16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

Fawst
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Borderlands est un bon FPS/HnS mais avec pas mal de défauts.

Les graphismes sont corrects mais les décors trop répétitifs, désert la majorité du jeu avec un poil de post-apocalypse.
Les skins des armes sont pas terribles, j'ai l'impression d'avoir un pistolet à eau dans les mains quand j'ai un repeater, mais les bruitages sont bons en général.
Les différents personnages jouables et PNJ importants sont charismatiques mais trop peu mis en avant dans le jeu de base.
Un point que j'ai apprécie ce sont les armes qui se distinguent les unes des autres, chacune a une spécificité sans oublier leurs fabricants et le coté élémental.
Les ennemis semblent variés au premier abord mais on affronte des bandits la plupart du temps , du coup la majorité des ennemis rencontrés ont le même points faible : la tête. De plus leurs IA n'est pas terrible, certains se mettent a courir dans tout les sens pour chercher une couverture alors qu'il y en une multitude juste à coté et d'autres oublient de se mètrent a couvert.

Mis a part sa le coté HnS est respecté : tuer des ennemis pour avoir du butin aléatoire et on retrouve des objets de plusieurs niveaux de rareté, le taux de drop est plutôt correct dans l’ensemble.
On développe son personnages selon des arbres de compétences, bien que je trouve ceux ci pas très originales et pour beaucoup ce ne sont que des compétences passives.
Du coup on retrouve aussi le coté répétitif d'un HnS qui est accentué par le faite que les quêtes principales/secondaires sont peu intéressantes et leurs narrations bancales. Dommage que ces quêtes soit en majorité donnés par le tableau des primes et que les PNJ soit aussi peu bavard, l'ambiance en prends un coup. Je n'ai pas retrouvé l'univers décalé qui est présent dans sa suite.

Mais dans les DLC, ils ont fait un effort sur la narration des quêtes et sur l'univers du jeu. Ceux ci sont de très bonne qualités, bien que le second avec les arènes m’ait particulièrement déplu, et je ne me suis pas ennuyé a faire les différentes quêtes comparés au jeu de base.

Je vous conseille de faire le jeu avec un ami car le jeu sans les DLC et en solo est ennuyant par moment et répétitif (surtout la seconde moitié). Malgré ces défauts le jeu reste plaisant à faire par petites sessions de jeu (personnellement au bout de 2h je m'ennuie), fun a plusieurs et a petit prix aujourd'hui.

Nacks
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste une tuerie, bourrin certes, mais perso' j'aime ça.
Hyper original, avec des graphismes vraiment hors du commun, des milliers d'armes, des personnages accrochant... :coeur:
Le multi est franchement sympas si l'on joue avec un amie (sinon...).
Le modificateur de sauvegarde peut-être très intéressant pour profiter pleinement du jeu aussi. :)
Jeu très bien pensé, et vraiment accrocheur.
Juste, quelques tricheurs gâche un peu le multi... Et les quêtes peuvent être mal pensé pour le multi.
Mais en règle général, aucuns défaut, même pour moi qui n'aime pas le solo, j'ai fini le jeu la plus part du temps en jouant seul, tellement ce jeu est fantastique, curieux, accrocheur. :)

mimie14
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai eu ces dernières années. Mon mari et moi avons passé des dizaines et des dizaines d'heures en coop pour terminer Borderlands et les DLC... un vrai plaisir. des dialogues excellents, des graphismes hyper sympas, une jouabilité extrêmement facile pour les joueurs qui n'auraient pas l'habitude de ce genre de jeu. Je recommande aux internautes d'acheter la versions Borderlands GOTY car pour quelques euros ils pourront découvrir un superbe jeu... Gros point positif, tourne parfaitement sur notre Dell qui a 4 ans et qui n'est pas une bête de course !

Fenrod
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

J'y ai rejoué après le second opus, et je dois avouer que je ne m'en lasse toujours pas. Seul petit point noir (du moins pour moi), les graphismes auxquels je n'accroche pas trop. Mais tout est une question de goûts après tout.

fab74
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

excellent FPS/jeu de rôle, moi qui aime bien ces 2 genres, j'ai été comblé. les graphismes sont encore très corrects, et la durée de vie est très bonne : j'ai fini le parcours 1 + dlc en 35h. mais il y a la possibilité de faire un parcours 2 avec 69 lvl en tout. (je me suis arrêté au lvl 36)
il est beaucoup plus maniable sur pc, avec souris et clavier. je l'ai testé sur ps3, c'est moins évident au pad.

