenantes et des prises de fort intenses , du jamais vu jusque la. Les graphismes dans tout ca ? c'est le point faible du jeu, car il est sorti depuis longtemps mais est arrive très tard dans nos contrées. La durée de vie est gigantesque si l'on compte les nombreux mods disponibles qui surpassent d'ailleurs pour certains d'entre eux la version originale à tous les niveaux. Bref exellent jeu, un gameplay rafraîchissant, une durée de vie énorme, tout joueur devrait l'essayer.