16.4/20

[JV]tomtom2703
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu fabuleux que j'ai découvert un peut par hasard dans un magasin de jeux vidéo en trainant au rayon PC... Et quel jeu ! Bien que les 3 campagnes ne soient pas extraordinaires pour moi (la plupart des missions sont très difficiles, la campagne des alliés est pas géniale) le réalisme graphique et du gameplay sont a couper le souffle ! (pas de jauge de vie pour les véhicules, dégâts localisés comme IRL ... ) Des heures d'amusement en perspective !

]StaIine[
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu du fait qu'il vraiment réaliste avec les différente munitions entre les canons , l'essence qui s'épuise dans les chars , les nombre de munition limitées ect...Malgré que l'ennemi nous tue nos chars en 1-2 coups assez souvent et que nos propres armes doivent tirer 10 fois pour détruire la cible. Mais il reste un excellent STR Tactique , avec l’éditeur qui nous permt de crée nos propres batailles et scénarios.

1  2  3  4  5
tanker124
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu qui mérite d'être plus connu. Il y a parfois quelques bugs, mais qui sont résolus par les patchs. Je le trouve plus riche et réaliste que CoH qui quand 2 groupes de soldat ennemis se rencontrent, mette 5 minutes à se tué. Dans MoW si un soldat est à découvert il est mort. Le multi du jeu est très complète et les nombreux véhicules (beaucoup plus que dans CoH) sont très bien réalisé.

mayor
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Men of War est sublime pour deja les graphismes , la durée de vie , l'IA , les voix .Je me souviendrait toujours de ce jeux qui restera toujours dans mon coeur j'usqua ce qu'un autre of war sortirta en version non lineaire amelioré.

fila-suicidaire
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeu es exellent bien que la porté des canon ne soit pas la vrai mais bon . Les graphisme , la jouabilité ,la bande son et le gameplay son exellent un melange de strategie et de tactique son a l'apelle bref moi je donne 20 / 20 :) :noel:

sanglierbossu
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

J'ai découvert ce type de gameplay avec Soldier HWW2.
Très bon jeu tactique, des graphismes moindres (même si très jolis) que Company of Heroes... mais un gameplay bcp plus riche en possibilités.
Des défauts, certes (IA un peu bête, pathfinding à la ramasse), mais plein de qualités.
Surtout, le jeu introduit la part d'aléatoire qu'il y a dans tout combat : l'obus qui a fait mouche et détruit tel char, pourra glisser sur la coque de son voisin et ne lui faire aucun dégât, ce qu'il ne manquera pas de vous faire payer ! La gestion des dégâts est vraiment bien pensée et c'est tellement plus réaliste que la barre de vie de la plupart des STR.
En plus, tout est destructible. De quoi ravir les Attila en puissance.
Je le conseille vivement à tout amateur de jeu de stratégie.

Sylem
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu. Pour être amateur du genre (série des Total war, CoH et autres Sudden strike ou Close combat au bon vieux temps), je trouve que la pronfondeur tactique de ce jeu est vraiment très agréable. Le possibilité d'utiliser le moindre troufion individuellement, de contrôler le tir direct, les munitions, les réparations, les lignes de vue, sans parler de la gestion des dégats,... c'est complètement prenant ! Pour ce qui est du solo, l'IA a effectivement quelques soucis,et les cinématiques sont pas terribles. Le pathfinding est aussi assez regrettable, notamment en multi où les manoeuvres prennent toute leur importance, mais ce n'est pas pénalisant tant qu'on garde un oeil sur ses unités. Bref, c'est vraiment l'aspect tactique de ce jeu qui est pour moi sans égal, avec des graphismes franchement agréables, c'est du tout bon. Par contre, j'ai énormément de mal à trouver des serveurs avec un ping convenable !! Est-ce moi qui cherche mal, où est-ce aussi votre cas? Merci

GiovaFR
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Excelent ! et je ne le dis pas souvent!
Ma note objective est 15/20, mais comme ici la tradition c'est de mettre 0 ou 20.

