15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

Shere
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Membre d'une team oeuvrant sur ARMA1 et 2, je viens poster mes impressions sur ce jeu. Sur le plan technique, le jeu a fait de progrès. La végétation est plus dense et plus crédible. Les maisons apparaissent moins "cubiques" que dans ARMA1 et les textures sont globalement plus fines.
Les animations sont quant à elles un peu moins rigides mais mériteraient quand même d'être améliorées.
Le gameplay reste très proche d'ARMA1. Le jeu prend toute son envergure en multi.
La team dans laquelle je joue a deux serveurs. L'un avec des cartes Domination et l'autre prévu pour des missions en coop avec des approches tactiques à développer par équipes via TeamSpeak. Bref, je trouve le jeu très prenant. Et chaque soldat à son rôle à jouer.
Et puis l'IA est pas si mal que ça. Même s'il reste des bugs. Mais comment imaginer un jeu si ouvert sans bugs??? J'ai fait des tests sur l'éditeur de mission, c'est intéressant de voir comment l'IA réagit face à certaines situations. J'ai remarqué que les tirs de couvertures à la mitrailleuse lourde sont très intéressants. A longue distance, vous ne toucherez pas forcément les soldats mais vous semerez la panique dans les troupes ennemies.
Enfin, je tiens à préciser que vous devez tester plusieures missions et plusieurs serveurs afin d'évaluer le jeu. Car selon les réglages du serveur vous pouvez vous retrouver avec une IA pourrie. C'est difficile à régler mais une fois réglée...

Dclink
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Pas mal on retrouve notre bon vieux OFP, même moteur mais amélioré, quelques mouvements en plus et des effets graphiques ... Mais aussi encore les mêmes défauts comme des animations rigides, une mauvaise interaction avec le décor (le prix à payer pour avoir une si grande étendue mais c'est gênant parfois ...). Ah et puis ils se sont pas embếtés pour certains unités, par exemple entre l'Ouest et l'Est c'est seulement du retexturage mais certains modéles sont communs ... Mais malgré tout la recette fonctionne toujours. Rien que les défis j'y passe au moins 2h/jour.

amanyth
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Enfin le digne successeur de "Operation Flashpoint" ! Ce jeux est un des plus addictif qui soit donné de voir !
Les quelques bugs seront corrigés avec les patchs à venir, et ne doivent pas empêcher les amateurs de l'acquérir.
Bref, pour moi c'est LE jeux du moment, mais attention...ça demande quelques efforts pour le dompter, et pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

xp02
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

ArmA plus de temps est un futur bon jeu ,dans l'attente des probables corrections il faut mieux jouer à autres choses car comme bien souvent le coût de développement pousse dans les rayons un produit qui manque de finition.

dean_hanigan
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Grand Fan de Arma 1 et de OFP, je ne pouvais pas imaginer ne pas essayer arma 2. Ce jeu est tout bonhnement hallucinant, tant au niveau graphisme , que jouabilité et gameplay. Vraiment, on sent l'amélioration par rapport aux derniers opus!!

Et pour ceux qui disent, les boulets, ils sortent un jeu buggé, c'est nul etc... Bah pour un jeu comme arma, il fallait qu'il le sorte, pour pouvoir voir comment cela se passe niveau mulitijoueur, référencer les bugs qu'ils n'ont pas vu etc...

Et le mec qui dit plus haut que ce jeu n'a rien a envié à CSS, là je dit MDR... Retourne jouer à counter en 800X600 et faire des headshots-bunny. ce jeu n'a vraiment rien a voir avec Counter, call of duty etc...

Vraiment un super jeu, bon remplis de bugs, certes, mais ils seront corrigés.

mickych
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Le mode multi est anarchique,quelques groupes ca et la font leur guerre a eux, d'autres écrasent leur hélico sur la piste d'atterissage... impossible également de différencier les ennemis des alliés se trouvant a plusieurs centaines de métres ( nombreux team killer souvent invonlontaires)jusqu'au moment ou vous vous faites descendre... frustrant surtout lorsqu'on ne sait pas d'ou ca vient.
Liberté, réalisme certe mais ils manquent quelques élément pour que les combats soient équitables, ici c'est plutot une chasse au fantome ou du grand n'importe quoi..un jeu fatiguant

cykkl
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

9, c'est une note sanction, certes, le jeu est vraiment très bon, le coté simulation est tout simplement splendide ainsi que l'immersion qu'elle procure, les graphismes sont eux aussi impressionnants... enfin c'est un jeu excellent !!
Alors pourquoi 9 me direz-vous? tout simplement parce que je trouve scandaleux de la par de Bohemia de nous sortir une version truffée de bugs rendant le jeu, à mon avis, imbuvable pour l'instant, car les bugs influent le jeu en lui même...
Je veux bien comprendre que les bugs sont inévitables dans un jeu, mais pas à ce point la... quant à la mise à jour 1.02, certes elle en corrige quelques-un, mais c 'est insignifiant vue la quantité qu'il reste...
Sans cela, j'aurai aisément mis un 16-17/20. j'espere vite voir sortir un MAJ digne de ce nom, en attendant le jeu restera au placard...

