17.8/20

MagicVador
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu ... EXCELLENT ! Malgrès ces graphismes à peine correct, mais avec les mods graphiques sa va beaucoup mieux !
Sa communauté est active même certain encore maintenant !
Ses mods comme Star Wars Calradia sont incroyable et on a l'impression que ce mod est un mod stand-alone !
En résumé : un jeu impressionnant, même maintenant et il doit rester gravé dans notre mémoire !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Mount & blade est un jeu de type bac à sable à une époque médiévale fictive. Le concept est génial, les possibilités sont assez grandes et, grâce à une communauté très active sur tous les volets de la série, nous avons un nombre conséquent de mods pour varier les plaisirs. Le gameplay en tant que tel est simple mais vous adorerez les batailles que vous engagerez. Evidemment, recrutez villageois, mercenaires etc. Piller , prendre d'assaut, fuir... C'est ça Mount & Blade ! Seul défaut dans tout cela, les graphismes. Mais dans un jeu à l'envergure de celui-ci ce n'est même pas un défaut. Les musiques quant à elles sont bonnes avec certaines pas mal épiques. Un bon jeu addictif. 16/20

darkri02
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Rien a dire , bluffant.
Ces 5 dernieres année aucun jeu ne ma captivé autant que mount & blade , une vrai drogue.
Les premiers pas sur la carte du monde rebuteront plus d'un joueur, mais allé plus loin.
Dirigé son armé en etant au premier rang change vraiment tout .
Le coté rpg assé poussé, avec pts de stats, competence de combat etc , le coté strategique en donnant des ordre precis a chacune de vos troupe , et les combats ou il faut etre tres precis dans ses coup et les blocage, et le coté evolutif avec une armée de plus en plus grande grandiose , dur de trouvé des defaults et le peu qu'il y a et corigé par de nombreux mods telechargeable partout sur le net.

A ca s'ajoute des tonnes de quete, complot, trahison .

Rien a dire, c'est LE jeu pour tout fan de rpg aimant aussi l'action intense que procure les combats.

Un mod permet d'affiché 1000 soldats simutané a l'ecran, impressionnant de voir des centainnes de soldat foncé sur vous et voir les fleche vous siflé au oreilles...

A acheté les yeux fermé.

jeykay
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Je donne la moyenne car étant un grand fan de l'époque moyen age je ne peux qu'adhérer à ce genre de jeu, qui est il faut le dire immersif. Mais malheureusement cette immersion ne dure que peu de temps à cause des graphismes qui sont d'une qualité plus que minable, et ceci détruit ce jeu qui est très bien pensé, un game play d'enfer !!! Alors pourquoi on n'aide pas ces développeurs a inserer un moteur graphique de nos jours qui ne date pas de windows 98 ! J'aurai pu me jeter à corps perdu dans ce jeu, alors je dis dommage !

ludoroux
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Les combats de mount&blade sont vraiment prenant. La personnalisation de sont avatar est tres poussée et se construire sa propre armée est vraiment fun. Apres une dizaine d'heure de jeu, on a vraiment l'air d'un dieu. Alors pourquoi 14? Tout simplement parceque le gros point fort de ce jeu sont les combats et on passe sont temps a chercher des brigants ou des quetes. De plus l'abscence de scenario rend le jeu totalement initeressant. On doit seulement tuer encore et encore. Son prix est aussi selon moi trop elevé (22€)comparé a celui de mass effect par exemple. La durée de vie est illimité mais au bout de quelques heures de jeux on s'ennuie.

gaston_moyle
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Personnellement, je n'ai pas été comblé par ce jeu.
Pourtant, il peut paraitre vraiment très fouillé.
Le côté RPG, le combat, la possibilité de créer son armée.
Et de la simulation, de la vraie..
Mais, le mode de combat devient impossible sur un pc trop vieux. En éffet, même sans lags dans les déplacements, le mode de contrôle vous met toujours en défaut lors de vos actions en combat, qui nécéssite un tempo bien huilé.

