16.3/20

SuperPringer
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Selon moi le meilleur STR qui soit et de loin. Il ne manque que les tyranides et certaines unités pour finir dans une expansion qui hélas sera balayé par une abomination nommé Dawn of War II. Après la stratégie de position et l'omniprésent bras de fer constituant les batailles. L'utilisation des couverts, gérer le moral des troupes, la micro-gestion, l'utilisation du corps a corps ou du tir. Tout ce dont rêve un fan de STR est ici. Pour ceux qui préfère le classique, on à pas de mur en effet. ici un mur c'est 1 point de commandement 2 tourelles 3 escouades 1 tank et des champs de mines.

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ici c'est l’apogée de la carte inter-galactique, deux nouvel race plus des unités aériennes, bref un virage à 180° parfaitement négocié par THQ, pour notre plus grand plaisir, des heures de fun et de plaisir en perspective.

1  2  3  4  5  6  7
guillaumedu75
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Le jeu de strategie a avoir!
Toujours aussi bien 5 ans après, bien mieux que dawn of war 2, pour un pris mini!
Une bonne campagne solo complète avec plein de differente race a controler!
De bonnes heures de plaisir!
A posséder absolument pour les nouveaux venus amateur de strategie.

sevdu31
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord, je note ce jeu en ne prenant en compte que je n'ai que Soulstorm,et non l'ensemble (quin'est utile que pour le online).
Ce jeu est tres bon au niveau gameplay,avec un systeme d'upgrade des batiments tres intelligent,mais aussi l'upgrade des unités (ajout de soldats,de commandants et d'armes spéciales).
Au niveau graphisme,c'est pas super génial mais pas trop deguelasse non plus.
la campagne est plus ou moins classique, présentée sous un systeme de conquete et d'expansion.
L'univers Warhammer est tres bien retranscrit avec la plupart des races existantes (il manque juste les tyrannides)
L'ajout des mods est tres facile (je conseille notamment le mod ss no-limits, afin de retirer la limite d'unités)
Bref, un tres bon jeu de stratégie.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu
pas de déséquilibre entre les races
mais campagnes TRES moyenne
Partie rapide TRES diversifiée
beaucoup de map très belle à toutes les échelles
tous niveaux de difficulté
zoom sur les unités appréciables
jouabilité excellente
acquisition des ressources intéressante
...

Raf-le-heron
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Enfin! Nous avons maintenant l'univers Warhammer 40k presque au complet (il manque nos amis les tyrannides). Et donc sinon c'est toujours le même jeu (pas de surprises) et cette fois on complète avec les eldars noirs (amis de la luxure ^^) et les soeurs de bataille (pour les effarouchés qui ne restent pas les bras croisés...)!

L'apport est réel pour le multi et la campagne est sympa!

Toujours un des meilleurs STR, maintenant à 10€ voire moins pour le jeu + toutes ses extensions, pourquoi se priver?! ;)

Voga
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Troisième et dernière extension, Soulstorm introduit deux nouvelles factions : les Eldars Noirs et les Soeurs de Bataille. La campagne reprend le système de la carte-monde de son prédécesseur et ainsi ses torts. Campagnes sans grands intérêts, caractérisées par des escarmouches successives jusqu'à ce que la dernière des capitales soit prise.

Le multijoueur, qui commence à se faire vieux, voit sa longévité rallongée par ces deux nouvelles factions mais elles ne sont pas celles qui marqueront le plus les joueurs, étant jouées par une faible proportion. Elles rajoutent néanmoins une diversité de choix et ainsi, permettent l'adoption de nouvelles tactiques et hausse par l’occasion l'intérêt du jeu.

A posséder pour pouvoir profiter pleinement des escarmouches en ligne.

NimporteQui54
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Seulement 14, car le jeu souffre de quelques déséquilibres assez agaçants (quand vous voyez votre adversaire vous lancer plusieurs dizaines d'unités au bout de quelques secondes de jeu, dont un paquet de véhicules de lourds, alors que sur la carte c'était marqué qu'ils étaient de force "moyenne/faible"... La magie du cheat!), et l'IA est une plaie, vos unités obéissent très mal, et on perd régulièrement des unités entières car elles se sont bloquées dans un recoin, ont fait le trajet inverse de ce que vous avez demandé, ou des unités de tirs à distance qui vont se foutre au corps à corps on sait pas pourquoi... Bref, les unités sont vraiment pénibles à gérer.

