Cities XL

llou_sfx
Posté le 11 Octobre 2009

un jeu qui plante régulièrement et qui est payant... n'y a t-il pas là une sorte de problème ?
Et l'impossibilité de jouer seul, offline, sans créer de compte ?
C'est tout autant de points négatifs et éliminatoires, pour cette simulation qui n'est pas pas terminée. Développeurs, terminez vos jeux avant de les vendre ! (sans abonnement !)

Glapi
Posté le 09 Octobre 2009

9 pourquoi? étant fan de city builder, City Xl à repris le système de zone comme sim city niveau game play, on regrettera cependant la gestion moins poussé que sim city.
Mais le gros moins de ce jeu c'est l'abonnement en ligne!
8€ par mois si on veux jouer en ligne à ce jeu et avoir les dernière nouveauté et mise à jour, c'est manifestement prendre le consommateur pour une vache à lait! et ça c'est clairement regrettable car sans multi ce jeu perd clairement beaucoup de son intérêt voir même la moitié... pan -10, et le -1 en plus c'est cadeau, pour faire payer un abonnement scandaleux pour un city builder donc 9/20.
Si encore c'était un World of Warcraft ou jeu du genre ce serait plus compréhensif, mais pour un sim city en 3D cette innovation dans le genre est tout bonnement scandaleuse et non pensé pour l'intérêt du joueur, mais plus pour l'intérêt de leurs porte feuille (logique me direz vous ^^).
Bref Si vous êtes prêt à payer 43€ +8€ par mois soit un jeu qui revient à environ 139€ l'année quand même... ben sautez dessus il est super!
En revanche si vous ne voulez payer que les 43€ de la boite avec le mode solo du jeu, attendez le prochain sim city car à 43€ vous n'avez pas d'améliorations ni rien du tout! (une moitié de jeu en fait) donc une moitié de 20 plus -1 pour leur esprit ca me paraît honnête.

totate94
Posté le 22 Mars 2010

Ce jeu est pas mal:il y a de bons graphismes et la ville est relativement facile à gérer.

Mais le fait que les villes soient enregistrées sur un seveur à part est un problème: si le serveur est piraté ou autres,toutes les villes seront perdus.

Les packs avec les nouveautés sont trop lents à arriver.Je met une note de 14/20.

Hydromel51
Posté le 23 Février 2010

sincèrement les notes des lecteur parle d'elle même, je pensais trouver en Cities XL une bonne ptite gestion ville a la Sim City, et on ce retrouve avec un jeu sans fun, sans réel identité. je met la moyenne par respect pour les développeur. un jeu très décevant sur le quel on ne s'attarde pas longtemps.

sbhr
Posté le 20 Janvier 2010

Je trouve consternant que certains puissent ainsi se défouler sur un site avec une si grande audience. Dans une certaine mesure, avec de tels avis fallacieux, on peut se demander si cela ne porte pas directement préjudice commercialement à Monte Cristo. Cet avis pour indiquer que je conteste les avis délétères que j'ai pu lire en dessous. La comparaison avec Sim 4 me semble grotesque graphiquement mais même fonctionnellement. On a bien plus la main par exemple sur le type de citoyen, sur le type d'industrie. Il y a moultes graphiques d'analyse très bien faits. La musique n'est pas variée? Mais ce n'est pas un juke box que je voulais. Ca tombe bien. Le système de prêt et d'échange est très bien aussi. Juste ce qu'il faut de variété et de simplicité pour faire un bon jeu. Désolé, mais la simplicité, c'est l'apanage des grands. Le jeu rame? Mais bon dieu, ce serait bien d'apprendre à lire... C'est indiqué sur la boîte qu'il faut une grosse machine. Moi, c'est un bonheur de fluidité au contraire. Il y a des bugs... mais attendez, vous connaissez un jeu parfait à la première version? Et en plus, ils ajoutent du multi-joueurs. C'est très bien pensé car les échanges, c'est la roue de secours souvent. Et après, vous y avez pensé? Qui dit que l'offre MMO ne va pas s'enrichir. En conclusion, je pense que ce serait bien qu'en tant que Français, il y ait un peu de soutien quand un studio français sort un city builder V2.0 pour reprendre l'expression du test du magazine.

LeH
Posté le 18 Janvier 2010

Ce jeu est décevant et prévisible, si on ajoute à cela le prix prohibitif de l'abonnement au contenu Internet douteux, le titre mérite à peine la moyenne.
Autant City Life était prometteur, autant cette suite ne tient pas ses promesses. Sim City 3000 et Sim City 4 restent les références du city Builder.

