15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

Cumshot_system
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je mets un grand 19/20. Alors oui, ça peut paraitre une note démesurée si l'on tient compte des quelques bugs subsistants malgré des mises à jours très fréquentes ainsi qu'une IA aux comportements parfois douteux, des animations....très particulières, une interface et des commandes assez peu intuitives pour qui souhaite débuter. Voilà pour les "moins" du jeu. Est-ce d'ailleurs vraiment un jeu? Avec du fun, de l'abordable, du grand public?
Non, pas vraiment. Arma2 est avant tout une grande simulation militaire, la déclinaison vidéoludique d'un réel simulateur pour la formation de l'infanterie américaine. Voilà, le ton est donné. L'univers d'Arma2 nous plonge dans une guerre post-soviétique, qui n'est pas sans rappeler les conflits tchétchènes et géorgiens. Le Chernarus est une map exceptionnelle, tant par son immensité que par sa beauté et son ambiance oppressante. Les unités fournies dans le jeu représentent un échantillon tout à fait crédible de l'arsenal utilisé par les différentes armées des blocs est/ouest. Les véhicules et les unités sont particulièrement bien modélisés, mais tout cela n'est que peu de contenu en rapport à l'abondance de mods fournis par une communauté mature et passionnée. Avec les "bons" mods, on obtient une expérience de jeu d'une qualité inégalée dans l'univers du jeu de tir. L'IA retravaillée, des maps extraordinaires, des armes de grande qualité, de nouvelles unités en pagaille! Il faudrait quatre pages pour dire tout ce que je pense d'Arma2, et de son éditeur de mission avec des outils de scripts et de création qui en font définitivement VOTRE jeu, un jeu dont les seules limites sont celles de votre imagination!

z3recx
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

bon jeu avec de bon graphisme, dommage que le jeu ne sois pas traduit en français de base. Les choix que l'on doit faire mondifie notre fin de jeu et donne envie de le refaire pour toute les voir. Le jeu est vraiment complait.

DarkElf
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Meilleure simulation au monde à mon avis. Malgré la blinde de bugs que ce jeu peu avoir à la base il reste néanmoins épique. La seule chose à lui reprocher étant la mauvaise optimisation, obligeant à avoir une machine de guerre pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. L'éditeur restera pour moi le meilleur atout du jeu, lui offrant une liberté accrue, donc des heures de plaisir.

Andrea_is_back
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un bon 18 pour un jeux que je trouve splendide!Une simulation militaire très bien faite,graphisme trèes très bon :oui:!jouabilité très jouissif (hélico et avion peuvent demander de l'entrainement),la bande son très bonne,une vrai campagne pas comme certain autre fps (:noel:)
Bref un jeux que je conseille à tous les amateurs de simulation de guerre!

mousakanoir
Posté le 19 août 2012 à 00:00

N'ayant jamais essayé Arma ou operation flashpoint, je me suis renseigné avant d'acheter et arma 2 est un vrai nis à bug, difficile à paramétrer et dur à jouer et l'ai est parfois nul et parfois trop intelligente MAIS j'ai du mal à comprendre les avis posté. Certes ce jeux à des défauts mais c'est pas COD ou battlefield BC (il a beaucoup plus de profondeur difficilement exploitable quand même). J'ai lu ls dernière remarque et je comprend pas que des gens mettent des notes aussi basse pour ce jeu car le flou est facilement désactivable, ou l'ai a des problèmes à conduire les vehicules ce qui il parait sera réparer ds les prochains patchs. Je le recommande au gens qui trouve que les jeux comme cod sont pas immersif et qui recherche uniquement de la simulation et les mods rajoute du fun

Dragonkol
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Cela fait assez longtemps que j'ai le jeu, mais je ne l'ai pas vraiment touché, et j'ai vu ce mod "DayZ", je me suis dit, tient sa va me permettre de rejouez à ArmA, et je n'ai pas regretté, le jeu est tout simplement, EXECELENT - je n'ai pratiquement pas touché à DayZ au final, une campagne plus des missions scénario, un mode armurerie, un éditeur de scénario et un multi Genial, et tout ça, avec des graphismes limite photo réaliste - que demandez de plus ? Bref LA meilleurs simulation de guerre !

BlackDeViL24
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Note coup de coeur. Cela fait déjà bien 3 ans que je joue à ArmA 2, et je ne m'en lasse toujours pas. Naturellement, je ne donnerai pas 20 pour la simple et bonne raison que nul n'est parfait, et qu'en dépit de ses innombrables qualités, ce jeu a tout de même des défauts parfois gênants. Pourra-t-on ainsi citer une IA qui se met parfois à faire n'importe quoi, ainsi qu'un moteur physique souvent sujet à d'extraordinaires problèmes de collision. Mais en dehors de ça, je vois mal comment sous noter ce jeu qui offre un contenu complètement hallucinant, que ce soit en termes d'armes et de véhicules disponibles, de cartes gigantesques et de réalisme ultra poussé. Rien avoir avec les FPS arcades traditionnels. ici, la liberté d’action prime sur tous les plans. Le seul bémol, c'est qu'il vaut mieux profiter de tout ceci en team si l'on décide de jouer en multi, vu le bazar rencontré sur les serveurs publics. Concernant le solo, il y a de quoi faire avec les compagnes, les missions, l'éditeur et les innombrables créations de la communauté.

