14.1/20

brouette78
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Pour ceux qui veulent tester c'est le moment: depuis un mois les serveurs sont de nouveaux accessibles, les fameux goldbots étant ( provisoirement sans doute ) neutralisés. Mais les nombreux mois d'inaccessibilité ont laissé des traces, et encore une fois la plupart des guildes ont été désertées par des joueurs qui ne reviendront plus. En fait la dernière grande invasion des goldbots semble avoir été celle de trop et le jeu donne l'impression d'être entré dans sa phase de déclin. Ce qui donnait son intérêt ( parties coopératives entre joueurs et caravanes ) a pratiquement disparu et le jeu se résume à des heures de monstres à la chaine pour monter de niveau et à des combats pvp aux portes des villes. Les derniers levels sont un peu plus palpitants et proches de l'esprit d'origine mais arrivé à 100 ( dernier niveau ) il n'y a plus rien à découvrir et l'ennui vient vite. Un des charmes du début, l'internationalité du jeu qui donnait un chat vivant, a pratiquement disparu lui aussi.
En résumé ce qui fut un jeu qui promettait d'être excellent est devenu un produit insipide de par la logique mercantile de son éditeur.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Malgré le fait que beaucoup de monde le critique pour ses bots, SRO est un très bon jeu, pour moi le meilleur MMORPG F2P ... j'ai essayé quelques autres F2P, mais à chaque fois je suis revenu sur SRO, tout simplement car ce jeu est très bon, et on peut l'apprécier même avec les bots ...

A bas level, l'xp est assez rapide, puis une fois atteint le lv20, si vous en avez marre d'xp, vous pouvez aller jobber ... à partir du lv30, vous trouverez des adversaires à votre taille en pvp, et si vous avez bien builder votre char, vous allez vraiment vous amuser au pvp. Pour continuer à progresser en lv, utilisez des parties share (partage d'xp) ou vous pouvez vous faire powerlevel (en cherchant bien, vous trouverez du plv gratuit, ou sinon, demandez à votre guild). En plus, toutes les deux heures, il y a le Capture the Flag, où la, vous pourrez pvp contre des adversaires de votre level ...

Puis, si vraiment vous en avez marre d'xp, vous pouvez vous arrêter là, vers le lv40, vous pouvez pvp/jobber ... enfin bref, vous ne vous ennuierez pas ...

La question des bots maintenant : c'est largement possible de jouer à côté des bots, il suffit de trouver un bon spot, et si le bot est trop envahissant, faites le mourir sur un giant ... mais ces bots là ne sont pas trop un problème, je joue sur Troy, l'un des plus anciens serveurs, et je ne rencontre pas souvent de bots en train d'xp (sauf plv). Les plus chi**** sont les spammers en ville, vous n'avez qu'a les bloquer ...

Enfin, vous n'êtes pas obligé d'acheter dans l'item mall pour progresser, certes vous irez moins vite, mais encore une fois, personne
V MMORPG F2P avec autant de possibilités de builds possibles, des graphismes aussi beaux, autant pour les persos que pour les skills ...

kurosaki_rikku
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

A beaucoup changé ces dernieres années ( 3 ans que j' y suis l'evolution est surprenante ), plus de bot,meilleure connexion, moins de lag en ville, nouvelle race, classe et skills, donjon et mobs magnifique, juste que joymax est un peu lourd avec leurs objets payant ( a la limite indispensable pour profiter du jeux et souvent cher ) je met 20 pour remonter la moyenne mais il en merite bien 16

ahmed333
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Silkroad Online plonge le joueur au coeur de l'Antiquité sur la Route de la Soie qui relie la Chine, l'Inde et l'Empire Romain. Le jeu s'étend sur deux principales routes commerciales (la première reliant la Chine à l'occident en passant par Téhéran, Bagdad et Constantinople ; la seconde qui traverse l'Himalaya entre Takla Makan et l'Inde).
Chaque région est dominée par un panthéon de divinités veillant (ou non) sur les mortels qui les prient.
Comme tout MMOPRG, la gratification est proportionnelle au temps que vous y passez : il faut y consacrer au moins 3h par jour. Je le conseille fortement pour ceux qui veulent découvrir un MMOPRG car gratuit au début. Après, à vous de voir

crysis90war
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Cela fait un moment que SilkRoad Online a été nettoyé.
Depuis le dernière mise a jour le jeu a complétement été modifié.
Il y a beaucoup de serveurs et sont accessible a tout moment.
Cela fait 4 voir 5 ans que je joue a ce jeu, effectivement le seule problème de ce jeu était les serveurs pleins, ensuite le petits problèmes de bots mais aujourd'hui tout a changer,
Le graphisme sont magnifique, et il ne faut pas oublier qu'on découvre un peu l'histoire avec ce jeu surprenant.

mon verdict téléchargez le et amusez vous!

