16.3/20

SuperPringer
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Selon moi le meilleur STR qui soit et de loin. Il ne manque que les tyranides et certaines unités pour finir dans une expansion qui hélas sera balayé par une abomination nommé Dawn of War II. Après la stratégie de position et l'omniprésent bras de fer constituant les batailles. L'utilisation des couverts, gérer le moral des troupes, la micro-gestion, l'utilisation du corps a corps ou du tir. Tout ce dont rêve un fan de STR est ici. Pour ceux qui préfère le classique, on à pas de mur en effet. ici un mur c'est 1 point de commandement 2 tourelles 3 escouades 1 tank et des champs de mines.

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ici c'est l’apogée de la carte inter-galactique, deux nouvel race plus des unités aériennes, bref un virage à 180° parfaitement négocié par THQ, pour notre plus grand plaisir, des heures de fun et de plaisir en perspective.

1  2  3  4  5  6  7
Dr-Nitro
Posté le 19 mars 2008 à 00:00

Je trouve cette nouvelle "extension" (enfin, ce n'est pas vraiment une extension vu qu'il comporte toutes les autres races). Mais enfin, cette extension est très décevante ; on pourrait presque dire que le jeu n'est pas terminé, car l'animation de construction des soeurs de batailles est la même que la garde impériale. Ils auraient pu trouver un peu plus original quand même ! Et les voix sont un peu pareils... Le moteur graphique, ce n'est pas trop grave, mais si au moins il y avait un peu plus de nouveauté, cela aurait pu être beaucoup mieux !

Caerys
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Pour moi 13 je trouve les héros très moches avec leurs nouvelles têtes très mal équilibrées, les avions vraiment nuls au T3 le marauder moins fort que les avions des autre races t2 et je parle pas de l'avion eldar et ses 23 pauvres dégats.
Ce jeu est vraiment descendu dans mon estime j'espère très vite un patch c'est injouable.

Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je met un 20/20 car il est tous simplement parfait! 2 races ajoutées, des cartes rajoutées, des bugs corrifiés, une campagne plus longue, graphisme toujours aussi agréable à voir... Bref il est tous simplement magnifique :) Je n'éxagere pas car il suffit d'y jouer pour sans rendre compte ! Pour les personnes qui critique ce jeux, vous devez avoir de la merde dans les yeux ou vous savez pas ce que c'est les "Bon Jeux".

NicoLeFou
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Identique à Dark Crusade, mais avec deux nouvelles races mineures (Soeurs de bataille et les eldars noirs), alors que d'autres tels les Tyranides auraient étés bien plus à propos... La campagne est identique, il n'y a presque aucune amélioration, le jeu conserve ces problèmes et tares (Pathfinding) qui n'ont jamais étés corrigées depuis la version initiale. Totalement dispensable sauf dans une version GOTY.

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 16:54

Je dispose de ce jeu depuis un certain temps, et ici, je ne parlerai que des heures passés sur Steam, puisque je bénéficiais déjà du jeu avant sa mise en place sur Steam.
Dawn of War est un excellent jeu de stratégie. Initialement, le jeu était déjà très bon et permettait à l'utilisateur de bénéficier de quatre races bien différentes qui se jouaient chacune avec une stratégie particulière. L'ajout au fil du temps des 3 extensions qui suivirent le jeu original, à savoir Winter Assault, Dark Crusade et Soulstorm a permis à ce jeu de bénéficier de races supplémentaires (portant le nombre de races à 9), de nombreuses unités et d'un système de campagne particulièrement sympathique, à base de conquête territoriale et planétaire.

Alors, c'est vrai, le jeu est aujourd'hui daté. On peut sans nul doute admettre que les graphismes ont vieilli et que les textures paraissent fades, voire sales. Le gameplay a ses galères et ses errances, et rien ne sera plus chiant que d'envoyer votre armée d'un point A à un point B tandis qu'elle se disloquera, fera des amas ou se bloquera dans un goulet. Pourtant, malgré cet aspect "miteux", Dawn of War reste incontestablement l'un des jeux de stratégie les plus intéressants de ces dernières années.
Sans concurrencer un "Starcraft 2" ou un "Command & Conquer" (du moins, en graphismes, car le gameplay de C&C 4 était moisi à mon sens), Dawn of War est l'archétype même du jeu Warhammer 40K qui vaut la peine d'être acheté, ne serait-ce que pour le plaisir d'avoir accès à un des rares jeux de construction de base et de développement d'armée, tel qu'on pouvait encore en voir au début des années 2000.