Pour répondre aux kikoolol: les missions à 5 contre 100, ce sont des missions d'infiltration, façon commando. Quand on ne peut pas réparer, c'est parcequ'il faut que l'inventaire du soldat (et non du vehicule) puisse contenir la caisse de réparation. Et pour finir, il y a eu des patchs, et moi je ne rencontre AUCUN Bug !

Sinon : plein d'armes, de vehicules (c ouf!). Un bon moteur physique, balistique, les dégats des véhicules localisés. on peut dans une mission, commander une poigné d'homme et laisser le CPU controler les autres, ou prendre la main sur tous.

On peut se planquer derriere tout, et tout est destructible, façon Destruction 2.0 ;) Et c'est la premiere fois que il y a une vrai gestion de la resistance des matériaux, selon les munitions employées, le materiel (bois, pierre, etc.) et de son épaisseur.

On peut aussi controler une unité manuellement (avance, recule, tourne, visée), il y a meme une mission, facon FPS en tant que gunner d'un vehicule.

Et en plus 4 campagnes bien dodues, du coop, et j'en passe !

Seul point noir : les graphismes, et les cinématiques les plus pathétique de l'histoire du JV, sans parler du scenar rarement plausible.

OUI LE JEU PC N'EST PAS MORT ! Vive 1C !

juno-beach
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Ce Men of war est le digne succeseur de Faces Of War, bug corriger, jeux enfin optimisé puis rajout de DEUX factions en multi-joueur.
L'un des plus grand jeux de stratégie portant sur le théme de la deuxiéme guerre mondiale, vivement le prochaine intitulé "Assault Squad".

fila4510
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeux et LE jeux de stratégie !!! Imbatable sur tout les points que ce soit niveaux réalisme ou alor graphisme ce jeux et une merveille ! Je suis fidéle a la série depuis faces of war et je le résterais !
Mais un seul défault, L'ia parfois bien béte réussi de temps en temps a nous impressionné (méme si c'est asser rare).
Une grande comunauté, des mods à la pelle ce jeux à une durée de vie infini !
Mais parlons un peux du mod multi-joeur ... Qui et l'un des plus gros points forts de ce jeux. Des serveurs toujours aussi nombreux ....
Comme quoi que méme un petit studio t'elle que "Best Way" peut rattraper les gros de COH !!!
Un petit 20/20 bien mérité !!!

jerebam4
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu de stratégie militaire, très poussé et très réaliste. Rien à dire des graphismes, environnements variés, chars très bien modélisé, les hommes sont bien animés ( à part leur visage ).
Mais le jeu malheureusement à plusieurs défauts : 3 campagnes trop courtes, des dégâts qui sont trop gérés aléatoirement ( Exemple: un Panzer IV tire sur un Sherman et l'explose mais parfois le même Sherman résiste à plusieurs Stug et Panzer ... dommage ) et pour terminé l'IA qui si on oublis de lui donné un ordre ne bougera plus du tout sous le feu de l'ennemi ...

sebdet
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Globalement un très bon jeu pour ceux qui aiment la stratégie militaire. Bien plus réaliste qu'un company of heroes et tout aussi amusant, la gestion des dégâts est très bien faite. La maniabilité n'est pas toujours évidente et les probabilités de réussite sont parfois un peu ridicules, mais dans l'ensemble c'est relativement bien fait. Les unités russes sont quand même vachement overpowered et certains véhicules disponibles n'ont pas leur place sur le champs de bataille mais bon passons ... Graphiquement beau et peu gourmand, bande son pauvre c'est vrai mais ce n'est pas trop gênant. Le parties multi sont vraiment délirantes et les combats assez violents. Plusieurs mod dispo pour des parties multi encore plus fun et réalistes.
A acheter absolument pour les amateurs de stratégie militaire avec un minimum de réalisme.

targost
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

tout simplement géniale ! Un vrai jeu de stratégie avec des centaines d'unité fidèlement modélisé , des forces et des faiblesses à prendre en compte. en effet c'est assez surprenant la première fois de voir les char défoncé les batiments au lieu de vous contourner , faire gaffe au feu dans les forets ( clin d'oeil à Max et à ces 50 hommes brulés^^) des gestion des dégats des munitions impressionantes. le contrôle manuelle des tirs est pour moi une perle que j'utilise très souvent. Et contrairement à CoF les mitrailleuse tue dans ce jeu !

