13.9/20

faesarn
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu F2P. Les graphismes sont saisissants, mais entraînent parfois quelques lags. Les musiques sont plutôt réussies et ajoutent une ambiance très agréable au jeu. Cependant, le leveling est plutôt répétitif et on sent dès les premiers niveaux que le jeu se limite à viser, tirer, exp. Je ne suis monté que level 16, mais jusque là l'exp se limite à des missions où il faut aller à un endroit et tuer certaines personnes (vaisseaux) ou livrer quelque chose. Le PVP, à ce que j'ai vu, est plutôt sauvage, car il existe des zones où l'on débarque et on shoot tout ce qui bouge (dans la faction adverse), quelque soit son lvl.
C'est donc un bon jeu, plutôt répétitif, qui aura besoin d'une bonne maj pour devenir attrayant.

blackwolf10
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un bon jeu en free to play, graphisme largement au dessus de la moyenne et ambiance space opéra au rendez vous. Certe quelque problème au niveau du contenue pas assez riche, mais il y a de quoi s'occuper.

Pour la partie pve:

- Mission peu varié mais avec un déroulement aléatoire, je n'est pas souvent eu a faire la même mission deux fois de suite de la même façon.

- L'ia ce débrouille pas trop mal en pilotage et vous aligne assez bien dans leurs collimateurs.

Pour la partie PvP:

- On trouve des adversaires à son niveau facilement, et on ne risque pas de se faire étriper quinze fois d’affiler par un haut level,il y a un système de protection si il y a une différence de plus de 10 levels.

- On retrouve souvent les même "template" sur les vaisseaux, mais bon c'est comme tout les autres mmo après tout.

faesarn

Pour la partie PvP:

Irritable
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ce MMO free-to-play, a de quoi plaire :
En effet, ses graphismes sont très bon pour un jeu gratuit, bien qu'ils soient grandement inspirés d'EVE Online, comme bien d'autres choses. Les zones instancées sont chacune très grandes, nous permettant de conserver une bonne impression de liberté de mouvement. Le scénario semble bien travaillé également.
Les cinématiques en revanche ne sont pas vraiment un plaisir pour les yeux (qualité vidéo atroce). Bref, on apprécie l'action directe, même si le pilotage en combat n'est pas toujours évident, ainsi que la réalisation soignée du soft. Ce n'est pas l'excellence, mais c'est bien suffisant pour un jeu gratuit.

gamelink
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un jeu ? après y avoir passé près de 3 heures, je n'ai pas trouvé le côté ludique à "la chose" avance, on tourne en rond, on clique, on regarde le boom. et on recommence 100 - 200 fois jusqu'à ce qu'on finisse par se demander, y'a t'il un intérêt quelconque à ce jeu ? la réponse est simple: NON

certes, c'est pas laid, si les graphismes n'étaient pas si chouettes et le fait qu'il soit free to play, la note qu'il mériterai serait une jolie petite bulle.

vitagors
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

je donne 20 pour remonter la note , c est vraiment un bon MMO qui vous immersse ds ce monde de sci-fi ds lespace;l'histoire est tres bonne pour un MMO , surtout F2P,les graphismes sont bons et les effets immpressionants , meme si ca lag un peu a quelque lieu,les missions et aussi les combats sont genials, et contrairement au test je croi que ca nessecite le reflex et bcp tactic en PVP. ce que j aime le plus est LES VAISSEAU PEUVENT ETRE PERSONALISE TOTALEMENT part par part;et comme c est nouveau c vrai qu il manque un peu de quoi faire; j estpere l ajout de nouveau modes de PVP et autres choses; FINALEMENT a mon avis jeu magnifique doi avoire un 17(j donne 20 pr remonter la note)

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Graphiquement très sympa.
Les 1ere heures valent une note de 13.
Passé le prologue, je vais dans une zone ou je suis censé tuer qq vaisseaux de plus... et bam ! je me fais défoncer par d autres joueurs plus gros lvl.
Très dommage car je déteste pour ma part le pvp. comment jouer pénard sans se faire embêter par des types (que j ai bien essayé d allumer sans résultat aucun...) ?
Il parait que tous les secteurs ou presque sont pvp.
Je me suis trompé de jeu...
Et quel intérêt de poutrer les petits nouveaux ? je vois pas bien.

[R]orschach
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Niveau graphisme c'est vrai qu'il n'y a rien à redire pour un jeu Free to play. Mais ce ne sont pas seulement les graphismes qui font un bon jeu. Des combats sans grand intêret, peu de possibilités, bande son asser pauvres,...
Bref un MMO d'ont j'ai vite fait le tour

