15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

Legionnaire_Fr
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est splendide,il réuni simulation,plaisir,et action,plusieurs dizaines de véhicules,armes, donne tout simplement à ce jeu une réalisatoin quasi parfaite,le seul défault que nous lui trouverions sa serai les beugs,effectivement il y en a qui empêche totalement la fin d'une mission,mais il restera dans les annales comme l une des meilleures jeux de simulation militaire

kikito-jc
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Beaucoup de joueurs pc ralent sur des jeux comme COD, crysis2, etc..(Arcade/cloisonné à mort), bah là, c'est la liberté totale + simulation en or. tu vas où tu veux, et fais ce que tu veux, dans de sompteux décors photoréalistes, tu peux utiliser tous les véhicules (chars, avions, helico, etc.. et même vélo). Alors c'est vrai qu'au départ, c'est pas facile, mais il faut persévérer, et quand tu arrives à tuer un ennemi, c'est champagne pour tout le monde ;). Le multi à l'air d'être sympa, mais je ne suis pas être encore près pour l'instant, c'est encore un peu trop raid ;) Le point faible du jeu, c'est son optimisation graphique, il faut une bête de compétition pour que ça tourne à fond !!! A acheter les yeux fermés, si tu aimes les champs de bataille et les longues marches ;)

obly249
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

voila la note pour Arma II 10/20

pourquoi ?

c'est simple bon graphiquement c horrible franchement
y'a beaucoup de problèmes avec une grosse config avec la version 1.1 sa rame pas possible, les bugs sont légion
la simulation ? hum c'est telment injouable que vraiment je
croyais que je m'était tromper de jeu tel-ment c'est mauvais
le perso tourne la tête on a droit a une sorte d'effet horrible qui nous fait descendre en flèche les images
je le répété ma config 285 GTX 2go mémoire video 8 GO DDR quad core 2.81 ghz.... le jeux est tout simplement pas fini...
désolé, mais la ce n'est pas possible avec une config pareil crysis 2 tourne a bloc sans sourcillé !
ce jeu malgré sorti en 2009 ce devrait d'être plus stable face a une qualité pareil que crysis nous offre c'est impardonnable ce jeu est programmé avec les pieds c'est pas possible parti d'une intention super ! le plaisir est gâchée
bref le jeu pourri dans ma bibliothèque....
voila et je le dit honnêtement prenez le comme vous voulez...
mais ouvrer un peu les yeux vous l'aurez comprit pour jouer a ce jeu avec tous le confort il faut une énorme config de tous ces patchs et de courage
sinon bon jeu a vous a bientot sur JVC

ben831
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

ArmA 2 n'est pas vraiment a considérer comme un jeu, mais vraiment comme une simulation militaire complète, on peut passer une heure a courir dans la foret sans trouver e moindre ennemi, a conseiller aux vrai militaire et aux passionné car le jeu rebuteras les autres de part son réalisme et sa difficulté.

SnowSniper
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Exellent jeu très realiste,tres beau graphiquement.
beaucoup mieux que Call of duty et battlefield des jeux dans ce genre là
Mais le probleme est que ce jeu est tres mal optimisé pour les petites config (dont la mienne).
J'èspere que BIS va continuer a faire des jeux aussi bons!!!

Worgenspore
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Voila un très bon jeu que Bohemia nous offre. Une bonne simulation qui n'est pas a la porter de tout le monde.
Etant un joueur des jeux Battlefield et autre FPS. Ce jeu propose une réel immersion comparer au autre FPS basique tel que BF et COD. C'est un jeu a tester avant achat car il est très difficile malgré une IA déplorable...
L'éditeur est très complet. Mais pour avoir un jeu vraiment vraiment complet avec du contenu il faut télécharger des MOD (Hexagon, ACE)
L'éditeur est aussi très compliquer. Car pour faire une carte complete avec un objectif, il faut utiliser des commandes, des scripts etc...
Très bon jeu. Je le conseille au gens passiant (je mets 19 car rien n'est parfait)

Guilhem77
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

J'ai attendu ce temps là depuis sa sortie pour donner un avis car un avis sur Arma II ne se fait pas après quelques heures de jeu: avec Arma II, il faut plusieurs mois pour voir les possibilités qu'offre ce jeu (et non les exploiter toutes, il faudrait des années).
-Imaginez un terrain de jeu immense, des unités plus que variées (civils, soldats, policiers etc... sont tous jouables), un nombre d'armes, de véhicules (avions de tourisme, de chasse, hélicos, voitures, vélos, motos, chars, le tout jouable) tout à fait bluffant qui évolue chaque jour grâce à la communauté.
-L'éditeur prend une énorme partie de l'intérêt d'Arma II. Il est ô combien complet, peut-être trop parfois ! On peut faire des missions tout simplement digne d'un grand film de cinéma.
En ce qui concerne les notations, je donne:
-18/20 aux graphismes, souvent comparables à des photos, tout à fait bluffant en très élevé.
-17/20 à la jouabilité, en effet elle est bien conçue, elle colle parfaitement pour la simulation, et chaque jour, on apprend de nouvelles fonctions.
-16/20 au scénario, plutôt classique mais efficace, pouvant prendre plusieurs tournures, on regrettera toutefois le manque d'intérêt de celle d'operation Arrowhead.
-19/20 au multi, c'est là que le jeu prend tout son intérêt à condition d'avoir des potes pour faire une coopération à travers l'afghanistan ou autre. C'est tout simplement trippant en pleine bataille (moi je suis spécialisé sniper et ca pète les tirs à + de 600 mètres)...