Pour finir, je pense qu'il est nécessaire de parler du solo et du multi.

Alors que Dawn of War et l'extension Winter Assault établissaient l'idée que le joueur suivait une campagne linéaire, Soulstorm suit son grand frère Dark Crusade et s'installe dans un mode campagne de conquête de territoire.
Ici, il n'est plus question de suivre une histoire, mais de choisir une race parmi les 9 proposées (si vous ne disposez que de cette extension, vous aurez accès aux 9 dans le solo, mais pas en multi) et de détruire les races ennemies, tout en déployant votre armée et en équipant votre commandant avec différentes armes à la manière d'un RPG (très sommaire, ceci dit).
En plus de cette campagne, un mode "escarmouche" est évidemment de la partie.
Le multijoueur quant à lui reste peuplé et régulièrement on croise plusieurs dizaines de joueurs). Par ailleurs, au gré des différentes réductions, il n'est pas rare de rencontrer des joueurs ou de jouer avec des amis.

Grâce à cette extension, vous bénéficierez de 2 nouvelles races : les Eldars Noirs, race jouant sur des unités sapant le moral, et les Soeurs de Bataille, dont l'armée comporte une dynamique anti-personnelle et jouant sur des unités sacrées, à même de faire profiter de certains sorts.

Aujourd'hui, je considère sans problème que ce jeu reste un des piliers de la stratégie et qu'il m'a procuré (et me procurera encore) de nombreux moments de plaisir.

Si vous êtes intéressés, foncez.
Si vous hésitez, rappelez-vous que le prochain Dawn of War, le troisième, sort normalement courant 2017 et proposera l'accès à 3 races (pour ce qu'on en sait à l'heure actuelle).

JoGio
Posté le 01 août 2019 à 15:01

Dawn of War : Soulstorm conclut la trilogie en ajoutant 2 nouvelles races à son casting à savoir les sœurs de la lumière et les eldars noirs.
On continue sur la lancée avec encore une fois un excellent épisode.
Soulstorm apporte une approche différente de la campagne avec une planète à conquérir. Cet aspect là du jeu est pour le coup assez approprié et très bien réalisé.
17/20.

SilverScarWolf
Posté le 07 mars 2016 à 21:04

Ayant terminé Dawn of War, Winter Assault et Dark Crusade, je souhaitais voir ce que Soulstorm avait à proposer. Quelle déception. A mon sens ce ne sont pas deux mais une nouvelle race que le jeu nous propose, tant les Sœurs de Bataille sont un mix grossier des Space Marines et de la Garde Impériale, tant sur le style de construction que de développement et de type d'unités. Qui plus est, la campagne solo semble bâclée. Cinématique d'introduction brouillonne, enchaînement d'escarmouches comme Dark Crusade, et réels objectifs uniquement lors d'assauts de forteresses ennemies. Par ailleurs, un ou deux textes de description sont de simples copier/coller de ceux de Dark Crusade, et l'un deux n'a même pas été modifié, donnant des informations de Dark Crusade et non de Soulstorm.
Par ailleurs, si l'introduction d'aéronefs était une bonne idée, le fait de n'en avoir qu'un type par race est dommage.
Autre point noir, la suppression pure et simple de vos constructions une fois un territoire conquis. Ne vous acharnez pas à bâtir d'énormes forteresses, lors du prochain assaut vous repartirez de zéro. Seule alternative : déployer des bâtiments et troupes en usant de réquisition planétaire, ce qui vous limite grandement, tant sur les types d'unités que sur le placement de vos constructions.
Parmi les autres problèmes, on peut parler du moteur graphique quelque peu essoufflé qui présente parfois de petits artefacts sur l'écran, de l'IA médiocre, ainsi que de la réponse de vos unités à un ordre, certaines se retrouvant parfois bloquées et immobiles sans raison apparente.

En bref, cette extension est plus un chaos peu amusant qui vient ternir le reste des jeux de la série Dawn of War qu'autre chose...

