18.4/20

TheJacknif
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Tout les meilleurs jeux du moment réuni, quoi de mieux ? Que demander de plus ? Je l'ai acheté a 11euros il y a 4mois et j'y trouve encore mon plaisir dessus ! Hésiter pas, il vaut pas bien chère sur steam, mais avoir la boite du jeu, c'est asser classe.

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un concentré de monuments du jeu vidéo. Je ne peux qu'être d'accord sur toute la ligne avec les autres avis : c'est un must-have, d'une part pour son prix, de l'autre pour son contenu. Et vous y passerez des heures.

1  2  3  4  5  6  7  8
darkmewtwo
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

La Orange Box... Un drôle de nom pour une boîte d'un orange flashy et passablement affreux pour... Un contenu magique.
5 jeux pour le prix d'un seul, et pas n'importe lesquels :
Un Portal majestueux, ingénieux, captivant mais... Diaboliquement trop court : comptez 2 bonnes heures pour le finir guère plus...
Un Team Forteress 2 absolument fantastique, avec des choix de classes sympas et un bon équilibrage ainsi que des graphismes très bien réalisés.
La famille HL2 au grand complet, avec le HL2 de base dont il n'est même plus nécessaire d'énumérer les innombrables qualités, un EP1 qui suit la même voix et un EP2 captivant.
On pourrait alors se demander si cette Orange Box à des défauts. Hé bien franchement pas tellement, mais il me semble tout de même nécessaire de mentionner les quelques petits trucs "qui coincent" :
- Tout d'abords l'obligation de télécharger des mises à jours pour la totalité des jeux avant de pouvoir jouer via Steam... Pas trop affreux quand on a la 1M ou plus mais pour les 56k par exemple, quelques journées de ddl sont largement à prévoir.
- Un Portal, un EP1 et un EP2 bien trop court (même si l'on pourra noter que si on compte la durée de vie total de l'Orange Box, on arrive largement et même bien au delà de la durée de vie de la majorité des autres jeux vendus à ce prix là ! )
Le fait que les possesseur de HL2 se retrouve... Avec un nouvel HL2. Même si on peut désormais les donner via Steam, ça fait un peu cric quand même.
Enfin bref, la Orange Box s'inscrit quand même dans les références du JV à mon goûts et vous promet de belles heures de bonheurs.

geoffrette
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Vraiment un achat à ne pas rater !
Je voudrais juste critiquer aussi le fait que les testeurs aient dit que Portal ne possédait pas de musique. J'en ai écouté un sacré paquet pourtant, elles sont encore dispo dans les gcf. On va dire qu'elles sont discrètes alors.
Mais sinon, la compilation de tout les hits de Valve va faire plaisir à plus d'une personne. Un moteur de très bonne qualité et peu gourmand, avec de l'action omniprésente (dédicace à mon coup de coeur : TF2 ).
J'ajouterai aussi que les dialogues de Portal sont déjà devenus culte sur le net. Les autres FPS devraient en prendre de la graine.

• The cake is a lie !!*
Nitenlav
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Valve nous fait un grand, très grand cadeau avec cette compilations de jeux hyper intéressante d'un point de vue rapport qualité/prix ! Les jeux sont tous très bons à tout les niveaux ! Je le conseille à tous les amateurs de FPS et peut-être même aux autres qui, avec des jeux pareils, ne peuvent qu'y prendre goût. Et ceux qui auraient déjà HL² et HL²: Episode one, achetez-le quand même, car on ne se lasse jamais de redécouvrir l'univers d'Half Life et pour cinquante euros, admettons qu'il serait dommage de passer à côté !

Spycraby
Posté le 01 janv. 2018 à 22:43

bonne initiative de valve en plus les jeux sont géniaux (j'ai pas joué a Half-life 2 mais j'entame le premier 😋) TF2 est trés cool (j'ai mis 19/20) Portal (j'ai mis 17/20) est génial est tout.

Posté le 27 sept. 2016 à 19:00

Compilation de 5jeux réunissant Half-life 2 +HL 2 ep 1+HL 2 ep2(FPS) +portal(excellent jeux de réflexion)+team fortress 2(FPS en ligne) au prix d'un c'est la classe§Durée de vie énorme,gameplay très sympa,graphisme certes inégaux mais toujours correct valve oblige.Seul point noir l'absence d'half life 1.

NamasTay
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

La série Half Life 2 pour commencer, l'un des premiers FPS auquelle j'ai joué sur la plateforme steam, avec le moteur valve à l'éppque c'était un pur régale de jouer au second épisode. Gordon Freeman se reveille dans le métro ou le Gman lui dis en gros qu'il va falloir faire du sale boulot durant tout son aventure. On ne s'ennuie pas, les decors sont vraiment à la hauteur, les monstres sont bien variés, et on a une bonne durée de vie.

Ensuite en ce qui concerne Portal, ce jeu (avec le second) sont pour moi un chef d'oeuvre. Je l'ai découvert dés qu'il es sortis, j'ai bien rigolé durant toute la campagne et j'était vraiment décu que ca se finisse. Le jeu est dailleurs, assez court contrairement au second.

Team Fortress 2 m'as bien plu aussi, un fps dejanté avec des armes plus puissantes les une que les autres, mais il ne vaut pas un bon CSS.