serpiko45
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Avant les jeux de simulation n'etait pas mon fort mais là ARMA II ma vraiment plonger dans "la simulation ultime", un nombre d'arme inépuisable et de véhicule aussi j'ai vraiment été bleffé par la vue 1er personne c'est comme si on y été et avec des amis c'est encore plus fun pour les fan de simulation c'est le meilleurs.

gotmilker
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

ARMAII n'est pas le type de jeu que l'on peu apprécier après quelques minutes. Pour entrevoir toutes les possibilités de gameplay il faut passer un nombres incalculable d'heures et un investissement énorme. Pour cela il faut être bien sûr de ce que l'on cherche et si c'est juste faire "panpan" sur des terros, passer votre chemin. Mais ARMA c'est surtout un énorme bac à sable de guerre. Si vous souhaitez jouer un sniper isolé vous pouvez, être à la tête d'une ésquade d’infanterie, pilote d'élico, d'avion de chasse, de tank ou même un général planqué dans sa tante à gérer des centaines d'unité, c'est possible! Rajoutez à sa les mods de la communauté et vous obtenez un jeu immense mais terriblement élitiste. Une simulation pour les fous furieux, tout simplement géniale!

Sgt-Dimitri
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Le meilleur jeux de simulation militaire, une digne suite à Opération Flashpoint (le premier pas le deux) les graphismes sont extra, l'IA est assez bien avec les patchs et la map est énorme. Une campagne super longue bref pour moi un jeux de rêve.

AssaultSquad
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

LE jeux de simulation, la digne suite de "opération flashpoint" (les premiers) avec une grande et longue campagne et des graphismes vraiment beaux, une IA qui c'est amélioré avec les patchs quand même et un mod multi-joueur unique en sont genre.
Le jeux nous plonge rapidement dans la guerre et procure des sensations que aucun call of kév1 ne peut reproduire, dans arma vous n'aurez pas le droit à l'erreur ne courrez pas sur le champ de bataille comme un taré sinon vous êtes morts!

xn00bx
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Jeu trop réaliste à mon gout, c'est bien évidement subjectif et personnel mais je n'ai trouvé aucun plaisir à jouer à ce jeu, les graphismes sont beaux, mais le gameplay trop compliqué malgré le réalisme qui font de ce jeu une perle rare pour les fans de simulation car avant d'être un FPS c'est avant tout une simu, pensez y avant de l'acheter, d'ailleurs la communauté est constituée en grande partie de militaires. Je prèfère un jeu moins réaliste mais conservant un peu de fun car un jeu est fait avant tout pour passer un bon moment et c'est ce que j'aime dans les BF et on pourrait facilement les placer ainsi Cod BF Arma2 comme Arcade équilibré simulation.

Metal-Mulisha
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Un trés bon jeu! J'aime les Call of mais j'en avais marre de tuer des centaines d'ennemis par mission. Et c'est là que ArmA II est arrivé et ça a completement chambouler mes habitudes:
hyper réaliste, dur, des armes et des unités hyper variées, on est content de tuer UN ennemi, c'est le seul jeu où tu souffre vraiment quand tu meurt et surtout... on peut faire parti du camp Russe!
Le seul point noir est la campagne qui est légerement buggée.

stephannnnn
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

fan des call of duty, de crysis, j'avais peur de ne pas aimer ce titre. Quelle surprise, quelle claque, ce jeux est une véritable bombe qui fusille les jeux précédemment cités. Graphiquement hallucinant si on a un bon PC(style hyper réaliste),le gameplay précis et jouissif, les sensations extrêmes (on joue véritablement sa vie, rien à voir avec les autres FPS), l'environnement immense, infini, la liberté totale, bref un rêve de pouvoir gouter à de vraies sensations de guerre. De plus une fois tous les patchs installés, le jeux ne souffre d'aucun bug. Ce jeux est le plus complet, le plus réaliste auquel on pourra jouer. Un véritable bijou.

samourai69
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

De très beaux graphismes. Les campagnes sont réussies mais courtes malgré tout. L'IA est un peu moisie, notamment quand il faut conduire des véhicules.
Le multijoueur reste immense en terme de modes de jeux et missions.