De même, la quasi absence de scénario paralyse l'immérsion du débutant. En éffet, vous serez obligés de vous farcir un entrainement pendant longtemps, histoire de ne pas goûter à la mort dès vos premiers combats, et perdre l'éstime des villageois.. donc des recrues potentielles.

Manquent selon moi:
.une IA pour gérer le monde de façon convaincante et créer une histoire de façon automatique en fonction des actions du joueur (bien que le jeu propose un système loin d'être vraiment reprochable en soi, tant qu'on recherche un jeu simple)

.une introduction 'scénarisée',permettant, par éxemple de se faire les premières dents sous une protection, et d'avoir une première armée qui vaille le coup.. et ce jusqu'à un certain niveau, histoire de ne faire cavalier seul qu'une fois prèt, mais sans que ce soit lassant.

kuroken
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Apres avoir lu la critique, je m'attendais à un bon jeu. Quelle déception!!!!
Outre l'absence de sauvegarde automatique, le jeu lui même a de nombreux défauts:
- maniement des armes de mêlée à cheval pas instinctif et très difficile. LE gros défaut de ce jeu. (à pied ca passe encore)
- caméra aux mouvements peu agréables, ca fait mal à la tête
- si on ne veut pas se retrouver sur la paille, on tape des pillards, ils n'ont pas d'armes de jet, et ils sont à pied. Tant qu'on a des balles et un pistolet, à cheval, c'est trop facile, ils ne peuvent pas nous toucher. Autrement nos troupes sont nulles, elles meurent bêtement...

Non, vraiment pas génial.

Irving22pac
Posté le 12 oct. 2022 à 23:57

Un jeu CULTE

Si les graphismes du soft peuvent rebuter au premier abord, le soft titille l'intérêt par un univers médiéval plutôt bien travaillé. Au fur et à mesure du jeu, on se rends compte des possibilités qu'offre le jeu, des qualités exceptionnelles qu'il propose (réalisme, stratégie, univers complexe et travaillé) et l'on se prends a jouer des Heures durant, sans réellement s'en rendre compte. Un titre aussi chronophage est le signe des très grands jeux ! Les graphismes qui semblent clairement datés ne sont au final pas si mal, surtout si l'on tient compte du fait que cela reste propre et ultra fluide quelle que soit la configuration. Sur une configuration "musclée" cela tournera bien évidement sans soucis, sur un "vieux coucou", même avec un nombre avancé d'unités en même temps à l'écran (batailles épiques inside ! On se croirait dans une version nettement plus difficile et réaliste de la série "Dynasty Warriors" ) celà tourne sans soucis, tout en fluidité ! Une optimisation aux "petits oignons" ! Petit bémol pour ma pars : le contrôle à la souris lors des combats pas forcément des plus judicieuses et aisées. Mais on s'y fait, et le reste du gameplay est parfait !

Ne laissez surtout pas vos premières impressions de jeu prendre le dessus, vous passeriez à côté d'UN TRES GRAND JEU !

Ylliade-_-
Posté le 08 oct. 2022 à 16:57

Ce jeu est pour moi une énorme surprise ! Très peu habitué aux jeux PC, je savoure vraiment Mount & Blade. Je comprends pas forcément la note de JV.com concernant les graphismes, qui ne sont pas "tout juste acceptables" mais "plus que correct".
La bande son est sympa, même si les mêmes musiques reviennent souvent en boucle, les bruitages de combats sont bien foutu (miam un bon coup de hache dans la tronche ou j'adore les flèches qui sifflent du perso).
Maintenant le gameplay, la chose la plus importante. Et bien ca ressemble un peu à un MMO sauf que là pas de joueur, que des Pnj. L'atmosphère et la vie au moyen âge sont bien retranscris (pas de magie ou de délires du genre), les villages, villes et château qu'on traverse sont vraiment réalistes. Le système d'xp est assez classique, mais l'ajout de compagnons ouvre pas mal de possibilités. Les unités sont vraiment variées. La difficulté est présente, on ne passe pas d'orphelin à Suzerain en 2 jours. Commerces, quètes, combats tout y est.
Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble.. Rester un mercenaire, devenir Lord d'un Roi et le servir avec honneur ou au contraire comploter avec lui, aider un pauvre gus à monter sur le trône de telle faction tout en gérant ses châteaux, villes et villages (construire des bâtiments, mettre des garnisons etc..) sans compter tous ce que les dizaines de mod apportent..

