Cities XL
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Cities XL sur PC / Avis sur Cities XL PC /

Avis Cities XL sur PC : Page 8

llou_sfx
Posté le 11 Octobre 2009

un jeu qui plante régulièrement et qui est payant... n'y a t-il pas là une sorte de problème ?
Et l'impossibilité de jouer seul, offline, sans créer de compte ?
C'est tout autant de points négatifs et éliminatoires, pour cette simulation qui n'est pas pas terminée. Développeurs, terminez vos jeux avant de les vendre ! (sans abonnement !)

Glapi
Posté le 09 Octobre 2009

9 pourquoi? étant fan de city builder, City Xl à repris le système de zone comme sim city niveau game play, on regrettera cependant la gestion moins poussé que sim city.
Mais le gros moins de ce jeu c'est l'abonnement en ligne!
8€ par mois si on veux jouer en ligne à ce jeu et avoir les dernière nouveauté et mise à jour, c'est manifestement prendre le consommateur pour une vache à lait! et ça c'est clairement regrettable car sans multi ce jeu perd clairement beaucoup de son intérêt voir même la moitié... pan -10, et le -1 en plus c'est cadeau, pour faire payer un abonnement scandaleux pour un city builder donc 9/20.
Si encore c'était un World of Warcraft ou jeu du genre ce serait plus compréhensif, mais pour un sim city en 3D cette innovation dans le genre est tout bonnement scandaleuse et non pensé pour l'intérêt du joueur, mais plus pour l'intérêt de leurs porte feuille (logique me direz vous ^^).
Bref Si vous êtes prêt à payer 43€ +8€ par mois soit un jeu qui revient à environ 139€ l'année quand même... ben sautez dessus il est super!
En revanche si vous ne voulez payer que les 43€ de la boite avec le mode solo du jeu, attendez le prochain sim city car à 43€ vous n'avez pas d'améliorations ni rien du tout! (une moitié de jeu en fait) donc une moitié de 20 plus -1 pour leur esprit ca me paraît honnête.

victor62179
Posté le 21 Avril 2012

j'ais bien aimer.

Notchyguy
Posté le 17 Avril 2012

Ce jeu est vraiment presque très bien. Je dis bien presque car certains détails du gameplay ne me plaisent vraiment pas: ainsi la difficulté passe de facile à TRES ELEVE, un multijoueur qui n'apporte vraiment rien (sauf omnicorp, système insupportable quand on veut construire une ville sans industries pour ne pas polluer) des graphismes pour certain vraiment ratés, la configuration est énorme le nombre de cartes est limité...

nel72
Posté le 09 Juin 2011

Je pense que cities xl n'est pas le meilleur jeu que je connais car il manque beaucoup de chose. Quand on met un parc, place, terrain de tennis etc... ont voient pas les personne y aller, et quand on met (un hopital ou une école) sa nout fait besser la balance financière de 5000 voir meme 6000 euros et sa c'est pas cool
de plus je croyait qu'il ne fallait pas payer le mode oline alors on n'a que le mode solo qui est asser enervant.
Pour le prossesus il faut beaucoup de mémoire alors moi sur mon ordi je peut mettre que ce jeu.
Mais il y a des points positifs qui sont pas mal comme la circulation, les batiements, et autre chose

franchement cities xl c'est bien mais il manque des chose et il faut aussi améliorer certaines choses

Enya_moonwalk
Posté le 14 Avril 2011

Contrairement à certaines séries de jeux qui, à défaut d'être bien, ont du succès, Cities XL est un très bon jeu, mais qui a fait u bide. Dommage que l'offre Planète ait été si chère. Le bide n'aurait pas été au rendez-vous je pense. L'envie me prend de mettre un 20, mais les quelques bugs graphique et la gourmandise en performance du jeu me rebutent.

liloukitty
Posté le 19 Décembre 2010

Je pense sincèrement que 15 est une note juste ... Les graphisme son plaisant sans être vraiment a la pointe ... les thème musicaux au bout d'un temps finisse par m'irriter un peu, bon ca c'est mon avis ! après le jeu en lui même es agréable je regrette simplement le manque de "quêtes" ou "chalenge" Débloquer des objet parce-que on a une grosse population deviens vite répétitif ...