Breizhomania
Posté le 03 Janvier 2010

Les city builders fonctionnent tous de la même façon. Je n'ai pas trouvé de grande différence entre SC4 Deluxe(qui date de 2003) et Cities XL. Le rendu graphique tient toute fois ses promesses, même si malheureusement il faut avoir un pc récent et disposant d'une configuration au-dessus de la recommandée pour pouvoir profiter de ce jeu en qualité graphique normale.
La prise en main est aussi très simpliste, j'ai tout particulièrement aimé la construction en "zone libre", qui change des éternelles zones rectangles de SC4.

Mais ce que je lui reproche est de contenir de nombreux bugs, comme c'est le cas de l'affichage des ressources (pétrole...) en qualité graphique faible ; et aussi le mode internet qui est exorbitant !! J'allais oublié l'audio du jeu qui est très réduit et on peu facilement écouter la même musique 2 à 3 fois en une heure.

Voilà, donc 15/20 pour un jeu qui tiens bien la route mais qui pourrait être mieux. Espérons que les prochains patchs régleront certains détails.

ouadi
Posté le 03 Janvier 2010

bon jeu en lui même mais le jeu manque de transport ainsi que l'abonnement planete payant, ce jeu doit sa reputation pour les graphisme et les route courber (imposible dans Simity 4) donc je donne une moyenne de 13

pirvoil
Posté le 31 Décembre 2009

Cities xl est un bon jeu de gestion, où vous le savez, vous devez faire votre ville et gérer des entreprises sinon elles vont à la faillite. J'ai deux bonnes impressions et deux mauvaises.

La première bonne impression, c'est qu'il y a différentes classes d'habitants, contrairement à Sim city 4.

La deuxième bonne impression, c'est les GEM. Bon d'accord, ils seront payants mais on peut les utiliser en ligne et en solo.

La première mauvaise impression, c'est que Monte Cristo à fait un mode Planète payant et ils ont enlevé les abonnements à 2 et 3 mois.

La deuxième mauvaise impression, c'est la qualité graphique et la composition des ordis qui pose des problèmes. Tout le monde ne peut avoir un ordinateur performant (c'est mon cas) et voit leur partie soit lente, soit qui rame ou soit qui se ferme toute seule.

Et pour finir,je ne suis pas un type que Monte Cristo à engagé pour faire remonter cette moyenne catastrophique.

evenstar969
Posté le 30 Décembre 2009

Comme tout le monde je m'attendais à avoir le digne remplaçant de SC4. Eh ben je crois que je vais le ressortir car je le préfère.
Parmi les bons points de Cities XL on peut noter:
- un graphisme vraiment bon. Seul petit bémol: les routes sont parfois un peu masquées par des bugs.
- la grande liberté pour faire les routes.
Après le reste... Franchement après 5h de jeu je dois dire que je m'ennuie chose qui n'était jamais arrivée avec un city-builder (j'ai joué à tout les simcity). Il n'y a aucun défi. On construit des habitations, des commerces, des industries. La ville grossit on débloque des bâtiments et c'est tout. Parfois, on nous dit que la pollution est trop grande pourtant aucune maison ne tombe à l'abandon, les habitants ne s'en plaignent pas. La largeur des routes n'a pas grand intérêt elles ne connaissent pas de problèmes de bouchons. Les transports en commun sont inexistants. Moi qui souhaite travailler dans ce domaine plus tard ça me gêne un peu beaucoup. Le budget ne pose presque aucun problème c'est d'une facilité déconcertante. L'argent coule à flot après 30 min de jeu. Cities XL c'est un peu comme un gâteau super bien gonflé dans le four et qui finalement se décompose après la cuisson parce qu'il était rempli d'air...

titoine1111
Posté le 29 Décembre 2009

Moi j'aime vraiment ce jeu, je joue seulement en solo et je m'amuse bien. Je lui donne 15 seulement pour le faite que le transport en commun par exemple ne soit disponible qu'en mode planète, je crois que dans un jeu de simulation comme celui-ci c,est un attrait que tout le monde devrait pourvoir utiliser. Sinon que les méga structures ne soit disponible que dans le mde planète deme dérange aps vraiment.

