llou_sfx
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

un jeu qui plante régulièrement et qui est payant... n'y a t-il pas là une sorte de problème ?
Et l'impossibilité de jouer seul, offline, sans créer de compte ?
C'est tout autant de points négatifs et éliminatoires, pour cette simulation qui n'est pas pas terminée. Développeurs, terminez vos jeux avant de les vendre ! (sans abonnement !)

Glapi
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

9 pourquoi? étant fan de city builder, City Xl à repris le système de zone comme sim city niveau game play, on regrettera cependant la gestion moins poussé que sim city.
Mais le gros moins de ce jeu c'est l'abonnement en ligne!
8€ par mois si on veux jouer en ligne à ce jeu et avoir les dernière nouveauté et mise à jour, c'est manifestement prendre le consommateur pour une vache à lait! et ça c'est clairement regrettable car sans multi ce jeu perd clairement beaucoup de son intérêt voir même la moitié... pan -10, et le -1 en plus c'est cadeau, pour faire payer un abonnement scandaleux pour un city builder donc 9/20.
Si encore c'était un World of Warcraft ou jeu du genre ce serait plus compréhensif, mais pour un sim city en 3D cette innovation dans le genre est tout bonnement scandaleuse et non pensé pour l'intérêt du joueur, mais plus pour l'intérêt de leurs porte feuille (logique me direz vous ^^).
Bref Si vous êtes prêt à payer 43€ +8€ par mois soit un jeu qui revient à environ 139€ l'année quand même... ben sautez dessus il est super!
En revanche si vous ne voulez payer que les 43€ de la boite avec le mode solo du jeu, attendez le prochain sim city car à 43€ vous n'avez pas d'améliorations ni rien du tout! (une moitié de jeu en fait) donc une moitié de 20 plus -1 pour leur esprit ca me paraît honnête.

Lacoste
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Je suis extrêmement déçu par ce jeu les développeurs l'annonçaient comme le digne successeur de SimCity 4 sorti en janvier 2003 pour rappel c'est à dire il y a 6 ans et demi.
Alors voilà j'achète le jeu en me disant super il à eu 16/20 c'est qu'il doit être pas mal, etc..., mais en réalité se jeu est une coquille vide. Certes il est très beau, certes y a de bonnes chose comme pouvoir faire des routes arrondie etc... mais pour moi ce jeu n'est pas un jeu de gestion, car il n'y a ni gestion des eaux, électricité, aucun graphique sur plein de chose comme l'age des habitants, etc... Il n'y a aucun transport en publics, enfin on peut dire qu'a part régler le taux d'import et gérer les ressources dont on a besoin pour notre ville, il n'y a rien, de plus il n y a pas les servies comme les pompiers, policier, etc... vu qu'il n'y a pas d'incendie, ou toute sorte de catastrophe nature, les villes entre elles ne peuvent pas être reliées par les routes,etc... Bref je suis extrêmement déçu ce jeu n'est a mon sens pas fini, de plus en se lasse très vite du jeu, je tombe de haut et retourne joué à SC4 jusqu'à SC5 s'il sort un jour !

amidepittour
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

9/20 c'est la note que mérite cet éditeur de cartes. On construit sa ville puis on la regarde.Si ce jeux approchera peut être da la perfection c'est loin d'être le cas, la gestion est bien trop limité.
A ceci j'enlève 5 points pour l'arnac. On est obligé de s'abonner pour avoir le jeux complet. C'est une honte!
J'enlève également 2 car le jeux est paru sans avoir été fini: 2 jours après sa sortie il y a déjà 3 patchs de parus.

keitaroo78
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Une daube énorme ! décevant, basique, deja vu, ennuyeux et vite répétitif, avec pleins de bugs et d'incohérences... Innover c'est bien mais avec un peu plus de qualité serait mieux... bref n'achetez surtout pas ce jeu pourri c'est gaspiller son argent !!

