15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

loxxis
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Un jeu unique en son genre et vraiment très immersif. On s'y croirait vraiment, dans le genre simulateur de guerre il est difficile de faire mieux. Rien que le bruit des armes on s'y croirait ... Graphiquement très sympa avec un super multi.
Bref un jeu à posséder sans aucune hésitation, les quelques défauts présent devrait être corrigé par de prochain patch ;)

Pour ceux qui disent d'attendre "flashpoint2" qui sera surement le meilleur jeux de l'année arrêté ... On a tous dis ça pour énormément de jeux et à la fin on était déçu. Tester avant de juger.

Schibbiii
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

JE pense que seul les fans de OPF et Arma 2 peuvent aimer ce jeu à sa sortie pour les autres il faudra attendre mois que les patchs corrigent les principaux bugs.

Attention c'est une simulation !

je mets un 17 pour les qualités déjà sitées et que 17 car le jeu n'est pas enore parfait (AI....)

ORBE
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Personnellement j'ai testé le jeu lors du fanday du 4.

Mon compte rendu est sur le forum de JV, sur ArmA-fr ainsi que sur le site de ma team (ADO). Je l'aurais volontiers reposté une nouvelle fois, mais j'excèderais les 1500 caractères... dommage mais bon...

Maintenant je reviens sur le:

"je m'attendais à un jeu type "call of duty""

Comment un type posant un commentaire de ce genre peut voir sa note prise en compte ? C'est pas son genre de jeu, tant pis... mais ça ne veut pas dire que c'est de la merde parce que ça ne convient pas à môssieur... =\

Dernier point mais restant le plus important à mes yeux:
Le jeu est moddable, le moteur ne l'est pas mais le jeu offre des possibilité de modifications, à partir du jeu ou des outils GRATUITS, absolument ahurissantes: armes, unités, balistiques, sons, lumière, modules, missions SP/MP, campagnes et j'en passe...

C'est là la vraie force d'un jeu comme ArmA II. Et c'est sur CE point que le duel entre OFP:DR et ArmA II sera déterminé !

aguardiente67
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

@ Driver, 14 ans, votre commentaire me fait glousser.
Ce jeu est une SIMULATION, non pas un FPS.
En cela, vous lui attribuez une note non pas basée sur ses qualités intrinsèques mais sur votre émotion et déception. Vous vous attendiez à un jeu de tir "simple", sans tenir compte de son potentiel et de son orientation.
Un peu comme si je notais mal un shot'them up uniquement parce que j'en aurais attendu une simulation.

Arma 2 est certes buggé quelque peu, mais connaissant l'évolution qui a été celle d'Operation Flashpoint puis celle d'Arma premier du nom, je suis rassuré : Bohemia suivra son bébé et la communauté le perfectionnera également.

L'esprit critique -de façon constructive- n'est pas acquis pour tout le monde.

killorty
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Après avoir lu tous vos commentaires, je me suis dit que ça vallait la peine de l'acheter, et... Je n'ai pas été déçu du tout malgré les petits problèmes qui seront vite réglés via des màj ;) Merci à vous de partager vos avis comme ça, ça aide toujours un peu à se décider surtout au pris où sont les jeux!
Je trouve la note de JV.com un peu faible, pour moi il vaut 18!

bombj4ck

Hello,

J' attendais beaucoup de ce jeu.
Malheureusement depuis quelques années, tous les jeux que j' attends, ou presque, me déçoivent.

Ca n' a pas été le cas pour celui là, bien au contraire.

Quelle bonne surprise.

Graphismes très beaux. J' ai un pc qui me permet de le faire tourner options toutes à fond. Malgré celà, le jeu reste fluide, même en multi.
Durée de vie qui a l' air énorme, tout comme son potentiel.

Donc pour tous ceux qui cherchent un jeu digne de ce nom, n' hésitez pas et foncez l' acheter les yeux fermés.
Vous en aurez pour votre argent.

Danidan6
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Enorme, que dire de plus. Perso les campagne solo ne m'interesse pas. Il y a encore quelque bug qui vont être resolut par la suite... Je ne sais vraiment pas comment vous noté sur JV.com car je trouve qu'il méritait vraiment mieux! Car un résistance ou un Killzone son certe different mais sûrement inferieur! Les joueurs de FPS ne cherche pas des sénarios solo pour BCP!

pastrana_legend
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Je donne une note identique à celle de JV.Com pour plusieurs raisons: la première est que niveau performance graphique, on trouve probablement une certaine évolution depuis le dernier Arma, mais ne m'a vraiment pas pour autant totalement convaincu. Deuxième chose, au niveau animation+gameplay, même constat, des évolutions, mais pas de "révolutions". La bande-son par contre, est franchement améliorée depuis le premier opus, et ça fait plaisir :).
Et enfin, une des choses dont j'ai pu noté un net changement est le soin apporté au scénario qui est assez remarquable; en somme et comme il est dit dans le test, c'est un jeu très difficile à noté étant donner qu'il recèle de possibilités notamment grâce à la communauté, un jeu qui évoluera certainement dans un futur proche.

