15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

realjokie
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Venant tout juste d'y jouer depuis une heure, je suis obligé de mettre ici un 20/20 !! Pour ceux qui disent que les graphismes ne sont pas "sensationnels", je répondrai que l'optimisation des textures et des meshes est incroyable et rendent le jeu ultra fluide sur toute configuration pc récente (en comparaison d'un GTA IV plus joli mais 5x moins fluide). Gameplay et scénario parfaits de plus selon moi. Le must-have de 2009 sans aucun doute.

shirome
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Décu par ce jeu.Les graphismes sont le gros défaut de ce jeu, du moins sur pc, je ne sais pas si c'est la même choses sur les consoles.Bon pour ce qui est des missions, plus que répétitives parfois, personellement je m'y attendais, vu que le jeu était vu comme un spider man ou un hulk.Sinon mis a part ca, le jeu a quand même des bonnes qualités. Le gameplay est simple et facilement accessible, le coté GTA, ville open est plutot sympa.En plus il est possible de faire pas mal de choses, et d'interagir de differentes manières aves les éléments

sylkro
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Alors je vais faire simple pour ceux qui se demande s'ils vont l'acheter ou pas :

C'est un mix entre Assassin Creed(le fait de pouvoir sauter sur tous les murs, et pour le GTA like), Wolverine(Pour les phases de combats), et Resident Evil (pour le contexte du jeu).

Ce jeu est pour moi est une très bonne surprise, il a réussi à allier le plaisir de la liberté qu'on pouvait avoir dans Assassin Creed, au plaisir du défouloir du jeu Wolverine. Bref, c'est un jeu qui vaut le détour !

Note réelle : 16 / J'ai mis 18, afin de contre balancer la note de ceux qui ont joué que 5 min, et qui se permettent de le noter.

Slaughterman
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Laid, trop facile, répétitif, cliché... Pourquoi 12 alors ? Parce que ca reste un jeu "honnête"... Simplement bien déçu par rapport à ce que j'attendais de Prototype. Encore bravo à l'équipe Marketing d'Activision. Et oui, depuis quelques années il semblerait que les créateurs de jeux vidéo se concentrent plus sur le marketing que sur le jeu en lui même, et le pire c'est que ca marche! Je me suis déjà fait avoir cette année avec Fear 2, Tom Clancy HAWX et enfin Prototype. Triste monde du jeu vidéo. Vivement Deus Ex 3 (ou pas).

Altrue
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Pour avoir fini le jeu et testé prototype dans ses moindres détails, je trouve que 15 est (même si cela reste une bonne note) un note trop faible.
Certains critiques les graphismes, mais si c'est pour avoir un clipping monstrueux a la GTA, non merci !
Les pouvoirs sont fluides, faciles a prendre en main, et sur certaines combats difficiles on devient vraiment dynamique, c'est un vrai bonheur. Le scénario, sans être transcendant a quand même le mérite d'offrir deux ou trois rebondissements inattendus et cette idée de fragments de mémoire est très bien pensée.

Au final, le seul bémol que je trouve pour prototype c'est que l'on est limité pour choisir ses paramètres graphiques par rapport au matériel détecté, dommage d'être obligé de passer par une solution détournée pour arriver a avoir la résolution que l'on veut (j'étais limité à un 1280*800 alors que je joue d'habitude en 1280*1024, image déformée au possible...)

Aneodark

( VERSION PC)
C'est assez simple, le temps passe sans que je m'en rende compte en jouant a Prototype. D'ailleurs pour les coup, il passe TROP vite.

En effet, ce jeu est vraiment sympa, je trouve par conséquent la note de JV.com un peu basse, un 16 aurait été plus mérité.

Les graphismes s'en sortent pas mal du tout je trouve, je joue au pad donc pas de problemes de maniabilité (d'ailleurs le gameplay est tres bien). Les sons, la, petit point noir, je sias pas si c'est un bug mais j'ai pas le vruit des pas d'Alex quand il "marche" sur les immeubles.

A part ca, tout va bien pour Alex Mercer, et je retourne de ce pas bouter quelques infectés ! =)

Proximo01
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Bon, je met 20 pour remonter la note, mais le jeu vaux bien un 17-18 facile !

Zebion / 32 ans déja mon vieu tu peu aller te pendre tout de suite, car la maniabilité, c'est de la TUERIE ! Une facilité et une fluidité de mouvement dépassant tout ententement, fau juste savoir jouer...

Les graphismes laissent a désirer certe, mais je pense que c'est pour une question d'optimisation. En effet, sur mon pc, ( dual core 2,4 sli 8800GT, j'ai jammais eu UN SEUL RALENTISSEMENT meme en PLEINE BASTON, donc que du bonheur)

Jouïssif au complet, action de cinglé, qu'est-ce que vous attendez pour vous l'acheter???

achat presque impossible a regretter !

luludark
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Bon, ça doit être la première critique que je poste alors que je consulte ce site depuis des années...
Je mets 20 pour remonter la note ! (le jeu vaut 16 selon moi)
Même si les graphisme sont pas terrible, le reste du jeu fait oublier ce petit problème en deux trois temps mouvement.
C'est jouissif ! Vivi c'est le terme. Imaginer, Spiderman défoncé au anabolisant se prenant pour Volverine. Et encore, c'est perso de Bd s'adressent plutôt à des enfants alors que là c'est clairement un jeu pour joueur de +18 ans. Ca déchire dans tous les sens du terme^^.
Le scénario est sympa, c'est hyper jouable, bref un bon jeu pour se détendre après une journée de taff !