ghornet
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

sorti bien après sim city 4, il ne lui arrive pas à la cheville!
ayant adoré sim city 4, j'ai acheté ce jeu en pensant retrouver le même plaisir que dans sim city 4 mais en mieux, vu que c plus récent, eh bien j'ai été vraiment déçu...
je ne vais pas énoncer ses défauts car d'autres l'ont déjà fait.
Donc très moyen, si vous avez déjà sim city 4, gardez-le!

titou02880
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Contrairement a tout ce que l'on peut lire, Cities XL est City Builder de nouvelle génération ! Il est vraiment super et tres agréable a jouer. Etant un grand fan de city builder dont SimCity 4 ED je n'est aucun regret d'avoir acheter le jeu. Bien souvent, les gens savent reconnaître les défaults mais tres peu les qualités !
Bon Jeu !!

madkillers
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Que dire d'un jeu qu'on attendait depuis SC4
Ben pas grand chose , il est honteux d' avoir sortie un jeu aussi bâclé et je pèse mes mots en vous le disant , j ai fait l effort de croire a un tel projet sur le longs terme mais je constate qu'aux bout de quelques mots le jeu reste affreux
Avec une gestion sur monocore mais c est hilarant
avec des latences monstrueux et des plantage quasi permanents
Il est terriblement pénible d y jouer même quelques minutes tous bugs :leur interface , les déplacements dans la ville , sur la planète etc..
Alors penser que ca peut devenir un mmo incontournable c est juste ridicule d'y pensai
Allé passer votre chemins et ne payer pour ce jeu qui a signé la mort de MC malheureusement :/

junrhod
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Jeu incomplet, non optimisé, certes très beau mais au final tellement plus creux que les autres du même type même City Life, pourtant du même éditeur était mieux sans être révolutionnaire.
Certes le mode planète semble prometteur mais bon il faut être objectif, on paye pour des ajouts qui auraient du être compris dans le jeu à la release. Payer pour du DLC, passe, mais payer pour que l'équipe passe d'une phase semi beta à un build commercialisable, non.

Si le jeu survit et que MonteCristo s'en sort, peut être qu'il vaudra le coup après 6 à 8 mmois d'ajout.

hebusleweak
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Franchement j'ai été très déçu par ce jeux, mais la il faut bien avouer que dépenser 50€ + un abonnement (5 a 8€/mois) + des pubs in game, pour se retrouver avec un produit pas fini, c'est scandaleux. alors oui il est beaux, c'est le point positif, et ca leur permet de vendre le jeux a grand coups de screenshot et videos.
Mais une fois le jeux en main, on commence a tester le solo, pour se rendre vite compte que le système basé sur l'échange de ressource n'est pas viable en solo (ressources hors de prix).
De plus le mode solo ne comprendra pas la plupart des mises a jours, et monté criso ne manque pas de nous le rappeler a coups de pop-up pour venter l'offre planète. Soit, je m'y lance. j'y découvre donc les "avantages" de mode planète,des serveurs lents, un système d'échange en ligne lent et buggué, un nombre de ville limité a 5, des blues prints long a construire, un chat ou quasiment personne ne parle si ce n'est les nouveaux qui demandent de l'aide.
le jeux n'est pas fini, aucune gestion des transports, aucune gestion de la pollution, aucune possibilité de paramétrer précisément le budget, un site internet qui n'est pas fini.
Je suis intrigué par le nombre de personne qui mettent des 20/20 seulement pour remonter la note, des employés de monté cristo? vous croyez que votre note vaut celle de tout les autres personnes?
nous ne sommes pas des vaches a laits!
pour toute ces raisons je lui met un 4/20. (limité a 1500 carac j'ai du tronquer des détails)

Bayu
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être bon sans cette cette historie d'abonnement mensuel...
Etant fans de city-builders je me suis vraiment amusé à tester ce jeu puis je me suis posé la question suivante : suis-je prêt à payer plus de 5€ par mois pour profiter du mode online? La réponse est un non ferme! Je ne suis pas une vache à lait et le peu de valeur ajouté du mode online ne justifie pas qu'on mette la main au portefeuille.
Je choisis donc de mettre 5 à ce jeu. Un vote "sanction" pour avertir les studios de développement qu'il faut arrêter de prendre les joueurs pour des ânes.

