llou_sfx
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

un jeu qui plante régulièrement et qui est payant... n'y a t-il pas là une sorte de problème ?
Et l'impossibilité de jouer seul, offline, sans créer de compte ?
C'est tout autant de points négatifs et éliminatoires, pour cette simulation qui n'est pas pas terminée. Développeurs, terminez vos jeux avant de les vendre ! (sans abonnement !)

Glapi
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

9 pourquoi? étant fan de city builder, City Xl à repris le système de zone comme sim city niveau game play, on regrettera cependant la gestion moins poussé que sim city.
Mais le gros moins de ce jeu c'est l'abonnement en ligne!
8€ par mois si on veux jouer en ligne à ce jeu et avoir les dernière nouveauté et mise à jour, c'est manifestement prendre le consommateur pour une vache à lait! et ça c'est clairement regrettable car sans multi ce jeu perd clairement beaucoup de son intérêt voir même la moitié... pan -10, et le -1 en plus c'est cadeau, pour faire payer un abonnement scandaleux pour un city builder donc 9/20.
Si encore c'était un World of Warcraft ou jeu du genre ce serait plus compréhensif, mais pour un sim city en 3D cette innovation dans le genre est tout bonnement scandaleuse et non pensé pour l'intérêt du joueur, mais plus pour l'intérêt de leurs porte feuille (logique me direz vous ^^).
Bref Si vous êtes prêt à payer 43€ +8€ par mois soit un jeu qui revient à environ 139€ l'année quand même... ben sautez dessus il est super!
En revanche si vous ne voulez payer que les 43€ de la boite avec le mode solo du jeu, attendez le prochain sim city car à 43€ vous n'avez pas d'améliorations ni rien du tout! (une moitié de jeu en fait) donc une moitié de 20 plus -1 pour leur esprit ca me paraît honnête.

Uboot51
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

De là a donner une note en dessous de la moyenne, c'est à mon sens un peu exagéré, il faut tout de même regarder l'aspect trés positif du jeu, l'échange, l'interconexion entre toute le villes en temps réel, la possibilité de créer des mégapoles, avec des partenaire, effectuer des transactions par le lien internet, tout ceci est énorme et donne un note au moins la moyenne, j'ai joué à la démo j'étais déjà trés impressionné et avec le jeu, bien plus, seulement voilà, à moins d'avoir une machine puissante, tout est lag, beaucoup d'attente entre les échanges, vous êtes en attente d'un token, pour ma part j'ai attendu trois minutes avoir d'avoir la réponse, pour le reste, les graphismes quoique réalistes sont ternes, sombres, les zooms d'approche dévoilent des habitations floues, les routes quoique trés souples à la construction ne permettent pas d'effectuer des passages d'autoroute avec système de péage, pas de transport non plus, en fait tout se passe sur la gestion des ressources qu'il faut approvisionner sans cesse pour éviter de tomber dans la ruine, la config minimum me paraît trés faible, je n'ai pas joué en solo, je ferais le test, pour savoir si je prendrais l'option planète, un peu échaudé tout de même, mais tout de même un grand bravo au développeur pour l'élaboration de ce jeu qui je pense devra faire preuve d'amélioration dans le temps, mais voilà est ce que tout le monde attendra la suite au prochain numéro.

sojourner
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Hello, les avis sont super partagés, c hallucinant les notes sont des deux extremes. Je crois que certains sont trop impatients depuis SC4 et le fait de casser cities 3 jours après sa sortie c pas cool pour la suite. Donnez lui une chance, je signale que sc4 n etait pas parfait non plus à sa sortie. Cities a du potentiel, bcp de potentiel, il suffit juste d'être un peu patient et attendre qqs semaines.

Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Superbe jeu niveau graphique et pas si facile que ca !!! Ceux qui se permettent de donner une note par rapport à la démo sont hideux. Avec une ville au max 22 000 hab comme le permettait la démo impossible pour eux de voir toutes les percpéctive du jeu.
Je suis un fan de Sim City 4 j'attendais beaucoup de Cities XL et il est bien different puisque c'est avant tout un MMO.. Certes la gestion est moin poussé mais la gestion viendra avec le temps et passe surtout par le reseau routier et la population. Donc les gens arretez de descendre le jeu parce que vous vous dites victime de mensonge. Le problème est que vous etes dans la logique de ce que faisez Maxis.. du coup vous oublié de jugé réelement par vous meme. Cities XL est innovant et pour ca jy crois a fond même quand j'étais béta testeur.

