16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
pulsar_q1
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Borderlands est un bon jeu... Pour le public fan de ce type de jeu! Je le présentais, du coups on me l'a prêté, bonne pioche, ça ma vite saoulé. Les raisons, ben tout simplement cette histoire de "level". Moi avec un level 9 je tire sur un Krag level 13, je lui colle bien 50 roquettes avec mon véhicule pour le tuer, mais le plus absurde, je roule dessus: il meurt! Même punition pour certain personnages basiques qui on un level élevés. Et en plus il y a du respawn abusif et bien trop de Krag pour que cela soit intéressant.

Dommage, le cell shading ma bien plu, le level design aussi.

Bref, à part tirer abusivement et looter constament il n'y pas grand chose à se mettre sous la dent.

Vraiment déçu!

Gros_pinceau
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Si il y a un gros problème dans ce jeu: monotone. Toutes les missions (ou presque) sont toutes les mêmes, tuer des mobs, tuer des mobs, et encore... tuer des mobs.

Le jeu à un gros potentiel, un coté arcade bien plaisant, des spécialisations, trouver des nouvelles armes, voir la tête des nouveaux bosses, mais ça s’arrête plus ou moins là au bout de 5-8 heures de jeu pour cause de sa monotonie.

Wamap
Posté le 30 août 2012 à 00:00

C'est un bon FPS, assez atypique. Graphismes : le cell shading est une réussite. Ce partit pris pour l'originalité est un bol d'air frais. Mais les modélisations des mobs, des environnements globaux sont très pauvres et manquent de richesses niveau design. Gameplay : très bon, l'environnement ouvert laisse beaucoup de liberté pour appréhender les quêtes. Les armes à récupérer avec des caractéristiques diverses (comme dans les hack'n slash) sont le point le plus plaisant du jeu ! On drope a tout va comme on pourrai le faire dans un RPG. Au niveau de l'évolution consacrée aux personnages, c'est très pauvres avec peu de choix possibles (un mauvais déguisement RPG pour ici). Scénario : presque inexistant. Il faut chercher une arche (centre névralgique du scénario !) pour s'apercevoir qu'elle ne sert à rien, de même que le boss final, sans prétention (pas plus que pour un misérable mob). Dans Borderland, il n'y a que le gameplay, assez vide de sens, puisqu'il n'y a pas de trame scénaristique à conclure. Mais le fun du jeu le rend bien agréable en multi !

[PREMIUM]
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Jeu très sympathique, les graphismes ne sont pas mirobolants mais le jeu propose une expérience agréable, avec tout un lot de contenu à débloquer. Agréable à jouer avec des amis (en ligne comme en local). Seul point noir : la difficulté du jeu un peu trop élevée, qui peut freiner l'envie de jouer des joueurs dits "casuals". Sans être pour les "hardcore gamers", le jeu propose un bon challenge et la bande son est plus que correcte. Pour résumer : Graphismes : 3.5/5 - Immersif sans être non plus "magnifique" Gameplay : 5/5 - Maîtrisé et addictif Durée de vie : 4.5/5 - Une pléthore de choses à débloquer Bande son : 5/5 - Très bien adaptée au thème Note générale : 18/20 - Un jeu sans grande prétention, mais qui ravira toute personne ayant au moins joué une fois dans sa vie à ce sport convivi

[JV]OnePiece
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu est complètement décalé , avec une ambiance vraiment étonnante , des graphismes bizarres , des gens bizarres.
Tous ça réuni , on pourrai se dire que le jeu est nul mais la vérité est le contraire : c'est un jeu super fun q'une fois commencé , on ne peut plus s'arreté. je conseille de prendre la goty

LechatRAMBO
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Je lui donne la note de 18/20 car il me rappelle l'excellenticime Jax&Daxter 3. Un bon gros fps avec un côté rpg. Borderlands est doté d'un système de quête qui ressemble à un mmo. Le jeu est un semi open world.Il possède un mod coopération qui permet de jouer jusqu'à 4 joueurs. Graphiquement le moteur est beau. Je ne peux que vous le conseiller.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes sont magnifique, j'adore l'effet bande dessinée, l'ambiance du jeu est juste énorme, la bande son est très bonne. Un choix de classe pour tout les gouts, des armes à n'en plus finir. Au début le jeu offre une certaine résistance, mais vos niveaux vont le rendre plus accessible, mais pas trop ! La difficulté reste présente, mais c'est également un semblant de RPG, et il va falloir XP de temps en temps. Ce qui n'est pas un problème car les mobs spawn toutes les 30 seconde. Et je trouve ça très énervant, j'aimerais parfois juste faire un aller retour sans avoir à tuer encore et encore les mêmes monstres.

tmosday
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super et prenant les graphismes particulier donne une identié à ce jeu bien pensé. Pour moi le seul petit défaut serait une petite monotonie au niveau du décor, mais par contre il est vite effacé par le si vous jouez en coop(ce que je conseil vivement.

