16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

tres grosse deception.seul les graphismes valent le coup.la bande son a la rigueur.poure le reste,le mot moyen est trop fort.des boss un peu trop dur.des aller retour a n'en plus finir.les ennemies sont absolument toujour au meme endroit.cela devient lassant.à eviter a tout prix

pstealth
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu ordinaire...inspirer fortement de fallout (Même les logos avec le perso clap-trap ressemble à ceux de fallout)
Je pense que s'il était sortie il y a 2 ans il aurait fait meilleur figure. Je trouve que tout date dans ce jeu de la vielle époque.
Premièrement le style graphique est bien ordinaire, ce n'est pas une tuerie visuellement (sans dire que c'est moche). mais c'est clair que l'équipe de développement a choisis ce style pour cacher le fait que leurs graphiques n'était pas à la hauteur de ce qui ce fait présentement.
Deuxièmement, aucune physique dans le jeu. Non mais c'est pas possible en fin 2009 que tirer sur un bouteille ne la fasse pas éclater ou minimum bouger.
L'AI est nul à chier, en plus ils revienne après un court laps de temps.... Les missions ridicule (va chercher cela, tue cette bestiole)
Oui il y a des tonnes d'armes mais elle sont LAIDE couleurs pastel. buerk! Ils disent un coté RPG mais je trouve ce jeu TRÈS linéaire.
Moi je regrette de l'avoir achetter...

E-GamerHD
Posté le 13 déc. 2016 à 21:58

Tout le monde me le decrivait comme un super jeu melangeant deux styles que j'apprécie : FPS et RPG . J'ai donc acheter l'édition GOTY en promo sur Steam .
Les premières heures je m'amuse assez donc je continue et puis au bout d'une demi dizaine d'heures je me dis .. qu'est ce que je fout sur ce jeu sérieux ... Nan mais bordel l'histoire est inexistante au possible , des personnages qui sont censés êtres drôles ... je cherche toujours leur humour a l'heure actuelle .
Et puis qu'est ce qu'on s'ennuie olala .. C'est toujours pareil les quêtes , va récupérer ceci pour le vieux aveugle , va tuer 3 pillards . On en parle des graphismes ?
Bref vraiment très déçu , je n'ai pas eu le courage de le continuer . Je vous le déconseille .

Helz-
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Ah Borderlands...

Un peu "Bordel-lands" oui mais juste au niveau de la planète Pandora. Sincèrement, j'ai dû "violer" ce jeu. Très addictif et beau graphiquement. L'immersion est totale, les décors vraiment sympas et l'effet cel-shading très innovant. On a l'impression de jouer dans une véritable BD. Le scénario est marrant et sont rythmés par ses personnages plus barges les uns que les autres. Énormément de missions (et là je l'avoue, parfois c'est assez lassant) mais également beaucoup de choses à découvrir ! Des monstres -ou monstres/hommes, enfin... on sait pas trop en fait- de partout, des armes toutes différentes générées aléatoirement selon leur rareté, une partie RPG où notre chère classe (choisie parmi les 4 du jeu) se voit dotée de pouvoirs et de bonus alléchants. Les décors sont franchement bien foutus, un peu à la Résident Evil mais en mode futuriste. Quelques véhicules sympas et certains en plus dans les DLC qui permettent de voyager à travers ces plaines désertiques et interminables. La Crimson Lance qui fait flipper, les boss parfois hardcores, bref, un univers de délire qui innove vraiment dans l'univers vidéoludique. Un très bon jeu donc qui mérite amplement mon 19 bien que le 2 doit valoir beaucoup plus.

très belle réussite qui ravira les fans de FPS/RPG !

alex2800
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Je suis très mitigé sur ce jeu. A la fois l'univers est vraiment simpathique, le gameplay assez simple mais efficace. L'originalité vient du mix entre RPG et Fps. Par contre les decors sont trop vides, le level design est très pauvre, le scénario tient sur une ligne. Bref, rien ne m'a tenu en haleine une fois l'univers un peu découvert et les multiples aller retour sur la map déserte m'ont découragé d'aller jusqu'à la fin qui est apparement pas terrible selon ce que j'en ai entendu

Bloxrider
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Borderlands un pour moi un grand coup de coeur, c'est un concentré de toutes les choses que je cherche dans les jeux vidéos.Borderlands est un RPG, et la vue en FPS permet d'aller encore plus loin dans l'immersion de son personnage. Les graphismes BD (cellshading) rentre très bien en contraste avec son univers déjanté et bourré d'hummour noir.

Le système de loutes générés aléatoirement fait de ce jeu une véritable chase aux trésors et aux armes légendaires, et de nombreux coffres secrets sont cachés un peu partout sur la map.

