13.6/20

ronanxx
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

L'ambiance est bonne,les graphiques aussi,la durée de vie tres courte(si),mais ce type de jeu c&p est un peu special aujourd'hui...
j'explique le si.Tous ceux qui comme d'habitude disent qu'ils ont fini le jeu en a peine 6 ou 5h(mon cas)m'amusent.
Car ils oublient de dire que c'est en s'aidant de la solution en ligne.
J'ai utilisé la solution environ 5 fois pour me sortir d'une situation bloquée
Dont une ou je n'aurai pas pu a moins d'y passer des heures voir des jours trouver la solution
(la carte d'acces au niveau 8)
J'ai passé les 2 briques sans la solution,le cimetierre aussi,a d'autres moments j'ai bloqué pour des details mais les enigmes d'obtention des cartes ne sont pas realisables en un temps acceptables a moins d'etre un specialiste des casses tetes qui a des methodes de resolution systematique
J'aurai bien aimé voir ceux qui se plaignent de la trop grande facilité du jeu devant ces enigmes
Les voir ecrire"soluce nikopol"dans leur moteur de recherche
Si on veut tout passer sans utilisation de soluce c'est au minimum 30h en etant tres doué et en ayant de la chance

Yazorius
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Voilà un jeu qui sort de l'ordinaire : le jeu d'aventure au cours duquel je suis mort le plus souvent, selon mes souvenirs. En effet, ici point de temps mort, sinon c'est vous qui l'êtes ! Un chrono vient se greffer sur des situations bien complexes, dans un monde très tordu, et la logique et l'expérimentation seront les seules clefs pour vous en sortir. Et pour cela, il faudra se tromper, mourir, et refaire, encore et encore. Pour les aventuriers qui détestent le stress, passez votre chemin ! Pour les autres, un jeu très agréable vous attend, avec un scénario étrange, des graphismes somptueux (ma mâchoire a touché le sol lorsque j'ai déplacé l'armoire de l'appartement pour la première fois), des challenges de logique ardus, ... Dommage que les vastes lieux visités soient si peu nombreux : cela donne une fausse impression de courte durée de vie, même si l'on passe hélas souvent beaucoup de temps à tourner en rond sans savoir quoi faire, pris de panique, ou face à des code qui désarçonnent par la façon de les inscrire sur les écrans. Compliqué, magnifique, stressant, original : 4 mots qui représentent bien ce jeu selon moi.

ronanxx
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Car ils oublient de dire que c'est en s'aidant de la solution en ligne.
J'ai utilisé la solution environ 5 fois pour me sortir d'une situation bloquée
(la carte d'acces au niveau 8)
Les voir ecrire"soluce nikopol"dans leur moteur de recherche

Yazorius
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Mon fils m'a offert Nikopol, sachant que j'adore les BD de Bilal et les jeux "point and click".
Je m'attendais à une complexité de type "Myst", digne des BD originales : je suis déçue. En effet, l'aventure est trop linéaire, le scénario faiblard, les péripéties peu développées, les énigmes trop faciles ou... un peu "prise de tête". La fin est franchement ridicule.
Cela dit les décors sont magnifiques, la bande-son intéressante et le graphisme parfait construisent une ambiance envoutante qui reste fidèle à la Foire aux Immortels.
Je regrette que le jeu soit si court et si vite expédié. Cela dit, j'y rejouerai sans doute avec plaisir, mais sans y passer mes nuits comme j'ai pu le faire avec Myst....Dommage.

Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

L'aventure est bien trop courte et s'achève avec un goût amer. Le scénario est développé n'importe comment. Si bien qu'à la fin du jeu on a tout juste l'impression que ça commence. L'histoire est assez inintéressante qui plus est, et assez incompréhensible parfois. Il n'y aucune mise en abime. Quant aux énigmes, ce n'est guère mieux : ennuyantes et hors de propos. Le plaisir n'est que visuel car les décors sont soignés. La BO est correcte aussi, mais un peu maigre encore une fois. Il y a eu beaucoup mieux dans ce genre.

bankotsu2
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Nikopol est très bien mais quelques points sont négatifs:
Les graphismes sont magnifiques mais le jeu est beaucoup trop court.
En effet,l'affichage 3D est exeptionnel mais le jeu se finit en quelques heures seulement(j'ai passé moins de 6 heures et demi à le finir) bien que certaines phases de jeu prennent beaucoup de temps.
Sinon, l'histoire est attachante et le jeu passionnant.

Tulle_a_vue
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

J'avais adoré la bd mais le jeu m'a vraiment déçue. J'étais très enthousiaste lorsque j'ai commencé à jouer, car les graphismes sont vraiment magnifiques, et l'ambiance de la bd est très bien retransmise. Par contre le jeu a de très gros points faibles, en particulier sa durée de vie : très franchement arrivée aux 3/4 du jeu je pensais encore n'en etre qu'au début! On s'attendrait à une intrigue mieux ficelée, mieux amenée peut etre...De plus, je me demande si une personne qui n'a pas lu la bd comprendrait quelque chose à l'histoire, car on ne nous explique pas réellement qui sont les personnages, quelles sont leurs motivations, etc. En bref, je suis extrêmement décue car meme avec un univers graphique très prometteur, ce jeu laisse vraiment sur sa faim...Il aurait beaucoup gagné a etre plus long et a comporter plus de détails...

