17.8/20

MagicVador
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu ... EXCELLENT ! Malgrès ces graphismes à peine correct, mais avec les mods graphiques sa va beaucoup mieux !
Sa communauté est active même certain encore maintenant !
Ses mods comme Star Wars Calradia sont incroyable et on a l'impression que ce mod est un mod stand-alone !
En résumé : un jeu impressionnant, même maintenant et il doit rester gravé dans notre mémoire !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Mount & blade est un jeu de type bac à sable à une époque médiévale fictive. Le concept est génial, les possibilités sont assez grandes et, grâce à une communauté très active sur tous les volets de la série, nous avons un nombre conséquent de mods pour varier les plaisirs. Le gameplay en tant que tel est simple mais vous adorerez les batailles que vous engagerez. Evidemment, recrutez villageois, mercenaires etc. Piller , prendre d'assaut, fuir... C'est ça Mount & Blade ! Seul défaut dans tout cela, les graphismes. Mais dans un jeu à l'envergure de celui-ci ce n'est même pas un défaut. Les musiques quant à elles sont bonnes avec certaines pas mal épiques. Un bon jeu addictif. 16/20

KoRs2a
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Bon même un 17/20 c'est limite abusé de la part du testeur tellement ce jeu est addictif et jouissif...

De mémoire de joueur ça faisait bien longtemps que j'avais pas goûté à un tel plaisir de parcourir un jeu... Ici point d'évolution linéaire place aux choix du joueur!!

Le joueur est au centre du jeu... Et tout est fait pour que son expérience ludique se déroule sans accroc et selon ses désirs...

Ah franchement quand on voit le nombre de daubes qui arrivent tous les mois sur les étalages, pondues par des éditeurs prestigieux et avec des budgets pharaoniques... On se demande comment ils arrivent à passer à côté de l'essentiel alors qu'un simple éditeur "privé" se paye le luxe avec des moyens dérisoires de renvoyer tout ce beau monde à ses études...

Non franchement ce jeu est un MUST... Incontournable... Il faudrait être fou pour passer à côté...

Ah j'allais oublié prix de la licence du jeu 25Euros en ligne... Ca change des 50/60 euros pour un jeu tout pourri...

Alors voila pour toutes ses raisons je lui mets un 20/20...

Osebius
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Mount & Blade, le jeu qui m'a redonné envie de passer des heures à jouer sur mon PC. 100% addictif, 100% jouissif, j'ai acheté la licence quelques heures après avoir téléchargé la démo. Être au cœur d'une bataille où on commande 500 hommes en armes (avec le mod adéquat), ça n'a pas de prix ! A essayer d'urgence !

garzul
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu! On retrouve un peu le gameplay d'un "Pirate!" mais retranscris dans un univers médiéval réaliste, le jeu est pas très jolie mais il tourne partout (même carte graphique intégré), beaucoups de mods sont disponible dont des améliorations graphique. (le jeu peut devenir vraiment très beau avec les mods)

Le point fort de ce jeu c'est surement le gameplay, superbe réalisation au niveau des combats et de la gestion de son groupe, les combats à chevals sont criant de réalisme, beaucoups d'options pour créer et "configurer" son personnage, le commerce est ici même si c'est pas non plus très avancés, l'attaque des villages et forts bien réalisé, le seul truc que je lui trouve c'est le faît de ne pas pouvoir s'accroupir ce qui est pas vraiment réaliste...

-goodfella-
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Je rejoins la plupart des avis. Ce jeu est très addictif ! Largement plus qu'un WoW ou qu'un Guild Wars !
Le jeu étant divisé en deux phases, la phase action , les combats, qui sont très réalistes et joussifs (surtout quand deux grosses armées sont face à face, plus on est de fou plus on rit), et la phase gestion ou il s'agit de s'allier à une des factions du jeu, de prêter serment au roi pour qu'il nous donne un fief à gérer, etc ....
Les quêtes sont nombreuses (bien que parfois répétitives, mais personnellement, je ne vois pas le temps passer quand je joue à ce jeu !
Le seul petit défaut, c'est les graphismes, mais bon, les graphismes, dans un jeu font pas tout, d'autant plus qu'ils ne sont pas horribles pour autant dans M&B. Il me tarde le mode multijoueur !
A tester absolument !