perturabo74
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Parfaitement d'accord avec toi commandeur ;)
Je me permet d'ajouter : Des tonnes d'armes, une gestion de l'inventaire terrible, des missions tres variées, des cartes 100% destructible, une modelisation des explosion sympathique, et le "TIGER" veritable monstre sur chenilles 3
Alors ok c'est pas tjr evidant quand on aime pas le style, mais si on n'aime pas se genre de jeux on se renseigne sur des fofo et on l'achete pas, parceque c des heures de bonheur pour les amateurs de strategie "presque" realiste :P, et pour les fan de la WW2!

commandeur35
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Quand je vois "05/20 ce jeux est une vrai bouse" j'ai les nerfs a vif! car pour tout amateur de stratégie, ce jeux est terrible et ce en de nombreux points de vue -durée de vie énorme la campagne vous occupera un bon bout de temps! - nombreuse option tactique (grenade antichar plus efficace qu'un tank au calibre inférieur...) - la difficulté de certaines missions les rends très prenantes!!! - les unités tout réelles modélisées à la perfection ainsi que l'authenticité des batailles rendent ce jeux indispensable!!

Eh pourtant la première mission ne m'avais pas emballé du tout (réparation des chenilles du chars a faire souvent....ainsi qu'une prise en main assez difficile mais après quel pieds!) laissez lui sa chance vous ne le regretté pas! alors c'est vrai ça change radicalement de company of h
qui est excellent aussi mais celui ci est bien plus réel et graphiquement c'est pas mal du tout beaucoup d'unités sont présentent et ça pète de partout achetez le les yeux fermés!

bad_noob
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

-Beaucoup d'unités ayant chacune une utilité et une efficacité en combat de bon niveau si on sait s'en servir.
-4 armées ayant chacune leurs forces et faiblesses.
-Beaucoup de possibilités tactiques (pas comme coh).
-Les graphismes sont bien , sans plus, ça a l'avantage de ne pas demander un PC hors de prix.
-Prise en compte des valeurs de blindage et de perforation ainsi que de la distance et de l'angle de tir (pas comme coh)
-les unités meurent rapidement(une section sous le feu d'une 12.7mm meurent vite pas comme dans coh où c'est hilarant d'irréalisme.
-environnement entièrement destructible, le feu se propage.

Les seules défauts sont un IA qui peut passer de l'intelligence à la stupidité profonde en 10s.
L'IA pas terrible est en partie compensé par le système de contrôle direct (qui est facile d'usage).
bref un bon jeu pour les fans du genre mais complètement différent de COH avec lequel il y a souvent des comparaison.

Patatrass
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Terrible. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai joué à Soldiers (HoWII)et Faces of War. J'ai pris mon pied à y jouer et voilà que maintenant sort Men of War.
Franchement, ça progresse sans cesse notamment au niveau du réalisme et de l'intérêt que les missions suscitent.
- En effet, point de vue réalisme, un grand pas a été franchi par rapport à FoW : la portée des armes est plus importante et les dégâts plus importants aussi. Les soldats sous notre commandement sont beaucoup plus vulnérables même en mode facile, notamment face aux grenades.
Le contexte historique est très juste, et j'aime beaucoup les briefings avec cinématique même s'il y a encore des progrès à faire côté graphique, mais bon...
- Autre évolution : on peut contrôler dans les missions solo jusqu'à, allez je dirais 100/120 unités, véhicules compris. C'est excellent, j'ai trop kiffé quand il fallait contre-attaquer près de Moscou avec tout plein de T-34, de KV 1&2. Trop terrible !
Les soldats ne mettent plus 2 plombes à lancer des grenades aussi !
Je n'imagine même pas le multijoueur et lorsqu'il y aura les patchs et les mods....
Bref, pour conclure Men of War= FoW en mieux !
A conseiller très fortement aux fans de FoW !

1  2  3  4  5
PC 4.99€