15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

darkcedious43
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Sincèrement, le jeu version 1.0 est du vol, vu son état clairement inachevé. En effet, quand l'on propose un produit à des consommateurs, celui-ci doit fonctionner correctement, et non être perclus de vices, en l'occurence j'ai nommé: les BUGS, aussi nombreux qu'énervants, d'autant plus que le jeu laisse transparaître un énorme potentiel.
Toutefois, la version patchée 1.07 est beaucoup plus stable; les PNJ sont un peu moins trisomiques et plus efficaces, il n'y a (presque) plus de bugs du style phrases radio répétées à l'infini, PNJ ennemis qui ressuscitent dans notre dos après avoir nettoyer un village (je me suis retrouvé avec 15 jeeps UAZ qui sont apparues successivement au même endroit après avoir capturé un village dans la campagne Red Harvest) etc... Le jeu peut alors révéler son potentiel, et c'est cela que je note ici. La prise en main, pour celui qui ne s'est pas rpdé sur Op. Flashpoint ou ArmA: Armed Assault sera surpris. On est vraiment dans de la simulation, avec son côté rebutant pour le néophyte. Mais quelle liberté! Quelle ambiance! On peut réellement développer des stratégies d'attaque très poussées, les graphismes sont loins d'être moches. Seul hic: il faut une grosse machine pour le faire tourner. En graphisme "élevé" (c-à-d le 2ème meilleur niveau de performance), je peux jouer fluide avec un CPU Core2Duo 2.2 Ghz, 2GO de RAM et une Nvidia GeForce 9800 GT.

Griffen
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu de simulation n'est pas fait pour vous si vous ne voulez joué que style 'cod ' ou mod.En effets l'aspect de coordination es hommes,des unités,des vehicules est tres bien faits.Les dialogues pauvres (on s'en plein pas) ne parviennent pas a comblé les differentes lacunes du jeu.
Pour moi c'est l'aspect simulateur qui ma seduit.

guitarhero-hero
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

un tres tres bon jeux de simulation militaire , tres complet .
il ya surtout une tres grosse communauter sur arma 2 avec tous ces addon , map et autre , les graphismes rien a dire sauf qu'il faut un minimum de puissance pour le faire tourner
quelque bug mais corriger par la venue des patchs
ne vous atendez pas a courir a 20 km avec une m240 avec 4 chargeur et une lance -roquette . l'editeur de niveau est vraiment genial , le mod ACE 2 est une bombe , des fois les IA ne vous vois pas dire que vous ete a 1 metre de lui ou alor vous tirer sur lui il reste debout sans ce metre a couvert a par ca ce jeux est genial =)

Normandy44
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Enfin une suite digne du premier (Opération Flashpoint) une campagne certes très bugé et courte MAIS de la simulation et du réalisme !
Des graphismes super (ARMA II demande une grosse configue si vous souhaitez jouer à fond sinon un Dual core à 2.50ghz et une petite carte graphique 8800gt-4850 suffiront).
Bravo bohemia ^^

Shunkan
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un scenario assez moyen, un gameplay lui aussi moyen dans l'ensemble une duré de vie normal enfin tous dépend la difficulté avec laquelle vous jouer bien sur. Voila un jeu qui vous fera passer un peut de temps.

judgethedude
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Malgré un certain manque de finition, de peaufinement, ce jeu fait bien honneur à la série des Operation Flashpoint/ArmA.
La difficulté est à la fois pour les vétérans et les nouveaux joueurs, la campagne, malgré la très controversée mission Manhattan et sa panoplie de bugs, nous tient en haleine. L'éditeur est toujours aussi complet, il est aussi très accessible. ArmA II est un jeu unique en son genre et qui en vaut le détour même s'il pourrait être de meilleur qualité.

__Gryfon__
Posté le 10 août 2010 à 00:00

ArmA II est un très bon jeu pourvu qu'on soit dans le bain ^^ Il est vrai que l'IA est un peu -beaucoup- stupide, mais certains mods redonne la pêche à nos IAs un peu endormies. Le mode scénario n'est pas top, mais l'éditeur lui est génial ! Avec tout les addons et rajouts à notre disposition sur Internet, ce jeu est une vraie tuerie ! Le fait de pouvoir faire de ces batailles, piloter tout les véhicules, gros panel d'armes, paysages impressionnant, .... Bref, l'immersion est là ! Un superbe jeu que je conseil !

RedSerpent
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Trés bon jeux de l'action pure et simple,les effet d'arme sont super bien.les cachette aussi.Le live est remplie de bon joueur ce qui est un avantage.Les graphismes aussi sont niquel en tout moi c'est ce que j'attendais de Bohemia.