Pi92i
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Silk Road Online est pour moi LE meilleur MMORPG Gratuit, après en avoir essayé des tas de MMO Gratuit de même gamme je n'ai pas été conquis (Shaiya, Rappelz, Allods, Runes of Magic, Regnum, Cabal, etc...). Dynamique, et assez jolie dans l'ensemble. L'univers et l'ambiance est très prenante, l'univers les armes, c'est un jeu que je conseille très fortement.
Le problème des BOT étant pour la plupart des cas résolu (quelques uns sont encore présent malheureusement), ainsi que les problèmes de connexion.

Flavio95
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

J'ai joué à ce jeu il y a 2 ans environs, il a peut être évolué depuis le temps. Mais en tout cas, il ne m'a pas laissé indifférent. On sent de par les graphismes, le très peu de quêtes, le monster bashing que c'est typiquement adressé aux asiatiques ou ceux qui aiment ce genre d'environnements... Ce n'est pas mon cas. Je trouve qu'il y a plus attrayant que de tapper du mobb pendant plusieurs jours. Les villes sont quasi vides (je ne parle pas niveau de la population mais de l'architecture), on attend 30 min voir plus avant de rentrer dans le jeu, et l'interface est bien digne d'un free to play.
Dernier point très rebutant, il existe un business en plein expansion avec les bots...Je ne fais pas d'accusations envers la compagnie mais celà reste tout de même très bizarre...
Ensuite c'est à vous de juger, mais je pense qu'en voulant DL ce jeu, vous perdrez votre temps...

MBmax
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Premièrement il est vrai que ce jeu ne mérite pas 20/20 je suis bien d'accord mais depuis que le test à été rédiger le jeu a bien changer. Il fallait bien remonter la note des lecteurs car sachez le IL N'Y A PLUS DE BOTS !!! L'interface a subit des modification dans l'interface qui est maintenant plus claire.
Il y a plus ou moins trois mois je me suis remis a jouer à Silkroad Online et pas une fois je n'ai eus des problème pour me connecter.

Graphiquement il tiens toujours la route après 5 ans.
Le gameplay est assez basique, mais bien loin d'être ennuyant.
Alors ensuite il est vrai que tout le monde ne parle pas Anglais Turc Coréen ou espagnol mais personnellement j'ai 13 ans j'ai eu une année d'Anglais et j'arrive a bien me débrouiller.

Powerus
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur MMORPG au monde j'y joue depuis 5 ans, sur mon serveur il n'y a pas le moindre goldbots ou bot joueur. Tout est excellent dans ce jeu de A à Z.
La seule chose qui peu nuire à ce jeu c'est la mentalité des joueurs mais si vous ne voulez pas ce genre de problème, ne jouez pas à un jeu en ligne.
Je ne dirais pas sur quel serveur je joue.

raphiou
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Bon voilà, il y à deux ans je m'étais mis à "SRO" Qui m'as plu, j'y ai joué des heures et des heures.. Quand le temps est venu ou je m'en suis lassé. J'ai essayé nombre de MMO mais sans succès, il y à quelques semaines j'ai recommencé à jouer. Je me rend compte que je n'aurais pas dû quitter. Js suis daccord il y a beaucoup de "bots" mais avec le nouveau système auto-login le jeux est toujours injouable ;) ? Daccord il y à des phases de bash, mais bon une petite Job, du PvP, on se trouve une guilde FR et voilà le tour est joué! Personnellement je ne crois plus aller sur d'autres jeux sachants que j'ai trouvé le bon. Les grpahismes sont très beaux pour ce genre e jeux, les armures et les armes très stylées, item mall un peu trop présent.. Les skills sont très bien via les mouvement qui vont avec ! Bref Silkroad malgrés ses défauts reste un très bon jeu, je le conseille vivement !

PS: Ceux qui ne supportent pas le bash se lasserons vite de ce jeux, mais il suffit de trouver autre chose à faire!

marmottin
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Un FREE (GRATUIT) 2 Play qui s'appuie sur ses serveurs surchargés (et donc inaccessibles) pour vendre des accès payants.

Une pratique commerciale plus que douteuse pour un F2P, sachant qu'il existe moulte clones du même genre.

Il est par ailleurs très désagréable de voir le jeu se fermer complètement lorsque l'accès au serveur vous est refusé, vous imposant ainsi de relancer le jeu (connexion suivie d'un recopiage d'image à chaque tentative).

Sanction : 01/20

D-Tull
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Je me dois d'être honnête je suis complètement scandalisé que vous puissiez descendre la note de cet excellent jeu simplement parce qu'il y a eu des bots...

