15.2/20

yazza
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Bon STR, le scénario est original avec les deux campagnes présentant différemment l’ennemi. La mise en scène avec des séquences vidéos y permet une bonne immersion. La durée de vie est bonne il y a je pense une quinzaine de missions dans chaque campagne qui sont assez longues : en général monter sa base puis préparer une offensive mais aussi des missions sans base. Les objectifs sont variés avec parfois du temps limité. Au niveau graphique il me semble que les unités auraient pu être mieux modélisées, les décors sont soignés mais pas très variés. Je note 17/20.

SatOnche
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

LE jeu qui m'a fait découvrir C&C!
Franchement, super jeu!
Même maintenant, plus de 10 ans après!
Graphismes très satisfaisants!
Gameplay intuitif & jouissif!
Stratégique avec une campagne très immersive!
Bref, du Pur Bonheur!

1  2  3  4  5
yazza
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

SatOnche
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

LE jeu qui m'a fait découvrir C&C!
Franchement, super jeu!
Même maintenant, plus de 10 ans après!
Graphismes très satisfaisants!
Gameplay intuitif & jouissif!
Stratégique avec une campagne très immersive!
Bref, du Pur Bonheur!

warncamb
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Ahhhh Command & Conquer ^^
Un excellent RTS.
Je préfère personellement Command & Conquer plutôt que Starcraft par exemple ... Mais c'est surtout cet épisode Tiberian Sun qui m'a marqué.

Pourquoi ?
_ De mémoire la musique d'ambiance me plaisait bien

_ Les unités disponibles / exclusives à cet épisode sont parmi mes favorités. Je n'ai pas vraiment suivi Command & Conquer à partir de Generals... mon coeur s'est arrêté sur Tiberian Sun vraiment.
Je le fais également de mémoire mais il me semble que Tiberian Sun inclut une unité GDI qui ressemble aux quadripodes impériaux figurant dans le film Star Wars L'empire Contre-Attaque. Etant un grand fan de cette saga, cet élément m'a immédiatement scotché au jeu. Bien que j'appréciai déjà Command & conquer dès le premier épisode.

_ Scénaristiquement ? Je ne m'en rappelle pas vraiment. Faut-il réellement parler du scénario dans ce style de jeu ? Quoi que... Warcraft 3 est un bon contre-exemple.

_ Durée de vie - en fonction du multi et du plaisir à faire le jeu... inquantifiable donc.

_ Les cinématiques avec les acteurs - plutôt pas mal

En revanche de mémoire, il y avait des faiblesses :
_ Les graphismes, rarement un élément déterminant dans le domaine des RTS.

Je n'ai pas réellement parlé en détails du jeu mais bon quand on est familier avec les RTS, on en revient toujours sur les mêmes points alors inutile d'aller dans les détails.
Ce qui joue le plus est surtout l'ambiance - que j'ai adoré, ainsi que l'équilibre des unités - là aussi j'ai adoré.
Ce jeu est mon Command & Conquer préfèré.
Je n'aime pas trop les Alerte Rouge, car trop réalistes... quand aux autres Command & Conquer, je n'ai pas trouvé le charme que je trouve à Tiberian Sun.

Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de ma vie, j'ai jamais joué autant à un jeu que celui-ci. Des possibilités infinies tant au niveau stratégique que tactique. L'univers, l'ambiance et l'environnement étaient tout simplement sublimes pour l'époque.
Les créateurs du genre STR ont très bien continué l'esprit du STR. Et que dire des innombrables mods ainsi que l'add-on qui enrichissent encore plus le jeu.
Tout simplement collector. :ok:

lg0803
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un véritable bijoux! Les graphismes même à ce jour ne sont pas moche, la prise en main simple et efficace, les différentes unitées très variées permettent à chacun de mettre en place moultes stratégies.

Crash-Man602
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Command & conquer soleil de tibérium,comme dit,est bien le fils de son père,avec en + un nombre d'unité énorme et des installations bien différentes des camps que vous choisirez,des graphismes nettement amélioré (notamment les villes qui ne sont plus de minuscules villages).Encore une fois vivez une bataille entre le gdi et le nod,30 ans après le première épisode,soit a peu près en 2030 !Niveau scénario c'est léger..mais on veut voir la fin,surtout du coté du nod :P
Les escarmouches sont vraiment interressantes,et le multi passionnant !Bref si vous êtes fan de c&c,ne vous privez pas de cette opus mémorable,malgrès l'époque a laquelle il est sorti,le jeu est toujours aussi prenant !!