Axelminator
Posté le 17 Décembre 2010

Ce jeu a des graphisme superbe mais reste plutot diffisilment jouable...De plus,la camera est plutot caprisieuse et l'animation des humaims (passants)n'est pas vraiment au top.

je donnerai la note de 17\20

motorFPT
Posté le 07 Novembre 2010

jeu avec des graphique plutôt jolie mais le défaut est qu'il faut paye pour avec encore un meilleure jeu. Décevant vu le prix.Espéreront que le jeu cities xl 2011 sera mieux.Mais le jeu est quand même l'un de meilleur jeu de city bulding;
Il faut avoir un bonne carte mémoire et une bonne carte graphique pour joué au jeu.

riki12
Posté le 04 Novembre 2010

Je nais qu'une chose a dire EN!
Sé de loins le meilleurs jeu de type bac à sable où l'on crée une ville. Dommage que le multi a disparue.
Binsur quelque éléments resterais a y ajouter. Il pourais etre plus complais exp: amiliorer les échange avec les autre villes ou mettre des centres de ski par exemple, mais bon
Bref sé le jeu de création d'une ville!

lilbert
Posté le 04 Novembre 2010

Cities XL est un jeu assez bien mais qui Lasse assez vite. Des graphismes assez sympas avec tout de même quelques bugs sans importance... Une bande-son pas très riche et ennuyante, le gameplay présente quelques anomalies parfois génantes. C'est pourquoi je mets un 14/20

Dminet0
Posté le 11 Octobre 2010

Salut,
Moi aussi j'ai profité de la reduction sur steam et je suis un grand fan de city builder(tropico, sim city 4).
Bilan mitigé, on a, d'une part, un coté gestion très bien fichu avec des maps magnifiques et, d'autre, un moteur graphique mal optimisé(courte distance d'affichage, une très bonne interface mais pas très réactive, grosse config nécessaire, bref des ptits détails qui gènent) avec une bande son composée de musiques d'ascenceur et de trop rares effets sonores. C'est du beau trop travail, ceci étant, mais ces petits défauts empêchent le joueur de s'immerger totalement dans sa ville. Il faudra un peu de temps avant d'apprécier pleinement la qualité de ce titre(gestion, graphisme(le zoom avec l'option carte postale est magnifique)), dommage.
NB: la promo steam est terminé, j'ai justement eu du mal à m'immerger dans ce jeu mais maintenant ça va et jsuis content de mon achat et je vous livre mon avis...

balthazar69x
Posté le 16 Juin 2010

Personnellement j'aime bien le jeu par contre il demande vraiment un bon PC mais grafiquement meme en etant pas un maxi il est bien réussi. pour ma part je le trouve plutot difficle mais bon je n'ai pas jouer des nuit entier non plus...

matt_587
Posté le 25 Mai 2010

Étant Fan des jeux de gestion, j'ai trouver se jeu riche en possibilité de construction et riche en graphique ! dommage pour le jeu en multi qui a l'air drôlement bien mais je trouve que sa vaut pas le cout de s'abonner juste pour du multi ( le "b" mole du jeu ... dommage )sinon pour le reste je trouve qu'il a une bonne gestion de tout les secteurs et tout les petit truc de se genre ^^
N'oublier pas de télécharger la mise a jour pour avoir une gestion complète et facile de transport en commun !
je l'aurai mit 18 mais pour le multi j'enlève un point

misterlolbis
Posté le 02 Mai 2010

Alors là je dois dire que je m'attendais à trouver un jeu de gestion de ville sérieux et voilà que je me retrouve avec une grosse déception. Les graphismes sont complètement dépassé, personnages limite pâte à modeler. Une bande son quasi inexistante : après celle du menu principal un gros blanc. Une durée de vie de 2h pour moi avant d'être lassé. Un gameplay pas super mais jouable quand même. Bref cherchant un jeu de gestion - city-builder je n'ai trouver que celui-là mais apparemment il va falloir attendre un peu avant de trouver un jeu de cette catégorie qui soit à peu près potable maintenant, en 2010.

Posté le 23 Avril 2010

Très décevant sur tout les points.
Gameplay déjà vu et revu, très mauvaise optimisation, bande son rapidement énervante.
Néanmoins le jeu se laisse apprécier durant quelques heures avant de capituler devant la gestion des ressources qui devient impossible et autres péripéties qui découragent complètement.
Son prédecesseur (city life) était moins poussé certes, mais bien plus agréable.

Posté le 22 Avril 2010

Peut-etre le meilleur jeu de sa catégorie mais pas pour autant un bon jeu. Il faut vraiment aimer le style pour l'adopter , difficile d'y crocher. Les graphismes m'ont franchement décus ainsi que la durée de vie que je croyait bien plus longue. Je ne conseille pas spécialement ce jeu à moins de pouvoir l'obtenir d'oocasion a bon prix.
Je reconseille l'édition spéciale qui offre quand meme un gros avantage sur la version classique.

• Cities XL PC