En fin de compte la Orange Box de Valve est un ensemble de pur merveille en terme de jeux-video, à ne pas rater.

gonzy_
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Les meilleurs jeux réunis, que demander de plus ?
Je l'ai acheté il y a maintenant 4 ans et je me souviens c'était que du bonheur.
Même à l'heure actuelle cette boite vaux encore la peine, c'est rare de trouvé d'aussi bon jeux de nos jours.

MonStyleEnCrr
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Une merveille, la base du jeu vidéo pour moi.
Portal, Half-Life... Celui qui n'a jamais joué aux jeux de Valve ne connait rien aux bons jeux vidéos.
La meilleure affaire qui puisse exister dans le domaine du jeu.

Rien a rajouter, c'est juste parfait.

EthanLeGamer
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Le mix parfait ! A acheter pour tous les nouveaux Steam Users qui souhaitent avoir des bases dans les jeux de VALVe ! Portal, HL2, TF2, tous les DLC de HL2 ... Que demander de plus (si ce n'est HL3 :p) ?

purefun
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Une très bonne affaire! J'ai pris l'orange box car je voulais découvrir Half Life 2. Je l'ai ainsi terminé, j'ai beaucoup aimé, puis j'ai terminé Episode 1, qui est en revanche assez moyen selon moi, mais Episode 2 est excellent, peut étre mieux que Half Life 2 mui méme! :o
Ensuite j'ai essayé Portal, mais je trouve le jeu assez répétitif, cependant le gameplay est assez original!
Enfin, Team Fortress est assez plaisant, assez drole, et on prend plaisir a jouer finalement.

niodmey
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

En un mot : IMMANQUABLE. Je l'ai acheté aujourd'hui sur Steam en Promo et je regrette de ne pas l'avoir eu plus tôt. C'est L'AFFAIRE. Le jeu de la décennie + L'un des jeu les plus original du siècle sans compter Team Fortress 2 mais on s'en fout depuis qu'il est gratuit :hap:

nounourspsx
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

ATTENTION:il faut une connection internet et créer un compte STEAM pour jouer, déjà ça refroidi (-1pt)...
Portal:un bijou original avec plein d'humour et très addictif !!! Et ce n'est pas qu'un puzzle-game original, il y a un vrai scénario (voir le test complet mais ce gameplay est dément!), dommage seulement 4 heures.
Half-Life 2:un MONUMENT du jeu vidéo et ce qui est pratique, ne ne cessite plus une config militaire pour tourner et le source engine en a encore dans le ventre !Par contre si l'histoire est excellente, le jeu lui est ultra-linéaire, l'IA des ennemis plutôt vicieuse et on fait une GROSSE balade en hydroglisseur, ceci dit l'eau est vraiement réaliste, 18 heures de bonheur.
HL2:EP1:le fameux HDR rend tous les éclairages plus réalistes, et le jeu est haletant, toujours dans l'urgence, court mais intense!juste 5 heures de jeu acharné, une bonne transistion avant...
HL2:ep2:une excellente suite,plus longue, tous les éléments du scénarios s'imbriquent comme la tension dans l'action pour une fin sureprenante dans l'attente d'un épisode 3 qui se fait désirer !
Team Fortress:non-installé donc pas de commentaire
Une bonne compil au final à ne pas manquer !

xmkpredatorx
Posté le 23 août 2012 à 00:00

qwk
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Descriptif : Team Fortress 2 est un jeu de tir à la première personne sur Xbox 360. Intégré à l'Orange Box, le jeu propose de se bastonner en réseau dans un univers très cartoon et coloré, mais qui n'en oublie pas pour autant d'inclure de nombreuses armes et arènes de jeu. Plusieurs personnages sont disponibles, avec leurs propres spécificités, armes et capacités, sur six cartes différentes'

deepwhite
Posté le 04 août 2012 à 00:00

L'Orange Box fut une compilation de titres Valve comprenant 5 jeux pour le prix d'un seul (et même moins, l'ayant acheté bien après la sortie de la boîte, 4 ans après). Les titres contenus dans cette compilation sont tous de très bonnes qualités et je compte la critiquer avec tous les jeux inclus dans cette compil. Les jeux étaient en général encore très beaux même si les Half-Life 2 et suites ont un peu vieillis. (3,5/5). La jouabilité était vraiment excellente pour tous les jeux et ils ont très biens vieillit. Quand même un peu moins pour Half-Life 2 et cie dont le gameplay a perdu un peu de punch je dirais (4/5). La durée de vie est énorme : Half-Life 2: 15h, épisodes 1 et 2: 9h, Portal: 5h et Team Fortress: 25h. (5/5). La bande-son était énorme, surtout pour les doublages et les bruitages. Je me rappelle beaucoup moins des musiques par contre (4/5). Et enfin des très bons scénarios, que ce soit pour Half-Life 2 ou Portal (4,5/5). J'obtiens un total de 21/25, faisant 16,8/20 arrondi à un 17/20 vraiment très mérité, je met même 18 car c'était vraiment un très beau cadeau que nous faisait Valve et Electronic Arts. Une très très bonne compilation de FPS sur PC.

1  2  3  4  5  6  7  8