tenaciousmo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est bien, mais je ne recommencerais pas une nouvelle partie a moins d'avoir un ami avec moi, L'histoire n'est pas forcément la plus interessante, les blagues sont bien mais pas autant que le deuxieme. les personnages secondaires ne sont pas attachant vraiment, mais je m'éfforces de les tolerer et de me plier a leur petits caprices. Je doit dire que j'ai apprécier le fait qu'ils ajoutes des véhicules pour nous déplacer et éviter ou passer par dessus certains enemis. Je préferes tout de meme le mode des niveaux de classes d'armes aux niveaux de brutasse de BL2. Ses add ons ajoutes beaucoup au jeu, Bonne portion de customisation dans le jeu que j'ai apprécier, excellent jeu a recommander.

flamix4
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

TROP TROP bien ce jeu!!! Les graphismes sont toujours d'actualité. Le mélange FPS RPG est trés bien réussi!! les maps sont immenses, les parties LAN c'est magnifique... que dire sinon que ce jeu est époustouflant!! et les DLC sont super sympas aussi

-Titanium
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Exellent ! Ce Borderlands est magique ! Des graph' beaux,une bonne maniabilité,un énooooooooooooooorme choix d'armes,une belle bande-son,un scénar potable,bref,si vous ne l'avez pas,courez prendre la version GOTY a 15 euros !!!

Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment, quel erreur ! J'aurais du l'acheter dès sa sortie pour profiter du mode co-op un peu désert aujourd'hui :(
Le jeu est vraiment long à finir, on ne s'en lasse pas même sur la fin. Le genre RPG/FPS rend vraiment bien dans le jeu, la seule chose manquante serait l'ajout d'items pour personnaliser son perso au niveau de l'armure, et peut être une progression dans les niveaux un peu trop rapide pour l'histoire principale. Le gameplay est vraiment énorme, rarement pris autant de plaisir dans un jeu de tir !! Les graphismes, bien qu'ils peuvent partager, rendent plutôt bien il faut l'avouer. La bande son, quel claque !!! On peut s'arrêter de jouer juste pour écouter la bande-son, franchement un sans faute de ce point de vue là.

TheUpper
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Voici jeu pour le moins atypique et ce dans tous ses aspects. L e cel shading rend ce biijoux unique dans son style, on voit que les développeur matrise la technique. On sent qu'ils ont pris du plaisir a le faire car même au niveaux sonore c'est très fun les dialogues des ennemis sont drôles

Tathu
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Souvent comparé à Fallout (pourtant les deux jeux n'ont rien à voir) Borderlands mélange habillement fps et aventure. On explore des zone ouvertes mais délimitées où l'on voyage entre-elles par téléporteurs. Donc le monde est plutôt vaste, possibilité d'utiliser un véhicule (au nombre impressionnant de 1 mais personnalisable) énormément d'armes (aléatoires donc plusieurs milliers) chaque ennemis rapporte des ixpés que bonifient notre perso. On a le choix entre plusieurs classes très charismatiques. Graphismes soignés, effets bd, humour. Jouer à Borderlands est plaisant mais un peu lassant car les map utilisent toujours le style désertique et les objectifs nous poussent toujours à aller d'un point A à un point B en dézinguant les ennemis. Arrivé au point B on doit soit activer un objet soit tuer un ennemi. Bref, j'espère que le 2 corrigera ces quelques défauts qui gâchent énormément le plaisir de jeu.

Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Très très bon FPS que Gearbox nous sort !
Des graphismes très joli, des armes par milliers, un multijoueur extra, bref, à acheter absolument !
Les DLC sont de très bonne qualité et rajoute beaucoup d'heures de jeu.

madeon
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un jeux que j'ai trouvé, pour ma part, excellent. Du moins, si on peut le jouer en coop. Car en solo, il peut s'averer long et répétitif. Donc 18/20 si vous avez la possibilité de jouer avec des amis. Sinon ça reste un bon jeux en solo. L'univers est immersif, il y a plusieurs classes et un arbre de compétence. Je conseille!

xXkalarasXx
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu, moi qui avait peur de le testé pour ne pas être dessus j'ai était bluffée par la qualité de jeux et la durée de vie. Je le recommande au joueur ayant peur des graphismes et du style de jeux par contre les fans de la série des Elders scroll je vous le recommande vivement

mariofan27
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Une perle des jeux vidéo!
Un FPS qui se démarque vraiment des autres jeux!
Les graphismes sont vraiment beaux, le nombre d'armes est hallucinant, les parties multijoueurs sont excellentes.
Il est énorme.