Ps: pour le commentaire du dessous et les autres qui s'excitent sur le gosse de 14 ans ayant posté une note négative dû à ses préférences, je rappel qu'il s'agit d'un site ouvert à un large publique, et qu'en somme, des personnes n'ayant pas énormément de maturité sont susceptibles d'y déposer quelque commentaire peu construit (ces personnes pouvant d'ailleurs avoir parfois jusqu'à 30ans et j'en passe)...Rien ne sert de vous énervez messieurs/dames.

Pter22
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Arma II étant le digne successeur d'opération flashpoint, je ne peux que l'apprécier. Mais c'est vrai que le jeu ressemble plus à une beta qu'a un jeu fini, en quelques heures de jeu j'ai découvert de nombreux bug et manque de finissions parfois très flagrants. Le jeu en lui même ne vaut guère un 14 selon moi, mais c'est son potentiel et une communauté active qui (vont) faire de lui ce qu'il est, un vrai bonheur ! Donc pour les néophytes ne vous arrêtez pas au gameplay difficile et aux bugs mais allez toucher l'éditeur de map et attendez que la communauté se réveille.

ickio
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

poualala ce jeux est énorme!!!JV.com dit qu'il n'est pas très complexe mais moi je le trouve hyper balaise surtout au niveau du commandement...il y a une possibilité extraordinaire de mouvement et de commandement! Perso, je trouve le graphisme très réussi malgré quelque petit beug qui seront surement corriger par la suite.Je le recommande vivement ce jeux pour ces qualiter incroyable et en plus pour sont petit prix :)!
PS: je suis un fan de fps du style cod, battelfield, cz,l4d,dod....et j'aprécis énormément ce style de jeux totalement différent donc stop aux clichés!!

PunkRock22
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est LE jeu de simulation militaire a posséder ! La carte est énorme, les graphisme excellent ( parfois proche du photoréalisme ), les gameplay est exigeant mais c'est un réel plaisir de réussir a éliminer l'ennemi qui se trouve a 50m. La durée de vie est colossale avec les nombreux modes de jeux solo plus le multi joueur et l'éditeur de carte. Seul problème : les BUGS mais bon ça ne m'empêche de m'éclater un max.

SansBoulotFixe
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Malgré quelques petit bug qui seront réglé avec les patchs a venir, ArmA II reste bien supérieur a ArmA 1.

Si vous êtes de pro-counter strike, alors ce jeu n'est pas fait pour vous :ok:

phock
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Bon , les gens qui mettent des notes vraiments basses ben ... Il aime pas les simulations ! Et donc il achete pas ce jeu !
Franchement ce jeu c'est la révolution des simulations de guerre ! En + l'avantage c'est que les développeurs vont continuer à l'améliorer pas comme les jeux genre COD qui , une fois fini , les développeurs commence déjà le prochain . En + avec tous les scriptes , les addons , l'éditeur , on tiens 5ans facile sur ce jeu !

PS : Les gens qui aiment pas les simulations sa sert à rien de noter ce jeu ! c'est comme noter dora l'exploratrice quand on à 15ans ... C'est sur que vous allez pas aimer !

mutador2
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est une bombe totale. Ses défaults, s'il y en a, seront gommés par les prochains patchs. Evidemment tout dépend de l'ordinateur qu'on possède. Inutile de dire qu'une bête de course est vivement souhaitable et j'ai cette chance de l'avoir. Avec ça, le top et je n'ai rien à redire. Si, sauf ceux qui n'ont pas le matos idéal, ne l'achetez pas car les critiques risquent de pleuvoir. Aux autres, foncez l'acheter.

jerodebui
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

C'est clair pour tout les amateurs du genre ce jeu est une tuerie. Les maigres bugs sont vites oubliées face à l'immersion procurée. le mode coop 4 joueurs avec sauvegarde pour la campagne est encore mieux.
Mettre en dessous de 15, c'est avoir acheté un jeu sans savoir de quoi il en retourne.
Comme il est dit, il sera difficile de faire mieux tant tous ceux qui étaient attendus par les joueurs d'OFP est présent dans ARMA II.
J'y retourne, et pour plusieurs mois, car on est pas prêt d'avoir des jeux aussi riche avant des lustres...