• Find Your Next Game

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

d4rkvivelamodo
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Empire total ne mérite pas la moyenne.
Les graphismes sont laids,le scénario est absent.
Les différents modes de jeux sont tous les mêmes.Le gameplay est ultra-répétitif.Bref, hyper décevant.
La bande-son lourde

guigui32140
Posté le 08 janv. à 01:40

La suppression du système dynastique enlève à ce jeu la petite cerise sur le gâteau de l'excellence, c'est dommage.
La possibilité du commerce et des conquêtes en Asie et en Amérique apportent toutefois un peu de fraicheur.
Je regrette tout de même le manque ahurissant de province dans ce volet (La France en tête).

bondaralex
Posté le 15 déc. 2023 à 07:18

Bonjour, le jeu est fantastique, je jeu depuis 2009, seul bémol à mon avis, les batailles navales sont un peu compliquées. Le développement de l'économie est long, les fonds ne sont pas suffisants pour mener la campagne tranquillement. Je conseille ce jeu, la graphique est intéressante.

Warhammer2345
Posté le 04 nov. 2022 à 20:05

Jeu absolument parfait dans le gameplay avec le plaisir d'avoir enfin un jeu Total War qui se passe sur la totalité du globe terrestre.
Un pur plaisir de chaque instant lorsqu'on doit gérer les conflits, le moral, les constructions au 4 coins du monde.

Malheureusement...
Les parties sont très longues et le plaisir a été gâché par la perte de la totalité de mes sauvegardes suite à un bug du jeu.
Vraiment très dommage.
Je n'ai pas eu la foi de recommencer une partie.
C'est pour cette raison que je recommande plutôt Napoléon Total War qui ne m'a jamais fait défaut et qui présente un gameplay quasi identique voire mieux.

Bauke_Golema
Posté le 12 oct. 2022 à 17:37

En pleine guerre américaine on peut bouter de l'anglais !

Si ce n'est pas la suite de médieval II !

Un classique du genre qui saura ravir les plus aguerris comme les novices !

e6g87Fjde_78
Posté le 08 oct. 2022 à 13:41

Empire Total War est aujourd'hui encore l'un des meilleurs jeux de la saga Total War et des jeux de stratégies en général grâce à son ambiance musicale, ses batailles navales (nouveau à l'époque pour la série) et surtout terrestres, le jeu parvient à nous embarquer en plein 18ème siècle pour nous permettre de conquérir une grande partie du monde (Europe, Amérique du Nord et L'Inde). En plus de cela le choix des nations est varié et pleins de mods crées par la communauté vous attendent pour augmenter encore plus la durée de vie du titre qui se compte de base en centaines d'heures. Je ne peut que vous recommander le jeu !

CORVO100

Manque de fluidité
Options graphiques non séparées

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 17:05

Empire total war une légende est née le 3 mars 2009.

Bien qu'il commence a daté , il est toujours aussi plaisant a joué. Les gens font grèves ? pas de soucie j'envoie l'armée ! ses propres, net et régler en 5 minutes ^^.

Enfin bon passons a la critique.
Empire total war fait honneur a la série avec pour la 1er fois dans l'histoire des total war Les fusils. ( Sauf M2 une exeption).
Pour une 1er passé dans le temp > moyen age , ses une réussite total . les unités d'élites , ne sont pas invincibles contres les simples citoyens, le moral et le point clé des battailles. Niveau graphisme Exellant pour la date de sa sortie , aujourd'hui il reste agréable a regarder. La campagne 3 choix (Courte ; Longue ; Domination) pour éviter de joué plus de 100 heurs sur une campagne et quand méme plus de 15 heurs .
En battail presque aucuns bugs , sauf en siège l'assault des murs mais bon on va pas chipoter pour ci peu !
Sinon grâce a la communauté de modeurs , vous pouvez améliorer le jeu avec une longue liste de mod très cool ;)

BakerMissouri-X
Posté le 09 sept. 2020 à 14:48

Ce qui est étrange avec ce Total War, c'est qu'il est considéré comme l'un des plus mauvais aux Etats-Unis. Alors qu'ici je peux voir que le jeu est très bien noté.
C'était mon premier Total War, avant d'enchaîner sur les Medieval et les Shogun. Et je pense que c'est celui qui respecte au mieux sa saga : Une guerre totale. On peut aisément déclencher des guerres mondiales avant l'heure et rendre le tout le plus épique possible (notamment avec le Darth Mode, qui est vraiment excellent, avec des corrections de bugs, des ajouts d'unités, des drapeaux historiques et une IA plus vicieuse que sur le jeu de base).
Donc voici mon avis condensé sur Empire Total War.

