16.4/20

[JV]tomtom2703
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu fabuleux que j'ai découvert un peut par hasard dans un magasin de jeux vidéo en trainant au rayon PC... Et quel jeu ! Bien que les 3 campagnes ne soient pas extraordinaires pour moi (la plupart des missions sont très difficiles, la campagne des alliés est pas géniale) le réalisme graphique et du gameplay sont a couper le souffle ! (pas de jauge de vie pour les véhicules, dégâts localisés comme IRL ... ) Des heures d'amusement en perspective !

]StaIine[
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu du fait qu'il vraiment réaliste avec les différente munitions entre les canons , l'essence qui s'épuise dans les chars , les nombre de munition limitées ect...Malgré que l'ennemi nous tue nos chars en 1-2 coups assez souvent et que nos propres armes doivent tirer 10 fois pour détruire la cible. Mais il reste un excellent STR Tactique , avec l’éditeur qui nous permt de crée nos propres batailles et scénarios.

1  2  3  4  5
TwistedInsane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Juste un jeu énorme aussi bien au niveau stratégique que pour la beauté des graphismes ainsi que le mode multijoueur qui rallonge indéfiniment le jeu tant les possibilités sont nombreuses et variées. L'amélioration vis à vis de son prédécesseur est visible.

Le seul souci c'est que à certains moment le jeu est difficilement gérable , l'AI parfois linéaire en mode campagne. Cela vaut seulement un point en moins tant le reste compense largement ces quelques faiblesses

Link-knight
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai apprécié ce jeu, il est assez réaliste et est bien travaillé.
J'ai pas trop aimé la bande-son...
Il y a plusieurs modes de jeux, 4 campagnes, et le map editor rajoute de la durée de vie.
Ce jeu est correct, a tester !

anti-pyjamas
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

ce jeu est une tuerie, pour tous les fans de stratégie, de vraie stratégie !
la pas de babase à construire, pas de collecte de ressources, la guerre, juste la guerre, de manière assez réaliste, une difficulté pour vrai gamer, bref un bijou que je n'effacerais jamais de mon DD

maj7
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu de stratégie durant la seconde guerre mondiale. Les graphismes sont pas mal. Gameplay, scénario, sons, optimisations, tout tiens la route sauf quelques bugs au niveau de la balistique...Le coté gestion en revanche est peut-être un peu trop poussé mais heureusement on peut s'en passer. Les campagnes en solos sont relativement interessantes cependant je regrette que beaucoup de missions se passent en afrique...mais le jeu en lui meme donne d'excellente sensations pour les amateurs du genre. Je recommande

Huitzil
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

J'ai joué à des jeux du genre bien plus intéressants et réalistes que ce jeu. Très peu d'immersion et d'intérêt. des mission de trente minutes que tu peux recommencer au début, parfois. Pour parler du réalisme, je ne vois pas un char seul détruire une quarantaine d'unité, et toute sorte de véhicule.
Bref, le successeur de blitzkrieg et de sudden strike n'est pas encore venu.

Origa
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, je l'ai eu il n'y a pas si longtemps que ça, et j'avoue, je prends vraiment plaisir à jouer à ce jeu !
Pour commencer, graphiquement, avec une config assez bonne, c'est vraiment jolis et avec casi aucun bugs, là deja c'est un bon point !
Ensuite niveau jouabilité : vous avez de quoi faire ! Entre gérer chaque unité ( l'inventaire les munitions ect ), trouver une bonne stratégie pour passer la mission ( oui pour les bourrins passé votre chemin, c'est pas un jeu pour vous ) vous avez de quoi faire ! ( ah et si comme moi le mode facile vous rebute, commencer comme moi avec le mode normal, ça va donner un peu de piment à tous ça ! ).
Qualité du son : bonne rien à redire de plus là dessus !

Bref, je recommande ce jeu à toute les personnes qui sont en manque de challenge, et qui adore le théme de la seconde guerre mondiale!
Bon jeu à toutes et à tous !

Sgt-Dimitri
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Un Faces of war corrigé avec de nouveaux graphimes, une ia plus intelligente, des maps en plus nouvelles campagnes et tout ...
Ceux qui aime les jeux de strategie sur la seconde guerre mondiale aimerons Men of war avec gestion d'inventaire et de ces hommes, possibilité de conduire pleins de vehicule et de mener de grandes batailles.

