16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
player73
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Que dire ? Ce jeux est juste une bombe que je conseille à tout le monde, des graphisme qui change de ce que l'ont voit, une bonne son très bien choisit, de l'humour.Bref j'adore ce jeu Et vivement le 2 !

SpicyBanana
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Jeu graphiquement correct . Super sympa a faire en coopération le système d'xp est très bien pensée mais petit Bémol e robot a une voix vraiment mais vraiment insupportable enfin bref c'est un je u que conseil vivement au amateur de FPS en coopération (oui je ne peux pas parler du mode solo mais je suppose que c'est la même chose sans les coéquipiés )
Donc voila je lui met la très bonne note de 18/20

burque
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

je l'avais noté 12 à la base car je le trouvais trop facile et pas assez varié. c'est toujours le cas. mais ce jeu est sévèrement addictif et redevient interressant au parcours 2.5 (aka 2+), et même avant sans faire trop de quete secondaire (en les gardant pour le 2.5). farmer des armes, trouver des techniques de combat imparables, configurer son perso pour en faire un tank ou une machine à tuer. ça déboite. vivement la suite. j'espere que la difficulté sera néammoins mieux dosée dans BL2.

Sicker
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce petit bijoux vous fera vivre une aventure hors du commun ! Les graphismes sont sublimes ,la jouabilité énorme , on se prend très vite au jeu pour ma part l'histoire est super . Ce jeu mériterai plus que 20/20 =)

maximus1971
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Encore déçu, graphisme original certe mais creux dans son scénario, répétitif et ennuyeux, la bande son est quasiment la même du début a la fin, la conduite/jouabilité des véhicules ( 2 véhicules differents si mes souvenirs sont bons)est vraiment une catatrophe ! j'ai vraiment eu du mal d'arriver à la fin de se titre. Seul peut être le multi peut offrir un peu de bon temps a voir.

mehdi1
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Un jeu marrant pour 1 heure, puis après on réalise que c'est répétitif et lassant. Avec la moitié des classes, le "trash-mob" n'est nullement jouissif, et avec le reste, on tire juste quelques petits plaisirs à tester des nouveaux sorts et armes. Quête linéaire, graphismes moyens, jouabilité bonne, mais le jeu n'est pas assez fun.

[cholo]
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Une seule bonne idée : Style graphique sympa, quelque référence a MadMax (et autre clin d'oeil bien venu) mais ca ne va pas plus loin... jeu ULTRA répétitif!! La variété du bestiaire ou des items se noie dans une multitude de variante qui ne fait qu'illusion.. si c'est l'univers qui vous intéresse attendez plutôt RAGE ou Bulletstrom.

TheSlider
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Juste bof. L'univers manque de cohérence, la difficultée mal dosée. La progression à la mmorpg asiatique avec ses quêtes répétitives est ennuyeuse. Après les premières heures de découverte, on se lasse vite du jeu et on se dépêche de trouver un partenaire pour casser la monotonie.
Au final, on à la un jeu qui n'est ni bon, ni mauvais mais mal terminé. Si vous tentez tout de même le coup, je ne peux que conseiller la VO qui n'est pas dénaturée par la pauvreté du jeu d'acteurs français.

Kompletmayo
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Je ne veut vexer personne, mais je ne comprend toujours pas l’engouement pour ce jeu...

J'étais pourtant super enthousiaste à la base, mais j'ai vite déchanté: le graphisme est raté. Me répéter:"oui, mais tu comprends, ils ont voulu faire un style bd" ne change rien. C'est très moche et désagréable.

Le monde n'a rien d'original et n'est qu'une pâle caricature des premiers fallout.

Il y a soit disant pléthore d'armes, mais perso, j'ai pas vu la différence entre elles.

Mais le pire du pire, c'est l'IA des ennemies, et le combat en général. Pour buter un simple type, faut vider son chargeur dessus, ça en devient parfaitement ridicule. De plus, les ennemis respawn en permanence. C'est tellement pourrave que je pensait que ça ne se faisait plus dans les jeux vidéos, mais il faut croire que si.