RedPowerRanger
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

J'adore l'univers de Bilal! Et la il faut dire que celui-ci est très bien retranscrit dans le jeu : graphisme, ambiance sonore... tout ça c'est très bien. Même l'histore colle parfaitement avec la BD (ce qui n'est pas toujours le cas pour les jeux adaptés de livres ou films).
Toutefois, les énigmes ne sont pas très compliquées et surtout, on cherche souvent ou il faut cliquer : on reste bloqué pendant 10 minutes parce qu'on a pas vu un élément dans le décors, un peu rageant. Surtout qu'il n'y a qu'une manière de se sortir de chaque "énigme" du jeu.
Finalement, le GROS point faible du jeu : sa durée de vie ultra-limitée! Comptez 5 à 6 heures pas plus! Et une fois le jeu fini, pas de raison de le recommencer, il n'y a aucun bonus ou autre manière de finir le jeu que celle prévue. Très décevant.

flo-12
Posté le 23 sept. 2008 à 00:00

J'ai été déçue par ce jeu car mis à part des graphismes superbes, j'ai plutôt eu l'impression de jouer à un jeu d'aventure-infiltration.Sur le coup, je me dit : c'est rien , c'est juste un passage du jeu (surtout que j'avais bien aimé la démo).Mais non car apres, c'est déjà la fin .
Je crois que se sera une trilogie, et bien en tout cas il est 3 fois trop court!

vikinge
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

Sublime ! C'est un de ces jeux que l'on a envie de refaire rien que pour la beauté et la richesse de détails des décors – c'est un œuvre d'art.
Décors superbement glauques et désespérés qui donne toute de suite le ton de cette histoire, remarques désabusées et drôles d'Alcide, le sarcasme ou l'ironie omniprésente – j'ai passé un moment superbe avec ce jeu. Seul bémol la durée du jeu, qui toutefois, si l'on se réfère au forum et à l'avancement des joueurs serait bien supérieur au ˝moins de 7 heures˝ du testeur de JVC Miniblob.

lochness
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une adaptation libre de l'original de l'histoire en Bande Dessinée. Le graphisme est le point fort de ce jeu qui reste parfaitement dans le style Bilal, sans pour autant garder l'aspect rétro de la BD. La VF est parfaitement doublée. Ce jeu reste parfaitement accessible pour les novices et fans de Bilal qui n'ont pas l'habitude de jouer. Pour les autres, ce jeu est une pure merveille.

Panter16
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de lire la BD, j'ai fini le jeu mais malheureusement sans comprendre grand chose, il y a aussi la durée, le jeu est un peu court, mais bon, moi ça me va car j'ai pas beaucoup de temps pour jouer :p Pour les pro des jeux du genre, la durée va leur poser problème, à part ça, NICKEL...
Je donne 12 car les gens non habitués à l'histoire ne vont rien comprendre, et je trouve que l'histoire est un élément vital dans les jeux d'aventure, alors, voilà :)

racingkiller
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Très bonne surprise pour ce "Point and Click". Un très bon jeu, avec une bonne ambiance ! Dommage qu'il soit si court. Mais bon pour le prix qu'il coûte il ne faut pas se plaindre. Graphiquement il est très convenable, il ne faut pas un très bon pc pour le faire tourner sans lags, donc c'est un bon point. Franchement, ce jeu est pour tous ceux qui veulent un bon jeu à un prix très modique !

mystraslife
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Horriblement court!!! Mais le jeu en vaut la peine car la plupart des énigmes sont très bien construites. J'ai également beaucoup apprécié l'ambiance générale du jeu... L'histoire attrayante même si au final il n'y a rien d’exceptionnel. Attention, toutefois le jeu est très court mais certaines énigmes sont assez rotor (digicode) si on n'en comprend pas le principe. En tout cas, acheté 90 centimes d'occasion, il m'a permis de passer un sacré bon moment! :)

issylesmoules
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu propose des énigmes tout au long du parcours que vous aurez à effectuer. Les énigmes peuvent être répertoriées en plusieurs catégories : vitesse, casse-tête, ou encore association d'objets.
Les décors sont soignés.
Le rythme est bien dosé - on change régulièrement de lieu.
Par contre si l'ambiance sonore est bonne on notera un décalage détestable entre les propos d'un personnage et le mouvement de ses lèvres et ce tout au long du jeu.

Conclusion : c'est un jeu auquel j'ai eu plaisir à jouer et qui peut se révéler très coriace si vous ne vous aidez pas de l'aide sur internet

Gavilan
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Voilà un jeu très original. Ambiance sombre, futuriste, glauque. Un monde robotisé. L’idée originale de cette adaptation passe très bien en jeu d’aventure P&C. Le niveau de difficulté moyen en fait un jeu accessible à tous. Le fait d’avoir participé aux tests est aussi un plus pour moi. C’était la 1ère fois et c’est une expérience agréable. Très bon jeu à faire absolument

PC 4.99€