15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

-CboOb-
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Enfin un peu de tactique et de pertinence dans ce monde des Fps et autres pseudo simulations militaire musclées. N'ayant que peu approché de près le précédent opus, venu donc presque tâter pour première fois le gros bébé de Bohémia je suis ravis de constater que des développeurs sont allés jusqu'au bout de leurs idées, le jeu est tout simplement ENORME, et ce à tout niveau, l'ambiance général que ce soit en mode solo ou multi est réellement envoutante. De plus les graphismes comme énoncés dans le test frôle parfois le photo-réalisme renforçant ainsi ce coté réaliste. Et enfin quoi de mieux qu'une pléiade de mods pour compléter le tout.
En bref, ARMA 2 est un jeu très très sérieux, même si il souffre encore de défauts de jeunesse, les possibilités sont tout simplement énormes. UN EXCELLENT JEU !!!!

Kyrmaster
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Vieux fan d'OFP, je n'avais pas accroché plus que ça ArmA premier du nom, mais je dois avoué que je n'avais pas eu le temps de m'y penché sérieusement. En tout cas j'adore celui-ci, je retrouve sans une certaine nostalgie l'ambiance d'OFP. Une petite scéance d'entrainement et on retrouve rapidement ses marques. En tous cas en ce qui concerne les vieux joueurs d'OFP. Et ce coup-ci j'ai bien envie de me donner plus de temps pour pouvoir y jouer. Le seul bémol et c'est pour cela que je ne lui met que 17, c'est le graphisme. On voit bien que le moteur du jeu devrait être revu mais l'immersion est si attractive qu'on oublie vite cet aspect pour peu qu'on est retiré l'effet de flou qui ne sert à rien. Bravo bohémia, suis toujours fan !

THIBONO
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Tout simplement excellent!!! Quelques bugs mais qui seront corrigés... après correction je pourrais facilement mettre un 19 voir un 20!!! En essayant le multijoueur on comprend vite la puissance du titre... c'est de la folie, stratégie et action militaire c'est du très bon!!

G-kyo
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Pour ceux qui hésite a achete le jeux :

Après avoir longtemps hésite a achete le jeux je ne regrette pas.
Je n'est jamais jouer a arma ni opération flash point. Pur joueurs de cs.

Offrant un choix très large de véhicule, d'arme !! et une map juste énorme. Après quelque réglages pour enlever le flou qui selon moi tue le jeux. On prend vite plaisir a jouer. Il faut aimer joue en équipe et parfois patienter a plusieurs dans un helico ^^. Et en ce qui concerne la viser de l'arme on touche très bien, aucune difficultés.

Pour conclure ce jeux est une merveille mérite absolument un 18/20 car il y pas mal de bug qui sont vite oublier par la grandeur d' ARMA 2.

Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Arma II n'apporte pas grand chose par rapport à arma I sauf de meilleurs graphismes et un moteur un peu mieux optimisé.
La maniabilité de votre personnage et des véhicules est toujours aussi douteuse. L'IA quand à elle est relativement mauvaise. Pour le multijoueur j'ai bien peur que la complexité des parties et la (trop?) grande liberté accordée aux joueurs ne les égares complètement et les fassent fuir comme pour Arma I (d'abord vers des mods douteux puis définitivement)
Bohemia Interactive sait faire des simus riches et complexe mais n'arrive toujours pas à rendre le fruit de son travail ludique.

pinocho
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Rarement j'ai vu un jeu comme ça, arma 2 décidément j'adore, j'ai un peu de mal à comprendre comment certaine personne peuvent mettre des notes comme 5/20, vu l'ampleur de la réalisation du game, moi je dis bravo à bohemia interactive, certes quelque bug, mais qui seront certainement corrigé rapidement... Arma 2 : je vous le conseille vivement !
Graphismes, environnement, immersion, du jamais vu!

sky-net
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Bon alors... enfin un jeu ou je me sens bien et ou je vais resté un peu. truffé de petit bug qui son corrigé petit à petit, super et agréable visuellement , immersion totale ! contrôle long à apprendre mais ou serai le mérite sinon ! bref j'aime beaucoup arma 2 et je lui donne 17 car je pense que 1 ou 2 mois de développement l'aurais rendu un peu plus mature mais bon... les patch's arrive... que du bon malgré tout !

quebec_love96
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Si vous aimez les jeux qui demandent de réfléchir et d'utiliser sa tête un peu plus que ses réflexes c'est le jeu à avoir! Si vous êtes un tripeux de call of duty passez directement tout droit ne perdez pas votre temps. Il faut savoir qu'arma 2 est un jeu qu'il faut apprendre étape par étape et qu'il faut être très patient pour y jouer.

