15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

neikoskull
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Prototype ce résume à un mot : "Puissance".
C'est dit et redit, on prend une voiture, on l'a jette sans mal sur un hélicoptère. On encaisse les balles sans broncher...
Le sentiment de liberté est immense, nous pouvons parcourir la ville sans rencontrer d'obstacles. N'étant pas exigeant sur les graphismes, je reproche néanmoins l'apparition d'ennemis soudaine, en plein combat j'ai tourné la caméra et PAF un tank est littéralement apparu de nulle part pour m'attaquer, s'il arrivait de loin, je comprendrai...
Un bon jeu, très défoulant, vivement le prochain.

jeff_deadwater
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

A l'époque, Prototype surpassait tout les jeux de super héros sortie, Hulk, Spiderman, Crackdown et même Infamous son concurrent direct. violent et sombre, il offre aussi un incroyable sentiment de liberté et de puissance absolu et d'invulnérabilité, quelle jouissance de décimer de peloton entier en laçant des tanks sur des hélicos appache, éliminer du mutant à la chaine. Question scénario c'est pas mal copier sur FEAR, et nous laisse sur notre faim avec pas mal de question en suspend. vivement la suite.

gamezkiller
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Super jeu, un des meilleurs que j'ai pu jouer. Graphiquement, rien n'a redire, l'histoire du jeu est bien penser, le personnage est génial. Comment faire pour laisser passer un jeu comme ça. Pour ceux qu'il ne l'ont pas et qui hésite, arrêter et foncer dans le magasin de jeux vidéo le plus proche de chez vous !

Strifangei
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Encore une fois, on se retrouve dans la peau d'un "monstre" ayant perdu la mémoire... pas très original pour ce qu'on attendait de ce jeu.
On se donnera cependant beaucoup de plaisir à sillonner la ville en sautant, volant d'immeubles en immeubles, de toits en toits. Les missions trop courtes à mon goûts.
Les graphismes quelque peut "bâcler" ainsi on se retrouvera Un jeu à tester mais qui n'est pas nécessaire.

Neobish
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Je ne comprend vraiment pas les commentaire visant à dévaloriser les graphismes de ce jeu. personnellement je les trouve satisfesant et sans se projeter dans les jeux vidéos ou on en demande toujours plus point de vu réalisme, je trouve cette performance satisfesante.
Un magnifique jeu vidéo.

x-bigto-x
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

C'est vrai que le jeu est plutôt amusant mais moi je trouve que les graphisme sont carrément décevant!
La seul chose amusante dans ce jeu c'est les pouvoirs!
et je conseil a tous ceux qui veulent des jeux a bon graphisme
de ne pas acheter celui-ci car ce n est pas parfait et de loin!

PlayRem
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Le jeu est assez bien. Il est basé sur un concept de super-héros dans un GTA-like. Un bon style unique. Le scénario a une bonne durée de vie et les pouvoirs qu'ont nous offrent son exceptionnels ! Mais le problème , c'est que le jeu devient vite lasant du au manque d'objectif ou de mission a réaliser. 13/20

Magachy
Posté le 23 août 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeux!
On peut quasiment tout faire : découper tout le monde, s'infiltrer dans une base militaire etc...La durée de vie est pas mal(je l'ai fini en une semaine)Je regrette par contre de ne pas pouvoirs se déplacer comme les "humains".En gros prendre des voiture ou bien tout simplement marcher!
A par ça je ne reproche rien d'autre a ce jeux!Le sentiment e puissance vous envahis très vite et on prend plaisir a tuer tout le monde de diverse manière.Coté scénario ce n'est pas franchement très complexe.Je ne demande pas quelque chose de très compliqué mais juste un peut plus poussé!C'est un excellent jeu que je recommande a tout le monde ayant plus de 16 a mon avis!

judgethedude
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce jeu à beau être assez long, les missions variées et les missions simples nombreuses dans la ville, le bon côté s'arrête là. Les graphismes sont trop basiques, les skins de personnages sont très peu variés (au moins 15 personnes identiques dans chaque rue, les marines sont tous identiques...), le décor est à peine détaillé, la difficulté est très inégale entre 2 missions principales (1 mission très courte et très facile, puis la suivante est extrêmement dure). Le seul rattrapage est au niveau des boules violettes et bleues disséminées dans toute la ville et de la variété des coups et transformations possibles. En résumé, c'est un jeu pauvre graphiquement mais se rattrapant sur la durée de vie et la diversité des choses à faire.

E7_10
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Déception ... Voila le mot qui me viens en 1er a l'esprit. L'idée d'un sur-homme malgré lui est bonne mais c'est pour moi la seule chose de bonne dans ce jeu.
-Niveau graphismes c'est vraiment basique, les mêmes textures sur les bâtiments, on croise la même personne tous les 2 mètres tellement les "skins" ne sont pas assez varié!
-Niveau combat c'est vraiment mais alors vraiment too much: un coup et sa explose de partout sa vole dans tout les sens, et les nuages de fumées O Mon Dieu !! Une voiture qui explose et on voit plus rien dans un rayon de 100m!
-Ensuite le scénario n'est qu'une palle copie de Hulk avec une ambiance (enfin une tentative de recréé l'ambiance)de Je suis une légende et un petit coté Résident evil.
Quand j'y est joué j'ai vraiment sentit qu'il manquais des choses comme si c'était encore qu'un ... prototype !
Je met donc un 10 car pour moi tout effort mérite une récompense aussi médiocre soit-elle.

Guizemot
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Un bon jeu, le mode free way à la GTA est pas mal et de plus dans Manhattan. Le personnage se uppe à sa guise et les différentes armes sont intéressantes.
Des lacunes existent niveau graphisme, surtout en haut des buildings, et la durée de vie moyenne malgré l'ajout des missions annexes qui sont assez monotones. Les combats sont variés mais se rassemblent et malgré les deux factions présentes on est toujours bien seul à les effectuer.

narina
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Le scenario bien que classique est prenant et l'immertion est rapide. Le gameplay est trés bien penssé quand aux graphismes, certes améliorables, ils restent tout de meme trés bien. Les cinématique sont superbes et la musique prenante. Prototype plaira à ceux qui cherche un vrai défouloir ou simplement aux amateurs d'action/horreur. Je conseille vivement cet opus ! 19/20

Yoyo-du-33
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est...décevant. L'idée de départ du héros est très bonne mais pas assez exploitée, les combats sont répétitifs, il n'y a pas assez de pouvoirs même avec un mode RPG intelligent, les graphismes sont moyens, une chose très bonne est l'histoire, prenante, profonde et glauque. Franchement ils uaraient pu faire mieux.

Mat_Boromir
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

DEPLORABLE.
C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai joué à ce jeu.
Les graphismes : pitoyables, le jeu à beau être à fond sur ma machine, il pique les yeux tellement il est moche. La jouabilité est bonne ( c'est ce qui vaut les 5v points), mais au bout de 5 minutes de jeu, ... et bin on a tout vue ! On s'ennui dans ce jeu c'est affligeant ! Les personnages ont le charisme d'une moule, l'histoire n'est pas prenante, enfin gref, à EVITER absolument.

Darkanide
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Jouissif.
C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour ce jeu. En effet, malgré une qualité graphique très moyenne (bien que les effets soient très réussis), une jouabilité parfois brouillonne et une certaine répétitivité, Prototype est incroyablement défoulant. Violent, gore, on dézingue les ennemis par centaines dans un tourbillon d'effets spéciaux, tout en se sentant presque invincible. Bref, un jeu à posséder, ne serait ce que pour se défouler quand on est stressé :)