llou_sfx
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

un jeu qui plante régulièrement et qui est payant... n'y a t-il pas là une sorte de problème ?
Et l'impossibilité de jouer seul, offline, sans créer de compte ?
C'est tout autant de points négatifs et éliminatoires, pour cette simulation qui n'est pas pas terminée. Développeurs, terminez vos jeux avant de les vendre ! (sans abonnement !)

Glapi
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

9 pourquoi? étant fan de city builder, City Xl à repris le système de zone comme sim city niveau game play, on regrettera cependant la gestion moins poussé que sim city.
Mais le gros moins de ce jeu c'est l'abonnement en ligne!
8€ par mois si on veux jouer en ligne à ce jeu et avoir les dernière nouveauté et mise à jour, c'est manifestement prendre le consommateur pour une vache à lait! et ça c'est clairement regrettable car sans multi ce jeu perd clairement beaucoup de son intérêt voir même la moitié... pan -10, et le -1 en plus c'est cadeau, pour faire payer un abonnement scandaleux pour un city builder donc 9/20.
Si encore c'était un World of Warcraft ou jeu du genre ce serait plus compréhensif, mais pour un sim city en 3D cette innovation dans le genre est tout bonnement scandaleuse et non pensé pour l'intérêt du joueur, mais plus pour l'intérêt de leurs porte feuille (logique me direz vous ^^).
Bref Si vous êtes prêt à payer 43€ +8€ par mois soit un jeu qui revient à environ 139€ l'année quand même... ben sautez dessus il est super!
En revanche si vous ne voulez payer que les 43€ de la boite avec le mode solo du jeu, attendez le prochain sim city car à 43€ vous n'avez pas d'améliorations ni rien du tout! (une moitié de jeu en fait) donc une moitié de 20 plus -1 pour leur esprit ca me paraît honnête.

titou337
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Extrêmement déçu de ce jeu, je pensais, en l'achetant me retrouver face a un simscity like mais pas du tout, le seul but du jeu est de construire et gérer votre ville. De plus le jeu n'est pas des plus facile à utiliser. Pas moyen de conduire de nombreux véhicules dans la ville que vous venez de construire comme dans les simcity. Si vous voulez acheter un des opus de citiesxl attendez plutot le nouveau simcity qui va sortir dans le courant du premier trimestre 2013.

luigifunki
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement horrible!Tous est misez sur le online il faut payer pour jouer en online et en solo on peut pratiquement rien faire surtout que le jeux est extrement difficile au début je ne savais même pas comment jouer et c'est d'ailleurs toujours le cas je n'y arrive pas trop

Tilyoko
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Très très dur à installer. Sur mes 3 ordis (2XP et 1 Vista en très bon état), il n'a marché que sur un seul. Et encore, même si ma carte graphique est elle aussi très bonne, les graphismes ne sont quand même pas optimals ... Dommage, c'est la seule qualité que le jeu aurait pas avoir ...

Car franchement, le jeu, surtout depuis qu'il n'y a plus le mode planète, est franchement déçevants sur beaucoup de points ... Dommage. 40€ par la fenêtre.

chiron1x1
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Une honte, je vois mal quoi dire de plus. Et comble de l'ironie maintenant le online n'existe même plus donc les joueurs n'ont plus qu'un solo pourri, bancal, incomplet et inutile au possible. La bouse quoi, la grosse grosse bouse bien puante.

pizzopomme
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Je suis déçu ! Moi qui espérait trouver en Cities XL le digne successeur de Simcity 4... Les graphismes ne sont pas excellents, et les bâtiments sont souvent les mêmes. La musique est quasi innexistante tant elle est mauvaise, je n'y porte même pas attention. Le mode multijoueur - accrochez vous bien - requiert un abonnement ! Oui, pour ceux qui le savent et qui acceptent de payer, ca change rien, mais moi, je le savais pas ! Quand je l'ai acheté, je pensait avoir dépensé 40 euros et pas un de plus.