J'ai arrêté de jouer à ce jeu après quelques heures, après avoir été témoin de ça:
A la sortie de la première ville, je croise un connard qui surgit de derrière un rocher. Il m'est visiblement hostile, puisqu'il tire non stop. Le soucis, c'est qu'il tire absolument au hasard en courrant au milieu de la pampa. Bref, je le butte...
Quelques secondes après, une autre type déboule du même rocher et adopte le même comportement ridicule. Puis un autre, et encore un... A l'infinie.

Non, définitivement, je ne comprend pas son succès. Il existe tellement de meilleurs jeux, dans le même genre.

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

je n'étais pas super emballé par le concept a la base , mais alors quand j'ai commencé une partie , je ne me suis jamais arrété .
ce jeu est hyper addictif , les armes sont nombreuses et le gameplay est super précis .
le style graphique en celle shading a de quoi plaire et l'ambiance mad max est juste énorme .
le jeux est assez long et ont a presque pas envie d'en voir la fin .
heureusement il est possible de refaire le jeu en gardant ses spec et son niveau ( style diablo )
diablo car j'ai trouvé des similitudes ( meme si ce n'est pas trés comparable ) , le fait d'avoir des armes a profusion et de ne jamais savoir sur quoi ont va pouvoir tombé quand on ouvre un coffre .
un pur plaisir , une aventure géniale dans un monde de dingue , un petit bijoux

thedarkpingouin
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

jeu excellent jeu avec un coté graphique magnifique un gameplay simple mais efficace , un scénario qui se laisse suivre avec beaucoup d'humour et une durée de vie très bonne . J'allais lui mettre un 19 mais je trouve la dernière heure de jeu trop linéaire (c'est un enchainement de couloir )

en conclusion si vous êtes fan des FPS/RPG vous allez adorer

labananemagique
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Acheté pour 11 Euro sur steam avec tout les DLC, je suis quand même déçu par ce jeux qui apparemment a plu a d'autres. Les missions sont assez ennuyeuses et le multi est just une façon de recevoir des armes... Car il n'y a que ça a faire dans ce ce jeux, collectionner des armes.

fesskill
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, une grande durée de vie, un gameplay assez simple mais très efficace un vrai régal. Le jeu est agréable à regarder, de plus le jeu est pas trop gourmand donc voilà je le conseil grandement.

juge-96
Posté le 24 janv. 2016 à 15:34

- Un jeu post-apo un peu mort -

Borderlands est un jeu post-apocalyptique où l'humour et le gameplay bourrin sont rois, le tout à la sauce FPS/RPG. Le jeu est un succès pour une nouvelle licence et ceux pour plusieurs raisons comme son univers unique, un contenue riche ou encore un gameplay qui met en avant la coopérations entre joueurs

Graphismes : Graphiquement le jeu est bon avec un style BD et un game design qui lui créer sa propre identité. Le titre possède cependant des défauts de ce côté là avec peu de cinématique et surtout des textures un peu trop ternes par moment

Bande son : Des doublages VF délirants et de qualités servis avec des OST de bonnes qualités dans l'ensemble

Durée de vie : Le jeu propose une durée de vie colossale avec son mode histoire, les différents "parcourt", les missions secondaires et le mode coop

Scénario : Sur votre planète en proie au chaos post apo, vous êtes un chasseur d'arche. L'arche est une légende, un lieu qui renfermerais d'immenses trésors et des armes extraterrestres. On suit donc votre personnage qui cherche ce lieu tant recherché

Gameplay : Au début vous choisissez parmi 4 personnages ayant chacun leurs compétences et armes de prédilections. Vous jouez en vue FPS et devrait augmenter votre niveaux mais aussi changer les différentes pièces de votre stuff ou encore faire attentions à vos munitions. Le gameplay est efficace et procure un véritable sentiment d'évolution, mais offre aussi une rejouabilité de par la classe et spécialisation choisi qui détermine votre style de jeu

Borderlands est un bon jeu mais il y a certains problèmes. Par exemple tout est vide : les villes manquent de populations, les textures sont un peu ternes, les personnages sont peu exploités, ect... Bref sa manque de vie, ce qui est plutôt comique pour un titre post apo

Points Positifs :

• Le mélange FPS / RPG bien pensé
  • Un mode coop efficace
  • L'interprétation comique de l'univers post apo
  • Le style graphique unique
  • Un contenue immense

Points Négatifs :

• Textures ternes
  • Les villes manquent de vie et d'intérêts
  • Scénario pas très bien exploité et personnages peu développés
  • Un poil répétitif
Shoot-humaiN
Posté le 03 mars 2015 à 21:56

Incroyablement ennuyeux et répétitif

On m'avait conseillé de jouer à ce jeu puisque j'ai adoré la série Fallout, mais alors quel conseil de merde ! Ce jeu n'a riiiiiien à voir !

