15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

Docteur_Onch
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un jeu très bon avec 2 maps ( une grande et un petite ) Les armes sont bien reprosuites très réalistes ! L'IA est très intelligent. Après ce que j'ai préféré sur Arma 2 c'est DayZ :D ! Le multi est très bon et l'ambiance est stressante ( silencieuse , dès qu'on entend des coups de feux on se cache ! ) Je vous le conseille viviement !

_Gamer48
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

La simulation ultime au niveau guerre , des graphisme super , une modélisation bien représente , aucun jeu meme Call Of Duty est Battelfield le dépasse , sinon au niveau durée de vie on peut la considérer comme moyenne , après au niveau véhicules et armes il y'a du choix , après au niveau du multijoueur c'est épic dans tout les sens.
Arma II est une bonne simulation qui mérite un 17/20.

Juiferie
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux et LA simulation sur pc !!!! Digne de l'ancient operation flashpoint. Mais attention on ne rigole pas avec ARMA II il faudrat bien le nourrir au quad core et au 295gtx sinon ARMA II pas content et se méterat à lagé sévére ...
Une campagne assé longue et attractive, seulement beaucoup de bug nous enléve le plaisir et on se penche vers le multi-joeur ... Mais j'ai l'impression que le multi se dépularise (sa se dit sa ??) J'arrive a en regretter ARMA ASSAULT avec c'est evolution blue et sa map qui avait en elle méme plusieur environnement (Desert (Sud), Foret (Nord)).
Moi personnelement j'attend avec impatience ARMA II : Operation Arrowhead, car j'adore le désert ...
Bref un 18/20 amplement mérité, car c'est rare que les si petit studio nous offre de si bon jeux !!! alala

MrSito
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Un scenario assez moyen, un gameplay lui aussi moyen dans l'ensemble une durée de vie normal enfin tous dépend la difficulté avec laquelle vous jouez bien sur. Voilà un jeu qui vous fera passer un peu de temps. 14/20 c'est suffisant.

xJumpeur2
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Arma II est tout simplement un jeu génial. On peut tout faire, construire des bases, effectuer des bombardements, faire des convois, et même des opérations de nuit. Un jeu très réaliste déconseillé au joueurs de jeux arcades comme Battlefield 3.
Le jeu a une prise en main plutôt difficile, même si au bout de quelques jours on s'y habitue.

Ankh-Su-Namun
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Enfin un peu de tactique dans ce monde des FPS. N'ayant que peu approché de près le précédent opus, venu donc presque tâter pour première fois le gros bébé de Bohémia je suis ravi de constater que des développeurs sont allés jusqu'au bout de leurs idées, le jeu est tout simplement SUPER, et ce à tout niveau, l'ambiance général que ce soit en mode solo ou multi est réellement envoutante. De plus les graphismes comme énoncés dans le test frôle parfois le photo-réalisme renforçant ainsi ce coté réaliste.

enterpassword
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

/!\ Cette note est la note de Arma II + Arma II OA /!\

Aaaah, Arma II, quelle bon jeu. Pour commencer, quesque Arma II? Arma II est une simulation réaliste et très prenante de guerre. Ne prenez pas ce jeu comme un COD en Hardcore. Non, dans ce jeu, vous avez une quantité d'armes incroyables et de véhicules. Sans parler du multijoueur qui est juste épique... Le jeu est bien mieux qu'un COD, enfin ça, c'est mon avis.
Parlons ensuite de la bande-sons, qui est vraiment bien, les bruitages sont vraiment parfait, ce qui rajoute de l'immersion. Vous pouvez aussi prendre commande de votre équipe et de leur dire où aller. Aussi, si vous n'avez pas de patiente, n'achetez pas ce jeu, car dans Arma II, il ne faut pas un chargeur pour être tuer. Une balles, et c'est fini pour vous...
Petit bémol, le jeu est très mal optimiser, donc attention pour ceux qui auraient un PC peu puissant.
Bref, un jeu auquel il ne faut pas passer à côté.

sparadrap95
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Commençons par sont plus gros point fort : Des graphsime, juste sensationnel (à conditions d'avoir une très très bonne config pour pouvoir le faire tourner au maximum), un très bon solo qui nécessite tout de même d'avoir un niveau correct en anglais car même si vous comprendrez facilement qui vous devez tuer ou protéger, dans ce genre de simulation il est tout de même très important de savoir pourquoi on est là, quel est le conflit... Son multi garantis des heures de plus à s'amuser et son éditeur de map difficiles à apréhender mais tout de même très complet nous garantis encore quelques heures de créations puis de jeux sur nos map fraîchement faites :).

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Le jeu a beau être sorti buggué, on est loin du calvaire de ArmA premier du nom. Certes, ce n'est pas pour autant un détail, mais vu le support des développeurs dont il bénéficie -fait rare aujourd'hui- c'est un point négatif en partie pardonnable

Poulponche
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Je met 17 car tous ceux qui donne 5-6/20 c ridicule alors pour moi il merite 17 a cause des bugs mais je devance les nombreux patch a venir et amelioration et la sans bug ou mieu optimiser il merite 20/20 direct car on peu tous faire surtout si on maitrise les ajout de maps et l editor ultra complet & surtout le gameplay enorme.f

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là ........................................................

Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Même si son petit frère est déjà dispo en béta, cet opus garde son intérêt. Très très bonne simulation de combat armée. Du grand réalisme comme nul autres FPS ne le fait.

Nous sommes e 2013, soit 4 ans après sa sortie et ce jeu restes encore très potable niveau graphismes, bien que certaines animation soient un peu "rigides".

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

JE pense que seul les fans de OPF et Arma 2 peuvent aimer ce jeu à sa sortie pour les autres il faudra attendre mois que les patchs corrigent les principaux bugs.

Attention c'est une simulation !

je mets un 17 pour les qualités déjà sitées et que 17 car le jeu n'est pas enore parfait

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là.
A voir pour les fans de zombiess

-_JeCoule_-
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu dont le point le plus important a souligner est le réalisme, autant au niveau des armes que des blessures.
Il est bien sur accompagné de son mode; DayZ et est à acheter surtout si vous prevoyer de jouer avec un/des ami(s) :)