Cities XL
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Cities XL sur PC / Avis sur Cities XL PC /

Avis Cities XL sur PC : Page 2

llou_sfx
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

un jeu qui plante régulièrement et qui est payant... n'y a t-il pas là une sorte de problème ?
Et l'impossibilité de jouer seul, offline, sans créer de compte ?
C'est tout autant de points négatifs et éliminatoires, pour cette simulation qui n'est pas pas terminée. Développeurs, terminez vos jeux avant de les vendre ! (sans abonnement !)

Glapi
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

9 pourquoi? étant fan de city builder, City Xl à repris le système de zone comme sim city niveau game play, on regrettera cependant la gestion moins poussé que sim city.
Mais le gros moins de ce jeu c'est l'abonnement en ligne!
8€ par mois si on veux jouer en ligne à ce jeu et avoir les dernière nouveauté et mise à jour, c'est manifestement prendre le consommateur pour une vache à lait! et ça c'est clairement regrettable car sans multi ce jeu perd clairement beaucoup de son intérêt voir même la moitié... pan -10, et le -1 en plus c'est cadeau, pour faire payer un abonnement scandaleux pour un city builder donc 9/20.
Si encore c'était un World of Warcraft ou jeu du genre ce serait plus compréhensif, mais pour un sim city en 3D cette innovation dans le genre est tout bonnement scandaleuse et non pensé pour l'intérêt du joueur, mais plus pour l'intérêt de leurs porte feuille (logique me direz vous ^^).
Bref Si vous êtes prêt à payer 43€ +8€ par mois soit un jeu qui revient à environ 139€ l'année quand même... ben sautez dessus il est super!
En revanche si vous ne voulez payer que les 43€ de la boite avec le mode solo du jeu, attendez le prochain sim city car à 43€ vous n'avez pas d'améliorations ni rien du tout! (une moitié de jeu en fait) donc une moitié de 20 plus -1 pour leur esprit ca me paraît honnête.

Camper89Sp
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Propriétaire du jeu depuis maintenant près de 3 semaines, je dois dire que je suis très déçu. Cities XL n'est pas terminé, il n'a rien de novateur, et il lui manque de nombreuses fonctions pour être un vrai jeu de gestion digne de ce nom. On s'ennuie très rapidement après avoir compris comment fonctionne le système de production/consommation de ressources. Il n'y a pas de transports de masse, ce qui est incompréhensible pour un jeu de 2009. Et ce ne sont pas les graphismes 3D agréables qui sauvent la quasi absence de gestion et la bande son inexistante. Bref ! A oublier, ne dépensez pas 50 euros pour ce jeu.

simjez
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

je met cette notes car certainnes personnes ont noté ce jeux d' une façon indigne.Au début j'ai été perplexe avant de l'acheter mais j' ai quand même effectué cet achat car il n'y avait vraiment rien a se mettre sous la dent question city-builder... sim city societes étant un total fiasco.j'ai trouvé ce jeu vraiment bien réalisé:les textures sont absolument formidables,on peut zoomer jusque dans la rue et voir les habitants de notre ville aller au boulot se ballader,
je pense qu' il est le digne successeur de sim city 4.
je vais quand même noter quelques points négatifs:-l' absence de transports en commun. la quasi-obligation de s' abonner pour pouvoir profiter pleinement de cities xl

sinon ce jeux est presque une total réussite.
je tien a féliciter le studio qui a produit ce jeux(qui est francais)
a+

Oziaz
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu, c'est dommage car ils avaient fait trop de pub en disant que c'était le jeu du siecle et tout et tout... maintenant pas mal de playeurs son énormement décus et mettent des notes indigne, normalement, c'est un jeu tout à fait respectable, je dirais même bien, j'ai même vu sur le site qu'ils allaient mettre des patchs pour les transports en commun, ex... bref, ce jeu ne mérite pas de 2/20 de la part de certains no l... playeurs. J'aurais mis 16 mais je met 20 pour remonter la moyenne si basse qu'il ne mérite d'ailleurs pas occasionné par certains kékés. :)

triguner
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la nato moyenne trop basse pour un tel jeu. Au début, quand j'ai vu les notes, j'étais assez perplexe, mais une fois le jeu acheté, j'ai compris que c'était pour moi le meilleur jeu PC de gestion. Des graphismes impressionants, des batîments pris de la réalité, etc... Certes, le début est difficile, mais une fois le fonctionnement du jeu assimilé et compris, on peut se lâcher et faire de notre ce qu'on a envie. Une ville riche ? Pas de problèmes, soit vous augmentez les impôts, soit vous faites de votre ville la ville la plus vendeuse du marché. Au début du jeu, il y a énormément de possibilité. Soit on développe l'industrie pollueuse, soit une ville avec de gigantesques buildings ou avec des bureaux, soit on développe l'or noir. Bref, un jeu passionant et qui va vous laisser de bons souvenirs dans 30 ans lol. Sinon, ma vraie note sur ce jeu est de 17/20. Faut avoir un ordi assez puissant pour jouer en qualité graphique haute, où les détails sont poussés à l'extrême ^^

killpawns
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Le meilleurs jeux de gestion du moment.

