16.4/20

[JV]tomtom2703
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu fabuleux que j'ai découvert un peut par hasard dans un magasin de jeux vidéo en trainant au rayon PC... Et quel jeu ! Bien que les 3 campagnes ne soient pas extraordinaires pour moi (la plupart des missions sont très difficiles, la campagne des alliés est pas géniale) le réalisme graphique et du gameplay sont a couper le souffle ! (pas de jauge de vie pour les véhicules, dégâts localisés comme IRL ... ) Des heures d'amusement en perspective !

]StaIine[
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu du fait qu'il vraiment réaliste avec les différente munitions entre les canons , l'essence qui s'épuise dans les chars , les nombre de munition limitées ect...Malgré que l'ennemi nous tue nos chars en 1-2 coups assez souvent et que nos propres armes doivent tirer 10 fois pour détruire la cible. Mais il reste un excellent STR Tactique , avec l’éditeur qui nous permt de crée nos propres batailles et scénarios.

1  2  3  4  5
boulan77
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Une suite parfaite de soldiers:heroes of world war II.Toutes les possibilités(changement de munitions,véhicules a prendre) en font un jeu de tactique parfait,très différend de company of heroes mais aussi bien.Seul bémol des cinématiques qui sont complètement nazes et datent de 10 ans.Le jeu vaut la peine d'être acheté.

[JV]Clem_2009
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Bonjour à tous! C'est la première fois que je possède un jeu de la série. J'ai été très surpris au début car étant plus habitué aux jeux tels que Company of Heroes ou autre, la façon d'aborder la gestion des hommes et très différentes. Pour les points faibles, je pense que l'animation des cinématiques ou tout simplement des soldats (un peu fil de fer ... ^^) auraient pu être arrangé quand même. Maintenant, j'estime que ce jeu s'adresse plus aux puristes du genre qu'à des joueurs ayant une tactique trop "bourrin". Ce n'est pas le jeu du siècle, mais à 40€, on ne va pas se plaindre, en tout cas, je trouve qu'il s'agit d'un bon investissement.

ManuGod
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Bon j'adore ce jeux !
Il y a un superbe mélange de jeux de stratégie,de jeux tactique et de gestion !
La force du jeux c'est de pouvoir contrôler chacune de vos troupe en plus de pouvoir gérer leur inventaire !
Donc si vous trouvez un pistolet-mitrailleur MP-40 allemend et bien vous pouvez le ramasser et l'intégrer dans l'armement d'un de vos soldat.L'environnement est presque entierement destructible et chaque objet (ou presque),peux servir de couvert pour vos homme en plus d'intégrer un superbe réalisme pour ce qui est des dégats pouvant etre subis(je parle des véhicules).
Example:Une piece d'artillerie Pak 40 tire sur les chenilles d'un char d'assaut Russe, la chenille est détruite et immobilise le char !Un jeux à posséder pour tout amateur de jeux de stratégie et c'est un expert en la matière qui le dit !

suprez
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est la raison pour laquelle company of heroes qui commençent joyeusement à dâter est toujours la réfèrence pour les jeux de stratégie.

Certe les graphismes sont plus poussé mais on ne recherche pas nécessairement des monstres bouffeure de mémoire vive dans des jeux de stratégie.La gestion des unités est capricieuse et on se demande si on est pas dans une imulation ou dans un jeux vidéo à caractère stratégique.

En ce qui concerne les cinématique je vais pas m'attarder sur ce sujet.Car je peut faire mieux chez moi avec maya.Le scénario est poisseux.Je ne voit aucune raison d'acheter se jeux .En RTS on est gâter présentement.Même le bon vieux Starcraft est plus accrocheur.