gwilliamee
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Très grosse déception. L'IA de l'ennemi est exécrable et le jeu est telement dur qu'il en devient injouable. L'ennemi peut tirer en dévers derière des buisson sans même vous voir.
Même quand votre joueur annonce un ennemi en visu à la radio, vous etes incapable de le voir vous même !... c'est allucinant de se faire tirer dessus alors que vous ne pouvez pas atteindre votre cible, même en contournant votre cible , les herbes/décors cache votre cible mais ne l'empache pas de vous voir vous.
De plus les missions sont remplis de bug, je vous passe les détails ... bref il y a de quoi s'arracher les cheveux !!!
pourtant j'attendais ce jeu avec impatience, je me suis même monté une config haut de gamme pour l'occasion.
Ceci dit niveau graphisme, son, interface c'est du grand art, j'apprécie beaucoup.
Mais cela ne suffit pas à rattraper la jouabilité EXECRABLE dûe à l'IA et les bugs...
Vraiment dommage...

bouli51470
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Salut à tous, je possède arma II depuis quelques semaines et je vous avoue.... qu'il déchire. Déjà arma I était super mais alors là ils ont fait vraiment fort. Les combats sont vraiments ultra réalistes, la moindre erreur es fatal. Sa nous change de tous ces vieux gars qui arrivent à dire que call of duty 4 est un jeu de simulation....(bien que j'adore ce jeu).
Vu que j'ai une expérience militaire je tiens aussi à dire que ArmaII est LE jeu le plus réaliste que je connaisse et qu'il ravira tous les perfectionnistes. D'où mon 19 sur 20.

PS: Je ne met que 19 car la configuration requise pour est quand même assez élevée mais bon... sa vaut le coup ;)

27KovalevJr
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

ArmAII est proprement sidérant. Fan de la 1ère heure de OFP, et un tantinet déçu par un ArmA 1er du nom à cause du peu qu'il apportait face à un OFP additionné de quelques mods, je suis ici impressionné par les prouesses dont a fait preuve Bohemia côté réalisme. Graphiquement et même si le titre manque d'identité visuel (ce qui n'est pas un défaut ici) le jeu est superbe de réalisme. Si vous n'aimez pas le monde réel ou les paysages tchécoslovaque alors fermez les yeux car ArmA II s'apprécie bien au delà des graphismes, c'est au cœur d'une bataille où les nerfs et votre sens tactique seront mis à rude épreuve que vous apprécierez le plus ce soft. Heureusement que ce jeu n'est pas utilisé comme simulateur par l'armée car sinon personne de 'conscient' n'irait à la guerre et je parle en connaissance de cause. Alors pourquoi -2 points? Parce que Bohemia aurait pu faire un effort du coté de l'IA et des finissions et ce pour la troisième fois. Du reste il méritera sans doute beaucoup plus une fois patché et 15 Go de mods ajouté (www.armaholic.com pour ceux qui cherche). Car c'est avec les futurs mods que ce jeu atteindra le panthéon des ludothèques. Personnellement j'attends OFP2 au tournant, et espère que Codemaster permettra à la communauté de 'modder' librement. J'aurai encore trop de chose à dire du côté multijoueur (sans trop d'innovation mais excellent) et du côté éditeur ( encore des heures et des heures à passer dessus) mais je vais m'arrêter là.

adepte87
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

En l'état, arma II est encore en phase de construction. Les patchs s'enchaînent à une vitesse impressionnante pour corriger les nombreux bugs qui garnissent si abondamment le soft, preuve étant qu'il y a encore du boulot.

Maintenant, ayant joué un peu je peux déjà dire qu'il est à la hauteur de l'attente qu'il avait suscité, véritable simulation, fps lover du genre CS, COD, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous, il ne le sera jamais et n'a jamais essayé de l'être donc pas besoin de poster des comm assassins, vous vous êtes perdus.

Même s'il reste encore pas mal de chose à travailler, on a un vrai bon soft, sorti par une boite qui aime faire son boulot et pas se faire du blé facilement avec des séries à la durée de vie inexistante.

En matière de config matérielle, on voit tout et n'importe quoi, à croire que certaines personnes qui ont des chars de config devrait retourner jouer à la game boy. Un peu de travail en matière de paramétrage vidéo et le jeu tourne sur des configurations moyennes. Pas besoin d'avoir un i7 et une 4870x2 pour le lancer, après test, même un pauvre mono 3800 et une 7800 gt le font tourner ... bien sur, il faut faire des concessions mais si on est pas fichu de savoir changer quelques options graphiques, papa et maman auraient mieux fait de vous acheter un vélo avec des roulettes pour vos 13 ans.