selon moi le plus gros problème actuellement est la stabilité du online. les server ne semble pas lagger, j'ai un bon fps seulement les animations des personnages autour de moi ont parfois des sacades...

arma 2 reste un référence et avec quelques patches, demeurera selon moi pendant encore longtemps une référence en matière de fps simulation

indochine-06
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Malgré un certain nombre de bug relevé par les joueurs et les testeurs, il faut avoué que c'est bien le premier jeu de la série à avoir été aussi bien réalisé et le moins bugué de tous lors de sa sortie. L'interface du menu à été encore plus simplifié et optimisé comparé aux ancien soft. Plus de prise de tête lors de la configuration des touche ou des graphismes. L'immersion est jouissive, chaque détail contribue réellement à nous faire ressentir l'intensité d'une guerre. Le système innovant de mission libre dans la campagne, donne vraiment envi de s'impliquer dans le jeu. Arma 2 dépasse largement Arma, c'est un titre à se procurer absolument pour tout les féru de simulation de guerre. A noter au passage que jeu semble mieux optimiser que ses prédécesseur.

poutre-en-bois
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Quand même assez déçu par le jeu.

Celui-ci étant mal optimisé et assez instable (pourtant j'ai un PC bien musclé): lags, rendu flou, latence de mouvements, cliping, textures qui s'affichent ou disparaissent d'un coup,...au final, pour voir les ennemis c'est assez difficile, d'autant plus qu'ils sont dotés d'une IA assez costaud et qu'il te voient bien trop facilement: du genre je rampais dans les fougéres d'une fôret, de nuit, et le pelo à 50 métres me voit (il n'a pas de vision nocturne) et me shoote à l'AK. Bref un déception comme Arma premier du nom auquel je n'ai presque pas joué tellement il était peu jouable.
J'ai joué 7 ans non stop à OFP (grace aux nombreux addons et l'editeur de carte) et j'avoue que je me suis bien régalé et me régale encore tellement c'est fluide, jouable et jouissif!
Bref, à vouloir mettre la barre trop haute on obtient un jeu assez frustrant. Vivement une armada de patches et un peu plus de sérieux de la part de Bohemia (qui a cependant toute mon estime pour OFP). Esperons qu'OFP 2 sera fidéle au mythique premier...

maltro

Les +

+Réalisme / Immersion.
+Sons

Les -

-Gros bug de script (impossible de finir la 1ère mission, j'ai dû la recommancer entièrement...)
-Graphismes sans plus, bien que le jeu soit bien gourmand en ressources. Clipping de textures énorme.
-Temps de chargement récurrents en plein jeu.
-Peu d'animation des persos et animations trop rigides.
-Multi décevant.
-Blabla radio lourd.
-Game over quand un membre de l'équipe meurt!... c'est déjà dur de veiller sur soit!... c'est lourd.

Bref assez déçu. Reste l'immersion qui me pousse à m'accrocher mais c'est pas facile...

armored-snake
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Sans conteste l'un des hits du pc et par conséquent un 19/20 mérité. Avec operation flashpoint et arma, le jeu de guerre est poussé à son paroxisme. On en redemande encore et encore. A recomander à tous ceux qui veulent vivre la guerre chez eux.

iswy
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

De bonne évolution au niveau graphique, sonore et gameplay !
Pour l'instant ça vaut un 16/20 mais dans plusieurs mois grace aux superbe communauté de développeur ce jeu vaudra bien un 20.
J'imagine deja les évolution futur, c'est pour ca qu'on ne crachera jamais sur ArmA ou OPF, ces jeux sont infini !

PS: à titre d'indice, mon ArmA actuel pèse 21Go sur mon DD :D

karbon15
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Un jeu culte tout simplement dans les simulations de guerre modernes. Je n'avais pas trop apprécié Arma premier du nom, mais celui-ci est vraiment génial. Les graphismes sont effectivement non loin du photo-réalisme (excepté l'effet flou qui est un peu chiant), les bruitages sont géniaux pour peu que vous ayez une bonne carte son et surtout un casque pour que vous puissiez vous immerger dans l'action.
En bref, une référence du genre

Xx_rayder_xX
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est splendide,il réuni simulation,plaisir,et action,plusieurs dizaines de véhicules,armes, donne tout simplement à ce jeu une réalisatoin quasi parfaite,le seul défault que nous lui trouverions sa serai les beugs,effectivement il y en a qui empêche totalement la fin d'une mission,mais il restera dans les annales comme le meilleur jeu de simulation militaire avec opération flashpoint dragon rising qui s'apprete à entrer sur le marché.