Je vais revenir sur plusieurs point même si c'est payant il faut soutenir les petites boites de développement françaises, ce qui est assez rare de nos jours, surtout celle qui produisent des jeux de cette qualité.

De plus, l'équipe en développement est très à l'écoute des envies des joueurs et beaucoup de point négatif, on était corriger depuis la sortie et le seront encore. On peut les féliciter donc pour ce suivi.

Sans oublier les gems et toutes les bonnes idées implanté dans le jeu :). Il est aussi très très beau graphiquement

En esperant voir plus de jeux francais de cette qualité.

sisco_2009
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Bonjour,
je suis déçu de l attitude de certain, mettre une note aussi basse est injustifiée. J ai connu le tout premier simcity et je pense savoir de quoi je parle.Et donc je met 20 pour remonte la moyenne bien qu il n en vaut que 15.
Il est très beau. C est le premier qui te permet de géré la population de ta ville ainsi, 4 type de population différente avec a chaque fois 3 densité différent.Ce qui te laisse déjà un chois assez large. Plus les industries, 4 ou 5 type différente et a chaque fois le choix de densité. Le choix de type de route est aussi impressionnant contrairement au simcity 4.
Ce qui permet de crée un nombre impressionnant de ville différente.Certain auront la nostalgie du simcity 4 avec la gestion des impôts et autre petit détail. Mais a quoi sert de créé une copie conforme de ses prédécesseurs... A rien!
Serte le manque de gestion des transports public est de loin le plus gros point négatif. Peut etre qu ils feront une petite mise a jour.
En ce qui concerne le fameux Abonnement, cela me fait sourire de voir certain personne râler pour cela. Alors que je suis presque sur que ces personnes joueent a des WOW et autre.
En faite pour une coquille vide, je la trouve bien pleine.

jimmynessy
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Monte Cristo revient avec une simulation de gestion de ville plus complète que jamais. Graphiquement le jeu se défend bien et le différents quartiers parviennent à avoir une identité propre ce qui permet de les différencier assez rapidement. Les outils de gestion et d'analyses sont très complets et très lisibles, toutefois le jeu déçoit dans le gameplay et la durée de vie. L'interface très lisible n'est pas à mettre en cause mais le système de jeu en lui même étonne. Il n'est, par exemple, pas possible de sauvegarder l'avancement de la partie manuellement. Les emprunts bancaires ( qui s'avèrent très utiles dans ce type de jeu ) sont limités à trois par ville ( un de 100k, un de 500k et un de 1Mk ). Autant de petits défauts qui, s'ils ne vous empêchent pas de jouer, vous feront vous demander si vous avez vraiment envie d'y retourner. Pour l'instant j'y retourne mais plus tard...

aloowny
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Très bon jeux de gestion de villes avec de beaux graphismes en 3D. Seul points négatif il faut beaucoup de temps de jeu pour débloquer de nouveaux bâtiment et la gestion de l'argent et difficile au début

aure905
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Trop dur
Les transports en communs sont très limités
Le multijoueurs qui disparait...
Des mises à jours sans cesse payantes vers une version supérieure... Qui au final n'apporte pas grand chose...
Rame sur la plupart des PC...

Très déçu !

camille676767
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Jeu ayant de magnifiques graphismes mais d'une jouabilité extrêmement difficile pour moi. Je ne suis jamais arrivé à étendre ma ville pour en faire une super-mégapole à mon plus grand regret. Les ralentissements arrivent très vite au fur et à mesure que la ville grandit. Plus les classes sociales sont hautes, plus elles râlent facilement et pour un rien alors que tout va bien. Les bâtiments communaux coûtent beaucoup trop cher alors la population n'est jamais contente car elle n'en a jamais assez. Installer une simple piscine municipale me plombe un budget que j'ai mis des mois et des mois à atteindre! Un mode bac à sable aurait été plus que bien venu car cela aurait pu faire monter ma note jusque 18/20! C'est tellement dommage! La difficulté a été sur-dosée selon moi pour un jeu qui en valait tellement le coup!

