13.3/20

Peachum
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu d'aventure. On retrouve cette rigidité de déplacement dans tous les point and click (et encore en double cliquant, on se déplace plus vite.
Sinon, c'est une aventure bien sympa, des persos interessants,
des graphisme soignés, et une atmosphère sonore des plus travaillées.

harfield
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Très médiocre... Lena, dans son test, nous parle d'énigmes logiques... franchement j'ai du mal à comprendre où est la logique de lancer un bout de savon du haut d'un abysse pour avoir des bulles tout en bas et enfin retrouver un bout de cristal, gros comme une balle de tennis, qui aurait été emportée par le courant d'eau... non mais franchement, j'ai passé 20 minutes à tourner en rond comme un con, essayant à plusieurs reprises d'utiliser ledit savon sur l'eau EN BAS de l'abysse, dans le même but de faire des bulles pour voir vers ou menait le courant; il ne m'est jamais venu à l'idée que la solution c'était de le balancer depuis tout en haut... et des exemples de solutions farfelues dans ce genre le jeu en a plein ses poches... Sinon tout a été dit : on s'ennui, c'est lent, très lent, les personnages sont tous soit des connards soit des abrutis, y en a pas un que t'aies envie d'aimer (alors le moustachu sorti d'un porno des années 70 je voulais le voir se faire manger par un pingouin après 10 minutes de jeu - et que dire de Fay sinon qu'elle a un niveau intellectuel digne des pires participants de la Star Academy? Moi je vous dis, le créateur de ce jeu était déprimé grave quand il nous a pondu cette daube... bref, à éviter, aller jouer un Telltale quelconque, au moins c'est drôle... parfois... 8 pour les graphismes, qui excepté les personnages sont plutôt très bien!

mystraslife
Posté le 29 févr. 2016 à 08:21

Un bon point & click avec une durée de vie correcte bien supérieure par exemple à un Yesterday. Huit chapitres dont certains assez long à conclure. Un système de jeu très classique. On s'attache au personnage. L'histoire bien que tirée parfois par les cheveux se laisse suivre. Pas vraiment d'énigme à résoudre durant le jeu, c'est plus une utilisation d'objet à endroit clé ou combinaison qui permet d'avancer. On arrive toujours à trouver en "testant" différente combinaison... D'ailleurs le seul reproche pour moi sur ce soft vient du fait que l'on sait ce qu'il faut faire mais l'on a du mal à le concrétiser dans le jeu (utilisation du savon, manifestant au congrès...). Sinon le doublage français, annoncé comme mauvais n'est pas si catastrophique. On reste dans le très correcte mais pas dans le haut du panier.

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer..............................................................

DontLikeMondays
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Sinon, c'est une aventure bien sympa, des persos interessants,
des graphisme soignés, et une atmosphère sonore des plus travaillées.une BD interactive plus qu'un un point click servi par une excellente musique melancolique, un scénario déjà vu mais interressant, une adaptation française qui a le mérite d'exister mais qui est catastrophique et le doublage français à la limite de "pourri" avec peu d'intonations dans les voix.Un message écologique mais pas très bien servi, un jeu moyen.

kris96
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Dommage. Des graphismes magnifiques, un scénario plutôt intéressant et peu commun dans le genre, et une ambiance soignée notamment grâce à ce style de "bande dessinée animée". Mais quel gâchis au niveau de la bande-son avec un doublage qui frise parfois (même souvent) le ridicule. Pour le reste, des énigmes logiques et peu difficiles font qu'on ne reste pas bloqué bien longtemps... au contraire des nombreux bugs présents dans le jeu: personnage qui ne réagit plus, texte qui n'apparaissent plus.

Mais il y a pire, et c'est celui qui m'aura empêché de finir le jeu : le fait que l'on n'accomplisse pas une action avant une autre t'empêche complètement d'avancer et tu est bon pour te retaper ta dernière sauvegarde. Sauf que manque de pot, n'étant pas du genre à sauvegarder souvent, mon avant-dernière sauvegarde remontait à plus d'une heure et demie. J'aurais peut-être fait l'effort de le refaire à partir de là mais je me suis finalement dit que le jeu n'en valait pas la peine.

En bref, un jeu qui avait du potentiel notamment grâce à ses graphismes sublimes et un scénario intéressant mais complètement gâché par la bande-son et les innombrables bugs...dommage.

Darkfall2
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Histoire assez intéressante (surtout pour les écolos), durée de vie correcte, quelques trouvailles au niveau des énigmes. Bref on ne s'ennuie pas... à condition de pouvoir jouer!
Sous Windows 7, même avec le patch, il m'a fallu des heures et la reprise répétée des mêmes sauvegardes pour franchir certains passages (plantages aléatoires). Dommage, la note s'en ressent...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Le gameplay classique des point&click reste parfaitement adapté aux jeu d'aventure et conviendra à la cible des adultes en manque de jeu d'aventure. Graphiquement rien à redire. Seul bémol la qualité des traductions et des voix laissent à désirer. Idéalement il faudrait jouer en VO mais ce n'est pas accessible à tout le monde.

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et uneSC expérience mémorable dans un univers vraiment original........

Noderon
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Un point and clic comme on en fait plus avec son style nostalgique. Une difficulté des plus relatif car durant certaine énigme on est tenté d'appuyer sur un gros bouton rouge. Quelque soucis de traduction par moment et un doublage moyen peuve faire peur au premier abord cependant passé la première heure de jeu ces défauts devienne rapidement insignifiant et on est rapidement embarque dans l'aventure porté par un scénario bien ficeler et réfléchie ADDICTIF.

full_tera
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

pil14
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Jouabilité parfaite très bon scénario, son histoire très intéressante, qualité des personnages du jeu son formidable et intègre bien l'ambiance du jeu, l'histoire explique bien les erreurs que font certaine personnes sur l'environnement, pour tant celui-ci est un jeu d'aventure magnifique.

adooo1
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment mais vraiment ! super ! Vraiment incroyable meme si sa ne sert pas a grand chose lol ses cool ! Mais le meilleure ses que on ameliore notre corps mais en plus notre cerveau avec quelque jeu !

Raphaello
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu d'aventure, l'ambiance est bien sympa, le scénario porté sur l'écologie et la fin du monde est cool et la bande-son est plaisante. Je le recommande.