Bref un excellent jeu qui continue à me surprendre, avec une communauté de joueurs passionnés pour un prix modique.

Celeste-Blade
Posté le 13 avr. 2020 à 01:02

Le jeu est bien mais il y a quelques bugs, quand tu change d'armes avec la souris, elle se remet s'enlève se remet etc, quand tu fait un mariage en cachette toute la famille de l'épous(e) est là, quand tu va dans ta prison tu peut traverser les barreaux.

DefiF
Posté le 20 août 2018 à 18:35

Ce jeu est.........

:malade: vilain

:malade: moche ou vilain en fait on sait pas trop.

Concept super ! en effet, mais je n'arrive pas a passer ça sur un écran non non non :non: e ce même avec le polished landscape qui pour mes yeux hein, ne fait que rendre le jeu tout aussi moche mais différemment :fou: :rire:

J'arrive pas a y jouer....je peut pas, tout comme d'autres jeux très beaux mais trop casu m’empêchent de jouer aussi, le top serais un jeu excellent ET beau, comme KCD par ex, mais bon, c'est assez rare :-(

Posté le 15 mars 2017 à 00:41

Un jeu d'inspiration médiéval typé "bac à sable", voilà ce qu'est Mount & Blade. Le jeu surprend de par son contenu initial et de par ses possibilités. Vous pouvez donc arpentez Calradia en tant que noble en quête de plus pouvoir, en tant que vassal loyal et dévoué à son seigneur, en tant que mercenaire avide de richesse, en tant que pillard ou encore en tant que simple marchand, c'est à vous de voir. Il est vrai que les graphismes sont un peu datés et que le tout peut s'avérer un peu répétitif, quoique avec le nombre de mods dont dispose le jeu, il y a de quoi faire et ça c'est moi qui vous l'dit :-)))

thedrummer81
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Que vaut un TES sans scénario, sans graphismes et sans musiques mémorables ?
Même si la liberté est immense et que le jeu vous permet de parcourir a votre guise l'ensemble de la carte sans ordre particulier, il faut quand même reconnaître que l'absence de trame scénaristique manque beaucoup ; le joueur non averti pourra donc se sentir perdu et trouvera vite le jeu lassant aux bouts de quelques heures.

Cortsay
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Jeu excellent avec de multiples possibilités, un environnement riche et complet, les graphismes sont corrects les possibilités sont multiples même si le jeu en lui même peut paraître difficile pour un débutant.

mstnick
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu. Je l'ai découvert récemment même s'il m'était déjà arrivé de loucher dessus par le passé et lors de promotions Steam.
Je ne suis vraiment pas déçu. Même si les graphismes accusent un peu le coup (ce qui est modifiable par un p'tit pack de textures facilement installable), le jeu n'en reste pas moins addictif pour ceux qui aiment découper du gen sur un champ de bataille.
Alliances, confrontations, bannerais pas contents, on s'y croirait !!!
Je le conseille vivement pour ceux qui ne sont pas trop regardant sur l'aspect un peu vieillissant du rendu visuel.
Un très très très bon jeu !
Vivement Mount & Blade 2

corbeau44
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Que dire à part surper jeu.

gameplay vraiment bien, graphisme un peu vieux mais encore aujourd'hui c'est vraiment pas trop mal et enfin un jeu ou l'on peu evoluer comme on l'entend.

Ca fait plaisir.

merci.

Garmobil
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu énorme. Même si les graphismes sont assez.. aveuglants diront nous, le gameplay rattrape bien ce point noir. La prise en main est rapide, l'inertie des armes de jet est bien gérée, et les batailles avec un grand nombres d'I.A sont jouissifs. A tester en toute urgence.