Je répète, il y avait des bots, mais depuis plus d'un an, le jeu est nettoyé de ces bots. Bon oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde et que les serveurs sont souvent plein, mais que voulez-vous on ne peu pas reprocher a un MMORPG d'être trop populaire. De nouveaux serveurs sont ouvert continuellement.

eaX
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Ok le jeu n'est pas parfait, mais très intéressant (quand on a passé le lvl20, au début c'est assez basique). Assez simple d'utilisation (y'a pas 100 skills par persos dont la moitié inutiles du genre diminuer d'1% l'attaque de l'adversaire, que des skills efficaces), graphiquement vu qu'il commence à dater ça tient bien la route et regardez la config minimum.
Sinon annonce de l'expansion Legend 4 aujourd'hui pour le mois de Mars et certaines rumeurs courent sur les forum qu'une équipe de développeur prépare un Silkroad 2 pour 2010 (j'insiste ce n'est qu'une rumeur sur les forums).

Pow3rus
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Silkroad online est sans doute le meilleur MMO de l'histoire de ce genre et le restera...du moins jusqu'à la sortie de silkroad 2 (il n'y en aura surement pas).
Je suis vraiment dégouté de l'avis précédent, dire que silkroad est un jeu pour ceux qui débutent les MMO m'a vraiment choqué).
Silkroad est un jeu vraiment complexe, complet au possible et magnifique en prime.
A la limite dire que Silkroad est pour les débutants c'est comme dire que la dictée de P.Mérimée est pour les CP qui apprennent à écrire.
Je pense que Silkroad est vraiment hors course devant les autres jeux. Cependant il est devenu impossible (je dis bien impossible) de décemment y jouer.
Le seul moyen est d'y jouer sur les serveurs asiatiques.
Il est excessivement difficile d'y accéder donc ils n'y a aucun boulet ou bot (à part quelques gold bots).
De plus la connexion est instantanée et l'ambiance est très chaleureuse car tout le monde se connais.
personnellement je joue a Silkroad depuis 3 ans et sur serveur coréen depuis 2 ans et je ne suis pas près d'arrêter.
Vive Silkroad et vive les coréens!

NanoorD
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Franchement, je m'attendais à mieux...
J'ai été très déçu.

Moi qui voulait changer les WoW, Guild Wars etc. car au bout de centaines d'heures, ça commence à lasser, et ben celui-là, dès le début, j'ai compris que ce n'étais pas à jeu pour moi.

Il est vrai que c'est un jeu pour ceux qui débutent dans les MMO mais pour les PGM dans ce domaine, je le déconseille fortement ! Rien qu'avec tous ces BOTS, je me suis demandé si'il n'y avait pas assez de joueurs pour qu'ils en mettent autant...

Je ne suis pas contre quelques BOTS jouant le rôle de commerçants etc. mais pour moi, je préfères largement avoir à faire à des joueurs ayant pour rôle un commerçant, c'est plus vivant !

Jaawa
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu a été mon premier mmorpg. Depuis j'en ai testé énormément (wow,aoc,...) et franchement je dois dire qu'il reste une référence, parce que pour un jeu gratuit, il faut dire qu'il se défend très bien : les graphismes sont beaux et les techniques de combats très joliement orchectrées (nombreuses attaques différente, à chaque attaque est lié un mouvement de notre personnage,...). De plus, la communauté de silkroad, je parle bien sur des joueurs et non des bots ;), est très amicale, on hésitera pas à vous donner des objets ou à vous filer un coup de pousse pour vos quêtes.

Mais je dois quand même vous avouer qu'il y a de très, mais alors très grandes phases de bach, qui pourront en dissuader pas mal, arriver au niveau maximum est plus qu'un défis (par exemple, des quêtes lvl 70 vous demanderont de tuer 1500X le même mob ^^').

Je lui donne quand même 16 parce que l'univers de ce jeu est très prenant et que malgrès les phases de bach, on ne s'en lasse que difficilement.

aKroman
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Tout juste la moyenne car il est très long, répétitif. J'y joue depuis 2005 malgrès qu'il soit très beau graphiquement, mais il est bourré de bots, de hackeurs (perdu 3 comptes sur lesquels j'avais investit en tout 470€). Je n'ai jamais eu de nouvelle de l'éditeur Joymax qui s'en lave les mains malgrès que plusieurs personnes leur avait démontré leurs failles de sécurité à ces moments précis. Voilà malgrès ça, j'y joue encore et espère avoir un jour un perso au level maximum, chose qui fut jusqu'à maintenant impossible. Si vous vous y mettez, pensez déjà que vous allez passer énormément de temps dans ce jeu, voire de l'argent en espérant toutefois qu'il ne vous arrive pas la même chose qu'à moi ainsi qu'aux autres de la communauté SRO.