Points positifs :

- Les graphismes. Même si ce jeu est sorti y'a un bon moment déjà, il reste toujours agréable à regarder, j'imagine pas à sa sortie. Les animations sont très bien faite, les combats au
corps-à-corps sont dignes d'un film et la carte de campagne est belle et lisible sans forcer.

- Le gameplay. Si je dois vous conseiller un Total War pour comprendre tout les autres, c'est bien Empire. Sans être trop complexe, on commence à maîtriser tout les aspects du jeu en quelques heures. Les batailles nécessiteront plus d'heures de jeu pour comprendre les capacités et les points faibles de l'unité, mais en ce qui concerne la gestion de l'empire, vous allez comprendre en moins de deux. Les bases de Total War sont dans Empire. Cependant, il y a encore quelques problèmes que je détaillerai dans les points négatifs.

- Les DLC. J'ai l'impression que peu de monde en parle, mais les DLC d'Empire sont pas de refus, notamment la campagne du sentier de guerre qui nous propose d'incarner une tribu amérindienne suite à l'indépendance des Etats-Unis. Le gameplay est différent d'une campagne classique, qui nous oblige à être beaucoup moins agressif et plus prudent sur nos choix. Je le conseille pour les joueurs expérimentés en quête de challenge.

- Le multijoueur. Bon, y'a souvent une seule tactique qui tourne en boucle : Infanterie légère dispersée en première ligne, Infanterie en deuxième, et contournement avec la cavalerie, en gros. Mais ça reste tellement jouissif lors des batailles en 3v3 ou 4v4, de voir le carnage de partout.

Points négatifs :

- L'IA. Je pense que c'est même le plus gros point noir du jeu. Elle peut être tantôt complètement stupide ou imprévisible (parfois à la limite du script). Sur la carte de campagne, elle devient très facilement manipulable et prévisible lors de ses déplacements. Par exemple, si vous êtes en guerre, jamais elle prendra l'initiative d'attaquer une de vos armées ou une de vos villes si elle est pas à 100% sûre qu'elle gagnera en résolution automatique. Du coup, elle se contentera de tourner autour de vos régions en pillant les infrastructures. Et puis, sans raison, une autre nation vous déclarera la guerre sans prévenir, alors qu'elle est à l'autre bout du continent. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où l'Empire Marathe me déclare la guerre alors que je suis basé en plein milieu de l'Europe. Lors des batailles, c'est pire aussi. Le seul moment où l'IA peut briller, c'est lors des batailles entre deux armées full stack. C'est tout. Elle sera agressive si vous êtes en infériorité, ou complètement passive si vous êtes en supériorité. Et j'vous parle pas des attaques de forts/remparts, qui est complètement buggué, que ce soit pour vous ou pour l'IA.

- Les mods. C'est triste, mais le jeu est vraiment excellent quand il est moddé. C'est un point négatif parce qu'encore une fois, c'est la communauté qui corrige un jeu. Installez le Darth Mod si vous voulez la meilleure expérience et un jeu beaucoup plus complet.

- Le système de révolte. Selon moi, c'est extrêmement chiant. La seule façon de contrer un peuple mécontent est de tout simplement changer de gouvernement en forçant une révolution. Et j'ai du le faire avec toute les nations monarchiques. Je ne sais même pas s'il est possible de finir une partie avec la monarchie toujours en place. Et puis pour réussir une révolution, c'est extrêmement simple. Supprimer toutes les garnisons de la capitale, rusher avec les troupes révolutionnaires, victoire.

