15.3/20

Abakan
Posté le 30 sept. 2015 à 13:27

On peut encore remercier RTL Sport de se donner la peine de proposer des jeux de sports d'hiver aux amateurs qui, en la matière, sont bien souvent les oubliés des éditeurs alors que les titres de football, MMA ou catch pullulent.

Le titre a pour objectif de proposer un maximum de disciplines de sports d'hiver et de ce point de vue on est largement servi, entre le ski alpin, le saut à ski, le biathlon, le bobsleigh, le skeleton et même le curling. Malheureusement cette profusion de disciplines se fait au détriment du contenu de chacune puisque le nombre d'épreuves proposés est à chaque fois plutôt faible. On aurait aimé peut-être un titre recentré sur quelques disciplines plus populaire avec un contenu plus poussé.

On regrette aussi de ne pas pouvoir créer son avatar (sexe, nationalité, statistiques de performances qui s'améliorent au fil des courses, débloquer de l'équipement...), celui-ci étant créé automatiquement à chaque départ.

Ne possédant malheureusement pas de licences officielles, le titre essaie d'instaurer une ambiance comme il peut (quelques cinématique et animations) et se débrouille plutôt bien même si on est évidemment à des années-lumière de franchises comme FIFA.

Techniquement le jeu s'en sort avec les honneurs. S'il est très loin des cadors du genre, il n'en reste pas moins présentable et, surtout, l'impression de vitesse lors des épreuves est très bien rendue, grâce notamment à une fluidité sans faille.

On l'aura compris, il manque essentiellement à ce Winter Sports davantage de contenu pour le rendre plus intéressant sur le long terme.

chic_colombian
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Personellement, j'ai trouvé ce jeu franchement moyen et assez terne ... Enfin, c'est mon avis, chacun son truc ! Pour moi les graphismes ne sont vraiment pas fameux et même avec une bonne carte graphique cela n'améliore pas du tout les choses.

jerem3005
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Moi j'ai eu ce jeu hier et je le trouve excellent !
Le mode campagne est très marrant, il faut faire des défis et ces derniers sont variés. Il y a aussi tous les niveaux de difficultés (certains sont très durs !).
Le mode carrière est assez prenant, plus on gagne de compétitions, plus on peut augmenter les capacités de notre personnage.
Le mode libre est bien car il y a pas mal d'épreuves.
Les animations sont bien faites et parfois amusantes (le concurrent se trompe de marche sur le podium, alors ses adversaires lui disent de se mettre sur la bonne marche), le graphisme est excellent.
Le seul aspect négatif est qu'il n'y a pas de biathlon.