Peut être qu'en 2009 ce jeu était sympa mais alors là il y aucun intérêt de jouer à ce truc maintenant. Il doit y avoir quoi, 20 quêtes hors quêtes principale par phase de jeu (40-50 au total donc) qui se résume à tuer des trucs. Enfin je suis mauvaise langue, il faut aller chercher un vieil item bidon et forcement il faut tuer toute une armée de machins tout aussi bidons.

On pourrait découper la trame de l'histoire en 3 parties :

- Début, c'est un peu le "bootcamp", on tue des bandits/skags
- Milieu, on tue des bandits/montres et on fait de la voiture
- Fin, totalement linéaire, on tue des soldats/aliens

C'est d'une répétitivité incroyable. Tuer, tuer, tuer. C'est beaucoup trop long/lent comme défouloir.

Tout le système de jeu est bancale d’ailleurs, si vous faites autres chose que la quête principale, vous vous chopez des niveaux supérieurs a sc que vous devriez être, et vous êtes quasiment invincible pour les ennemis qui on a peine 2-3 niveau en dessous. Tout devient trop facile, il doit y avoir un ou deux boss un peu dur et encore, c'est un peu de la rigolade.

Et puis même ! Si vous faites les quêtes secondaire après la principale, vous aurez quand même des niveaux en trop et il n'y aura plus aucun intérêt, les armes ou les items en récompense sont systématiquement en dessous de ce que vous avez... En faite, rarement, vous allez drop une arme de votre niveau a peu près potable, jusqu'à en drop une nouvelle un poil mieux plus tard, etc.

En faite à partir du niveau 30 il n'y a plus aucune difficulté, sachant que le boss final est niveau 33 (enfin s'il est pas capé, mais bon tous les trucs à tuer de la zone juste avant sont niveau 30-32 donc je pense pas)

Même le système de drop est foireux, on doit choisir une classe, avec des armes de prédilection, mais les drops sont totalement aléatoire ! Du genre tout le jeux on vas croisé des bandits avec des mitraillette/fusil d'assaut et dropé des minutions pour toutes les armes, dont peut être 1/10 seront celle de l'arme que vous jouez (perso je jouais au fusil de sniper c'était peut être pour ça mais franchement je pense pas que ça change.).

Le côté RPG est vraiment trop peu travaillé, perso je trouve que ça ne mérite pas une telle appellation. Suffit pas de pouvoir choisir entre 4 personnage et avoir quelque compétences lié à ceux ci qu'on peut débloquer (qui se limites à "Rechargements plus rapides" ou "Plus de dégât avec telle ou telle arme" pour la plupart) pour qu'on dise que c'est un vrai RPG.

Peut être que la coop est sympa mais a pars rendre le jeux encore plus simple je vois pas ce que ça peut apporter, ça se résumera toujours à "vas chercher ci, vas chercher ça", et sur le chemin il y aura toute une tripoté de truc à buter sans que ça ai un réel intérêt.

Tout le monde dit que c'est du "western post-apo", et moi qui suis un grand amateur de ces deux genres j'ai vraiment eu du mal à trouver le "western", et le "post-apo" est vraiment limite, c'est juste qu'il y a des bandits partout quoi, donc de la à dire que c'est du post-apo ... Et l' "humour décalé" est vraiment bof, ça doit faire marré des gamins de 12/13 ans quoi mais là c'est presque risible.

J'ai pas encore fais les DLC mais je m'attend à ce que ce soit exactement le même délire, tuer des trucs.

Je me suis torché avec ce jeu pendant 15 heures et franchement je pense avoir fait le tour, et je recommencerais pas un autre personnage, pas un autre supplice, pour moi c'est aucune rejouabilité.

Je met la moitié de la note car le jeu à quand même un background et un potentiel qui pourrait être intéressant, mais gâcher à mon sens. Et les graphisme sont plutôt osés mais réussi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40