15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

Organizatsiya
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Une simulation, une vrai. On s'y croit vraiment, on a pas l'impression de regarder un film de guerre. Je pense que le jeu reflète très bien les conflits actuels. Le jeu est beau, mais il faut une très bonne configuration. L'IA ami déconne un peu, on se paume vite pour donner des ordres. Le jeu à une durée de vie infini puisque il y a des mods, des missions crée par une communauté active de joueur.

[00ber]
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Exellent ! Cette simulation militaire a vraiment tout pour plaire ! Il est ultra complet, on passe des mouvements tactiques (roulade latérale, se pencher dans les angles..etc) au commandement d'escouade ou de blindés grâce à des dizaines & des dizaines d'options disponibles ! De plus que la bande sonore est très correcte, les bruitages sont réalistes, et puis surtout, l'essentiel du jeu : l'éditeur ! En plus d'être simple, il vous permet en quelques clics de créer des énormes batailles super immersives comprenant des armées entières, des hélicos, des avions de chasse, des blindés, des fortifications mitrailleuses etc.. Bref, si vous aimez les jeux de guerres et le réalisme, foncez tête baissée ! (ps: j'ai une vieille GT 240M et je fais tourner le bouzin sans problème.)

Urzak_
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Super jeu ! Tu veut une simulation ou tu te prend une balle et direction la morgue ? Et bien Arma et la pour toi jeune pomme !

A la foi une simulation de guerre terrestre et d'aviation arma peut en repousser plus d'un fan de Call of Duty ou de battlefield mais les plus courageux pourront avoir la chance de jouer a un jeux qui est unique.

le point fort son l'éditeur et les addons et son mode multijoueurs.Mais le gros point noir et dit bien GROS c'est que pour profiter de se jeu super il vous faut un ordinateur de bataille mais comme dit le provérbre ( Qui veut allez loin ménage sa monture )

Mais sa se comprend avec une map gigantesque et une IA jamais scripté qui se débrouille par elle meme dans chaque situation sa peut pardonnez.

Les graphique son trée beau si on a une bonne monture.
je vous conseil se jeu si vous avez une bone notion des tactique militaire et un bon PC ^^

Rottweiler92
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Très bonne simulation ou la moindre balle peut être... EST fatal même non mortel, comme dans les conflits modernes on ne voit pas ces ennemis, juste des silhouettes au loin. Le son aussi est merveilleux notamment les armes à feu qu'on entend au loin par des effets assez réalistes.
Bref un bon jeux d'immersion, on l'impression d’être sur un champ de bataille à essayer de sauver sa peau en cherchant une bonne couverture, une vue dégager et...les soldats adverse.

Sithis1
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un super jeux euh... non une super SIMULATION ! on est bien dans l'ambiance des combats , en ressent un stresse pesant car on c'est que une seule balle peut nous étre fatale , les amoureux de simulation militaire seront heureux de pouvoir piloter divers véhicules tereste , aériens et navale.
Les anciens d'operation Flashpoint ne seront pas perdus par cette nouvelle simulation.

WarGhostt
Posté le 01 août 2010 à 00:00

J'ai lu pas mal d'avis avant de poster le miens comme c'est ma première simulation militaire. En voyant le test assez positif je me suis dis ok, puis je commence le jeu, qui, même avec une énorme configuration, saccade sans arrêt, impossible d'avoir un jeu fluide, sauf quand le décors est quasiment vide, pas terrible du tout l'optimisation. Côté graphismes c'est pas mal, c'est bien fait sans être exceptionnel, surtout les annimations assez calamiteuses. Une bande son très moyenne mais des musiques très sympa. Arrive le point le plus important, le gameplay, et au début je me disais mais c'est pas possible, c'est trop compliqué, rien que pour donner un ordre c'est pas simple, et je vois que beaucoup aussi trouvent les commandes très lourdes. Puis l'IA, des alliés est vraiment nule, j'ai lu le coup du médecin, c'est vrai que quand je vois mon medic à 1m de moi et qu'il ne m'obeis pas, je pète un câble, et c'est pour tout comme ça ! Bugs à la pelle, tu commences une mission et rien ne se passe. IA ennemi nule aussi car bien trop précise. Les bugs sont très nombreux et déjà citer donc je vais pas en faire un roman. Bref le jeu est vaste et très complet, mais tout c'est problèmes fond que le plaisir de jeu est gaché au bout de quelques petites heures de jeu. Dommage, j'en attendais beaucoup plus.