Et parlons en du mode multijoueur : Ce n'est qu'un pauvre système de chat combiné à un échange de jetons entres joueurs ! Le mode solo est exactement pareil...

Pour finir je rajouterais que ce jeu est foncièrement lassant, et que je n'ai éprouvé aucun plaisir durant mes quelques heures de jeu.

PS : La complexité de Cities Xl est ridicule ! Tout est beaucoup plus simple, il n'y a plus besoin de réfléchir, le but est maintenant de jouer le plus longtemps possible pour avoir le plus d'argent possible (tout en payant les 7 euros par mois pour le multi) donc moi je dit : a éviter à tout prix !

vodka2
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a déçu, trop de pubs dans le jeux, des bâtiments portant des noms de marques... trop de pubs l'annonçant comme le nouveau jeux révolutionnaire du genre! j'ai fait l'effort d'attendre un mois, et au final je résigne mon abonnement...
Cities XL tant de promesse pour un jeux graphiquement très élaboré (ce qui lui vaut au moins 7 points) mais un jeux sans transport en commun pour les gens ne pouvant pas payer l'abonnement mensuel, sans parler des magastructures. Ce jeux est basé sur l'argent, normal me direz vous c'est un jeux de gestion, mais là MonteCristo ont poussé le bouchon un peu trop loin à mon goût!

Lorbak
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Hallucinant, on paye 45€ pour un jeu dépouillé de la moitié de ses fonctionnalités (transports, architectures complémentaires, échanges entre les villes), afin de vous faire souscrire à un abonnement pour récupérer le reste. De fait, Monte Cristo invente ce business model 3.0 qui consiste non à faire acheter le jeu, ni même à le louer, mais les deux : on achète + on loue, tout ça sous couvert d'un MMO qui se résume en un chat et un échange de marchandises entre joueurs. Si le jeu ciblait des Kevin embourgeoisés ça passerait, mais c'est quand même un city builder complexe, donc un public de "core gamers", donc de gens à qui on peut pas refiler n'importe quelle déchet marketing logiquement. Je souhaite deux : soit qu'ils changeront d'avis et mettent ces "packs de contenu", c'est à dire le reste du jeu, à disposition des détenteurs d'une license solo (et c'est la version naïve/utopique), soit qu'ils se plantent royalement (c'est la version plus vraisemblable et bien méritée).

Ce jeu aurait pu, juste s'il était livré "complet", mériter un bon 14/15, pas plus (la gestion économique est vraiment trop limite), mais avec cette stratégie commerciale absolument scandaleuse, franchement, c'est moins 10 d'un coup, et ce n'est pas exagéré. C'est comme un élève qui rendrait une copie avec un bon potentiel, mais qui s'arrêterait au milieu en disant "si tu veux la suite de la dissert, file moi un 16 de moyenne"... Et ben voilà, cet élève, il mérite 4/20.

kikou896
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Enfin, le jeu que j'attend depuis qu'il à été annoncé.
Ont nous à promis un jeu grandiose du renouveau bref que des promesses.

Au premier démarrage c'est jolie, propre graphisme correcte, mais alors qu'éce que ce jeu et ennuyant il n'y a aucune gestion mise à part de régler l'impôt et de faire des contrats.

Au bout de 30 minutes de jeux le tour et fait vous n'avez plus qu'à faire des contrats et regardez votre ville c'est moue c'est vide c'est chiant.

3/20 pour l'innovation au niveau du multijoueur qui je l'avoue ( ne sert à rien à part faire la blablote aux voisins et quelques contrats ) et qui bien sur 6 euros pour accéder au mode online et pour pouvoir profitez des patchs ( tu paye pas? pas de patch )

Monté cristot prouve une nouvelle fois de plus que les développeurs français sont et resteront pitoyable dans le domaine du jeux vidéos, il y avait pourtant de quoi faire pour un jeu époustouflant mais une fois de plus l'argent la gagnée sur la qualité.

vino10
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

JEU POUR PIGEON! Il coute dans les 10 euro maintenant il me semble, et bien il ne vaut même pas ce prix! On nous prend pour des pigeon, des portes monnaie sur patte...Moi, je l'ai payé 45 euro, quand j'ai compris la supercherie j'ai eu trés trés mal aux fesses et j'ai souhaiter que MC fassent faillite!
En clair ils nous vendent un jeu non términée(les jeux nouvel generation pour pigeon) si vous n'êtes pas un pigeon acheter sim city 4 c'est même un affront qu'il coûte le même prix!
j'aurai preferer payer 45 euro pour sim city!