Je ne peux pas finir ceci sans mentionner que le fait que le jeu soit jouable à 4 en fait une expérience fantastique entre amis. Les DLC sont eux aussi très bien réussit, j'ai particulièrement bien aimé celui avec les zombies qui change totalement l'ambiance du jeu.

[Cro]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

L'un de mes jeux préfères si ce n'est mon préféré.
On retrouve un humour noir présent dans toute l'aventure.
Il s'agit d'un jeu dans lequel nous voyons notre personnage monter en niveau dans un univers post-apocalyptique.
C'est un bonheur de partir farmer pour changer son équipement par des pièces de meilleure qualité.

Posté le 24 août 2013 à 00:00

Donc ... Vous aimez les histoires hein ? Surtout avec les chasseurs de trésor ? Ha Ha, j'en ai une incroyable !
Pandore ... C'est chez nous !
Une planète pas très conviviale, pas un endroit pour l'amour et la paix . On dit que c'est un désert, que c'est dangereux, qu'il faudrait être fou pour venir chercher fortune ici ! Alors ça fait de moi un fou ! Mais ne vous laissez pas aveugler par l'apparence de Pandore !
Il y a une légende ... Tout le monde la connait ! La légende de l'Arche . mon père à toujours parlé de l'Arche, jusqu'à son dernier souffle. La légende de l'arche est un compte envoûtant. Technologies extraterrestres futuristes, richesse, célébrité, puissance ... Et femmes !
Facile de comprendre que les gosses qu'on gave de ces histoires deviennent des chasseurs de l'Arche !
Et bien, voilà mon histoire incroyable !
Mais je vous garantis qu'elle est vraie. L'Arche existe et elle est ici, sur Pandore ! Et un ... disons ange gardien est apparu pour guider les chasseurs de l'Arche jusqu'à leur Graal . L'histoire commence ici, sur Pandore, avec d'audacieux chasseurs de l'Arche, l'Ange Gardien et plus important ... MOI !

Bon, Borderlands est un jeu mélangeant FPS et RPG, le résultat est exceptionnellement bien, donc ... C'est l'heure du test !

Du côté des graphismes et de la direction artistique, c'est fou comme c'est beau, avec des détails loufoque, et des ajouts marrant, par contre, pour un jeu sortie en 2009, les animations ne sont pas de bonnes qualités, quand votre personnage recharge, que c'est moche ! Mais ce n'est qu'un détail .

Du côté du Gameplay, c'est vraiment innovant, d'un côté l'aspect RPG avec l'inventaire, les armes, l'arbre de compétence différent pour chaque personnage et de l'autre l'aspect FPS avec des conflits de tous les côtés, en plus, chaque personnage à ses propres spécialités, avec un pouvoir spéciaux qui leur est propre, et le système de quête peut être redondant, mais il est bourré de clin d'oeil et d'humour .

Les musiques ne resteront pas dans les esprits, mais la bande son est géniale , même la VF (pour une fois), AUTO LOOOOOOOOOOOOOOOOOC !

La durée de vie est extrêmement longue, en plus, avec les super DLC (c'est le point fort de GearBox), elle est géniale, de plus, la rejouabilité est énorme à cause des 4 personnages .

Le scénario est pas mal du tout, et les Easter Eggs sont d'un nombre incroyable .

Alors les enfants ? Vous avez aimez cette histoire ? Bah il faut savoir que ... Ce n'est que le début ...

albatorxx
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Je viens de finir Borderlands 1 sur PC en 29 heures de jeu :

Les points positifs :
1/Les graphismes : ils sont merveilleux en Cel Shading même si le jeu date de 2009. Pas nécessaire d’avoir une grosse config pour faire tourner le jeu à fond, on a ici un bon moteur graphique économique. On aurait peut-être aimé avoir une plus grande variété de paysages de jeu. On apprécie tout le travail graphique réalisé au niveau du design des différentes armes mais aussi des effets des tirs sur les ennemis. Et on adore le Clap Trap !

2/Le gameplay : prise en main facile (j'ai joué au clavier et à la souris), du classique du FPS pour les mouvements mais que c’est bon. A cela s’ajoute l’aspect RPG : gestion d’équipement de son inventaire, le Level Up, les sous quêtes et défis. On ne se lasse pas une seconde.

3/L'histoire du jeu : Le scénario n’est pas linéaire, puisqu’on peut s’arrêter à tout moment pour faire des sous quêtes ou du Level Up. La durée du jeu est très bonne surtout si on souhaite effectuer toutes les sous quêtes et autres défis. A cela s’ajoute des DLC (même si personnellement, je suis un anti-DLC convaincu (DLC=pompe à fric) mais c’est un autre débat).