Ninja_En_Short
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Comment dire ? ARMA 2 se présente comme une simulation militaire très haut dessus du niveau du joueur Arcade moyen... soyons honnête, pour ce qui est de la balistique, des noms et caractéristiques des véhicules il est vrai que l'on peut difficilement faire plus réaliste.
Le scénario, s'il est loin d'être mauvais et dispose de quelques "rebondissement" (plutôt prévisibles) il est somme toute moyen, le multijoueur le rattrapant un peu, un des modes rapellant assez le "Power Struggle" de Crysis ou du vénérable C&C Renegade, comprendre par là la construction de base et d'unitées (à utiliser dans certaines missions de toute façon).
MAIS, car il faut l'écrire en majuscules messieurs dames, le jeu est horriblement buggé, bien plus que Operation Flashpoint ou ARMA 1.
L'autre gros souci, celui là impardonnable pour une "simulation" qui se veut réaliste : vous avez un fantassin en visuel, vous l'alignez et ces petits copains savent immédiatement où vous êtes au cm près, que vous soyez à terre à 500 dans les brousailles ou pas... voir aussi les conducteurs dans leur véhicule qui vous zyeutent et... rien, ils restent au point mort, même dans Operation Flashpoint les conducteurs avaient au moins la présence d'esprit d'essayer de se faire la malle.

Au final très très dessus par ARMA 2 dont les bugs et les énormes défauts plombent complètement le jeu.

TheFaileur
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

j'ai pas du tout aimé le jeu hormis ses graphismes, mais son mod est sensationnel: je parle bien entendu de DayZ. ce mod magnifique vous permet de vivre un survival horror comme à l'ancienne avec des zombies, et autres joueurs dans une map aussi grande qu'on puisse imaginer, trouver des ressources, faites vous des alliés ou ennemis, le choix vous appartient.

[Yougouff]
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Fan du genre depuis Opération Flashpoint, je suis plus que déçu par ARMA 2. Au début, on se dit, "Ouah !!! Les décors sont sublimes, la liberté de mouvement sur la carte est géniale !!!". Puis viennent les missions et la collaboration avec l'IA. J'ai arrêté avant la fin de la campagne tellement la coopération est impossible. Les partenaires sont idiots comme des manches à balais et ils ne respectent pas les ordres. En face, ils te descendent alors que tu es allongé dans les herbes hautes et que tu ne peux pas les voir.
Vraiment déçu par ces bugs en rafale qui tuent le jeu, c'est dommage.

Der_Noob
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu assure, on sent plus que jamais la tension sur le champ de bataille et le multijoueur assure!
On regrettera l'optimisation...
REMPLISSAGE
VALIDEZ JE VEUX REEQUILIBRER LES STATS DE MON CHER PSEUDO

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Bon bon bon ce jeu se veut réaliste, simulation, toussah toussah... M'okay alors on pop' in game et la on a... Un RETICULE DE VISEE. Ce n'est donc pas une simulation...

Mais le gameplay est lourd, LOURD, comme un camion, on a l'impression de jouer un soldat qui sort d'une cure de 40 ans de tabagisme intense. Une roulade ? Il est crevé il attrape la parkinson et il lui faut 15 a 20 sec pour récup. Un 100m ? La c'est fini tu peux aller pisser. Bref, c'est LOURD et LENT. Le réalisme d'un CSS, la lourdeur d'un flashpoint. Bref, c'est une mauvaise simulation. Sans compter la balistique ridicule, ce sont des fusils, pas des lance pierre, les balles qui font des arcs dès que y'a 100m de distance, on est pas dans Wanted XD

Timo[CH]
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Je lui donne 13 sur 20! Je trouve ce jeux plus tôt pas mal! Très beaux graphiquement, les missions sont cool avec une liberté qui fait plaisir! Le seul truc qui ma très déçu, c'est les bugs... J'ai l'impression que c'est l'un des jeux les plus bugé qui existe!!!! C'est presque du foutage de gueule! Dommage parce que juste les bugs, sa gâche tout!!!! Donc je lui ai quand même donné 13 car il y a un gros potentiel à exploité! Pourquoi pas dans un éventuel ARMMA 3 ? Il serait superbe sans bug rien d'autre a dire!

GipsyDanger
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je met 20 uniquement pour remonter les notes pourrit qu'on mit certains.

Ceux qui disent que le solo est à mourrir d'ennuis, je vous l'accorde mais vous jouez à une putain de simulation militaire, et puis le multi représente quasi tout l'intéret du jeu, avec des mods le jeu est juste excellent, d'autres disent que c'est moche, mais dois-je vous rappeler que c'est une map de 225 km2 où il n'y plus aucuns temps de chargement, bref ce jeu n'est pas fait pour ceux qui veulent du grand spectacle, pour ça y a CoD les gens.

divil
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

jeux excellent vraiment! une vraie bombinette surtout avec le mode editeur... qui permet de laisser libre court a son imagination et en fait un jeu sans limite.... voir meme une simulation qui peut devenir Fun! que du bonheur!

Zico71
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Voila , ce jeu devrait enlever la mention FPS ! et mettre uniquement Simulation , car aucune fluidité ! l'effet de flou , quelle horreure x_x (même si ont peux le viré manuellement ils auraient du eviter sa ! ) , j'ai achetter ce jeu j'aurais pas du le faire interface basique , il me plait pas , le multi piouff à l'ouest ! ^^ deux , trois partie Allemand / Anglais qui bug ... , les 3 points vont aux graphismes et sénario et encore je suis gentil ... et 2 points pour la conception du jeu car sa à du prendre du temps pour rien hèlas ; un grand dégout aprés avoir joué