16.4/20

[JV]tomtom2703
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu fabuleux que j'ai découvert un peut par hasard dans un magasin de jeux vidéo en trainant au rayon PC... Et quel jeu ! Bien que les 3 campagnes ne soient pas extraordinaires pour moi (la plupart des missions sont très difficiles, la campagne des alliés est pas géniale) le réalisme graphique et du gameplay sont a couper le souffle ! (pas de jauge de vie pour les véhicules, dégâts localisés comme IRL ... ) Des heures d'amusement en perspective !

]StaIine[
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu du fait qu'il vraiment réaliste avec les différente munitions entre les canons , l'essence qui s'épuise dans les chars , les nombre de munition limitées ect...Malgré que l'ennemi nous tue nos chars en 1-2 coups assez souvent et que nos propres armes doivent tirer 10 fois pour détruire la cible. Mais il reste un excellent STR Tactique , avec l’éditeur qui nous permt de crée nos propres batailles et scénarios.

1  2  3  4  5
Hetzer
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu, mise à part les graphismes, est une vraie bouse. Le pathfinding est absent comme le soulignais quelqu'un : quand on sélectionne un groupe d'unité il y en a toujours un ou deux qui décide de ne pas bouger. La difficulté est très mal dosée : certaines missions sont simples comme bonjour alors que d'autres sont casiment impossible. Comment voulez-vous, par exemple, sur l'île de Falster, gagner en présence de forces 50 fois supérieurs ? Des camions rempli d'ennemis arrivent sans cesse ainsi que des chars, et vous vous avez juste 5 hommes pour en repousser 150 ? (sans exagération). Les cinématiques sont vraiment minables. Pire même, je suis montée dans une tour avec un homme, il y avait un allemand casiment collé à lui, je lui disais de tiré sur l'allemand, mais il ne voulait pas, alors qu'il avait des munitions et qu'il était à côté ! Alors j'attends 30 secondes et hop ! L'allemand se met à tiré et me tue mon homme ! Autre chose : j'ai un véhicule parfaitement fonctionnel, plein d'essence, équipage plein, et soudain, il refuse de bouger ! Comme ça, sans dégât ! DONC, EN GROS : Une profusion de bug qui pourrissent le jeu, une difficulté très mal dosé, plus des cinématiques minables qui nous font plus rire qu'autre chose tellement la mise en scène est mauvaise, toujours la même musique répétée dans le fond qui fait plus penser à un champ de fleur qu'autre chose, des missions d'infiltration où personne ne vous repère, un pathfiding honteux.

[GRD]Tybot
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Bonjour,

Ce jeu est nul pathfiding absent (quand on a un groupe de plusieurs unités différentes elles sont incabable de se déplacer).

La critique de "Dreik" est bonne mais je ne comprend pas pas la note qu'il à mis.

emerure
Posté le 02 mars 2016 à 10:36

le jeu est juste génial, pourvoir équiper ses hommes comme on le souhaite, rare pour un jeu de ce style, pouvoir voler les véhicule ennemie(et les réparé^^) ce camouflé dans les hautes herbes, pouvoir contrôler une unité à la 3eme personne (le contrôler totalement), créer des section comme on le souhaite, voler les équipement adverse, plein de détaille quifait de ce jeu une réussite, le seul vrai problème, est son scénario, pas assez développer, ce qui donne parfois envie de lâcher le jeu un peut prématurément^^

Betoval
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu desservit par des scénarios mal équilibrés.

Les mécanismes de jeu sont excellents: vous contrôlez des hommes et des véhicules, soit en groupe soit individuellement comme vous le choisissez.
Tout est destructible sur les cartes, cartes généralement très détaillées.
Vous recevez des renforts selon les scénarios, parfois (et c'est le plus interessant) vous pouvez choisir le type de renfort.
Dit comme ça, ça parait vraiment bien.
Malheureusement les scénarios sont mal fichus dans l'ensemble, (et c'est vrai pour toute la série jusqu’à assaut squad 2).
Vous enchainez des scénarios ridiculement faciles avec d’autres ridiculement difficiles (voir impossibles sous certaines difficultés).
Surtout que les possibilités tactiques sont souvent réduites par la taille de la carte ou le fait qu'une partie des unités est immobile.
Bref, il y a un moteur de jeu d'enfer, mal utilisé.
Dommage dommage.
Surtout que contrairement aux suivant les scénarios sont bien présentés.
Men of war assault squad 2 me parait le meilleur de la série malgré un manque de finition dans les scénarios assez flagrant. En effet il reprend l'idée du choix des renforts ce qui lui donne un véritable aspect tactique ou vos choix ont un réel impact sur la bataille.
Bref, pour ce premier volet un excellent jeu qui aurait demandé des scénaristes plus compétents.

[Kroos]
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

n jeu fabuleux que j'ai découvert un peut par hasard dans un magasin de jeux vidéo en trainant au rayon PC... Et quel jeu ! Bien que les 3 campagnes ne soient pas extraordinaires pour moi (la plupart des missions sont très difficiles, la campagne des alliés est pas géniale) le réalisme graphique et du gameplay sont a couper le souffle ! (pas de jauge de vie pour les véhicules, dégâts localisés comme IRL ... ) Des heures d'amusement !

nameerF
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Best Way à fait du très bon travaille.