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Wow! Ce jeu est vraiment le meilleur. Après avoir acheté Age of Empires 2 (AOE2) je n'ai pas pu m'empêcher d'y jouer! Les missions sont superbes et le mode multijoueur excitant et vraiment amusant. Un jeu dont on ne se lassera jamais de jouer

Chewbawik
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie parfaitement jouable à l'heure actuelle.
Suite officielle de Command & Conquer 1er du nom (Alerte rouge étant un spin off), la première chose qui frappe avec ce jeu est le style graphique employé : on est dans une sorte de cell-shading très mature et il faut le dire clairement, le level-design est une pure réussite. Chaque bâtiment ou unité a été dessiné avec soin et donne à l'ensemble une ambiance propre à la série. L'intérêt de ce style graphique est qu'il permet aux développeurs de plus travailler l'enrobage du jeu et même les décors sont très agréables à observer, avec une multitude de détails et de petites animations rendant le tout très vivant. De plus, les décors sont "partiellement" destructible. Ce n'est pas grand chose mais je crois que peu de jeu proposait ça avant donc c'est un ajout assez plaisant.
Les deux camps proposés ont chacun leurs forces et faiblesses et sont suffisamment différents pour offrir une multitude de stratégies.
Enfin un petit mot sur la bande son très prenante du titre. Les sons émis par les unités sont nickels, les musiques vous marqueront à coup sûr pour certaines et la VF est de très bonne facture. Sans oublier les fameuses cinématiques avec acteurs réels, elles aussi très réussies.
Au final, ce C&C est un excellent jeu de stratégie, à l'ambiance prenante, graphiquement plaisant à voir et disposant d'un univers très original et très travaillé dans le monde du RTS

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas la suite de Red Alert comme tout le monde le dit, je dirais qu'il est plutôt la suite de Command & Conquer Tiberian Dawn. En effet, RA était un simple détour dans la lignée de C&C. Il n'est pas vraiment comparable avec C&C Tiberian Sun. (Et ne parlez pas de l'interface, on ne change pas une interface aussi bien réglée !)

Dans ce nouvel épisode, même si le graphisme est un peu triste, les nouvelles unités et les nouvelles structures renouvellent totalement le style de jeu ! Il faut élaborer des tactiques bien plus grandes dans les parties multijoueurs. Le NOD dispose de "gadgets" technologiques très performants. Et le GDI, a gagné en mobilité depuis C&C TD. Il n'est plus autant "handicapé" qu'auparavant, car il peut aujoud'hui faire des MLRS (lance-missile mobile, rapide) et des Transporteurs. Il conserve heureusement sa supériorité militaire en terme de puissance de feu. Ainsi, chacunes de ses unités sont plus fortes que leurs homologues chez le NOD (s'il y en a).

Grâce au nouvelles structures de défense, vaincre l'ennemi ne se résoud pas à construire un maximum de tanks et à les envoyer sur l'adversaire. Je pense particulièrement au canon EMP (bloque les véhicules) et aux murs qui empêchent les intrusions.

Pour ceux qui veulent comparer C&C TS avec d'autres jeux de stratégie tels que StarCraft et TA. Je pense qu'on ne peut pas le faire "point par point". Car en ce qui concerne l'IA, il faut reconnaître que celle des C&C en général est faible (ce qui oblige à rechercher un joueur humain). Je pense aussi que le graphisme de StarCraft est plus beau que celui de C&C TS. Mais je maintiens qu'on ne PEUT pas comparer ces 3 titres entre eux car ils sont trop différents (TA : ressources illimités, rame sur bp de PCs ; SC : pas mal de bourrinage ; C&C TS : nul en solo). On pourrait tout juste le faire par rapport à l'intérêt qu'ils représentent.

dubois
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soleil de Tiberium a repris trop de choses sur Alerte rouge. L'interface est presque pareille et les décors sont identiques.

L'ensemble reste un bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que c'est bien le fils de son père. Mais avec des défauts, tout de même :
- Les dialogues des unités sont monotones.
- Stratégie ? Bof ! Il y a des missions où le chemin est presque tracé : "Vous n'avez qu'à le suivre !". Pour l'IA, je préfèrerais un jeu comme Total Annihilation.
Mais il est très impressionnant pour ses graphismes et le suspense de l'histoire. Si vous ne l'avez pas encore acheté, allez-y car c'est tout de même un jeu à ne pas manquer!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent pour ses escarmouches, ses unités, sa jouabilité et ses graphismes. Par contre, les musiques ne sont pas très développées. Et pour les simplets qui ne savent même pas où se trouvent les escarmouches ils n'aurait pas dû acheter ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et voilà que mes vacances de Noël y sont passées ! Après toute ces heures passées devant "Alerte rouge", Tiberium sun est bien le digne successeur de ce grand jeu. En outre, je remarque que la passion était plus grande pour A.R. Enfin, Tiberium Sun demeure un superbe jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si les graphismes font un peu vieillot, il reste cependant très acceptable grâce aux effets de lumieres.

Dommage que les unités ne soient pas plus futuristes. Il est aussi à regretter que les scènes vidéo soient aussi courtes que la durée de vie du jeu.

Cependant, il suit à merveille les autres C&C et les effets de lumières sont splendides.

Bref,c'est un bon jeu mais qui ne risque pas de detrôner Total Annihilation.

Vbci
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

C'est une honte. Comment les programmeurs de Westwood ont-ils pu faire pour en arriver là. Les graphismes (des unités en tout cas) ont à peine évolués depuis Command&Conquer. Si 3 pixels composent un mitrailleur, c'est un grand coup de chance!! Et cela après la sortie d'Age Of Empires 2

1  2  3  4  5