gatsu93
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Contrairement à ce que disent certains soi disant gamer, le jeu n'a rien de difficile au début, d'autant plus qu'on peut parametrer la difficulté en temps réel...Suffit d'attribuer vos premiers points de compétences en charismes et leadership et le tour est joué!
Pour en revenir au jeu, il est bourré à rabord de défauts (et là on remercie JV de ne pas permettre le retour à la ligne hem! Merci quand meme au site de m'avoir permis de découvrir le jeu!):
-Graphismes très moyens, cependant on a droit à des freezes bizarres par moment sans qu'on sache pourquoi (crysis tourne archi fluide sur ma bécane en 1680*1050 en high)...
-L'animation des persos fait peine à voir!
-Le manque de clarté//lisibilité (pour comprendre les dégats que causent les armes faut se lever de bonne heure, ou encore, pas possible de classer les persos de votre armée dans différentes catégories pour mieux s'y retrouver (archers, cavalerie ect... ya pleins de trucs galèrent comme ça!))
-Pas d'histoire!
-Systèmes de compétences pas terrible, pas de pouvoirs spéciaux, pas d'armes spéciales//magiques
-Système de quetes à la masse, au bout de quelques heures on ne les fait meme plus!

Les +:
-Liberté absolue, on fait ce qu'on veut!
-rejouabilité infinie
-Ca faisait longtemps qu'on attendait un jeu comme ça, je regrette que ce ne soit pas un grand studio qui se soit occupé de ce projet, il aurait vraiment été épique!

pepe666
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

WAHOU ! Y a pas à dire je viens d'y passer la nuit et ce jeu c'est de la boucherie ! Oubliez les magies là on est au 13 eme siecle dans un continent imaginaire et ca tranche dans le vif !! Pour faire simple mount and blade c'est ce que j'appel un VRAI jeu, quelque chose qui a de la matière, un charme, on rentre dedans directe, un peu comme les jeu à l'ancienne vous voyez? Mais en neuf ! En plus d'être novateur, unique et des plus réussit, même niveau graphique c'est pas si vilain (en tout cas ca brille pas). Foncez ! Et merci aux gars qui nous l'on pondu, pas du plastique fondu.

metapoulet
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Un grand merci aux créateurs de ce jeu. Cela faisait longtemps que je

cherchais une nouvelle experience qui me tiendrait collé à Mon PC

plusieurs heures, et M&B est arrivé.
Immersif, réaliste, simple et addictif. On construit son histoire pas à pas, autant par des victoires dans des batailles épiques que sur le plan économique et politique.
Il faut enroler et entrainer ses mercenaires, puis combattre a leur coté sur le champs de bataille le glaive à la main, tout en les dirigeant.
Il faudra également se faire connaitre des seigneurs et rois du royaume, et ainsi les ralliers dans les campagnes contre les factions adverses, pour pouvoir être élevé à leurs rang.
Ce qui m'a le plus séduit dans ce jeu, et que l'on découvre son contenu au fil du temps. Il ne dévoile pas tous ses aspects dès le debut. Bien au contraire, il faudra prendre les bonnes décisions, gagner des batailles, la satisfactions des villageois et le respect de tous petit a petit pour gérer de nouvelles choses. Ainsi au début du jeu on se ravira de pouvoir enroler une poignée de fermiers, tandis qu en avancant on se verra à la tête d'une armée de soldats chevronnés, assiégeant ses adversaires, tout en gérant ses sujets et ses terres.

zecool
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

C'est la première fois de ma vie que j'ai autant accroché à un jeu. J'ai téléchargé la démo et une traduction en FR (pas que je comprenne pas l'anglais je suis de nature feignant) un soir à 23h00 j'ai arrêté le jeu le lendemain à 16h30... J'ai rien vu passé si peut être une fois a 7h du mat "tiens il fait jour encore une dernière et je vais me coucher"... Les Combat sont excitants jouissifs. Il reste tout de même quelques défauts ou plutôt des choses à approfondir comme dans la gestion, la diplomatie, les graphismes. Cependant des modes très réaliste se créent à gogo !
A recommander pour tous ceux qui ont du temps de libre !

WhiteBlack61
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Un 20/20 !! Tout simplement parce que même avec ses quelques défauts ce jeu est un ûr chef d'oeuvre ! Jamais de ma vie de gamer je n'ai ressentis une telle jouissance et un tel plaisir de jeu c'est incroyable. Et qui l'eu cru voyant le jeu au 1er abords... Avec les nombreux mods qui sont pour certains monstrueux, le jeu devient carrément BEAU voir très beau, il devient plus complet et quasi parfait !! Je ne trouve que quelques petits défauts par ci par là en chipotant, sinon c'est du pur bonheur alors foncez tester la bête et surtout, surtout ne vous laissez pas ralentir par l'aspect, comme je l'ai dis ça s'améliore via des mods gratos et le jeu en vaut largement la chandelle !

Domina
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Pas loin d'apposer la note maximale, car rarement je n'ai joué aussi longtemps à un même jeu. Simple, addictif, on oublie vite les carences liées à l'"amateurisme" de la conception. Je mets des guillemets car on sent un véritable amour des développeurs pour l'univers médiéval, avec des peuplades dont on n'avait rarement l'occasion de croiser dans un jeu. Bref. Les notes des joueurs ne laissent planer aucun doute et - encore une fois - il est fort recommandé d'essayer la démo et de succomber.

zorgum
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Excellent jeu, bon, je l'accorde les graphismes ne sont pas ce qu'il se fait de mieux actuellement mais on passe très vite au delà en y jouant, les combats sont vraiment jouissifs, pouvoir pourfendre de l'ennemi et voir son épée se tacher de sang de plus en plus au fur et à mesure des combats, vraiment, du pur bonheur, empaler ses ennemis en chargeant à cheval avec une lance, hummm, joie.
Seul bémol, sa commercialisation, pas tjs simple avec carte bancaire uniquement

Pilgrim1973
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Une pure merveille, jamais je n'ai joué à un jeu aussi longtemps... quel bonheur de déchiqueter la piétaille depuis son destrier à coup de faux, dans une bruyante gerbe de sang frais! Quel plaisir d'atteindre d'une flèche en pleine tête un fier chevalier désarçonné en passant à côté au galop! Personnellement c'est la qualité des combats qui m'a le plus séduits. Les aspects gestion/commerce/rpg etc... sont plus classiques tout en étant d'une grande qualité. L'univers persistant est quelque peu déroutant au départ, mais on repère rapidement toutes les possibilités: commerce pour les deniers, arènes, tournois, pillages, tout est bon pour acquérir la bonne arme chez le marchant. Arme que l'on maniera avec d'autant plus de facilité que l'XP montera au rythme de vos propres progrès... vous ressentez alors la pleine puissance de votre héros, dans les coups portés, la précision...
Une étoile en moins pour l'impossibilité de quitter sans sauvegarder, j'ai bien pesté lorsqu'un de mes fidèles colistiers c'est carapaté vec un équipement particulièrement coûteux! réaliste diront certains!
Je n'ose imaginer le bonheur que pourrait être un mod coopération en multi ou plus simplement un deathmatch en arène...! J'en frissonne :)

groneuneubis
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Geniallissime. Ce mix entre strategie et tps est genial. Les possibilités sont enormes et les mods innombrables. Le jeu est d'une qualité digne des grands studios de jeux vidéo. Pour du jeu indépendant j'encourage grandement. Le rapport qualité prix est en plus géniallissime. J'ai recu dawn of war peu apres avoir installé M&B et franchement j'ai toujours pas installé dow2 quatre jours apres. M&B se savoure avec plaisir, on ne se lasse pas de gagner des batailles qui semblent perdues d'avance en priant pour que les vagues qui s'abattent sur nous daignent s'arreter.

Entre les systeme de gestions d'armées, le systeme de combat digne d'un severance blade of darkness (systeme de parade/orientation coups) ce jeu est géniallissime. Ne manque plus que le multi qui sera implémenté normalement en été et vous avez un jeu sur lequel vous risquez de passer de sacrés bons moments...

Oubliez les petites lacunes de graphismes, ce jeu en vaut vraiment la peine.

-L0L-
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Depuis le temps qu'on attendait un tel condensé de combat, de RPG et de gestion ( même à petite échelle )
M&B est LE jeu amateur du moment, le meilleur qu'il m'ait été donné de voir.
Pas cher, un concept simple mais efficace, un gameplay, très bien pensé, sympa graphiquement ( il le devient encore plus avec des packs ), il ne pèche pour moi qu'au niveau de l'ambiance de certains combats, un peu faible.
Un excellent investissement, enrichi par quelques centaines de mods, dont certains en français.
Puisqu'on parle de Molière, voici le site francophone du jeu, qui propose une traduction du jeu quasi-complète, bientôt disponible :

Speed_27
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

A part ses graphismes légèrement démodé mais qui permettent des combats très fluide.

Ce jeu est génial. Un mélange entre Oblivion - Médiéval Total wars. La possibilité de jouer en vue premiere personne au milieu du carnage. Les combats sont court mais intense. Pour ceux qui aime l'époque médiéval! à ne pas rater!