Aerolys
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Dawn of war tire sa révérence, avec une dernière extension réussie. Ce jeu aura su me captiver pendant des années, en respectant un univers que j'apprécie beaucoup, et j'y joue encore 10 ans après, c'est dire.
Dommage pour la campagne un peu expédiée, comme Dark Crusade mais le multijoueur et les escarmouches rattrapent le reste. J'espère sincèrement que le 3ème sera à la hauteur et vite !

adrien422
Posté le 02 août 2014 à 00:00

On termine par les Eldars Noirs qui, en leur époque, représentait tout l'attrait du 41e millénaire. Des seins, des piques et du sang. Ça n'a que très peu changer de même que le moteur graphique qui commençait sérieusement à dater. Néanmoins, on applique la recette chez THQ et tous ceux voulant la même chose que précédemment ne pourront pas se dire lésé.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Une bonne extension pour Warhammer 40.000 Dawn of War. Très peu de changements au niveau des anciennes races mis à part l'ajout d'une unité aérienne (pas forcement très utile pour le moment). L'ajout de 2 nouvelles races est bienvenue, Les Eldar Noir sont assez sympa à jouer. Quant au sœurs de batailles , elles auraientt pu être remplacé par les Tyranides, mais bon... Une nouvelle campagne pour ceux qui on déjà fini celle de Dark Crusade de long en large. Ainsi que l'ajout de nouvelles, cartes pour le multi. Les adeptes de Dawn of War y trouveront leurs compte et les nouveaux venus pourront s'initier au jeu.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

A tout ceux qui ont ce jeux prenez le mod Ultimate Apocalypse ! C'est sans doute l'un des meilleurs mod qui existe et si vous êtes fan de warhammer 40.000 ou de batailles épiques et apocalyptiques, il est fait pour vous ! Rendez-vous sur Mod-db pour plus d'infos.
Personnellement j'y joue tout le temps et je me lasse pas !

Après cette petite parenthèse voyons le jeu en lui-même. La série Dawn of war est inconnue pour beaucoup de personnes et c'est bien dommage, même si l'univers de warhammer 40.000 n'est pas familier à tout le monde. Si vous voulez un jeu qui en balance en stratégie, en fusillade et en explosion tout en gardant une certaine diversité, dawn of war est fait pour vous !

Son seul gros point faible est la répétitivité des actions dans chaque bataille et dans la campagne. Le jeu en lui-même vaut 15/20, le mod 20/20.

Mend0kusai
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Avec Warhammer 40.000 : Dawn of War le studio Relic signe là un véritable petit chef d'oeuvre.
Jamais un RTS n'avait proposé autant de factions jouables, il y en a pour tous les goûts, que ce soit au niveau du look and feel que du gameplay.
Son système de personnalisation d'armée est vraiment sympa et reste fidèle à l'esprit Games Workshop.
Malgré un moteur graphique qui commence à dater Dawn of War n'a rien a envier à un Starcraft 2 et il reste toujours aussi agréable à regarder.
Les doublages sont cultes, les bruitages sont excellents et les animations sont vraiment géniales.
La campagne solo qui n'est pas sans rappeler le principe de RISK est très bien fichue et vous occupera de longues heures.
Même si le mode multijoueur commence à se dépeupler, une bonne partie entre potes restera toujours une bonne option en comparaison de l'ennui que l'on peut ressentir sur certains RTS plus modernes mais de moindre qualité.
Seul petit bemol, partagé par l'ensemble de la communauté d'ailleurs, l’absence cruelle des tyrannides malgré les nombreux add ons, qui laisse un petit goût d'inachevé...mais qu'importe, que ce jeu est bon !
Je joue à Dawn of War depuis sa sortie (en 2004) et j'y jouerai encore probablement longtemps !

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Encore meilleur que dark crusade , Les chasseurs de sorcières sont juste sublissime après je trouve qu'il n'y a pas trop de changement a part l'ajout de race ( malgre le manque des tyranide encore ! ) mais sinon excellent ! des heures de plaisir !

zarbyLeFr
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

bon jeu de STR avec une campagne pas mal du tout,des unités sympas, beaucoup de races jouables et pas mal pour se détendre (quoi-que, ça peut faire stresser) mais en general, on prend enormement de plaisir a jouer a DOW

Kamasoutracteur
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Warhhamer 40.000 : Soulstorm est génial. Un mode solo très bien, le mode Multi est aussi génial. Un fluidité énorme, un jouabilité correct et le jeu à une grande espérance de vie. Rien à rédire sur ce Dawn of War.

1  2  3  4  5  6  7