Beyond974
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, très bonne maniabilité on s'y habitue très vite, bonne histoire, certes graphisme pas au top mais au moins il ne ram pas on peu jouer tranquillement sans problème, et celui qui a voté 1... ben jsé pas mais il a pas du jouer au même jeu :s

Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Bon jeu, qui défoule à souhait, et super fun.
La rédaction n'a pas relevé que le moteur est celui de SpiderMan Web of Shadows amélioré. D'ailleurs, le jeu se déroule exactement pareil, dans la même ville, mais au lieu d'avoir des symbiotes on a des zombies, l'invasion suis la même progression, les immeubles infectés c'est pareil. Bref identique à Spiderman, même les aptitudes d'Alex sont égales, sauf qui ne se balance pas avec des toiles. Les effets visuels sont à les mêmes. En bref, si vous n'avez pas aimé SpiderMan Web of Shadows passez votre chemin. C'est le même jeu avec un contexte différent.

Leilacarter
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

[PC] Après avoir passé 6 bonnes heures (ou plus, je ne compte plus) sur ce jeu, je me permet de lui coller un bon 17. Même s'il est vrai, les graphismes sont pas d'enfer, notons que c'est un jeu à gameplay, pas à paysage. D'ailleurs le gameplay est léché comme il faut : précis, intuitif, facile à s'adapter dessus. J'ai une bonne tour qui rame un peu sous GTA IV. Là, sur Prototype, je gère à fond, malgré les textures de fumées qui pourrissent un peu le framerate. Mais franchement ce serait con de s'arrêter là. Le nombre de pouvoirs disponibles est assez démentiel, et la facilité de jongler entre eux est bluffante, sans être lourde. Difficile de le comparer à un GTA ou un Assassin's Creed, ce jeu se rapproche plus d'un Venom : On est un gros bourrin, qui saute partout, qui accède où il veut et rien ne semble nous arrêter. La sensation de dieu tout puissant dans un jeu vidéo m'avait rarement saisi, et ici, elle fait bien son travail. Félicitations aux développeurs

Artanis95280
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

J'avoue avoir eu peur quand j'ai acheté Prototype sur PC sans qu'il soit testé d'avoir à faire avec un mauvais portage.

Ce n'est pas le cas. Rien à voir par exemple avec GTA4 ou autres. Le jeu est incroyablement fluide, Alex saute plane se bat de façon super fluide.

Un pur beat them all à l'ancienne, trop bon pour être vrai :p

JReed
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

C'est le genre de jeu dont on rêve, mais qu'on pense irréalisable car trop complexe, mais Radical l'a fait. Le sentiment de liberté et de puissance est hallucinant, on ne s'ennuie jamais, on court, on vole partout, on tranche en deux des militaire puis on balance des infectés sur les hélicoptères, avant de faire une course sur les toits de manhattan... C'est juste ultra jouissif ! C'est une sorte de Devil May Cry avec 100X plus d'ennemis et sans les énigmes à gerber, c'est GTA avec les pouvoirs en plus, c'est Assassin's Creed avec moins de répétition et plus, beaucoup plus de combats et de fun. L'histoire est certes très classique mais très développée et les cinématiques sont très bien réalisées et doublées. Les graphismes sont certes moyens mais pour afficher autant de personnages et de véhicules à la fois c'était inévitable me semble-t-il. Le gameplay est vraiment difficile à assimiler au début car vraiment "original" dans sa prise en main, il faut appuyer sur plein de boutons au bon moment tout en gardant enfoncés certains, c'est redondant au début, mais lorsqu'on s'y fait, on s'éclate ! Bref pour ceux qui veulent juste s'éclater sans prise de tête c'est parfait

Supercoyote
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Prototype m'a énormement comblé. Graphiquement, c'est beau mais on peut remarqué le manque de détail sur les visages piéton ou des soldat qui sont un peu carrés et le nombre incroyable de clones cependant on a vu pire comme jeu. Mais je me peux me plaindre de certains internautes qui trouvent les graphismes nuls sans donner de détails. Gameplay: c'est jouissif, immersif et fun. La prise en main se fait apres quelques heures de jeu mais le coté combat est un peu confus et surtout la maniabilité des vehicules qui est pour moi, le gros point noir. conclusion: ce jeu rattrape les erreurs du dernier Spider-Man avec un personnage qu'on aimerait revoir dans des prochains opus. En un mot: FONCEZ

30119-SR
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Un jeu D'ENFER !!! un vrai défouloir avec un sénario pas nouveau mais super , et des graphismes trés beaux avec la fluiditée qui va avec et le tout ne demande pas une grosse machine de guerre avec 8 Go de ram , a noter aussi une trés bonne durée de vie.
bref ,Un jeu a posseder absolument !