En bref un jeu qui a un excellent potentiel. D'ici 2 mois, le plus gros des problèmes sera résolu alors patienter un peu.

SunTsu[PHiL]
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Pour commencer je voudrais rassurer tous ceux qui à la lecture des commentaires qui dénonçais la gourmandise du moteur de ARMA2 on prit peur ;-)
Ma configuration (CPU: AMD 64 X2 3800 / GPU: 8800GT 512Mo / 2Go Ram) me permet de faire tourner de manière agréable le jeux avec tous les détails en mode "normal" et un fillrate de 100% dans une résolution de 1280x1024x32bits...
Fidèle à la série depuis Operation Flashpoint et un peu déçu par ARMA premier du nom (pour son coté moins immersif), je dois dire qu'après quelques heures de jeux je suis entièrement satisfait par ce second opus ! Je saluerai quelques amélioration particulièrement intéressantes :
- la gestion des cohéquipiers blessés
- Les deux types de rechargement pour les armes (NTTC)
- Les movements et animations plus fluide des personnages
- La difficulté et le réalisme qui sont toujours présent
(ce n'est pas pour rien qu'une version spéciale de ce jeu est utilisée par plusieurs grandes armées pour l'entrainement virtuel)
- La qualité graphique qui marque une véritable évolution dans la série
- Les commandes radio qui sont restées les mêmes avec quelques unes en plus ;-)
- L'apparition d'un porte-avion et de différentes nouvelles pièces d'arsenal
- Le nombres de civils différents & les animaux qui peuple la campagne et les bois
- La bande son qui à bien été améliorée

snake-du-92
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Alors... Par où commencer? Je ne vais pas mentir, c'est la premiere fois que je pose les mains sur un jeu de simulation de guerre. Et je vais etre franc... C'EST UNE PURE BOMBE!! :D
Le jeu est sublime avec toutes les option en tres elevées et l'AA activé (mm si j'ai bien suer pour réussir à l'activer). Par contre, il va vous faloir une machine de fou furieux! Moi avec un core i7 920 overclocké a 3,5Ghz 6Go de ram et 2 Cartes graphique ATI HD4870X2, ca tourne impecablement bien! Mais un ami qui a qu'une CG ATI HD 4870X2 il arrive pas a mettre les options a fond! Sachant que le reste de la config est la mm!
En ce qui concerne la bande son... en un seul mot: SUPERBE! Le bruit des avions de chasses, des helico, des tirs, on se croirait presque sur le champ de bataille! :s
Pour vous dire... j'étais en train de jouer et une grenade a explosé sur ma droite, j'ai eu le reflexe de me protéger pour vous dire la qualité des effets sonors!
A suivre...

yvan27250
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Le jeu n'est même pas fini déjà !! Truffé de bugs on dirait une version Alpha tellement le jeu manque de finition, a la limite passons , Après prenons le jeu en lui même une avalanche de phrase pro-Américain( les gentils ) qui tue les méchants terroristes . Une sensation de tir ridicule on dirait un pétard mouillé à part la réticule et la précision qui sont gérés. Le jeu qui est sensé etre LA simulation de guerre n'est qu'un prétexte commercial pour vendre car lorsqu'on vois les sensation de tirs par rapport a un jeu comme CS , Arma II a du soucis a se faire très honnetement alors oui l'armée des USA s'entraine sur ce jeu (pub) mais non ce jeu n'est pas une réussite vidéo-ludique et la seule chose impressionnante du jeu c'est qu'il faut une bete de configuration pour le faire tourner en Full HD meme avec une 4870X2 , E8600 ... et ça c'est impressionnant !!!

maitrepoul
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Mardi 23 juin :
Après m'être procuré au prêt de mes contacts une boite de ce Bijoux, je décida sans plus attendre de plongé dans ce formidable univers !
J'allume mon cigare, j'équipe mon klévar et mon casque (acheté chez mon pote qui tient le surplus militaire du coin) par dessus je n'oublie pas mon Gilet militaire kaki ET ALORS LA
c'est parti ! je lance le jeu
BOOMM
Les grenades pètent les balles fusent C'est le bonheur
l'ambiance est magnifique mon commandant me donne un ordre de code rouge ! je cours je rampe je grimpe avec mon famas plus que réalise qui me rapelle mes bons souvenirs de mon service militaire, j'organise un rush dans le pré avec ma team alpha delda beta red 5 et je ramasse dans un coffre une Veste militaire polaire Commando Kaki
BREF tout est la dedans c'est tout l'héritage de l'armée américaine qui est contenu la dedans
Merci Merci au personnes comme Bush ou d'autre qui permettent la réalisation d'un tel jeu