Les STR de bonnes qualités sur la seconde guerre peines à sortir et c'est dommage.
Oubliez COH 2 que je n'ai pas apprécié du tout pour diverses raisons (Dé-zoom très faiblard, très arcade etc)

Mais concernant Men of war c'est du tout bon ou presque !

Les point forts ;

- Des graphismes et effets très bon en 2013.
- Une bande sonore impeccable et bien retransmise.
- Une gestion poussée des troupes. (pas obligatoire)
- Une prise en main rapide.
- On peut joue à son rythme et prévoir ou planifier des manoeuvres.
- Le contrôle direct des unités d'infanteries et blindés (jouissif).
- Un éditeur de maps.

Les point négatifs ;

- Pas de mode escarmouche.
- Une campagne un peu courte et qui sert en faite de tutoriel géant (bien réalisé tout de même).

Un très bon STR dans l'ensemble que je recommande.

Chuckister
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce jeu.

Il est assez beau, les effets comme les éxplosions sont excelents. Le reaalisme des armes, véhicules est vraiment époustouflants ! les campagnes sont tres variées malgrès leur difficultés assez HARD. Le seul bémole est que la bande son est assez limité et les bruits des armes par exemple est assez répétitive.

Mais je le conseille si vous le trouvez à bas prix

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

_[TiGer_FloOd]_
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

[fnxx][pro_]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES:12/20 Les environnement sont très travaillés, mais les textures ne sont pas vraiment superbes, la modélisation est moyenne (bien en dessous d'un Empire Total War ou Company of Hereos) pour ce qui est des unités et des divers effets. Sa reste propre mais sans éclat.JOUABILITE:10/20 Explication, le jeu est très riche en possibilité tactiques, grâce un level design très recherché et très poussé, mais les carences d'IA sont inacceptables, et parfois, impossible de détruire un simple blindé aligné devant une dizaines de nos pièces anti-char, où des blindé allemands vraiment trop résistant même un seul char face à une quinzaine des vôtres. Le déséquilibre et l'IA incompétente est vraiment exagéré et vite agaçante .DUREE DE VIE:18/20 Le jeu est plus que complet, avec diverses campagnes, un mode multijouer et un éditeur. BANDE SON:05/20 Enorme déception, les fusillades manque cruellement de panache, et s'éloigner de quelques mètres du champ de batailles fait disparaître les sons. Assez catastrophique.SCENARIO:13/20. C'est la seconde guerre mondiale, rien de particulier. Le contexte est intéressant mais pas nouveau.NOTE:10/20 Pas catastrophique, mais beaucoup trop de problème et une réalisation plutôt basse, qui ne permettent pas vraiment une bonne immersion, et on peste devant l'IA et le déséquilibre des unités. Le jeu propose une gestion poussé de ses troupes et plutôt réaliste (c'est très rare) mais cela n'a pas suffis pas à faire oublier les problèmes !!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai découvert ce type de gameplay avec Soldier HWW2.
Très bon jeu tactique, des graphismes moindres (même si très jolis) que Company of Heroes... mais un gameplay bcp plus riche en possibilités.
Des défauts, certes (IA un peu bête, pathfinding à la ramasse), mais plein de qualités.
Surtout, le jeu introduit la part d'aléatoire qu'il y a dans tout combat : l'obus qui a fait mouche et détruit tel char, pourra glisser sur la coque de son voisin et ne lui faire aucun dégât, ce qu'il ne manquera pas de vous faire payer ! La gestion des dégâts est vraiment bien pensée et c'est tellement plus réaliste que la barre de vie de la plupart des STR.
En plus, tout est destructible. De quoi ravir les Attila en puissance.
Je le conseille vivement à tout amateur de jeu de stratégie

robindu73210
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

très bon jeux, malgré les cinématique qui laisse a désirer qui font brouillon, et parfois l'intelligence artificielle qui es un peu idiote, sinon bon jeux j'adore pouvoir contrôler les soldat en temps réel, pas déçus du tout.

adi007
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Super jeux, rien a dire !
Des heures et des heures sur l'éditeur.
Les graphismes sont corrects.
Rajouté les mods et de nouvelles textures, vous avez un jeux parfait !
Le multijoueur, de la coopération :p

ThePlaystation
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un trés bon jeu de stratégie sur la seconde guerre mondiale . On peut controller 3 factions (l'Axe , les Américains et les Sovietiques) dans des missions différentes , assez difficiles il faut l'avouer , mais tellement jouissif . Les explosions sont soignées , l'environement est destructible , on peut controller chaque soldat individuellement , ou former des groupes , il y'a plusieurs options qui nous permettent d'interagir avec les unitées sur le terrain et d'effectuer des actions a leur place (même un mode controle qui vous permet de viser et tirer avec n'importe quelle unité en restant appuyé sur CTRL) . Les graphismes sont d'une autre epoque , mais pas moches non plus , tout est bien détaillé ! Les missions vous donneront du fil a retordre , mais dans le bon sens : vous sentirez la pression de se faire renverser par l'enemi , ou la joie de defoncer ce tank qui vous emm*rde avec vos canons.

TheSULTANx
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce jeu.

Mais je le conseille si vous le trouvez à bas prix ( 15 - 20 € max )

1  2  3  4  5
PC 4.99€