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

ree to play, ou comment, à travers un nom incroyablement hypocrite, dissimuler un item shop qui revient plus cher qu'un MMO à abonnement. Il suffit d'y jeter un oeil pour voir à quel point ceux qui payent sont avantagés, à croire que Gamigo est si peu soucieux du gameplay qu'ils croient que l'item shop n'a aucun impact dessus. Dommage, car à côté de ça, les graphismes sont au poil (au prix d'une performance vraiment mauvaise) et les combats sont...pathétique

tableuraz
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

C'est vrai que c'est beau, mais à quel prix, les bugs sont nombreux et les lags sont beaucoup trop présents dans certains secteurs (pour ne pas dire tous)on passe son temps à tirer sur des ennemis qui ne sont en fait déjà plus là!
Mais laissons l'aspect technique de côté pour s'intéresser au Gameplay, eh bien là encore c'est une succession de défauts et de bugs liés aux lags, on utilise souvent plusieurs kits de réparation car le serveur ne nous a pas compté la première pression (ou trop tard)le loot est un calvaire, les combats sont si mou qu'on jurerait que les ennemis se sont fais des injections de guimauve en intraveineuse et l'accès à certain menus est encore plus difficile que dans X3!
Le contenu maintenant, eh bien, une cinquantaine de missions solo (puisque le jeu lag tellement qu'il est injouable à plusieurs -un comble pour un MMO-) c'est bien, sauf qu'on retrouve 10 fois chaque missions, seul le niveau des ennemis varie, on se retrouve donc au final avec à peine 5 ou 6 missions réellement différentes, ensuite on nous avait promis un contenu hallucinant, mais arrivé dans le jeu, pas d'accès aux planètes et pas de "station walking" qui avait l'air si prometteuse! Enfin l'item shop fait que les joueurs les plus riches deviennent vite imbattables, ce qui semble totalement anormal et injuste puisque la plupart des joueurs n'ont pas d'argent à gaspiller et restent bas niveau!

Black Prophecy est donc un jeu à essayer mais devient vite lassant voir même énervant...

BARBAK_is_back
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

19! superbe graphisme/design univers, son, musique excelente, enfin un mmo ou on peut "rater" son perso et oui pas de distribution auto des point de skill chaque vaisseaux est unique dans son custom, scénar du prologue vraiment sympa. Pour ceux qui aiment les dogfight spatiaux Bienvenue!! c pas cher et super fendard. Premier mmo ou un Lv8 qui sait jouer son vaisseaux peut massacré un LV16. ceux qui n'aime pas le PVP passé votre chemin pas de place pour les touristes farmer ici (bien que le farming soit présent c'est loin d'étre la par belle du jeux), bien qu'un mode de choix d'instance pve/pvp est dispo dés le prologue fini pour Lv up et chassé du boss seul,en équipe ou en clan. 19 parce que le jeux n'est pas encore fini mais vue ce qu'ils annonce ce sera un bon 20. Amoureux des dogfight spatiaux en PVP, rejoingnez BP! et bonne chasse

naos
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement très sympa.
Les 1ere heures valent une note de 13.
Il parait que tous les secteurs ou presque sont pvp.
Je me suis trompé de jeu...
Et quel intérêt de poutrer les petits nouveaux ? je vois pas bien...

VergeGainsbourg
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

J'ai un videotest qui explique mon point de vue sur ce jeu :

En somme, c'est un fils spirituel de EVE Online, qui bien qu'il soit très grandement inspiré de ce dernier, se démarque en terme de gameplay. Les graphismes d'un point de vue technique sont excellents pour un MMO, qui plus est free-to-play. Le game design est également très bon, la preuve en est que malgré le fait que le jeu soit découpé en zones instancées, on est jamais frustré, et on ne se sent pas cloisonné entre 4 murs.
Bref, un jeu qui ne prétend pas avoir inventé l'eau chaude, mais qui reste à la hauteur.

XBastos
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Black Prophecy est un bon jeu free-to-play assez similaire a Freelancer au niveau des quêtes et de l'environnement, de beau graphisme et une ambiance plutôt réussi. Cependant, le principal point noir, c'est que le jeu souffre d'énorme lag. Ce qui entraine assez vite a la frustration. C'est plutôt dommage... Mais... malgré ceci sa reste tout de même un bon jeu. Malgré les lag, je vous le conseil d'essayer pour vous faire votre propre opinion. Pour un jeu free-to-play c'est plutot une agréable surprise.

Harold1
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Pas d'accord avec ces notes sévères. Que certains y cherchent ce qui ne s'y trouve pas à dessein, quoi de plus normal. Puriste, passe ton chemin. Black Prophecy, c'est l'occasion de se défouler gratuitement dans un vaisseau spatial, parcourant des environnements à couper le souffle, en lâchant des dizaines de tonnes de bombes sur de monstrueuses et tentaculaires bases spatiales. Et après 20 minutes, moi je retourne au turbin et c'est tout. Ça m'a dépaysé, j'ai passé un bon moment. Que demande le peuple! C'est beau, jouissif et...c'est gratos!!

hugovoss
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Répétitif à souhait , pas de traduction française ça aurait été un plus, le système de pvp ça va 10 minutes, mais hélas pas assez complet et bien aucun challenge ni de prix derrière, l’histoire pourrait être plus poussés , en bref quelques parties de 10 minutes par si par la ne fais pas de mal , mais passé plus de temps dessus vu le contenue actuel non-merci , une extension est prévue pour courant Fin 2011 , ou on aura la possibilité d'être cette fois-ci plongé dans le coeur du jeu, avec perso vue 3e personne, différent vaisseau et moins de clonage , GVG , et instance + a voir d'ici la