clorofil
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Un jeu vide en ce qu'il conscerne la soit disante partie mmo.Il s'agit tout juste d'un mode multi car il n 'y a aucune interaction entre les joueurs impossible de créer des liens amicaux dans ce jeu.Le seul argument qu'à mc pour nous faire payer un abonnement c est du contenu supplémentaire en batiments et rien pour emmener un interet au multi.En solo trop repetitif et ennuyeux.Manque totale d'animation des batiments.Fumées,chantiers,livraison, accidents...etc..aucune ambiance sonore.Je met 7/20 pour les graphismes et c'est bien payé.

sharkus
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Pour moi c'est un vingt sur vingt . Jamais aucun jeux n'a inventé un systeme economique mondiale . Jamais aucun city bulder n'a pu permettre de faire jouer la créativité des joueurs autant que CTXL . Ce jeu est difficile , mais une fois qu'on a compris , c'est une bombe !

laprasdu38
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

j'ai trouve ce jeu vraiment génial(graphismes,choix etc...)bref un jeu très bien que j'aurait noté 17 mais je lui met 20/20 pour remonter la moyenne.

en fait, j'aimerais aussi savoir si il y aura un Gaming live pour ce jeu.

mynnye
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

je suis très déçue, je joue aux city builders depuis près de 15 ans, j'attendais ce jeu avec fébrilité et... tout ça pour ça! Aucun entrain pour jouer, on tourne en rond à refaire sans cesse les mêmes constructions. Aucun objectif. Quel est le défi proposé? construire une grosse ville, c'est tout. Très peu de propositions de constructions différentes et presque rien à gérer sinon une expansion équilibrée. J'ai joué 48 heures, j'ai fait une grosse ville qui tourne bien et voilà, je rend mon tablier et je retourne sur anno.

kromb
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Gros potentiel, hélas c'est bien fade.

Je résume:

l'argent du jeu à 50euros+l'argent de l'abonnement+l'argent des sponsors=
le beurre et l'argent du beurre pour l'éditeur.

Est ce normale d'avoir des avantages à mettre des marques/sponsors dans sa ville plutot que de ne pas en mettre ?

A faire du politiquement correct pour attirer les sponsors on se retrouve avec un minimum d'interactions avec les autres joueurs, alors qu'avec ce type de jeu les possibilités devraient être infinies.

Beaucoup d'attente à la hauteur de la déception aujourd'hui.

Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Ancien beta-testeur de Cities XL et grand fan depuis toujours de Sim City, je reste très déçu par la version finale de Cities XL.
Ce jeu est vendu comme étant le premier MMOCB (massively multiplayer online city builder) mais il en fait très loin d'avoir l'aspect d'un jeu MMO.
En effet les interactions entre les joueurs restent très limitées et très basiques. Vous pouvez chatter, échanger des ressources, visiter des villes, et... c'est tout.
En fait c'est plutôt un jeu solo enligne ! Un vrai MMOCB serait un jeu dans lequel les joueurs auraient pu se mettre ensemble pour construire une ville en cooperation. Ici vous êtes seul dans votre coin et vous pouvez construire très facilement une ville de plusieurs millions d'habitants sans avoir à intéragir avec les autres joueurs.
Jeu incomplet à sa sortie, il faut en plus payer un abonnement pour un jeu qui n'est pas vraiment un MMO. Il faut également ajouter à cela la politique commerciale très contestable et très floue de Monte Cristo (Cities XL sera un jeu en "Kit").
Si Cities XL avait été un jeu solo à 50€, je lui aurait mis la note de 14/20. Malheusement Cities XL est un faux MMO qui coûte 40€ + 64€ par an sans compter les extensions. Je met donc la note de 7/20.