15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

Plavnieki
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Pour moi j'avais acheté ce jeu sur pour jouer au mod de Dayz mais après j'ai test le jeu en lui même et je l'ai trouvé excellent surtout en mode warfare , malgré des graphismes prennant de l'âge il reste ma foi très bon , bref il mérite bien sa note ce jeu 18/20 :)

James-Hellers
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme !!

Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est LA référence des jeux de guerre de simulation.
Le seul point négatif de ce jeux étant pour son époque l'AI (Artificial Intelligence) trop difficile qui tire avec une AK47 a 3 KM 5.
Des missions excellentes, une jouabilité quelque peut limité par l'AI, ce jeux est un jeux a avoir et a jouer avec vos amis si il l'ont, de plus des extensions et l'ajout d'armes avec des MODS de fan donne une durée de vie important a ce jeux, les graphisme sont correcte et assé détaillé, les animations quand a eux reste a désirer pour son époque.
De plus Arma II compte de nombreux véhicules, modules pour comblé les vides.
Bref un jeux a avoir pour ceux qui préfère la réalité du combat et des conflits militaire.

Exgen
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

La référence de simulation de combat. Pour les plus on notera un arsenal fidele, une balistique exemplaire des graphisme pas trop dégeux pour sa date. Bon après il est vrai que dans le gameplay on note une rigidité certaine dans les déplacement, un ragdoll non présent sur les ennemis et une maniabilité des véhicules douteuse.
Concernant la campagne ca reste un bel exemple de réalisme, avec des embuscade etc ... A et ... l'IA est aussi un peu débile parfois.
Cependant avec les bons mods etc .. Ca deviens le must-have des jeux de simulation de guerre .. avant Arma 3 :D

bistouflix_83
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Je pense que ArmA II a dépassé de large les attentes que l'on lui fixait. Pour commencer ArmA II est ne l'oublions pas , un jeu qui date de 2008. Un monde ouvert, des centaines de mètres carrés de map. Un multijoueur explosif ! Contrairement au solo qui est assez à la ramasse, c'est le cas de le dire.

Des centaines d'armes, des dizaines de véhicules, des milliers de joueurs ! Que dire de plus ?

_facedepioche_
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Trés bon jeu de simulation militaire, malgré les nombreux bugs de la version finale, les patch ont rendu le jeu jouable. De plus avec sa communauté, de nombreux mods sont disponibles en multijoueur ou solo, ce qui permet de passer des centaines d'heures de jeu en plus du mode campagne. Je recommande malgré la nécessité de télécharger plusieurs Go de patch.

[JV]pedosticot
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je met 17 car tous ceux qui donne 5-6/20 c ridicule alors pour moi il merite 17 a cause des bugs mais je devance les nombreux patch a venir et amelioration et la sans bug ou mieu optimiser il merite 20/20 direct car on peu tous faire surtout si on maitrise les ajout de maps et l editor ultra complet & surtout le gameplay enorme.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Sur le marché du jeu vidéo il n'y a pas de meilleur simulation militaire.
Ceux qui joue habituellement à des FPS arcade peuvent passer leur chemin. Car là on est en présence d'un FPS où le nombre de kill ne compte pas. C'est le jeu tactique et l'accomplissement des objectifs qui est primordiale.

71delta
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

ce jeu aurrait pu etre une réfèrenece en jeux de simulation millitaire mais dans les faits c'est rater,
-le graphisme est pas trop moche en soit, il ya pire
-le game play est compliquer a maitriser et a comprendre
-mais le pire c'est ces nombreux bug graphique, sa freeze, sa bug dans tout les sens, les sapins qui s'illumine on dirrait noel,(pourtant ca vient pas de ma carte graphique car je sais faire tourner crysis 1,2,3 en mode ultra sans probleme)
et le jeu en soit bug aussi meme pas 1 heure de jeux deux bugs l'infermier qui sait pas me soigné et bug quand je suis arriver où il faut pointer avce le marquer laser

dans les faits c'est mauvais jeu, je vous conseille pas d'acheter car il ya mieux

Baba2011
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un jeu excellentisssimme !
On me l'a offert, et je n'en suis pas déçu !
Un choix d'armes large !
Tous les véhicules pilotés pilotables.
Juste un petit problème, on croise trop souvent des poste de contrôle ou des ennemis.
Prenez ce jeu et amusez vous !