Kenny_Le_Pauvre
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu de gestion, j'y joue depuis quelques heures c'est très concluant, je met 20 pour remonter la moyenne ! En plus graphiquement, c'est beau, les paysages sont magnifiques, je vois pas ce qui vous déplait dans ce jeu pour lui un 0 :/

mairy67
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Un 12 ! Oui un 12 ... Malheureusement Cities XL est, à mon avis plus une histoire de gros sous qu'autre chose vis à vis de Monte Cristo. C'est bien dommage que je le jeu ne possède pas de transports en communs. Seul l'automobile est présente dans le jeu pour le moment ou pas en mode SOLO.
Heureusement que la qualité graphique est présente. Il manque une touche de pep's à jeu, pas de graphique, de stats, un peu deçu de ce coté là. Le prise en main est facile ...

LE PLUS GROS DEFAUT DE CE JEU : UN MODE MULTIJOUEUR PAYANT SiiSii PAYANT... le comble c'est que les amélioration du jeu seront SEULEMENT destinés aux abonnés.

Wataiki
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Voilà, j'ai acheté ce jeu, et malgré les commentaires assez mauvais des lecteurs, je fut agréablement surpis de ce jeu. Certe dommages que seules les routes règnent et l'ammbiance sonore un peu absente mais les graphismes en incroyable, la prise en main rapide. J'y joue et je m'en lasse pas. Toujours des choses que je découvre, des nouvelle choses qui apparaissent. J'ai eu a peine un peu de mal pour comprendre les différents classe sociales. Ce jeu vaut le coup, je ne le regrette pas au contraire, il n'est pas excellentissime, mais j'en suis pleinement satisfait. Dommage que le online est payant, mais sinon le monde solo aurait moin d'intérêt.

Dalmasca
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

De très gros efforts ont été fourni à la conception de ce jeu qui se révèle pourtant n'être qu'un simple jeu de contemplation matinée à la sauce City-Builder. Il est très difficile d'apprécier ce jeu en fait. Bien sûr il faut pouvoir le juger vis à vis de lui même et pas de ce que l'on attendait de ce titre. Pourtant, même si le genre MMO, pour jeu massivement multi-joueur avait de quoi séduire au départ, pourquoi diable on-il aussi sortis une version solo complètement tronqué de ses possibilités, qui fait que les joueurs se sentent trompés ?! Pourquoi ne pas avoir tout misé depuis le début sur le côté multi-joueur uniquement ? Et dans ce cas les possibilités intrinsèque de gestion auraient aussi pu être plus développées de toute façon. Gageons qu'à la longue, il fassent de ce titre une petite perle. cela dit ce n'est pas sûr que les joueurs soit si patient, d'autant plus qu'il ne démarre pas sur de bonne base. C'est vraiment triste mais il faut avouer que le jeu n'est pas très riche côté gestion, que l'on a un peu l'impression que tout est réglé pour que le joueur ne se prenne jamais la tête et qu'il n'y a pas non une ambiance extraordinaire dans l'ensemble. Encore une fois, dommage quand on voit les efforts fait à l'ensemble. Sim City 4 Rush Hour reste donc le seul vrai City-Builder du moment, et ce depuis 2003 !

Trace_S
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Très très bon graphismes , a cela une bonne prise en main et le realisme est superbe alors ne le critiquer pas comme quoi il merite 2 ou que sais-je ! CAr si vous jugez juste sur les patchs etc c'est normal ! Sinon Bon jeu à TOUS !

tilipebleu
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

C'est un jeu cool. Je le trouve très bien fait. Je passe du temps à essayer de satisfaire les travailleurs, puis les travailleurs qualifiés, et tout a coup, les travailleurs, qui était jusqu'a présent content veulent des loisirs. Et il faut trouver le meilleur endroit pour qu'ils puissent y accéder. Et bien sur ce n'est qu'un exemple.

Bazzario
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Bon je viens de passer deux jours à jouer à Cities XL et je trouve le jeu vraiement très bien.
Alors c'est sûr par rapport à Sim City c'est plus facile mais c'est pas plus mal : au moins ma femme pourra y jouer aussi.

La gestion de la ville est complète et c'est pas comme dans Sim City Societies ou on pouvait poser les batiments à 20 km et ça marchait. Non ici il faut faire attention aux distances, aux emplacements des ressources, à la polution, ...
La gestion des ressources est vraiment très prenante et la population sur le serveur a l'air assez mure comparée à d'autres MMO.
Construire sa ville est très simple et rapide au départ mais très vite les choses se compliquent. Heureusement le jeu accompagne le joueur même après plusieurs heures et l'interface reste très accessible comme précisé dans le test.