Element117
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Je pense que la principale raison expliquant le nombre massif de mauvaise notes attribuées à Cities XL est que les joueurs n'ont (faute d'information) pas envisagé le potentiel du titre tel qu'il est réellement. En effet, ce très bon jeu n'offre pas de la gestion comme on peut la concevoir avec un Anno 1404 par exemple : l'intérêt de Cities XL repose avant tout dans l'urbanisme. Bien sûr, pas question ici de régler les canalisations au millimètre, Simcity 4 est là pour ça. Voyez-le plutôt comme un jeu de construction virtuel : Ici, le plaisir n'est pas de lire "Tout vos habitants sont heureux" sur fond d'immeubles grisâtres en 2D isométrique, mais plutôt d'admirer sa ville dans toute sa complexité, son organisation routière au poil, la diversité de ses activités... Le tout en profitant de l'énorme potentiel graphique du titre (à condition d'avoir une bécane qui suive, ce qui, ahem... n'est malheureusement pas mon cas). Donc, certes, les fans de Simcity devront sans doute passer leur chemin et retourner à ce dernier (qui reste excellent cela dit), mais les urbanistes en herbe qui veulent voir s'étaler sous leurs yeux la ville de leurs rêves dans une 3D magnifique devraient s'y intéresser (ou plutôt, en l’occurrence à Cities XL 2011 qui sort dans 3 jours). Le jeu ne manque pas de qualité : il n'a simplement pas trouvé son public.

TheDude747
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! J'ai enfin pu tâter Cities XL grâce à la promotion steam du jeu à 5 euros. Mettons de côté le prix et regardons le jeu de plus près. Ayant joué a pas mal de City-builders, je trouve Cities XL très bien foutu.
Pour commencer les graphismes sont vraiment splendides si on met tout a fond en haute résolution, ce que je peux me permettre ma foi. C'est un véritable délice les batiments sont criants de vérité ainsi que l'eau et les colines qui ont des textures somptueuses.
Le gameplay c'est du sim-city like donc rien de neuf, mais très bien fichu.
La bande-son par contre c'est pour cela que j'enlève 2 points. Je n'aime pas la musique du jeu même si on n'y fait pas vraiment attention en jouant. Il n'y a pas assez de bruitages à mon sens ce qui donnent assez peu de vie aux villes.
La durée de vie peut être énorme ou très courte selon que vous crochiez au jeu ou non. Pour moi ça a été le cas, j'en suis content.
Si vous en avez marre d'attendre Sim-City 5 qui ne sortira peut-être jamais si ça se trouve, je vous conseille vraiment Cities Xl si vous le trouvez pas cher (ne surtout pas acheter le jeu en occasion car la clé d'activation sera déja utilisée). Ou faites encore mieux et prenez-vous la version 2011 qui sort ce mois d'octobre, qui a l'air vraiment magnifique !

gamezkiller
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble. Les choix sont variés, les bâtiments, les cartes etc... Le jeu est un peu compliqué pour un débutant de jeu gestion, le mode d'initiation, je trouve, ne sert pas à grand chose. Très beau graphiquement.

Subway2400
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Les bâtiments sont variés, les possibilités de constructions ( routes par exemple ) sont variée. Bémol du côté gestion, en effet la gestion est superficielle ! Graphismes corrects mais animations médiocres. La durée de vie est bonne, à condition de bien poser les bases de sa ville sinon on est vite tenté de tout recommencer ! Passez quand-même votre chemin au profit de la prochaine version, Cities XL 2011.

christophe25200
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Cities XL est un jeu graphiquement réussi. Les bâtiments et infrastructures sont nombreux. Il y a de quoi faire. C'est joli, même quand on zoome de très près. En revanche, les animations sont trop rares, répétitives et médiocres. Les rues sont pratiquement désertes.
Côté gestion, c'est quand même simple, pour ne pas dire rudimentaire. Il suffit d'attirer des habitants, de leur donner du boulot et un logement. On instaure un juste équilibre entre dépenses et recettes, on règle un peu l'imposition pour les administrés et les entreprises et le tour est joué. Tout le monde est content et l'argent arrive facilement. Je regrette l'absence de micro-gestion d'entreprise, ce qui aurait rendu le jeu plus intéressant. Bref, cela manque de profondeur. Je regrette aussi l'absence de sauvegarde manuelle. Pour résumé, je dirais que Cities XL est un jeu beau, simple, sans prise de tête. J'attends avec impatience la version 2011 en espérant mieux.