Regtrax_
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

A éviter pour le moment.

Le jeu peut être très beau si vous avez un PC de brute. Si vous n'avez pas une telle config, mieux vaut passer votre chemin.

Le jeu a du potentiel malheuresement, il y a de très nombreux bugs majeurs qui plombent l'éxperience de jeu.

Un bon conseil : attendez pluieurs mois. Le jeu serra peut être patché et plus jouable voir même encore mieux : un add on sortirra peut être comme pour le 1 et vous aurrez un pack jeu + add on a 35 ou 40 euros , avec pas mal de bugs en moins.(donc un jeu tout a fait jouable).

Pour le moment, je mets 10 et je trouve que je suis gentil car ça aurrait pu être 8

pied-de-verts
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est exelent...C'est un simulateur de guerre tellement complet qu'il faudrait bien plus d'un avis pour vous conseillez!Pour tout dire ce n'est pas d'une exelence graphique exeptionelle mais avec toute les possibilitée qu'offre le gameplay , on pardonneras bien vite surtout que le jeu est un gros gourmant et qu'il faut une bonne bécanne pour le faire tourner!!Tout les types de vehicule y sont : camion-blindé leger-blindé lourd-porte avion!!! et tout les type de vehicule dont vous revez militaire comme civil! Y comris les faction toujour plus nombreuses avec les DLC et tout les mod qui enrichisent le jeu... Neanmoin il en décourageras plus d'un a cause de son ambiance pro-militaire et qu'il faut être TRES TRES patient... c'est pourquoi je lui ai atribué la note de 18.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Et bien voila... apres avoir fini avec joie operation flashpoint et arma I je me suis resolu à désisnstaller purement et simplement le dernier rejeton fini à l'urine... Enoorme déception, je laisse couler 6 mois et on verra si c'est moins buggé et plus clair dans les briefings... Parce qu'en mission parfois on se demande vraiment ce qu'on doit faire...

Quand un projet ambitieux aboutis de belle maniere, tout le monde applaudis... Achetez donc tous quelques kilos d'oranges pour bohemia interactive...

megakillkiller
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

ce jeux est une trés bonne simulation de guerre meme la meilleur faite a ce jour, mais moi je n' aime pas trop, c' est trop lent faut parfois marcher 20 min avant de croiser un ennemie, et dans le pire des cas tu marche 20 min et tu te prend une balle de je ne sait ou, la ta juste envie de criez, mois c' est alt+ F4.je joue principalement au mod day z qui est une très bon mode de zombie. si vous vous attendez a faire des kills a la chaine ne prenez surtout pas ce jeux, moi j' ai fait cette erreur et voila que je me retrouve dans une simulation de randonnée.
par contre question graphisme c' est excellent pour un environnement aussi grand.

-BadWolf-
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Très grosse déception. L'IA de l'ennemi est exécrable et le jeu est tellement dur qu'il en devient injouable. L'ennemi peut tirer en dévers derrière des buissons sans même vous voir. Même quand votre joueur annonce un ennemi en visé à la radio, vous etes incapable de le voir vous même !... c'est hallucinant de se faire tirer dessus alors que vous ne pouvez pas atteindre votre cible, même en contournant votre cible, les herbes/décors cachent votre cible mais ne l'empêche pas de vous voir vous. De plus les missions sont remplies de bugs, je vous passe les détails... Bref il y a de quoi s'arracher les cheveux !!!