J'aimerai énormément une Empire Total War 2. Il y a vraiment de quoi faire avec les récents succès de Three Kingdoms & Warhammer. Avec toutes leurs nouveautés sur la diplomatie, les batailles, les graphismes et j'en passe, s'il doit y avoir une suite à Empire, ça pourrait être selon moi l'un des meilleurs Total War, qui pourrait rivaliser avec Shogun.
Globalement, Empire Total War est très bon jeu et un très bon modèle pour ce qu'est un Total War. Si vous souhaitez rentrer dans cette saga, je vous conseille à tout prix Empire, qui est pour moi le plus simple à comprendre.

MisterSpake
Posté le 22 févr. 2020 à 17:20

C’est un très bon jeux, ou il faut savoir prendre des risques pour ne pas tomber dans la routine. Un jeu très plaisant avec de bonne bataille. Une bonne campagne.

simiii4
Posté le 15 févr. 2020 à 15:56

Magnifique Total War, moi qui adore l'époque.
j'adore les batailles, qu'elles soient terrestres, de sièges ou navales.
la diplomatie est + simple que sur Médievale 2.
j'adore les technologies

Nodesc
Posté le 08 déc. 2019 à 08:47

Dans la lignée des autres jeux de la franchise. carte de campagne énorme touchant presque tous les continents. Période choisie très interessante. Les combats navals rajoutent du fun.

Tlgrob
Posté le 24 sept. 2018 à 12:09

Cette note concerne la version VANILLA du jeu, lesmods ayant grandement ameliore celui ci
Alors comment dire, je mets enfin une note sur ce jeu alors que ca fait depuis sa sortie que je l ai mais malgre tout je n ai que 400 heures de jeu dessus alors que jai deja 150 heures sur rome 2 que je ne l ai que depuis 3 ans et encore javais arrete les jeux pendant 1 an et demie facile+jouer hors connexion internet et version crack a la base sur rome 2. bref
je vais faire une ptite liste des avantages et inconvenients.
avantages:
-premiere introduction des batailles navales
-bons graphismes pour l epoque
-bonne instoration des armes a feu
-campagne a mon sens plus difficile, gestion des routes de commerces, des blocus
-debut de l arbre technologique
-3 continents
-le noiveau systeme de revoltes ou les revoltes doivent prendre la ville.

inconvenients:
-les cartes de batailles sont toutes les memes, quand tu combats en inde tas pas de jungle, tas l impression de combatre sur le meme type de terrain qu en europe
-bande son loupé, il manque clairement une sensation de chaos dans la version vanilla
-batailles navales EXTREMEMENT LENTES aucune strategie
- batailles terrestres assez lentes aussi, les unites sont lentes a tirer tout est lent
-cavalerie completement inutile, les canons sont completement pourris aussi en version vanilla
-artillerie a munitions ilimitées, ca c est quelque chose de tres mysterieux
-EMPIRE TOTAL PEACE: je n ai jamais vu un total war ou tout le monde est en paix et personne ne s attaque au bout d un moment
-1 ville par pays (ESPAGNE FRANCE ANGLETERRE etc.)
-aucune ville modelisée, jai jamais ete convaincu par le siege des forts, trop long et trop buggé
-version vanilla: l empire marathe ecrase tout le temps tout ce qui se trouve sur son passage en inde et proche orient
-les factions europeennes ont toutes quasiment les memes unites et gros desequilibrage avec les factions orientales

nevoxfr
Posté le 20 août 2018 à 09:34

-play4fun-
Posté le 05 mai 2018 à 11:32

Les points positifs:
• Nombreuse faction jouable.
• Immense MAP à conquérir comprenant l’Inde, l’Amérique et l’Europe.
• Stratégique et dynamique.
• Relation diplomatique améliorée.
• Meilleur gestion des rebellions.
• La course à l’amélioration technologique.
• Des batailles prenantes.
• La possibilité de jouer les affrontements navals, bien que ceux-ci soit bien plus difficile à prendre en main.
• L’un des meilleurs TW existant, surtout en terme de liberté !
• La partie intéressante de la gestion économique.

Les points négatifs:
• Le tour de l’IA plutôt long quand on veut suivre celui-ci...