Ltn-Dimitri
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ce jeux et LE jeux de stratégie !!! Imbatable sur tout les points que ce soit niveaux réalisme ou alor graphisme ce jeux et une merveille ! Je suis fidéle a la série depuis faces of war et je le résterais ! Mais un seul défault, L'ia parfois bien béte réussi de temps en temps a nous impressionné (méme si c'est asser rare). Une grande comunauté, des mods à la pelle ce jeux à une durée de vie infini ! Mais parlons un peux du mod multi-joeur ... Qui et l'un des plus gros points forts de ce jeux. Des serveurs toujours aussi nombreux .... Comme quoi que méme un petit studio t'elle que "Best Way" peut rattraper les gros de COH !!! Un petit 20/20 bien mérité !!!

AssaultSquad
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Sa c'est mon jeux préféré avec Faces of war, je dirais que c'est une version amélioré de Faces of war avec des graphismes mieux ainsi que des nouvelles mission et des unité mieux modélisé !
Le multi est enfin sécurisé avec l'arrivé de GameSpy arcade (une clée par compte) mais malheureusement la communauté réduit et ça par contre c'est un gros désavantage pour un aussi bon jeux.
18/20 mérité et largement avec le travail fournis.

ryop
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu mis à part quelques bug.
Pour commencer je félicite les créateurs de nous avoir mis des missions qui se passent au début de la guerre, d'ailleurs on pourra participer à l'opération barbarossa qui est peu connue étant donné que c'était le nom de l'opération allemande qui consistait à attaquer l'urss en 1941
La gestion des dégâts est assez réaliste et les graphismes sont corrects.
Niveau difficulté ça reste assez facile à mon gout mais pour quelques missions comme Sébastopol, la difficulté va changer brutalement.
Pour ceux qui gueulent parce qu'ils se font massacrer par un seul char, il faut regarder le type de munitions que vous utilisez vu que ce jeu est axé réalisme.
Pour info le char tigre a été conçu pour contrer le char russe t-34
Bref pour pas se faire massacrer bêtement dans ce jeu il faut un minimum de connaissances sur les unités de la 2ème guerre mondiale et bien sûr de la stratégie

dark2009
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

COH ou DAWN OF WAR 1/2 sont pour moi de très bon jeux dans le genre, mais auxquels ils manquaient une vraie micro-gestion rapprochant plus de la réalité. Ce type de jeux avait disparu depuis sudden strike et autres du genre.
Men of War comble les aspects de micro-gestion et de réelle stratégie qui manque a COH et DOW.
Quel bonheur de traverser une maison avec un char lourd, d'avoir à gérer le blindage, les munitions...
Par contre, il est vrai, il manque une certaine couche de finition... Ça reste beau, mais on est un peu à la traine sur les moteurs graphiques actuels, les unités bugguent un peu parfois mais rien de dramatique....
Si vous êtes fan de COH mais que vous le considérez un peu trop comme du clic/production/rush alors vous serez comblé par ce jeux plus stratégique, qui reste regardable, qui bug un peu, mais qui promet des batailles de folies, et ou seul la stratégie, la préparation et le respect du rôle de chaque type d'unité vous permettra de gagner...
Ce jeux, c'est de la balle ! A quand un Men of War avec une peau de COH par dessus ??!

midship
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Chaque homme et chaque balle compte dans Men of War, jeu assez peu connu dans notre pays. Certes, il a des défauts comme son scénario faiblard ou le pathfinding, mais il reste bon. La micro-gestion est omniprésente durant les quelques 24 missions, reprenant le front de l'Est pour l'Urss, l'Afrique pour les Allemands et les Alliés (en plus de missions bonus en Normandie). Le contenu est varié avec des assauts, des opérations commandos et des missions de défenses qui vous donneront des sueurs froides, le tout accompagné d'un moteur graphique très correct. Le multijoueur prolongera la durée de vie avec une communauté assez nombreuse.

Mcflo2b
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tre bien , l'IA revue et corrigé par rapport a Faces of War , beaucoup de mods qui rallongent la durée du jeu , des graphisme a en bavé et plein d'autre chose :) .
Campagne tres bien un jeu parfait quoi !!!

Normandy44
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de stratégie à ma vue, des graphismes super, une IA revue (oui vous avez pas vu celle des ancien OPUS mdr) puis de nouveaux véhicule/map/armes !
Les campagne sont un peux courte mais ont vois un réel travail en ce jeux (oui c'est un petit studio qui à fait le jeux ^^) ...
Je prend le prochain des qu'il sort !

El-catalan
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Tres bon jeu sur la WWII. Une simulation poussée aux limites de l'extrême du réalisme, la localisation des dégâts, l'inventaire... Vraiment un très bon jeu de gestion si vous aimer la seconde guerre mondiale.

1  2  3  4  5