Disons qu'il ne faut pas être trop gourmand et passer sur ces défauts pour s'en accommoder. Mais perso j'ai pas vraiment réussi et je n'ai pas accroché.

DEfcon-log
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

j'ai vraiment eu très peur qd j'ai regardé la cinématique d'intro à la campagne qu'était vraiment faite a l'arrache mais une fois que t'es pris dans le jeu (il a des captures d'écrans qui arrachent leur maman faut avouer des fois)tu comprends que le scénar,ON S'EN FOUT!Tous les camps principaux sont là pour se mettre sur la gueule(sauf les tyranides et c'est bien dommage)et c'est super jouissif!En plus c'est pas top répétitif ente les différents camps chacun se manie un peu différemment et comme ça on peu faire 9 fois la campagne sans se lasser si on a envie.Je lui met "que" 15 parce que les graphismes ont vraiment pas évolués du début a la fin de la série.

Sergent_Mayrick
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Le plus décevant de la série pour ma part. Encore une fois nous avons accès a une campagne multi-race, ce qui me dérange quelque peu. Je préfère jouer une seule race et avoir un scénario bien construit que de pouvoir les jouer toutes et d'avoir une scénario totalement caduc. Encore une fois deux nouvelle race ajoute de la durée de vie au multijoueur. ad on plutôt décevant pour ma part.

Posté le 04 août 2012 à 00:00

Je trouve que DOW Soulstorm est un bon jeu sans être un STR ultime: malgré les graphismes pas vraiment au top à mon goût, il est plaisant d'avoir pleins de choix d'armées différentes, les grosses batailles son épiques, le gameplay pousse à l'action, la difficulté bien réglée. J'aurais aimé que la campagne comporte une vraie histoire (ce système de campagne est pour moi le plus gros problême du jeu). Il ne demande que peu de puissance de la part de l'ordinateur, pas besoin d'avoir une bête pour le faire tourner!

Kirushine
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu plaisant à jouer. Les 9 races de disponibles varient la manière de jouer et permettent surtout de multiplier les manières de vaincres. Mais on peut être gagné ar la lassitude un moment donné.

Darklaw666
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie au graphismes des unités très soignés, un décors un peu fade mais bon. La gameplay est simple et on peut prendre rapidement plaisir au cours des parties. La durée de vie ne dépent que des joueurs, malgré une campagne assez linéaire le mode multi relève amplement la chose en prpoposant de nombreuses cartes et une communauté encore assez présente. De plus il est en promotion sur steam a moin de 4€, que demander de plus ?

max36fr
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Dawn of war est un jeu que j'ai toujours aimé. Il est vrai et dommage que la cinématique du début est bâclé et que le mode campagne n'a pas vraiment changé. Néanmoins, le fait que les soeurs de batailles et les eldars noirs ainsi que des cartes pour escarmouche soient ajoutés, on a de meilleurs choix. Par contre, ce serait bien si ils avaient ajouté les tyranides.

outrigger80
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Une campagne vraiment faite à l'arrache, on retrouve le même système de dark crusade mais en plus chiant. Niveau graphismes les améliorations sont peu visibles. La cinématique du début est bâclée. Le jeu reste néanmoins agréable et prenant, l'affrontement entre grandes armées et une formule qui marche.

_tibiscuit_
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je collectionne des figurine warhammer 40,000 mais faire les bataille sur une table ne m'a jamais intéressé, ce jeu me permet de jouer avec mes figurine sans me fatiguer a fabriquer une table de jeu. Oui c'est déjà un très bon point, pour moi en tout cas. Les graphismes sont quand même géniaux sauf quand vous zoomer sur les armée pendant les batailles. Le gameplay et la prise en main sont très intuitif et tout les type de bâtiment et unités sont superbement reproduites comme les figurines elle-même. Fabriquer une armée est très simple tout est expliqué sans gêner le jeu (pas de didacticiel qui met le jeu en pause). Je regretterai une façon quasi-égal a chaque armée de jouer, surtout au niveau de la construction de la base. Je regrette aussi un solo un peu téléphoner et trop simple mais ceci n'est pas l’intérêt du jeu. Voilà bon jeu pour tout les amateur de stratégie.

mazuul
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille, un peu repris sur Dark Crusade niveau gameplay mais les nombreux nouveau terrains disponibles et les deux nouvelles races sont géniaux, à posséder obligatoirement pour tout fan de la série.

1  2  3  4  5  6  7