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui j'aurais connus grâce et maintenant comme beaucoup via DayZ, mais je ne me suis pas qu'interesser au mod et je ne le noterai pas sur celui ci mais sur son jeu en lui même qui est tout bonnement un jeu de guerre incontournable à posséder pour tous les aficionados des gros calibre et bataille impressionnante. Niveau graphique rien à redire peut être une optimisation qui laisse un peu à désirer, une bande son tout à fait exceptionnel qui n'a rien à envier au plus grands, une durée de vie tout à fait stupéfiante qui ne nous fait pas sentir nos 20 euros (pour l'achat sur steam) qui passe sans gravier ! Bref franchement rien à dire une impression de liberté durant aussi bien les parties en ligne que la campagne, pouvoir parler aux gens explorer, chercher des stratégie que du bonheur ! Mais bon, je préfère quand même l'aspect survival de DayZ dans ArmA 2 ^^

Shaxii
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est la simulation militaire ultime!
Je n'ai jamais vu autant de réalisme dans un jeu, par contre il à aussi ces inconvénients:
Au début on se sens un peu perdu on ne sais pas trop quoi faire la prise en main est difficile mais ce jeu devient tellement jouissif quand on réussi a le prendre en main
Ce jeu est aussi un gouffre a performance il est presque impossible d'avoir tout au max sans être à 30 fps ( ce qui est bas pour des joueurs pc ) ce jeu est bien mais avoir un i7 et une 690 pour jouer a un jeu de 2009 sa fout un peu les b*ules
Mais sinon je le conseille a tout les amoureux de la guerre le réalisme est la le gameplay est génial bref sans doute la meilleur simulation de guerre au monde

Lezardus
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Bonjour,

Je trouve la note "16" un peu faible, surtout quand je lis le test: si on fait la part des bons et mauvais points, je lis plus de merveilles que de défauts: il est magnifique graphiquement, l'immersion est totale, réaliste, car avant tout c'est une "simulation"!
Certes, comme ses prédécesseurs, il a encore des bugs, tout ne peut pas être parfait: il faut une bonne config pour le faire tourner, l'IA a du mal... mais vous faites bien de le préciser, ce jeu trouve sa valeur en multijoueur, et la communauté va se charger de corriger tous les problèmes, et même de l'améliorer encore!

Vous l'aurez compris, je suis fan des jeux précédents (ofp) et je suis l'actualité d'arma avec sa communauté depuis un long moment déjà. On peut déjà trouver sur youtube des videos de joueur avec la version allemande qui sont tout simplement magnifique.

C'est pour cela que, connaissant l'énorme potentiel d'Arma2, je trouve ce 16 un peu faible.

Cordialement

Lezardus

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu, une grosse surprise pour moi.
ArmA II convainc par son aspect simulation toujours aussi poussé et par des graphismes qui sont enfin dignes de sa génération. Si la partie solo est encore gâchée par des bugs dans la campagne, c'est surtout le multijoueurs qui attire l'attention avec un large choix de mode de jeu coopératif ou joueur contre joueur et des mods à n'en plus finir

Manwhore
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je mets 13/20 à Arma II, mais rien que pour le mode "DayZ" j'ajoute 5 points.

DayZ est, pour ceux qui ne le savent pas, un mode de DayZ, son créateur à eu l'idée d'ajouter des zombies, dans cette simulation de guerre, c'est juste LE, meilleur jeu de simulation de zombie, même si c'est encore en alpha, j'ai acheté ArmA II seulement pour ça et j'invite toute personne a faire de même si pour eux simulation rime avec zombie.

Je sais pas si mon avis sera accepter sur mode alors je vais aussi donner mon avis sur ArmA II, on rencontre parfois des bugs, et je n'ai pas trouvé le scénario type top, mais c'est quand même bien jouissif de pouvoir diriger une escouade, on entre dans l'unique et pure action et surtout on ressent bien le role, je veux dire qu'on joue le jeu (sans mauvais jeu de mots) le multi reste quand même la meilleur des choses si vous jouez entre pote, en conversation audio comme skype ou TS, ou bien même si vous êtes bilingue pourquoi pas.

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

KongPhute
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un énorme potentiel et des graphismes superbes gâchés par une ia complètement à la ramasse et une physique digne de bucheron simulator. Le scénario est correct et parfois prenant, la non-linéarité et les différentes issues possibles sont un plus.

CoeurDeRumsteak
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Alors, jouabilité, je met 18/20 ! Mouvements réalistes et très bien retranscrits, pour une fois dans un FPS on a vraiment l'impression de jouer un humain, les armes offrent de bonnes sensations, les combats sont tactiques et intéressants, no souçaille.

Mais pour l'optimisation alors là putain mais la le studio porte bien son nom on dirait que ça a été fait par des clodos! Graphiquement, c'est pas génial, ça scintille partout, c'est vraiment SALE. Encore y'aurait pas d'effets de lumières à la mode, de reliefs de textures, pas grave. Je jouepas à ArmA pour ses graphismes. Mais là vraiment, l'action à distance n'est pas lisible, entre l'aliasing et les textures pas chargées à 300 mètres, c'est vraiment n'importe quoi. Un comble pour un jeu où l'on ne doit pas foncer dans le tas et observer au loin avant d'agir!

Sans compter bien sûr une optimisation désastreuse. C'est un vrai dilemme qui se pose, ou on baisse l'anti-aliasing et on ne voit plus qu'une purée de pixels au loin, ou on l'augmente et le jeu passe de 60 à 10 FPS à chaque changement de direction. On a déjà vu des FPS beaucoup plus beaux, plus détaillés et pourtant bien mieux optimisés. Et j'ai un PC récent et configuré pour le jeu vidéo. C'est vraiment dommage car les environnements pourraient être très beaux. Enfin voilà, je mettrais volontiers plus à ce jeu mais je peux pas me permettre de mettre plus de la moyenne à un jeu illisible et optimisé avec les pieds.