Les points négatifs :

1/La fin du jeu est pas terrible, le scénario n’est pas très épique comme les sous quêtes.

2/L’inventaire est trop petit malgré l’aide des Clap Trap qui augmentent la taille de ce dernier. C’est d’autant plus frustrant qu’en parcourant le jeu, on récolte des tonnes d’armes qu’on doit sacrifier.

3/Un manque de vie : les paysages sont désertiques et sont la plupart dans le même ton de couleurs graphiques, pas beaucoup d’animations (personnages non jouables qui bougent etc.), ou encore les personnages secondaires ne nous parlent pas de vive voix pour le détail des sous quêtes (on lit seulement un texte), globalement pas assez de cinématiques.

4/Les bugs graphiques sur PC : très peu de bugs malgré le vaste univers graphique à gérer, le seul rencontré dans le jeu réside dans le fait où certains ennemis sont figés tant au sol que dans le ciel.

Borderlands 1 est un jeu génial même aujourd’hui, qui renouvelle le monde du FPS avec son choix graphique maitrisé (Cel Shading) et aussi l’introduction d’une bonne dose de RPG, du bonheur et du plaisir pendant des heures et des heures de jeu non-stop. Bref une saga culte du FPS est née, enjoy !

sach6537
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Un jeu bourré de bonnes idées et d'originalité, explosant de couleurs et de détails, un univers déjanté au possible, bref, Borderlands vaut le coups.
Hilarant par moments, ingénieux par sa mise en scène et aussi par son choix graphique éblouissant.
Achetez ce jeu, et plongez dans l'univers baston de Pandore à la Gearbox, ingénieusement inspiré de Mad Max à l'occasion, et appréciez.

freddu93
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Au début j'ai eu du mal avec ce jeu , le coté répétitif me soûlais en même pas 1 heure je fermais le jeux pour plusieurs mois mais je déteste ne pas finir mes jeux (version GOTY avec DLC surtout) je me suis forcé et finalement plus on évolue en niveau & équipement plus on y prends goût , au final j'ai fini le jeu (je vais entamé les DLC, DLC zombie 20/20)
Pour le faire en 100% (quête principales + secondaires ) il m'a fallu 25h ce qui est très bien (je suis lent)
Le jeu est plein d'humour surtout le DLC sur les Zombies du Dr.Ned.Le cell shading on aime ou on déteste perso j'adore tout ça réuni ça fait un très bon jeux surtout que sur Steam je l'ai eu a 8€ et à ce prix là c'est une affaire . Je le recommande

Snacoil
Posté le 06 août 2013 à 00:00

C'est avec un plaisir immense qu'on joue à Borderlands. L'ambiance, atout majeur du jeu, suffit à elle seule à vous pousser à poursuivre jusqu'au bout l'aventure, seul ou à plusieurs, bien que l'intérêt du jeu réside dans la coop. L'univers très "Western" futuriste, l'humour omniprésent et la musique prenante vous accompagne en permanence dans ce FPS/RPG ou chaque personnage jouable a ses caractéristiques et propose un large panel de compétences. Au final on se retrouve face à un univers barré, décalé, dont on ne se lasse pas.

SkiorDiablo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ambiance plutôt sympathique et missions assez cool, un scénario très intéressant, les graphismes du jeu met le joueur encore plus dans la bonne ambiance de jeu. Un arsenal vraiment plaisant et des classes variées. Le jeu utilise dans soundtracks agréables aussi. Je recommande ce jeu.

chat_garou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup apprécié mais pas exempt de tout défaut. Sa difficulté est relativement mal dosée, parfois trop basse (surtout si on fait les quêtes annexes), les armes se ressemblent trop, l'argent ne trouve pas son intérêt, la fin est décevante...

xmkpredatorx
Posté le 23 août 2012 à 00:00

out au long de son développement, Borderlands nous aura tour à tour inquiétés et intrigués. Mais Gearbox est finalement parvenu à remplir son contrat en mélangeant avec bonheur FPS et jeu de rôle. Le résultat de cette union délicate n'est pas sans défaut, mais la formule est tellement rafraîchissante qu'il serait presque criminel de passer à côté. Déjà très dynamique, riche et bien réalisé, Borderlands crève littéralement l'écran lorsqu'on le pratique avec une bande de potes. Nous ne saurons donc que trop vous conseiller de former un petit groupe de combattants avec vos connaissances et de les entraîner à votre suite dans les étendues inhospitalières de Pandore. Vous ne le regretterez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40