Je trouve ça dommage de descendre ce jeu alors qu'on le trouve moyen : c'est la raison pour laquelle je lui donne 19 (sinon pour moi il vaut 17 actuellement).
Il ne faut pas oublier aussi que c'est un MMO avec plein de planètes différentes et des mises à jour tous les mois donc il va s'améliorer avec le temps.

Seb45380
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

tres bien par apport à la beta les trade o nété modifier etc.. que de bonne chose avec les futurs patch à venires

Cities xl et pour l'instant le début il demande que à grand dire mais quand on voit dans l'offre planète l'importance du commerce on imagine la suite cava etre énorme

yun91
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

ATTENTION: Jouez à la demo avant de l'acheter !
XL est génial pour ce qui est de l'architecture de la ville, en effet; réaliser ce que l'on a imaginer est souvent faisable et cela est très agréable grâce à un très bon système routier.
Néanmoins, ce jeu possède trop de points négatifs: l'ambiance est, bah, euuuh, en fait il n'y a pas d'ambiance !! le jeu est vide, on regarde sa ville grandir, parfois trop vite, et on s'ennuie, les conseillers municipaux parlent trop peu, la musique est rébarbative.
Merci d'avoir sorti une demo ! OUF...

ZenA4
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Je mets 8 pour les graphismes et pour la qualité générale du rendu qui est plutôt esthétique et réaliste. Pour le reste, c'est un jeu répétitif, déterministe, ennuyeux, vide, sans ambiance, qui n'a rien à avoir avec "la ville de mes rêves" qu'on me promet puisque je suis obligé de faire toujours les mêmes actions dans le même ordre. La simulation est pauvre, les messages d'aide ne servent à rien... Les 3 villes que j'ai commencé se comportent exactement pareil. On me dit que l'intérêt du jeu viendra de ce que je n'ai pas encore acheté ; je veux bien le croire, mais j'attendais un peu plus pour mes 40 euros. Grosse déception sur ce jeu qui se résume à construire des villes et à se balader dedans, mais pas à les gérer.

MouetteGeante
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Je pense que tous les vrais fans de city-builders "évolués" comme l'était SimCity ne pourrons être que déçus par ce jeu. D'abord, parlons des graphismes. Beaux vus de loin, il s'avère qu'avec un fort niveau de zoom, ils apparaissent très très moyens (textures baveuses, peu de polygones). Mais c'est surtout les erreurs de proportions qui parsèment le jeu qui sont choquantes ! Ainsi les piétons sont plus grand que la hauteur du rez-de-chaussée d'un immeuble par exemple. Deuxièmement, l'optimisation du jeu est pour moi son réel point noir : comprenez par là qu'avec une configuration moyenne comme la mienne (Core 2 Duo, GeForce 8600 GT) il est presque impossible d'avoir plus de 20 images par secondes avec les graphismes réglés en Moyen (et le jeu n'étant pas exceptionnel en élevé, je vous laisse imaginer en moyen...). L'aspect Gestion est par dessus le marché très limité : dans Cities XL, il y a un nombre extrêmement réduit de possibilités économiques, à un tel point que vous avez l'impression de ne pas avoir beaucoup d'influence sur l'économie de votre ville (j'avais l'impression que tout se faisait tout seul)! S'additionne à tout ça un contenu assez pauvre (on sent bien que les add-ons, étaient prévus dès le début du jeu). Pour vous faire une idée, il n'y a même pas de transports en commun, pourtant l'un des trucs essentiels dans un City Builder ! Enfin, le mode online est pour moi anecdotique puisque payant (payer un abonnement pour un city-builder ?).

ilebotibo
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Etant un grand fan de sim city 4 , j'attendais beaucoup de la sortie de cities XL !J'ai suivit son developpement jusqu'a maintenant, et je souhaite rassurer ceux qui lisent les commentaires et qui se disent " MInce, il ne sera pas aussi bon que sim city, il esr ennuyeux!"

Bon, Pour etre franc , pour moi le mode solo n'a AUCUN interêt, en solo , je l'avou c'est un city builder assez ennuyeux ou la progression est limitée ( du faite que on peut pas tout avoir sur une map, il faut donc aller creer une multide de ville soit meme pour esperer établir un marché dit mondial.

En effet , le gros atout de ce jeu est le multijoueur , je dirai plus precisement la place de marché.

Votre ville pour se developper aura un besoin exponentiel de matiere premieres ( carburant, eau , elecrticité ,agroalimentaire, gestion des déchets , des balancement démographique de la pop et de l'emploi)

Sauf que une région ne peut contenir toutes ces matieres premieres ( certaines ont du pétrole et de l'eau , alors que d'autre auront un attrait touristique et des zones cultivables!) , on se doit donc, si on ve voir sa ville evoluer, echanger avec d'autres joueuers des ressources!