MrFantastic
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Enfin un peu de tactique dans ce monde des FPS. N'ayant que peu approché de près le précédent opus, venu donc presque tâter pour première fois le gros bébé de Bohémia je suis ravi de constater que des développeurs sont allés jusqu'au bout de leurs idées, le jeu est tout simplement SUPER, et ce à tout niveau, l'ambiance général que ce soit en mode solo ou multi est réellement envoutante. De plus les graphismes comme énoncés dans le test frôle parfois le photo-réalisme renforçant ainsi ce coté réaliste. Et enfin quoi de mieux qu'une pléiade de mods pour compléter le tout. En bref, ARMA 2 est un jeu très très sérieux, même si il souffre encore de défauts de jeunesse, les possibilités sont tout simplement énormes. UN TRES BON JEU !

zombie-yellow
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

je met 15 à ce jeu pour son réalisme et sa liberté ainsi que pour son grande variété d'armes et de véhicules. je lui enlève 5 points pour son gameplay un peu difficile, et ses gunfights "étranges". je dit étrange car les armes ne sont pas très défoulantes dans ce jeu... le feu qui en sort et déplorable et battlefield 2 était plus jouissif dans ce domaine... le recul est horrible et les son lui font concurrance :( . Heureusement, sur le site merveilleux de www.armaholic.com , des patchs de sons existes ( ouf ). Pour s'habituer aux gunfights différents, ma seule solution à été de créer un stand de tir dans l'éditeur et de tirer avec toutes les armes du jeu sur divers cibles. Difficile de mettre moins que 15 à ce jeu à cause de son réalisme, de son éditeur plus que complet ( quand on connait les scripts ) et de sa campagne bourrée de bugs ( très sarcastique ). Je n'aborderais pas les graphiques dans ce test pour une seul raison : ma carte graphique ! avec ma Nvidia 6150 se, j'arrive apeine a jouer au minimum sans lag :( ...

okurax
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide, le réalisme y est profond et les bugs mentionnés ne sont pas aussi visible que prétendu dans le test d'ArmA II. Le réalisme n'est non seulement ultra-poussé, mais l'effet d'immersion est indescriptible. Le 20 que je donne est à mon point de vu, largement mérité car aucun jeu n'a jusqu'à lors atteint une conjonction de facteurs aussi plaisants que réalistes. Je vous invite tous à l'essayer.

comrade-papadov
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Trop drole les gens qui critiquent parceque ça ne ressemble pas à Call of Duty...
Avec les PC adequat ( c'est mon cas ) le jeu est magnifique, l'éditur de mission est un bonheur, l'immerssion et la libertée est total si il vous en prend l'envie vous pouvez même incarné un poulet ou une vache ou encore créer un conflit entre la russie et les USMC tout en restant spectateur en jouant un civil, j'ai pus créer une mission ou on incarne un policier civil qui voit son village attaqué par les américain, massacran tout les autres civils, le but était de parvenir s'echaper en bateau. la durée de jeu est infini !!! la maniabilitée très complexe s'avere extraordinaire une fois prise en main grace au possibilité, on peu jouer en FPS en Troisième personne ou encore ce la jouer Command and Conquer et construire ça base et géré son armée avec gestion des fond et tout ! Fabuleux comme jeux. c'est une question de gout c'est évidant, comme les Metal Gear Solid on aime ou on aime pas. Moi je le prefere a un modern warfare 2. et je le conseil à tout les nostalgiques de MGS. En tant qu'ancien militaire je trouve le jeu vachement crédible et tout sauf 'hollywoodien' et c'est tant mieux on aurais juste aprécier des voix française pour nous...

[BravoleVeau]
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Jeu absolument énorme!!! Attention... Ce jeu je l'ai acheté depuis hier en promo à steam et je suis dessus non-stop pour apprendre, faire les entrainement, les tutos, les missions etc... On peut absolument tout faire dans ce jeu!!! C'est ça qui est énorme! Donner des ordres à des soldats, commander une équipe, devenir général en contrôlant une armée!!! Le tout aussi possible par la carte! Une carte gigantesque même pour le multi! On peut apprendre à piloter des jets, des AVAC (sortes d'hélicots-jet), des hélicots de transport, des apaches, des tank, etc... On peut TOUT faire! De plus, le pilotage est un vrai régal car piloter un hélico ou AVAC n'est pas chose aisée au début... Il y a un coup à prendre! La balistique est fabuleuse: quand vous tirez de loin il faut prendre en compte la pesanteur quand vous visez! Ce jeu est une vraie simulation complète de guerre tactique... C'est trop complet! Et je ne peux pas tout dire encore... Mais attention: c'est réaliste... C'est pas pour les petits kevin casual... Un tir, Pan! t'es mort... (ou presque). Et il faut aussi une grosse config pour le faire tourner... Moi avec un dual core + une HD4870 je ne l'ai pas en détail maxi... Mais ça reste correct quand c'est pas trop le boxon sur la map! ^^
Bref, foncez! A noter les graphismes extrêmement beaux et réalistes (végétation, habitation ou même unités de combat). Bref, le jeu parfait avec des multi coop ou pas de + de 100 joueurs ou campagne et missions solo!

LJonat93
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial (graphismes au top, gameplay trop bien...) la seule chose qui est extrémement chiante c'est les bugs, ce jeu est bourré de bugs, même avec les patchs, mais bon si on veut faire la gueguerre dans une grande carte en faisant se que l'ont veut c'est par ici. ^^

hezeldar62
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Manque de finition, meme si les mises à jours en corrige pas mal, le rapport graphisme/exploitation PC et un peu navrant, au vu de la memoire qu'il demande on aurai penser a qu'elle que chose de plus aboutie. Le mode solo reste trés agréable a jouer et nous fait passer dans un univers tres different des autres Call Of' et j'en passe, c'est se qui ma seduit, la carte est immense et vehicule en veux tu en voila bref le jeux en lui meme est cool. Le multi, un peu lent et a noté qu'il manque un menu "serveur favorie" dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat.