13.6/20

ronanxx
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

L'ambiance est bonne,les graphiques aussi,la durée de vie tres courte(si),mais ce type de jeu c&p est un peu special aujourd'hui...
j'explique le si.Tous ceux qui comme d'habitude disent qu'ils ont fini le jeu en a peine 6 ou 5h(mon cas)m'amusent.
Car ils oublient de dire que c'est en s'aidant de la solution en ligne.
J'ai utilisé la solution environ 5 fois pour me sortir d'une situation bloquée
Dont une ou je n'aurai pas pu a moins d'y passer des heures voir des jours trouver la solution
(la carte d'acces au niveau 8)
J'ai passé les 2 briques sans la solution,le cimetierre aussi,a d'autres moments j'ai bloqué pour des details mais les enigmes d'obtention des cartes ne sont pas realisables en un temps acceptables a moins d'etre un specialiste des casses tetes qui a des methodes de resolution systematique
J'aurai bien aimé voir ceux qui se plaignent de la trop grande facilité du jeu devant ces enigmes
Les voir ecrire"soluce nikopol"dans leur moteur de recherche
Si on veut tout passer sans utilisation de soluce c'est au minimum 30h en etant tres doué et en ayant de la chance

Yazorius
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Voilà un jeu qui sort de l'ordinaire : le jeu d'aventure au cours duquel je suis mort le plus souvent, selon mes souvenirs. En effet, ici point de temps mort, sinon c'est vous qui l'êtes ! Un chrono vient se greffer sur des situations bien complexes, dans un monde très tordu, et la logique et l'expérimentation seront les seules clefs pour vous en sortir. Et pour cela, il faudra se tromper, mourir, et refaire, encore et encore. Pour les aventuriers qui détestent le stress, passez votre chemin ! Pour les autres, un jeu très agréable vous attend, avec un scénario étrange, des graphismes somptueux (ma mâchoire a touché le sol lorsque j'ai déplacé l'armoire de l'appartement pour la première fois), des challenges de logique ardus, ... Dommage que les vastes lieux visités soient si peu nombreux : cela donne une fausse impression de courte durée de vie, même si l'on passe hélas souvent beaucoup de temps à tourner en rond sans savoir quoi faire, pris de panique, ou face à des code qui désarçonnent par la façon de les inscrire sur les écrans. Compliqué, magnifique, stressant, original : 4 mots qui représentent bien ce jeu selon moi.

rafal
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

J'aime énormément donc bonne note, surtout que l'on ce retrouve vraiment immerger dans un univers fantastique, beau et au passage pas trop dure a faire tournée. Tout cela super, mais bon, 15, oui on est immerger, mais pas assez longtemps, j'ai mi un peu moins de 6h pour le finir, juste un peu dégouter a ce niveau là, mais tellement plaisant que j'y retournerai certainement quelque foi.

Gantz_666
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

Dommage que il ne sorte pas sur console, chouette idée que d' en faire un jeu mais a mon avis qui ne saurat pas s' imposer, dommage.mAIS Néanmoins a jouer pour retrouver l' univers de bilal.
Affaire a Suivre

PC 4.99€