Stalinsky
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Jeu bancale en général... Système de gestion très limité et trop simpliste et facile, contenu très incomplet et peu diversifié, interface fade et peu originale, musique plus ou moins intéressante, bruits ambiant (pour la ville) inexistants, graphisme soignés mais MC semble avoir sous-estimé la puissance de nos machines pour certains. Bref, un flop total... D'ailleurs, la version en ligne a été abandonnés du a son impopularité et la compagnie est sur le bord de la faillite puisqu'elle n'a pas vendu assez d'exemplaires du jeu. Ceci démontre a quel point le jeu ne répond pas du tout aux attentes d'une majorité de joueurs.

sherblues
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Deux points... Car les graphismes sont superbes, mais la gestion est nul. Elle part d'un point de vue qu'il faut gérer d'abord et avant tout des ressources et ensuite une ville. Le jeu est donc orienté comme si nous étions une sorte de promoteur immobilier et non un maire. Je déteste cette refonte.

Vivement une vraie suite a SC4... mais avec les graphismes de CXL.

Arbium
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

QUELLE ARNAQUE !!!
Depuis le mois de janvier,je suivais l'évolution de ce jeu à travers le site web.Régulièrement nous avions droit à de nouvelles images et commentaires promettant un jeu révolutionnaire.On nous offrait des images et commentaires sur les transports (bateaux, camions,..),sur les stades,bref sur plein de petits détails qui serait travaillés et qui promettaient un jeu riche et passionnant.On avait le droit à des commentaires de journalistes ou critiques professionnels qui nous promettaient monts et merveilles,…Cities xl serait la nouvelle génération de City Builders !!!! Et bien elle est belle la nouvelle génération de City Builders !!!! Pour 50 €, nous avons donc droit à un jeu certes jolie graphiquement (mais on est quand même en 2009) et dont la seule évolution sont les routes courbes. Mise à part ca, niveau contenu, on est proche d'un Sim City 3000.
Mais ne vous inquiétez pas, le jeu va évoluer pour passer à un niveau Sim City 4 (sorti en 2003 je rappel), mais pour ça, il faut s'abonner, rajouter 15 € pour 3 mois, soit environ 60 € sur 1 an pour espérer avoir un contenu un peu plus fourni. On en est à 110 € le jeu niveau Sim City 4. Rajouter les GEM qui commenceront à faire évoluer ce jeu vers quelque chose de beaucoup intéressant (je dirais 35 €).
Bilan:145 € à la louche.
Bref la nouvelle génération de City Builders sera de nous prendre pour des vaches à lait, pomper notre fric encore et encore.
LAMENTABLE

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommag:;!e vu son potentiel.

Dieyoung
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a déjà quelques années, mais jy ai presque pas joué, j'ai pas trop aimé les fonctionnalités qu'il y avait et je l'ai trouvé plutôt lourd, j'ai été vraiment déçu car je m'attendais à un magnifique jeu, mais je devrais peut-être le découvrir plus, dommage.

DrasNYC
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Bon, ce jeu est un bon jeu. Mais en regardant la jacket et certaines BA je m'attendais a bien mieux, j'avais cru que bien d'autre batiment allés être dispo mais bon. Les graphismes ne sont pas non plus extraordinaires... Certes ils sont assez bien mais bon. De plus les serveurs sont fermés, le multijoueur est dead depuis le commencement et il faut telecharger un patch afin de jouer desormais...