Très bon jeu

mickael2813
Posté le 06 Décembre 2009

je donne une note de 15/20 à ce jeux pour remonter un peu le niveau, car certes il est vrai que ce jeux est pas la bombe annoncé mais il ne faut pas abusé non plus c'est plutot pas mal et ne merite pas 02/20. on peut retrouver un beau graphisme une bonne prise en mains et avec une durée de vie assez importante tout de meme. Voila donc je pense que c'est un jeux a essayer pour les amateur des jeux de gestion.

delehan
Posté le 28 Novembre 2009

Graphiquement réussi, City XL est une déception au niveau de son gameplay. Beaucoup d'options de gestions sont manquante, ce qui rend la simulation simpliste. Le schéma de développement des villes est toujours similaire et la profondeur du jeu n'égale pas celle d'un Sim city. Plus grave, le contenu solo est très réduit par rapport à l'offre planète ce qui rend le jeu solo vraiment peu intéressant. L'offre planète est plus fournie mais le prix de l'abonnement est peu justifié vu les limites du jeu. Le test de JV est complaisant à mon sens Sim city n'a pas encore trouvé de successeur.

Danheroman
Posté le 26 Novembre 2009

J'appuis ce que dit Herbium :) c'est entièrement vrai.J'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi de plus en plus les développeurs de jeux font de plus en plus les jeux à moitier.
C'a ménerve réellement en plus de nous vendre un jeux INCOMPLET
ils décident de nous faire payer 8$CAN/mois pour le FAKE de online.Franchement c'est vraiment rire de nous.

Bref City XL jeux qui arrive en grande pompe en disant regardez la nouvelle référence en matière de City builder ! Désoler mais pour l'instant plusieurs vont être d'accord avec moi.
Sim city 4 il a beau être vieux et tout le tralala mais au moins il est COMPLET complexe bourré de bâtiments à télécharger et incroyablement géant !

Bref Sim City 4 reste pour le moment indétrônable.

MontéCristo vous avez du chemin à faire ...

swissmachine
Posté le 18 Novembre 2009

Après des heures de jeux sur les différents SimCity, je m'attendais à beaucoup mieux avec Cities Xl....Hélas, le jeu n'est que "BEAU", sans plus.

Pas de gestion des transports, pas de réelle gestion des ressources (sur simcity, on avait les graphiques avec l'électricité, l'eau, etc...). On se contente de placer des usines sans trop savoir si ça suffit ou pas....

Bref, je regrette mon achat, et vais retourner à mon bon vieux et excellent Simcity 4.

Maximussimo666
Posté le 15 Novembre 2009

On aime ou n'aime pas, il n'ya pas de demi-mesure.
Les perspectives de jouabilité sont alléchantes : environnement sympa, système de gestion en ligne plutôt interressant, prise en main rapide et simple.
Seulement voila, le jeu comporte de trop nombreux bogues et au bout de quelques semaines, on en a marre, rattrappé par l apauvreté du contenu esthétique, que Monte cristo tente tant bien que mal de combler à coups de patchs et MAJ.
J'y mets un 12/20, pour rester neutre. Ce n'est ni bon, ni mauvais. C'est juste que le soufflet retombe vite au bout de quelques heures de jeu, et on en revient à un bon multi sur Gears of War 2, histoire de se réveiller un peu...

tiben31
Posté le 07 Novembre 2009

Après un mois de jeux, je prend ma plume, efin mon clavier pour donner mes impressions sur ce jeux.
Beaucoup d'entre vous dénigre le jeux, oui il est pas parfait et alors? Désolé mais des jeux parfait je n'en connais si c'est pas alors très peu.
Graphismes : 17/20 Que dire à part c'est vraiment beau! Par conséquent il est vraiment important de ne pas avoir une vielle config. Comme dit JV.COM il manque juste une chose : la gestion de la météo. Mais gageons que nos amis de MC s'y attaquerons un de ces jours.
Jouabilité: 16/20 Facilement pris en main, très intuitif.
Durée de vie : 18/20 avec l'apparition des BP (blueprints), les différentes mise à jours, et le 1er pack de contenu, c'est preque infini. Beaucoup disent que le jeu est trop facile pour casual... Oui au début c'est facile d'aller jusqu'a 20 - 30 000 habitants... Mais après ca ce corse!!! A ca on ajoute la gestion de la construction des BP qui emande d'énormes ressources et de l'argent pour les entretenir (100 000 € par tour pour la statut de liberté par exemple).
Bande son : 10/20 c'est là que ca peche vraiment! Espèrons que MC améliore ca. En effet musique repetitives et pas de son de circulation, d'usines etc... à revoir...

Résultat des courses un jeux passionant, pas encore parfait et qui est en devenir d'ici quelques mois de deevenir un must du genre loin très loin devant Sim City!

• Cities XL PC