Legasquisettout
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

BBBBBBAAAANNNNNZZZZAAAAIIIIII Une pur tuerie, un coop superbe, des decors sublime, des armes qui se resemble toutes mais bon sa vaut le coup, me suis payer le mien pour 10$ avec les 4 extension donc sa vaut le coup quoi

iDiamant
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Franchement le style graphique est juste énorme pour un FPS, super originale et beau. L'histoire est juste énorme et l’immersion pour moi à été la plus totale, j'adore ce jeu et je l'ai même recommencer plusieurs fois.

yoyox9
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Boderland ou le meilleur fps/rpg d'apres moi, les graphismes cartoon colle tout a fait a l'univer de se jeu, le scénario et bien réaliser mais les quètes sont un peut répétitives, le nombre d'arme est affolent.

Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

A ma grande surprise un très bon jeu, au premier coup d'oeil, je me suis dis que c'étais pas terrible mais une fois essayé, je me suis rendu compte que Borderlands est une perle.
Un cell-shading original et assez beau, même si techniquement, c'est pas le meilleur, une ambiance plutôt charismatique et un gameplay mi RPG-FPS réussi mais son plus gros point fort reste sa durée de vie, 150 heures pour le finir (avec New Game+ et DLC), et c'est aussi l'un des seuls jeux où les DLC ne sont pas synonyme de foutage de gueule.
Seul bémol, la redondance des missions qui donne parfois un coup de mou au jeu dû à certaines missions "creuses" et fades.
Sinon à part ça, c'était une excellent surprise et c'est du tout bon.

MrDukee
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Trop génial il est fun, addictif, se joue comme un diablo (on a un personnage, on rejoint des parties, on fait du solo, le but étant juste de faire évoluer sont personnage). Le fonctionnement et ouverture des zones à la Zelda (Faut passer par un chemin et faire une quete pour pouvoir accéder facilement a la zone à l'avenir. Bref, bourré d'idées, on s'éclate, surtout en coop! La collecte d'arme est géniale. En gros il y a différents "types" d'armes et on en trouve des normales-rares-etc... Certaines sont grisantes! C'est tellement rare des jeux comme ça (FPS, RPG, Coop en LAN et en ligne). Petite lacune, l'interface console est franchement lourde pour avoir facilement accès au nombreuses informations lors d'achat d'armes ou comparaison de "points". Mais c'est le seul gros défaut que je lui trouve. Les graphismes passent impeccable. On l'oublie même. A acheter d'urgence!

l_inconnu86
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Quelle belle claque que ce jeu ! Plutôt amateur de RPG, pas trop de FPS en général, je dois avouer que ce titre m'a conquis ! Un scénar pas forcément incroyable, mais sympathique quand même. Des graphismes intéressants, une bo correcte et un gameplay vraiment cool ! Je savais pas trop dans quoi je m'embarquais en commençant à y jouer, mais je ne suis pas déçu du voyage ! Avec le 2 qui ne va plus tarder des masses, il me tarde d'y être !

terryone
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Du bon jeu, une ambiance unique, du bon graphismes en cell-shading qui donne une vrai identité visuel au jeu. Niveau Gamplay c'est du classique même un peu trop, je m'explique le bestiaire est trop petit et les étendue dans lesquelles on évolues se ressemble pas mal. A cote de sa plein de petites trouvailles viennent enrichir et remonter le niveau du jeu, notons en pagaille les mod pour les grenades, excellent! Les les capacité des différents personnages très bonne! Le nombre d'armes incroyable! Seul défauts la lassitude qui viens vers vous au bout de la moitié du jeu même si le scénario est sympa ( il tiens pas en haleine non plus ^^) ! Additif, c'est que du bonheur en Cartouches ! En plus en Coopération avec un pote change pas mal l’expérience de jeu ! !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40