Il vont voulu nous vendre leur système de gestion poussée des unités et les graphisme à la crysis dans un RTS ça colle pas.Ormis si vous appreciez le micromanagement super poussée jusqu'à vous arrachez le poil de la tête moi je voit rien de bien positif dans ce jeux.COH ,Empire total War et Age of Empire 3 sont les jeux de stratégie de l'heures.Passer donc ce bouleté

joueur62
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

bonjour a tous ! ce jeu est super ! c'est une nouvelle façon de faire la guerre ,je veux dire que tu peu prendre des munissions sur les autres soldat mort au combat allié ou pas ! l'IA est correcte ! tu peu conduire tout les véhicules que tu trouve sur le champs de bataille ! le fait d'avoir un certain nombre de soldat au début de ta mission et pas plus,te fait réfléchir a ta stratégie pour donné l'assaut !vraiment c'est un jeu a ne pas passé a coté sans le prendre ! voila bon jeu !

jerebam2
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Les graphismes sont très bien y'a pas de choses à dire. Les cinématiques ne nous permettent pas de nous accrocher aux personnages mais c'est pas le plus important ... La gestion est assez compliqué quand on a beaucoup d'hommes sinon cela reste très jouable. Les missions sont assez longues, avec des objectifs variés. Le seul problème que j'ai c'est les phases d'infiltration que je ne trouve pas évidente. Bref très bon STR, n'hésitez pas à l'acheter !!!

DeepFloyd
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

C'est le premier de la série que j'achète, et franchement: j'adore!

Les graphismes sont très bons pour ma part (même si je ne joue pas pour les graphismes) j'ai pu tout mettre à fond sur une config' qui date de bientôt 2 ans.

Je trouve le pathfinding assez bon, l'IA pas mauvaise puisqu'elle réagit assez bien selon nos déplacements et actions.

En fait je vois ce jeu comme un croisement de Commandos et Company Of Heroes, et c'est assez réussi.

Par contre, microgestion oblige, à partir d'un nombre important d'unités que nous contrôlons cela devient un peu compliqué de tout gérer et effectivement c'est le bazar lorsque l'ennemi nous tombe dessus avec tout ce qu'il a...
Il n'en reste pas moins un très bon jeu, que je recommande aux passionnés de la WW2 et a ceux qui cherchent une approche assez réaliste des combats.

Driddz
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Je peux vous dire que ce jeu est excellent. Graphiquement il est très beau. Au niveau de l'IA y a rien à dire. Les missions sont variés. Les combats sont très très réaliste, sa faisait longtemps que j'avais pas jouer à un jeu comme celui ci. Pour ceux qui sont des passionnés d'histoire et de la seconde guerre mondial. Je leur conseil fortement de le prendre.En plus il n'est qu'a 40 euros donc aucune raison de se priver avec une durée de vie quasi infini.

Dreik
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Quelle déception !!

J'avais gardé un très bon souvenir de FoW malgré une optimisation qui laissait sérieusement à désirer, mais avec ce nouveau volet le compte n'y est pas... pathfinding moisi, manque de clarté du gameplay, cinématiques réalisées par un enfant de 8 ans, graphismes franchement médiocres quand on voit ce qui existe en STR de nos jours ( CoH, WiC), scénario bidon, etc., etc.

Quant à l'aspect stratégie/tactique, on est bien plus dans le joyeux bordel plutôt qu'autre chose !

Captain_Sam
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Bonjour, bonsoir,

Je suis en globalité en accord avec ce test.
Étant possesseur de tous les opus et de la démo multi je ne comprend pas pourquoi les développeurs n'ont pas fait de campagne dans le pacifique alors que dans le multi, il sera possible de jouer avec les Japonais... L'éditeur corrigera cette erreur sans aucun doute, bien que celui ci sois (pour réaliser ses propres mission) assez complexe!

Pour parler de gameplay, c'est vrai que l'IA est légèrement possédé par quelques envies suicidaires. Mais comparons le au 1er du nom, "Soldier:Heroes of WW2"; l'IA était réellement absente!!

Ainsi, depuis Faces of War on remarque que l'IA cherche à se mettre a couvert, le facteur "moral" est également pris en compte.
Je m'explique: vos hommes (ou ceux de l'ennemi) n'iront pas charger une position retranché avec MG sur pied, et sacs de sable a gogo si ils sont 3...

etc... :)

1  2  3  4  5